CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races 

 Les europigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 12:30:40   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

En effet certains le diront très clairement les Europigeons ne sont pas une Race!! Qu'as cela ne tienne quelle race actuelle de pigeons peut se venter d’être née sans aucun croisement à part notre chère Palombe et notre magnifique pigeon "biset" de roche?? Et il fallait bien le mettre dans un des poste! Bref ce mon sujet n'est pas là pour créer un débat, mais pour parler des europigeons, autrement dit de discuter de leur splendide production, du gabarit de leur pigeonneaux, de leur poids, de leurs colories, leur caractère... bref pour en parler tout simplement.
A vos clavier ........

--------------------
Amicalement Jimmy
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 15:58:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça ressemble à quoi un europigeon , je n'en ai jamais vu

--------------------
Capu... What else ?
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 16:09:00   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

CAPUMAN a écrit :

ça ressemble à quoi un europigeon , je n'en ai jamais vu


idem!

--------------------
Alexandre CARD
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 16:24:42   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

voila un couple de titan ( le super Lourd)




voila un parquet de jeune titan(poids vif jeune pigeon 740g)




voila le mirthys blanc (poids vif jeune pigeon 640g)




voila le mirthys coloré ( poids vif jeune pigeon 645g)




voila le mirthys pie (poids vif jeune pigeon 650g)




A vous de rajouter des photos, des commentaires concernant ces splendide pigeons de production

--------------------
Amicalement Jimmy
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:03:11   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Pour moi se sont tous des pigeons de ferme!

Et qui leur a donné ces noms?

--------------------
Alexandre CARD
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:13:24   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ce sont des pigeons sélectionné sur leur conformité, poids, leur rendement en viande, leur espacement court entre chaque ponte! En bref le pigeon rêvé de chaque éleveur amateur et idéal de chaque professionnel! Ils sont issus de la station d'élevage de GRIMAUD Frère Sélection! Des pigeons issue d'une sélection en constante et perpétuel évolution!

--------------------
Amicalement Jimmy
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:27:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:27:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:28:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:29:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 17:29:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 18:43:37   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

jim72000 a écrit :

Ce sont des pigeons sélectionné sur leur conformité, poids, leur rendement en viande, leur espacement court entre chaque ponte! En bref le pigeon rêvé de chaque éleveur amateur et idéal de chaque professionnel ! Ils sont issus de la station d'élevage de GRIMAUD Frère Sélection! Des pigeons issue d'une sélection en constante et perpétuel évolution!


Le rêve pour ceux qui veulent uniquement des pigeons de consommation, moi mon rêve est tout autre

et toi tu élèves ce genre de pigeon?

--------------------
Alexandre CARD
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 18:50:41   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ils ont aussi une caractéristique! Leur couleurs!! Et leurs gènes inconnue! Moi pas encore!! mais dans un avenir proche oui! Car c'est de splendide pigeon!!

--------------------
Amicalement Jimmy
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 19:14:55   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Ma foi, si ces pigeons te plaise alors tant mieux, je te souhaite d'en trouver et d'avoir les réussites que tu nous as citées

--------------------
Alexandre CARD
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 22:03:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben oui a chacun ces goûts


si tu veux t'amuser pour des couleurs , et en profiter dans la casserole

tu as bien raison éclate toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 22:22:19   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Je pense même que pour ceux qui on une vieille souche de pigeon qui commence à être un peu moins grosse et productive, et bien mettre 2 ou 3 couple de Titan ou Myrthis dans leur volière pourrais redonner un souffle nouveaux...
Ceux qui on des photos ou des information n'hésiter pas à les poster!

--------------------
Amicalement Jimmy
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 22:41:00   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Si tu en veux, je peux te donner une adresse d'un super élevage, à visiter d'ailleurs car il a aussi des pigeons de races pour son plaisir, en volière individuelle.
Un problème cependant : ils sont tellement pressés de renicher que souvent ils ne finissent pas d'élever les jeunes du premier nid.....qui meurent.
C'est devenu le problème numéro 1 dans ce type d'élevage.

En clair, entre des texans devenus des mondains qui ne reproduisent plus ou des myrthis qui reproduisent trop, il devrait exister un pigeon qui représente un juste milieu.

Je te conseille les hubbels fabriqués par Ange ARPAIA. Je ne sais pas s'il en a encore.
A+

--------------------
triga 32
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 22:55:22   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

triga32 a écrit :

Si tu en veux, je peux te donner une adresse d'un super élevage, à visiter d'ailleurs car il a aussi des pigeons de races pour son plaisir, en volière individuelle.
Un problème cependant : ils sont tellement pressés de renicher que souvent ils ne finissent pas d'élever les jeunes du premier nid.....qui meurent.
C'est devenu le problème numéro 1 dans ce type d'élevage.

En clair, entre des texans devenus des mondains qui ne reproduisent plus ou des myrthis qui reproduisent trop, il devrait exister un pigeon qui représente un juste milieu.

Je te conseille les hubbels fabriqués par Ange ARPAIA. Je ne sais pas s'il en a encore.
A+







, mes texans sont pas des mondains , et pour

reproduirent , ben je te garantie que ça reproduit

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 09:54:05   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour à vous, oui Triga32 si tu as une adresse tu peux me la passer, je connais l'adresse de la station prêt d'Angers, sinon prêt de la Picardie je n'en connais pas! Et sinon ou as tu eu ce genre d'information, que les pigeons sont tellement pressé de renicher qu'il en abandonne leur couvées précédente pas encore finit ??! Car je n'en n'est encore jamais entendu parler! Et c'est très intéressant à savoir!

--------------------
Amicalement Jimmy
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 12:08:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jim72000 a écrit :

Ils ont aussi une caractéristique! Leur couleurs!! Et leurs gènes inconnue! Moi pas encore!! mais dans un avenir proche oui! Car c'est de splendide pigeon!!

je ne vois pas de couleurs bien différentes de ce que l'on connait déjà.
Mais pou ce qui est de la forme, il y a probablement des gènes encore inconnus qui leur donne ce poid aussi rapidement, c'est assez impressionnant.
J'habite dans l'oise et je ne connais pas non plus délevage dans la région. Mais après si tu as des adresses et que ça peu éventuellement passer par l'expo de Montluçon où j'irais, je peux éventuellement te les rapprocher.

--------------------
Capu... What else ?
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 13:10:18   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

CAPUMAN tu en possède des €uropigeons?? Et tu à remarqué ce genre de chose, que les pigeons laissaient mourir leur jeunes du fait de leur empressement de nicher de nouveaux? ET est ce valable autant chez le Titans que chez le Mirthys? En comparaison avec la croissance des Texans, Mondain ou sottobanca voir même du hubbel on vois vraiment une différence??? Bon j'attend de faire du trie dans mes texans, et seulement après je prendrais du Titans! Je pense en 2014 selon le temps que j'aurais! mais j'ai hâte d'essayer ce types de pigeons!

--------------------
Amicalement Jimmy
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 14:55:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... aucun intêret,

pourquoi euro pigeon? d'ou vient cette appelation et par qui?

où trouver un document officiel présentant cela?

s 'agit il de bêtes à viande?, .


la couleur d'un pigeon s apprécie par rapport à une référence, pas par rapport à un panier que l'on secoue et voir ensuite ce qu'il sort... cf nos pigeons de couleur, si difficiles à faire avancer en intensité ou qualité de plumage.

Mais aussi tout pigeon à son origine provient de quelque part... le biset etc...
c'est la main de l'homme qui a crée... à partir d 'un existant. L'inventeur n 'exsiste pas.

la prolificité d'une race n'est pas forcément lié à la race elle même mais aussi aux critères de sélection auxquel l 'éleveur est attentif...
ainsi garder une souche parce qu'elle nous donne plus de jeunes est un critère de sélection à ne pas négliger... .

l'élevage intensif a ses objectifs,

les poules d 'élevage pour l oeuf ou la chair n'ont rien a voir avec nos animaux de race,
la je pense voir des animaux de même nature que les poules d 'élevage et ce n 'est pas mon centre d'intérêt.
Je comprend que certains puissent rêver à cela , mais la colombiculture amateur ce n 'est pas cela.
La colombicuture industrielle , au sens que nous donnons au mot " colombiculture ", pour moi n ' existe pas.
c'est plus plutôt du domiane de l agro alimentaire..
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 15:30:36   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Et bien chacun ses avis en effet, j'ai cité au dessus que nous ne somme pas la pour faire un débat, mais pour discuter bien sur des avantage et et des quelques soucie que l'on peu avoir avec ses pigeons chez nous.
Mais bien entendu quelques avis ne font pas de mal! Mais il serait tout de même mieux d'avoir un discours constructif pour les connaisseurs de ses pigeons! Et sinon pour tenter de répondre à l'une de vos questions ces pigeons existe déjà depuis de nombreuses année et oui ce n'est pas une races proprement dite ou plutôt ci, mais une race en constante évolution! Crée par GRIMAUD Frère sélection :
La Corbière
49450 ROUSSAY
FRANCE

Tél. +33 (0)2 41 70 36 90
Fax : +33 (0)2 41 70 31 67

--------------------
Amicalement Jimmy
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 16:39:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

merci de ta réponse, mais cela est sans interet
des gens qui crééent des races il y en a 10 tous les matins

mais il ne suffit pas de faire copuler des pigeons batards pour obtenir une race, parce que ils sont avec ceci ou avec cela, ou pondent des oeufs plus gros ou ovales ou carrés...

personnellement j ai assez de mon temps a élever les races que je possède, alors, voir des batards en foto cela ne me procure aucun bien être.
le critère de ponte peut etre une satisfaction , mais pourquoi? pour faire des sous? Le colombiculteur que je suis sait que son loisir lui coute de l argent. Meme si un pigeons je le vends parfois plus cher qu un pigeon de chair à manger...

jim72000 a écrit :

Et bien chacun ses avis en effet, j'ai cité au dessus que nous ne somme pas la pour faire un débat, mais pour discuter bien sur des avantage et et des quelques soucie que l'on peu avoir avec ses pigeons chez nous.
Mais bien entendu quelques avis ne font pas de mal! Mais il serait tout de même mieux d'avoir un discours constructif pour les connaisseurs de ses pigeons! Et sinon pour tenter de répondre à l'une de vos questions ces pigeons existe déjà depuis de nombreuses année et oui ce n'est pas une races proprement dite ou plutôt ci, mais une race en constante évolution! Crée par GRIMAUD Frère sélection :
La Corbière
49450 ROUSSAY
FRANCE

Tél. +33 (0)2 41 70 36 90
Fax : +33 (0)2 41 70 31 67
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 16:52:19   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Chacun vois midi à sa porte. Je pense que tout éleveurs a déjà fait ses petiot essaie perso en croisant un mondain avec un hubbel ou un cauchois avec un texans! seulement d'autre eux en on fait leur métier afin de vivre! Et font le plaisir des assiettes des consommateur! Ou des volières de nos anciens ou plus jeunes! Chacun trouve le plaisir là ou il le souhaite!

Personne n'as d'autre photos que celle ci-dessus??

--------------------
Amicalement Jimmy
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races  Les europigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum