CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Jeune pigeon ramier borgne à élever en captivité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 16:46:25   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans un carton, dans la rue, un jeune pigeon blessé à l'oeil. Le véto n'a pas voulu s'en occuper, mais j'ai trouvé une asso pour le soigner.

Il est encore vivant, ne mange pas encore seul et ne voit plus d'un oeil.
Il passera donc sa vie en volière.

Je suis allée faire du bénévolat dans cette asso et pour le voir.
C'est insalubre et celle qui a les rennes de l'asso ne veut pas relâcher les oiseaux, mais plutôt les entasser dans les volières du jardin.
Il y a une couche de merdes incroyable au sol et celui qui est censé les nourrir, leur donne du pain et garde les graines pour lui...
La dame en question est celle qui m'a accueilli quand je l'ai amené. Elle m'avait dit qu'un véto passait pour les soigner, ce qui est faux dans le sens, où c'est très rare.

C'est là que je me suis dit que j'allais tout faire pour le récupérer.

J'habite à Paris et je sais que c'est loin d'être l'endroit rêvé pour élever en captivité un pigeon ramier. Tant que je n'aurai pas trouvé qqun de confiance pour lui, je ne vois pas d'autres solutions. (car cette asso, c'est une prison dégueulasse).

Donc, s'il vous plaît, je viens à votre rencontre pour recevoir vos conseils quand à lui offrir un maximum de confort en attendant que je déménage à la campagne.

Ingrid

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 17:08:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le pigeon ramier s'éléve fort bien en captivité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 17:33:49   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

Ca c'est une super nouvelle ! La dame du refuge m'avait dit le contraire

Est-ce qu'il faut avoir des papiers pour en avoir un chez soi ?

Est-ce que tu crois que je suis dans mon droit de le récupérer ? (Je le ferai d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne veulent pas. c'est inacceptable de refuser les adoptions, alors qu'ils ne sont pas foutu de les héberger dans des conditions décentes.)

Sinon, quels sont ses besoins ? Je pensais à une volière et le sortir quand je suis là. Et même transformer le balcon en volière externe.

Est-ce que tu connais un site qui pourrait m'aider ?

Merci

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 17:57:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui il existe des sites sur l'élevage des pigeons ramiers

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 18:03:29   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

est-ce que tu peux me les citer ?

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 18:47:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Non mais il suffit de taper"pigeon ramier"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 18:51:09   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

sur google ?

il y a beaucoup de sites de chasse et pour les passionnés, je ne sais pas lesquels sont sérieux. C'est pour ça que je vous sollicite.

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 19:30:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

poste et si ca te plait pas ne revient pas ;)

apres il y a d'autres forums generaliste qui parlent d'animaux et de la cause animale.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 19:56:24   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

pardon ?

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:19:12   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Ingrid a écrit :

pardon ?


ta signature

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:32:03   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

ok, mais je ne vois pas le rapport avec ce post.

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:47:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je me suis peut etre mal exprimé, mais en cherchant comme toi "pigeon ramier" il y a eu plusieurs sites de proposé, tu dis, je sais pas si ils seront competents pour me repondre. alors je te dis d'essayer comme tu fais avec nous et si leur reponse te convient pas, rien ne t'oblige a rester sur leur forum ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:58:48   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :

je me suis peut etre mal exprimé, mais en cherchant comme toi "pigeon ramier" il y a eu plusieurs sites de proposé, tu dis, je sais pas si ils seront competents pour me repondre. alors je te dis d'essayer comme tu fais avec nous et si leur reponse te convient pas, rien ne t'oblige a rester sur leur forum




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 21:24:53   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

ah oki.

mais comment savoir s'ils me donnent de bons conseils ?

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 21:29:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'élevage du ramier n'est pas différent de celui des autres pigeons,un mélange de graines pigeon,une pierre a picorer et de l'eau.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 21:30:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le bon sens, essaye, un peigeon ce n'est pas compliqué de l'eau, des graines, du grit, des bains, bref tout ce que l'on fait nous dans nos pigeonnier ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 21:35:10   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

merci.

et pour l'habitat ? une cage peut dépanner, mais je suppose qu'une volière, c'est mieux, non ?

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 21:54:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Une voliére sera l'idéal

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 22:24:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avais une amie qui avait un pigeon chez elle dans une petite cage, mais elle le sortait souvent, la pigeonne s'etait amourachée de sa maitresse ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 04:24:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ingrid a écrit :

merci.

et pour l'habitat ? une cage peut dépanner, mais je suppose qu'une volière, c'est mieux, non ?


une cage d'un métre cube peut convenir et au bous de quelque temp tu peut louvrir qu'il ce proméne et pour qu'il s'abitut sens partir tu lui colles les 5 ou 6 plus grande plumes d'une aille (avec du collant de pharmacie en papier sa blésse pas )et tu le laisse comme sa quelque jours tu l'enléve facilement un soir et le lendemain tu louvre et il cerat cher lui .il risque d'étre pot de col et rarement vollé dehor ou sauvage et dificille a atrapé sa dépendra de la facon que tu feras avec lui et la nouriture

--------------------
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 07:30:05   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

génial ! comme ça j'aurai deux pots de colle : mon chien et lui

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 07:34:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ton pigeon est en âge de se nourrir tout seul, ça devrait aller très vite .....commence par lui présenter de l'eau et trempe lui le bec dedans afin qu'il la localise ....ensuite présente lui des graines, un mélange pigeon classique convient parfaitement et s'il ne mange pas tout seul, ouvre lui le bec et donne lui les graines directement ....il apprendra très vite
s'il a été trèc choqué n'hésite pas à le vitaminer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 08:12:53   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

aujourd'hui, je vais aller le voir au refuge et le récupérer si je peux (d'une manière ou d'une autre j'y arriverai). les conditions de détention des animaux sont insalubres et ils ne veulent pas d'adoptants pour les handicapés (dont le mien), bref !

jusqu'à la semaine dernière, il était nourrit à la main. j'ai fait un peu de bénévolat là-bas et je saurai le nourrir s'il le faut.

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 08:27:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon courage et longue vie a ton ramier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 08:43:06   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ces supere a manger le pigeons ramier

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Jeune pigeon ramier borgne à élever en captivitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum