CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Grippe aviaire -bis et repétita

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 17:00:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

tu la dit

--------------------
Coucou
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 17:01:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Des nouvelles sur places , en alsace plusieurs expos ce WE , a Barr(Giant ) Nordhouse (Robot) et Valff ( Florient) les vollailes sont interdite , pigeon autorisé , les trois club font parti du Bas Rhin sud , a Gumbreschthoffen( Bas Rhin nord et a la même distance du Rhin que les trois autres sociétés ) les vollailes et pigeons autorisées pourtant la même DSV

On n'y comprend plus rien
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 17:03:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci ROBOT TU EST SUPER

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 18:17:59   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

indian a écrit :

dispositif de protection et de surveillance
11/01/2008
Paris
Les autorités britanniques ont confirmé 3 cas d’influenza aviaire H5N1 hautement pathogène sur des cygnes , dans le Dorset (sud de l’Angleterre).

Compte tenu de cette situation, la France élève son niveau de risque de « faible » à « modéré » conformément aux dispositions règlementaires.

Le dispositif de protection et de surveillance en vigueur en France est donc complété par les mesures de prévention suivantes, d’application immédiate :

les rassemblements d’oiseaux sont interdits dans les communes des zones à risque particulier prioritaires (dont la liste figure en partie 1 de l’annexe 5 de l’arrêté du 5 février 2007 (1) - cf carte ci-jointe) ;
dans ces mêmes zones , les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou doivent faire l’objet de mesures alternatives (2) avec une visite vétérinaire d’évaluation ;
l’usage des appelants pour la chasse est interdit sur l’ensemble du territoire métropolitain.


Par ailleurs, l’AFSSA est saisie sur l’adaptation régionalisée éventuelle de ces mesures, compte-tenu de la situation au Royaume Uni.

En France, le dispositif de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse…) concourt à la protection des élevages français.

Rappelons que les pigeons ne sont pas concernés dans le cas de risque modéré!!


je relève une ambiguité, hors zones la volaille est-elle autorisée alors

--------------------
REPERE POWAA !!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 19:16:47   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

bon,c'est officiel pas de volailles a Niort, nous somme en zone humide, dans le cas ou nous ne l'aurions pas été, nous aurions pu autorisé les volailles ne venans pas de ces méme zones humide.
Conçernant les pigeons et les lapins prise de décision Lundi soir, mais bon de 3000 cages on passe a 1000 et forçément moins de visiteur assurément, alors a voir si finançiairement ça le fait.
Pour ceux qui on inscrit des volailles qu'il se rassure nous vous rembourserons vos frais d'inscriptions,pour les pigeons et lapins dans le cas ou il n'y aurais pas d'expo(réponse lundi soir) ils seront remboursé eux aussi.
Dans tous les cas toute l'équipe de Niort vous remercie de votre compréhension et vous donne rendez vous en Janvier 2009

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
toggy
Pigeonneau
toggy
29 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:06:53   Voir le profil de toggy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toggy   

Eh merde....
je tient à donner mon soutient aux organisateurs
à croire qe cette année l'aviculture e maudite en poitou-charentes....
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:11:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

LUCERNOIS pense a vous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:37:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

giant homer 3 a écrit :

LUCERNOIS pense a vous




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:42:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

je voulais dire que c'est dommage de passer de 3000 cages a 1000 cages , je vois le travail effectué et puis apres c'est la m-----



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:43:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben ça vas chauffer pour nous aussi car beaucoup d'exposants viennent de zones humides donc pas de volailles, plus ceux qui viennent pas et qui avaient des pigeons.... pfeuhh la mort le week end vas pas etre bon là

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:48:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi ce que je ne comprends surtout pas c'est que les cas de H5N1 sont en Angleterre et qu'on applique la mesure en France. Au point ou on va, bientot si t'as un cas de chaude pisse en Slovénie, t'auras plus le droit de baiser en France!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
claude
Petit touriste
claude
17 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:53:45   Voir le profil de claude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude   

Oui tu as raison

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:54:42   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

giant homer 3 a écrit :

je voulais dire que c'est dommage de passer de 3000 cages a 1000 cages , je vois le travail effectué et puis apres c'est la m-----



ben pour l'instant on na rien monté, on devait commençé Mercredi, alors pour l'instant c'est un mointre mal (surtout finançié),maintenant il faut voir si faire un expo de pigeons et de lapins vaut le cout, surtout que certains qui venait de loin et qui avait mis poule + pigeon maintenant ne voudrons pas faire le déplacement et je les comprends,c'est un ensemble a prendre en compte pour prendre la décision finale Lundi Soir .
Ce pays fait chier avec son p-----s de principe de précaution.Je parie qu'on n'est les seul en Europe a ce couvrir comme ça.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:57:25   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Strass65 a écrit :

ben ça vas chauffer pour nous aussi car beaucoup d'exposants viennent de zones humides donc pas de volailles, plus ceux qui viennent pas et qui avaient des pigeons.... pfeuhh la mort le week end vas pas etre bon là


Tiens nous au courant pour savoir si vous maintené l'expo,dans le cout je vais peut etre pouvoir venir vous rendre une petite visite.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:14:03   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

nous on commence à monter ce samedi, meme sans volaille on fait l'expo il faut assurer le championnat de france des ibériques et nos 3 régionaux

--------------------
REPERE POWAA !!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:20:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ok, donc tu aura mes 6 boulants.
Sa va vous faire combien de cages en moins environ?

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:22:55   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

sans volaille c'est domage mais je confirme je serai avec mes ibériques à Soumoulou et au diable toutes leur "coneries"

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:28:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

lucernois a écrit :

ok, donc tu aura mes 6 boulants.
Sa va vous faire combien de cages en moins environ?


au moins 400 cages, ça resteras une belle expo

--------------------
REPERE POWAA !!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:31:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

toggy a écrit :

Eh merde....
je tient à donner mon soutient aux organisateurs
à croire qe cette année l'aviculture e maudite en poitou-charentes....


Merci pour ton soutient,effectivement Niort (en surcis) ,Poitiers, Thouars,Moncoutant annulé ,ne reste plus que Rochefort en Février(mais en plein marais Rochefortais), Angouléme et Montmorillon

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:57:44   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

JLLEMEY a écrit :

fait chier , j'ais mon championnat d'Europe capucin la semaine prochaine ............

idem pour les fantails
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 22:07:14   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et bé, vous avez pas de bol! vraiment désolée pour vous!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 22:38:50   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

pour chalons en champagne, j'attends des nouvelles lundi
en tout cas, chalons n'est pas dans une zone à risque, j'attend d'avoir la liste des communes concernées pour malheureusement exclure les volailles et palmièdes de ces zones. je ne sais pas si il me sera possible d'accueillir les pigeons venant de ces zones.
encore un coup de poignard dans notre dos.
même si, sans se le dire, le retour de la grippe n'a rien d'étonnant, ce genre de nouvelle est extrèmement déprimant je ne m'y ferai jamais...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 22:42:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JLLEMEY a écrit :

fait chier , j'ais mon championnat d'Europe capucin la semaine prochaine ............


ben c'est un spécial pigeon avec seulement des capucins, y'a pas de problème!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 23:43:55   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Décidément, on est vraiment peu de chose
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 00:39:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :


ben c'est un spécial pigeon avec seulement des capucins, y'a pas de problème!!


j'espere .. reponce lundi !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Grippe aviaire -bis et repétitaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum