CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Grippe aviaire -bis et repétita

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:13:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà j'allais enloger cette aprés midi des pigeons pour l'exposition locale de ma société , a 11h 45 un coup de fil de mon président il a eu interdiction formelle d'exposition pour les vollailes a partir de 11h30 et pour les pigeons la décision sera prise a 15h . cette décision a été prise par la DSV de mon département , que ce passe t'il dans d'autres départements ????????

Il y aurait soi disant des cas de grippe en Angleterre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:20:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y en a marre .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:20:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

exact des foyer de grippe en Angleterre depuis hier

--------------------
Roger bx33
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:22:36   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

ilfaut attendre JL il est en relation direct avec les éleveurs anglais, si il y avait un cas de grippe il aurait crée un poste je pense qu il ne faut pas s inquiéter pour le moment !!
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:23:57   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:24:15   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai trouver sa sur internet :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080111/tfr-agriculture-grippe-aviaire-56633fe_1.html



Edité le 11-01-2008 à 13:24:59 par Alexandre


richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:28:21   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Alexandre

Saloperie de grippe
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:38:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

steve 06 a écrit :

ilfaut attendre JL il est en relation direct avec les éleveurs anglais, si il y avait un cas de grippe il aurait crée un poste je pense qu il ne faut pas s inquiéter pour le moment !!


Tu es a coté , on est déja confiné dans le bas rhin depuis 11h30
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:42:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça recommence....quid des expos à venir ????

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:44:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour l'instant vollailes .Décision pour notre département a 15h pour les pigeons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:44:29   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

putain la tuile,catastrophe pour nous a Niort, nous sommes en zone humide (marais poitevin oblige) et en plus c'est une spécial volailles.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:45:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, mon robot, j'avais bien compris

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:58:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

lucernois a écrit :

putain la tuile,catastrophe pour nous a Niort, nous sommes en zone humide (marais poitevin oblige) et en plus c'est une spécial volailles.


La je le vois mal pour vous
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:00:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je viens d'appeler Jean Luc Galland pour l'informer! Il prend contact immédiatement avec la coordination oiseaux pour avoir des infos.
En ce qui concerne le risque modéré, aucune interdiction d'expo des pigeons ne peut être prononcée compte des accords qui avaient été passés!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:36:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

T'es en zone humide Robot ?

On est en plein jugement du championnat des show nous....J'espere qu'ils vont pas déconner...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:43:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

Pour l'instant vollailes .Décision pour notre département a 15h pour les pigeons


hé ROBOT c'est quoi tout ca , nous on a notre expo ce week end et personne m'a encore rien dit, en plus j'en ai mis 6 des giant homer a st avold hier

purée de grippe aviaire

je vais téléphoner a mon président vite fait , ho ho la la quel cirque

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:48:41   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

si une nouvelle interdiction est mise en place c'est la mort des petits club comme le mien (20 adhérents) les éleveurs les moins motivé vont trouver là une raison de tout stopper,on va une nouvelle fois étre victime de la politique "du parapluie"

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:49:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

dispositif de protection et de surveillance
11/01/2008
Paris
Les autorités britanniques ont confirmé 3 cas d’influenza aviaire H5N1 hautement pathogène sur des cygnes , dans le Dorset (sud de l’Angleterre).

Compte tenu de cette situation, la France élève son niveau de risque de « faible » à « modéré » conformément aux dispositions règlementaires.

Le dispositif de protection et de surveillance en vigueur en France est donc complété par les mesures de prévention suivantes, d’application immédiate :

les rassemblements d’oiseaux sont interdits dans les communes des zones à risque particulier prioritaires (dont la liste figure en partie 1 de l’annexe 5 de l’arrêté du 5 février 2007 (1) - cf carte ci-jointe) ;
dans ces mêmes zones , les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou doivent faire l’objet de mesures alternatives (2) avec une visite vétérinaire d’évaluation ;
l’usage des appelants pour la chasse est interdit sur l’ensemble du territoire métropolitain.


Par ailleurs, l’AFSSA est saisie sur l’adaptation régionalisée éventuelle de ces mesures, compte-tenu de la situation au Royaume Uni.

En France, le dispositif de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse…) concourt à la protection des élevages français.

Rappelons que les pigeons ne sont pas concernés dans le cas de risque modéré!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:13:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci INDIAN pour ces précisions

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:19:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

quel bordel, Niort est-ce dans ces zones ? Je suppose que oui

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:23:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

pas de nouveautés sur le site du gouvernement

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 16:21:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fait chier , j'ais mon championnat d'Europe capucin la semaine prochaine ............
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 16:25:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et c est reparti!!!!!



--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 16:39:04   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

GOUVERNEMENT DE CON !!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Thomas.F
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 16:57:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu peux même rajouter un "S"...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire -bis et repétitaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum