|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 00:53:28
| indian a écrit :
Ah non, pas TF1 sur le forum!!! |
Malheureusement, ça au moins ça a de l'audience!!!!!!!!
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 00:57:30
| Ouais mais je suis sûr que comme moi, ce genre d'audience ne t'interresse pas!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-03-2006 à 01:02:40
| indian a écrit :
Ouais mais je suis sûr que comme moi, ce genre d'audience ne t'interresse pas!!! |
Je suis plutôt radio... Et après avoir trainer mes guêtres dans les radios généralistes commerciales, j'avoue être heureux d'avoir recouvrer une forme de liberté et confier maintenant davantage mes oreilles à FIP, Inter, Culture, Musiques, Classique et un peu d'Europe 1... parfois TSF quand je suis à la capitale...
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 01:25:42
| Moi je suis France info et 100%, notre radio départementale, d'origine Mazamétaine de plus, pour les potins locaux, c'est génial. J'étais très fan de France-Inter mais je trouve que depuis la nouvelle direction, l'impartialité n'est plus là! Je crois que c'est toi qui a dit: qui détient l'info détient le pouvoir(ou qq chose comme ça) Ben il me semble que depuis que De Carolys à pris les rênes, le virage est amorcé!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-03-2006 à 01:45:15
| indian a écrit :
Moi je suis France info et 100%, notre radio départementale, d'origine Mazamétaine de plus, pour les potins locaux, c'est génial. J'étais très fan de France-Inter mais je trouve que depuis la nouvelle direction, l'impartialité n'est plus là! Je crois que c'est toi qui a dit: qui détient l'info détient le pouvoir(ou qq chose comme ça) Ben il me semble que depuis que De Carolys à pris les rênes, le virage est amorcé!! |
Carolis a eu la TV! c'est Cluzel le patron de radio france (ancien patron de RFI).
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2006 à 02:05:00
| Merci de la précision, j'avais oublié! Mais quel ménage il a fait en arrivant!!!
|
| Posté le 04-03-2006 à 02:09:33
| indian a écrit :
Merci de la précision, j'avais oublié! Mais quel ménage il a fait en arrivant!!! |
normal... il a été nommé pour ça! Tu verras quand ce sera ton tour....
-------------------- |
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 06:38:52
| RMC aussi pour les infos, le sport, mais après France-Infos |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 08:58:07
| bon, les gars je pense qu'il faut appliquer les mêmes ingrédients que sur notre forum, c'est à dire une légère dérision pour commencer, afin de dédramatiser des sujets brûlants où certains sont à fleur de peau chez nous aussi, je suis sûr qu'il y en a qui doivent râler quand on déconne un peu sur un sujet sérieux, mais ça permet de continuer le débat sans se prendre la tête alors on va essayer de les décoincer les coincés du cul
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 09:26:16
| JLLEMEY a écrit :
[citation=JLLEMEY]Quelques idées pour commencer a s'organiser: Je crois que nous devons opérer sur différents tableaux et structurer notre demarche. Il ne faut pas mélanger les problémes et essayer de s'articuler suivant 5 axes principaux Pour chacun de ces axes je propose que l'on ouvre une rubrique: 1) Solidarité Plus il y aura de menbres a la SNC plus elle aura du poids. Plus que jamais la SNC a besoin de solidarité entre les éleveurs. Il ne faut pas que certains soient découragé et décroche au contraire il faut que tout le monde ce mobilise 2) Confinement: - Quels sont les conseils pratique pour réaliser un confinement adéquat et adapté a nos pigeons? - Pourquoi le confinement est l'un des clés qui évitera la propagation du virus? - Les déclarations en mairie ......... Que faut'il faire 3) Le pigeon et la grippe aviaire Le pigeon occupe une place un peu particuliére vis a vis de la grippe aviaire. Les pigeons peuvent transporter la maladie, mais ne la déclenche pas! Il faut que cela soit dit ! Il y a eut une réunion la semaine derniére a ce sujet entre la DGAL et l'Apsa au sujet du pigeon que c'est'il dit? 4) La vaccination La vaccination est surment une de nos chances de salut si l'on veut un jour revoir des expositions....... Elle est devenu obligatoire dans 3 départements. Les Zoos sont en train de vaccinné... Si les pigeons étaient vaccinés que ce passerait'il 5) La comunication Il faut que la SNC fasse savoir comment confiner, et comunique sur le fait que le pigeon n'attrape pas la grippe aviaire .......... ( ceci devrait ce trouver en premiere page des que l'on arrive sur le site de la SNC) et plus encore .......... ( salon de l'agriculture , rustica, les médias etc ..) Il faut aussi qu'elle intervienne et s'implique plus. Si elle est reconnu d'utilité publique cela devrait lui donné plus de poids......... Elle doit aussi informer des nouvelles dispositions et aider ces adhérents! bon que penser vous de ce premier jus ? |
Bon ça on rajoute ? Patrick 24 une chartre d'élevage qui offrirai une certaine garantie par rapport à la basse cour du voisin. (En partenariat avec la dsv et les chambres d'agriculture) Dans "confinement" ? Nicolas Sociétés avicole ? ok ou et a quel sujet ?[/citation] J'aimerai aussi: Mise en place de la traçabilité Chaque adhérent de la snc fourni ses numéros de bagues en début d'année (la on se fou de qui les lui a vendues), tenue d'un fichier central (si bénévole il faut, je veux bien m'en occuper), l'éleveur s'engage à ne pas céder de bagues, détruire les non utilisées, tenir un cahier de cession précisant les coordonnées du nouvelle acquéreur. Je trouve que c’est facile à mettre en place, il suffit d’insérer un coupon à envoyer dans le premier colombiculture de l’année. (Je vais faire un sujet sur la Chartre d’élevage afin d’expliquer mon idée) |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 10:38:08
| arrgggggggggggghghghghghghghghhahdhhdhdhzdh
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 10:45:58
| Nicolas a écrit :
arrgggggggggggghghghghghghghghhahdhhdhdhzdh |
oui, je sais tu t'es déjà exprimé sur ce sujet, nicolas
|
| Posté le 05-03-2006 à 23:10:58
| Nicolas a écrit :
arrgggggggggggghghghghghghghghhahdhhdhdhzdh |
C'est quoi qui te géne la chartre ou la traçabilité? Une chartre ce n'est pas permis ou un examen c'est un engagement moral de respecter les protocoles de vaccination, la réglementation d'être crédible aux yeux de l'administration. La traçabilité qui nous concerne c'est de nous donner la aussi de la crédibilité ( pourquoi aujourd'hui baguons nous nos pigeons, juste pour voir l'année de naissance, en gros c'est cela). Nous ne sommes pas foutus de dire à qui appartient un pigeon avec son numéro de bague. Tout ceci étant dit chacun amène des idées et ensuite on trie. |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 05-03-2006 à 23:16:40
| Moi c'est une idée qui me plait bien .... Il faudrais peut être ouvrir une rubique a ce sujet Dans discu général ou elevage ? |
|
| Posté le 06-03-2006 à 00:08:06
| Je l'ai mis dans discu général |
|
| Posté le 09-03-2006 à 19:51:22
|
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 09-03-2006 à 20:02:27
| indian a écrit :
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 09-03-2006 à 20:36:54
| Nous sommes 2 sur le chat et il est 20 h 50..........
|
| Posté le 09-03-2006 à 20:54:27
| et je n'arrive pas à me connecter il me refuse le mot de passe que j'ai sur le mail de confirmation d'inscription
|
| Posté le 09-03-2006 à 20:57:28
| Ben, il est 21 h 00, pas plus de clients....bonne soirée
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 09-03-2006 à 21:03:32
| le chardon a écrit :
et je n'arrive pas à me connecter il me refuse le mot de passe que j'ai sur le mail de confirmation d'inscription |
tu est punit
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 09-03-2006 à 21:04:26
| à se demander si ce n'est pas fait exprès
|
| Posté le 09-03-2006 à 21:35:21
| Encore un beau tollé sur ce chat spécial SNC!!! A mon avis, on n(y arrivera pas!!!
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 09-03-2006 à 21:37:45
| il est ou ce tcat?
-------------------- fab |
|
| Posté le 09-03-2006 à 21:40:54
| Je crois qu'il y a confusion quelque part!!! Il s'agissait de se retrouver sur notre chat, celui du CFPOI!!!
|
|