CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races 

 Les europigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 07-01-2014 à 01:46:26   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Le hubell n'a pas de standart et personne ne le sélectionne. Dc les hubbels que tu connais sont peut-être faibles. Mais un hubbel est plus lourd qu'un myrthis. Justement la plupart des éleveurs sélectionnent uniquement sur les qualités visuelles comme le poids pr le hubbel.
Le titan en réalité, c'est juste des sujets purs de la lignée gp poids.
Je parle de hubbels et d'ep, car se sont les seuls à pouvoir satisfaire la demande d'aujourd'hui, niveau conformation, grace à leur double poitrine.
Les ep sont les seuls pigeons à être issus de sélections réelles.
Avant il y a eu les texans qui avaient pour principale qualité leur autosexabilité.
Les sylver king et encore avant les carnaux blancs.
Aucun n'a résisté.
Le hubbel séduit encore des élevages de petites tailles qui abattent chez eux et ne servent que la haute restauration.
Ils sont moins regardant sur le rendement car ils misent sur la valorisation de leur produit.

Mes commentaires ne sont pas là pour valoriser l'ep. Ils n'ont pas besoin de moi. Y faut pas m'imaginer comme un fan des ep!!! je connais un pti peu c'est tt...

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 07-01-2014 à 16:14:29   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ne t'inquiète pas, je dit ça, car certains dévalorise l'europigeon!
Et il ne faut pas dévaloriser ces oiseaux! Qui sont comparable à des sportif de très très haut niveaux!

--------------------
Amicalement Jimmy
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:50:32   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Vu que ça à vraiment l'air de t'intéresser; je te mets quelques photos d'ep.
Attention, c'est pas tous des ep sortis de Grimaud.
Y a du traficage, y a du f2, f3...f10....(nombre de générations)

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:52:37   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:54:24   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:58:13   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:01:11   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

Dans ce parquet, ts les male sont huppés (je m'amuse, c'est du f10..)
ça bosse mm en janvier

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:02:57   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:04:57   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:06:31   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:11:29   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

tu vivras

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:13:27   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:15:23   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:17:08   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:18:48   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:21:10   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

Petite gatzi, y a eu du hubbel jadis..

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 19:23:23   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

Et ça? gatzi?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 20:35:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, incroyable toutes les couleurs que tu as sorties tu as pas mal d'opale sur les photos

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 21:18:11   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Oui. Je les garde en général. et plus j' en garde, plus j'en ai forcèment.
Tuer un opale, c'est péché.
Si tu as vu mes fantails, c'est avec ça que j'ai commencé.
Y sont pas au niveau, mais le travail est bien dégrossit.
C'est un peu une réserve de base génétique

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 03:13:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu t' amène bien dans les couleur

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 10:33:30   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci pour tes photos, dit moi dans quelle ville travail tu? Ah oui en effet j ai 1 million de sujet europigeon a discuter avec toi. Car le livre de Grimaud c' est l 'un de mes livres de chevet favoris. Je pense qu'il faut suivre un maximum de choses a la lettre. Mais lire c est bien, mais voir de soi même avec un peu de pratique pro pour débuter, sa re cadre les choses correctement.(je parle pour moi la)

--------------------
Amicalement Jimmy
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 21:25:04   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Oui l'élevage de pigeons de chair, arrivé à un certain volume, ça demande pas mal de rigueur..car les adultes y mangent quoiqu'il arrive...
Il faut produire à l'inverse du sens naturel.
Bcp en hiver...
Pose des questions, je répondrais. enfin j'essaierais , mais j'ai bossé 5 ans ds un élevage de 22000 cpls avt de me mettre à mon compte, dc mm si je suis jeune, j'en ai déjà vu passer des centaines de millers
Durant la belle époque c'était 5 à 6000 pigeonneaux semaines vendus pr donner une idée....

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 21:27:46   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Pr parler génétique, à 5000 pigeonneaux semaine, tu trouves tt ce que tu veux.

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 13:22:02   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

roronoa zoro a écrit :



Uploaded with ImageShack.us

Et ça? gatzi?


C'est un strasser! tu as sorti ca juste avezc des mirthys? Car il ressemble enormement au strasser!

--------------------
Amicalement Jimmy
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 13:52:41   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Si je sors ça rien qu'avec de l'ep:
soit je suis un magicien
soit faire du strasser c'est vraiment facile

Non, par contre, je me suis fais deux volières de porteurs gazzi.
Dc j'en sors des bien marqués qd mm.
Mais avec le type strasser faut pas réver. et ça n'aurait aucun intéret.
L'ep, il faut qu'il est sa double poitrine et peu de plumes.
Le reste ça ne peut que nuire à ses fonctions..
Ce strasser, je pense qu'il ne sait pas qu'il peut voler.
Je pense mm qu'il ne sait mm pas qu'il peut faire des petits

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races  Les europigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum