CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Grippe aviaire -bis et repétita

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 13:17:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour le lien freddie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 15:28:49   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

C'est vraiment trop nul.
P... de M... de grippe Aviaire

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 15:48:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben nous on a eu de la chance,on vient de trminer notre expo ce WE,aucun probleme,volailles et palmipedes étaient exposés,

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 16:03:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Merci Freddie, enfin si on peut juger de telles decisions.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 16:44:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je fais une expo ce WE et la présidente de ma société m'a dit qu'on faisait quand même un groupage avec des volailles


Edité le 14-01-2008 à 16:44:25 par Alexandre


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 18:08:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voici une précision interessante:

Si le lieu d'expo est situé sur une commune confinée, interdiction d'exposer des volailles!
Si ce n'est pas la cas, seules les volailles en provenance d'une commune confinée sont interdites.
Est ce clair?
D'autre part, le gouvernement a demandé à l'Afssa d'étudier la possibilité de régionaliser le niveau de risque, en clair, d'appliquer le niveau région par région et non plus au niveau national!!
Réponse en attente

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 19:27:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le texte est pourtant clair....
si t'es pas dans une région à risque tu peux recevoir la volaille, elle ne peut venir que des communes non listés dans le texte, la précision est à la commune et non au département....par exemple tout le 67 n'est pas confiné....

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 06:15:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

le texte est pourtant clair....
si t'es pas dans une région à risque tu peux recevoir la volaille, elle ne peut venir que des communes non listés dans le texte, la précision est à la commune et non au département....par exemple tout le 67 n'est pas confiné....


Tout a fait Strass , la preuve ce WE une dizaine d'expos dans les 2 département 67 et 68 et seulement 4 sans vollailes
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 12:36:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A priori, je pense qu'il va falloir ressortir les attestations sur l'honneur, comme en 2005.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 17:13:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

A FAIRE CIRCULER DE TOUTE
URGENCE!!!
A partir de ce jour, sachez
que vous avez le droit de refuser un
contrôle d'alcoolémie pratiqué par la Police ou la Gendarmerie !

En effet, il y a risque de
contamination de l'embout par la grippe aviaire, car ces contrôles sont
effectués par des poulets en plein air dont les heures de sortie ne sont pas


maîtrisées.

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 17:34:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Enfin une bonne nouvelle

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 17:43:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en tout cas pas de problême pour aller en Allemagne ce week end j'ai eu la DSV
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 17:51:54   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

seb2159 a écrit :

A FAIRE CIRCULER DE TOUTE
URGENCE!!!
A partir de ce jour, sachez
que vous avez le droit de refuser un
contrôle d'alcoolémie pratiqué par la Police ou la Gendarmerie !

En effet, il y a risque de
contamination de l'embout par la grippe aviaire, car ces contrôles sont
effectués par des poulets en plein air dont les heures de sortie ne sont pas


maîtrisées.


glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 18:09:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

de se retrouver a l hôpital pour la prise de sang

--------------------
Roger bx33
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:54:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j-j 56 a écrit :

en tout cas pas de problême pour aller en Allemagne ce week end j'ai eu la DSV


oui aucun problème

--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 23:14:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Samedi 26 janvier :
Confirmation officielle !
Arrêté du 24 janvier 2008 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de l'avifaune par un virus de l'influenza aviaire hautement pathogène
Conformément au principe de régionalisation du niveau de risque épizootique tel que défini à l'article 4 de l'arrêté du 24 janvier 2008 susvisé, le niveau du risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 24 janvier 2008 susvisé est qualifié de :

modéré dans les départements suivants : Calvados, Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Manche et Seine-Maritime ;

faible sur le reste du territoire national métropolitain

source : volaille poultry


si là les organisateurs qui ont annulé leur expo l'ont pas en travers...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 23:21:48   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

NARBONNE!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 07:38:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 09:08:21   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Nous a Niort on na plus que les boules , si maintenant les niveau sont revu tous les semaines , ou va t'on,comment voulez vous organisé une expo serainement .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 10:15:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le problème aujourd'hui dont nous sommes tous bien conscient c'est que le confinement, quel qu'il soit va désormais faire partie intégrante de la vie avicole...

C'est pourquoi, nous ferions mieux d'en parler pour trouver et proposer des solutions, surtout pour les volailleux !

Par exemple, faire 1 dossier clair sur le risque zéro de contamination... je m'explique, si 1 éleveur garde ses volailles en volière fermée (j'entends fermé par toit en dur et grillage complet comme pour 1 volière pigeons), la poule sera mise en caisse dans la volière, de la volière la caisse ira dans le coffre de la voiture, du coffre elle rentrera dans l'expo (fermée) et rejoindra sa cage d'expo à ce moment... Là il va falloir me dire à quel moment cette poule est susceptible d'etre mise en contact avec des oiseaux sauvages ???

Par ailleurs si cette poule est TOTALEMENT élevée en volière pourquoi ne serait elle pas considérée comme 1 oiseau de "cage ou de volière" ??? Et donc non concernée par le confinement...

Comment prouver notre bonne foi ? je pense que les éleveurs de poules (dont je fais parti) ne seront pas contre le fait de faire venir 1 vétérinaire qui pourra faire 1 attestation "volailles élevées en volière" plutot que de se voir refusé l'accès aux expo !

D'autant que le fait de faire venir 1 véto qui vérifira la bonne tenue de l'élevage peut être rassurant pour nos dirigeant mais aussi et surtout pour la population...

Enfin, il y a aussi 1 risque pour les expo elles mêmes ! En effet au fil des années nous pourront savoir quelle région est la plus touchée et nous connaissons les "zone humides" et beaucoup d'éleveurs pourrais tout simplement ne plus s'engager pour ces expo au risque de voir la grippe aviaire apparaitre à tout moment....

Pour l'attestation véto c'est 1 idée mais tout est toujours envisageable et puis il vaut mieux essayer de trouver des solutions plutot que de subir chaque période de grippe aviaire non ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 11:34:09   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

julien02 tu as totalement raison,en ce qui me concerne je me suis rendu à la mairie de mon village et je me suis fait faire une attestation:nous,soussignés Mairie de Trescéoux, certifions que les sujets,pigeons et volailles de Mr Villard Denis sont élevées en voliéres fermées avec couverture étanche fait à .......... pour valoir ce que de droit signature ..... je vous rappelle que le Maire est le premier magistrat de la commune alors faire une attestation comme cela peut toujours servir et peut être une proposition parmi tant d'autre à mettre dans le débat avec le ministére et les services vétérinaire...allez ne baissons pas les bras et soyons au contraire une force de propositions

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 13:44:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

lucernois a écrit :

Nous a Niort on na plus que les boules , si maintenant les niveau sont revu tous les semaines , ou va t'on,comment voulez vous organisé une expo serainement .



tout a fait d accord avec toi !!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 23:33:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que c'est con pour les expos annulées mais maintenant que la régionalisation du risque est appliquée, ça devrait atténuer les emmerdements!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 07:28:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

espérons-le ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 09:02:59   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

C'est vrai que c'est con pour les expos annulées mais maintenant que la régionalisation du risque est appliquée, ça devrait atténuer les emmerdements!!


C'est vrai que c'est une avancé , on progresse enfin .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire -bis et repétitaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum