CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

JEUDI 16 MARS, CHAT SPECIAL FORUM SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 21:39:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Visiblement une puissance étrangère à notre forum a brouillé l'accès à notre site!!! Serait-ce la DST, la DDSV, la FNC ou tout autre organisme jaloux de noltre succès? Flams, planques-toi!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 22:46:03   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Le plan proposé par JL me convient .
Je reviens sur une chartre d'élevage qui offrirai une certaine garantie par rapport à la basse cour du voisin.
(En partenariat avec la dsv et les chambres d'agriculture)
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 22:53:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Une charte, un permis, un diplome, un certificat de capacité....j'allume le gaz.....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 22:56:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On peut effectivement tout envisager! Pour l'instant, il me semble que nous ne sommes pas plus considérés que le voisin et ses trois poules parfois faméliques! On le répète encore, premier boulot: être reconnus comme des gens responsables par le DDSV et non pas comme des facteurs à risques!!!

--------------------
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 23:11:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Soyons clair je suis CONTRE toute charte, diplôme et autres. Il faut (à mon avis) faciliter l'accès à l'élevage et parler de consommation familiale. Expliquer à ton voisin que de nourrir trois poules bâtardes c'est pas plus de boulot qu'un trio de race. Qu'il vienne goûter à la convivialité des expos...et après si cela lui plaît il sélectionnera et donnera des trucs super cher à bouffer à ses poules avec des traitement préventif tous les 2 jours, si il le veut parce que elles valent bien.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 23:40:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nico, Claudia pour notre promo, c'est peut-être hors de prix!!!
Ou alors tu as des affinités....veinard!!!

--------------------
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 00:25:02   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Visiblement une puissance étrangère à notre forum a brouillé l'accès à notre site!!! Serait-ce la DST, la DDSV, la FNC ou tout autre organisme jaloux de noltre succès? Flams, planques-toi!!!

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 07:02:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'ai pas pu me connecter, je me suis inscrit au forum, mais il faut que j'attende le mot de passe que le modo doit m'envoyer, alors j'attends

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 07:13:27   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Je suis inscrit, j'attend toujours
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 07:15:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 17:31:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est long

--------------------
Capu... What else ?
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 17:40:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est le chef, hein!!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 17:58:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:15:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

Quelques idées pour commencer a s'organiser:

Je crois que nous devons opérer sur différents tableaux et structurer notre demarche. Il ne faut pas mélanger les problémes et essayer de s'articuler suivant 5 axes principaux

Pour chacun de ces axes je propose que l'on ouvre une rubrique:

1) Solidarité
Plus il y aura de menbres a la SNC plus elle aura du poids. Plus que jamais la SNC a besoin de solidarité entre les éleveurs. Il ne faut pas que certains soient découragé et décroche au contraire il faut que tout le monde ce mobilise

2) Confinement:
- Quels sont les conseils pratique pour réaliser un confinement adéquat et adapté a nos pigeons?
- Pourquoi le confinement est l'un des clés qui évitera la propagation du virus?
- Les déclarations en mairie ......... Que faut'il faire

3) Le pigeon et la grippe aviaire
Le pigeon occupe une place un peu particuliére vis a vis de la grippe aviaire. Les pigeons peuvent transporter la maladie, mais ne la déclenche pas! Il faut que cela soit dit !
Il y a eut une réunion la semaine derniére a ce sujet entre la DGAL et l'Apsa au sujet du pigeon que c'est'il dit?

4) La vaccination
La vaccination est surment une de nos chances de salut si l'on veut un jour revoir des expositions.......
Elle est devenu obligatoire dans 3 départements. Les Zoos sont en train de vaccinné... Si les pigeons étaient vaccinés que ce passerait'il

5) La comunication
Il faut que la SNC fasse savoir comment confiner, et comunique sur le fait que le pigeon n'attrape pas la grippe aviaire .......... ( ceci devrait ce trouver en premiere page des que l'on arrive sur le site de la SNC) et plus encore .......... ( salon de l'agriculture , rustica, les médias etc ..)
Il faut aussi qu'elle intervienne et s'implique plus. Si elle est reconnu d'utilité publique cela devrait lui donné plus de poids.........
Elle doit aussi informer des nouvelles dispositions et aider ces adhérents!

bon que penser vous de ce premier jus ?

Bon ça on rajoute ?

Patrick 24
une chartre d'élevage qui offrirai une certaine garantie par rapport à la basse cour du voisin.
(En partenariat avec la dsv et les chambres d'agriculture)
Dans "confinement" ?

Nicolas
Sociétés avicole ? ok ou et a quel sujet ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:15:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Aprés qui fait quoi ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 21:49:20   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je suis à votre disposition
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 23:55:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Patrick étant absent pour raisons techniques, je prend l'initiative de relancer pour un chat spécial Jeudi 9 à partir de 20h30!
Je vous rappelle que le but est de mettre en place une organisation capable de filer un coup de main pour relancer le forum SNC!
Et comme l'a dit le Chef avec discrétion et efficacité!!!
Il est de l'intérêt de tous que ce forum marche bien, à nous de le rendre attrayant en dialogant sur des sujets pouvant intêresser les éleveurs, Galland ne peux pas tout faire!!!
Pour être opérationnels dès que nous auront cadré notre action, n'oubliez pas de vous inscrire sur le forum SNC!!

--------------------
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:13:21   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Patrick étant absent pour raisons techniques, je prend l'initiative de relancer pour un chat spécial Jeudi 9 à partir de 20h30!
Je vous rappelle que le but est de mettre en place une organisation capable de filer un coup de main pour relancer le forum SNC!
Et comme l'a dit le Chef avec discrétion et efficacité!!!
Il est de l'intérêt de tous que ce forum marche bien, à nous de le rendre attrayant en dialogant sur des sujets pouvant intêresser les éleveurs, Galland ne peux pas tout faire!!!
Pour être opérationnels dès que nous auront cadré notre action, n'oubliez pas de vous inscrire sur le forum SNC!!

Sincèrement crois tu que l'organisation même du forum de la SNC puisse de près ou même de loin favoriser une interactivité??? L'absence de smilies - dédramatisant des mots parfois exprimés un peu trop brutalement, mais quand la passion dicte, on peut s'emballer- n'est elle pas préjudiciable à une dynamique potentielle sur ce site (qualifié ailleurs il y a qq temps de sérieux)?

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:27:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sylver, d'abord prouver qu'on peut agir, qu'on peut animer, qu'on peut relancer!!!
Après viendra le temps du dialogue et des propositions! Je connais Galland, il nous a toujours aidé pour le site de l'indien, je crois très sincèrement qu'il doit être désolé du peu de succès du forum SNc malgré ses efforts!
C'est un mec ouvert et à l'écoute, enfin j'espère ne pas me tromper! De toute façon, ça vaut le coup d'essayer!!!

--------------------
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:33:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bonsoir Indian,

Ton initiative (comme celle de Patrick ) est positive... je ne conteste pas. J'évoque simplement que le forum de la SNC me semble un peu coincé du c.l!

Je milite aussi pour une SNC forte... je l'ai déjà écrit ici... et sur le site de la SNC (sans écho d'ailleurs....).

Merci.

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:35:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

comme on dit qui ne tente rien n'a rien
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:41:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

Bonsoir Indian,

Ton initiative (comme celle de Patrick ) est positive... je ne conteste pas. J'évoque simplement que le forum de la SNC me semble un peu coincé du c.l! Je milite aussi pour une SNC forte... je l'ai déjà écrit ici... et sur le site de la SNC (sans écho d'ailleurs....).

Merci.

Ben on va le décoincer!! Avec le bordel qu'on fout sur ce forum, 10% suffiront!!!

--------------------
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:43:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Même moitié moins, ils devraient la sentir... (la moitié s'entend )

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:49:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

Bonsoir Indian,

Ton initiative (comme celle de Patrick ) est positive... je ne conteste pas. J'évoque simplement que le forum de la SNC me semble un peu coincé du c.l!

Je milite aussi pour une SNC forte... je l'ai déjà écrit ici... et sur le site de la SNC (sans écho d'ailleurs....).

Merci.

C'est vraie que c'est trop sérieux des fois mais bon après les premiers temps avec la Grippe Aviaire ou tout le monde se tirait dessus et se faisaient des reproches sans arret,je trouve que ça s'est un peu calmé,je pense que peut etre en y méttant un peu de notre coté ça peut les aider,mais bon le tout est d'etre soudés et moi quand j'ai visité le site une des fois il y a 3 mois souvent c'étaient des réglements de comptes mais je pense que tout peut s'arranger sinon on appelle Julien Courbet
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:52:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah non, pas TF1 sur le forum!!!

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  JEUDI 16 MARS, CHAT SPECIAL FORUM SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum