|
Ingrid | Petit touriste | | 41 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 16:46:25
| Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans un carton, dans la rue, un jeune pigeon blessé à l'oeil. Le véto n'a pas voulu s'en occuper, mais j'ai trouvé une asso pour le soigner. Il est encore vivant, ne mange pas encore seul et ne voit plus d'un oeil. Il passera donc sa vie en volière. Je suis allée faire du bénévolat dans cette asso et pour le voir. C'est insalubre et celle qui a les rennes de l'asso ne veut pas relâcher les oiseaux, mais plutôt les entasser dans les volières du jardin. Il y a une couche de merdes incroyable au sol et celui qui est censé les nourrir, leur donne du pain et garde les graines pour lui... La dame en question est celle qui m'a accueilli quand je l'ai amené. Elle m'avait dit qu'un véto passait pour les soigner, ce qui est faux dans le sens, où c'est très rare. C'est là que je me suis dit que j'allais tout faire pour le récupérer. J'habite à Paris et je sais que c'est loin d'être l'endroit rêvé pour élever en captivité un pigeon ramier. Tant que je n'aurai pas trouvé qqun de confiance pour lui, je ne vois pas d'autres solutions. (car cette asso, c'est une prison dégueulasse). Donc, s'il vous plaît, je viens à votre rencontre pour recevoir vos conseils quand à lui offrir un maximum de confort en attendant que je déménage à la campagne. Ingrid
-------------------- "Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 17:08:03
| Le pigeon ramier s'éléve fort bien en captivité
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 24-09-2009 à 17:33:49
| Ca c'est une super nouvelle ! La dame du refuge m'avait dit le contraire Est-ce qu'il faut avoir des papiers pour en avoir un chez soi ? Est-ce que tu crois que je suis dans mon droit de le récupérer ? (Je le ferai d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne veulent pas. c'est inacceptable de refuser les adoptions, alors qu'ils ne sont pas foutu de les héberger dans des conditions décentes.) Sinon, quels sont ses besoins ? Je pensais à une volière et le sortir quand je suis là. Et même transformer le balcon en volière externe. Est-ce que tu connais un site qui pourrait m'aider ? Merci
-------------------- "Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 17:57:36
| oui il existe des sites sur l'élevage des pigeons ramiers
|
| Posté le 24-09-2009 à 18:03:29
| est-ce que tu peux me les citer ?
|
| Posté le 24-09-2009 à 18:47:24
| Non mais il suffit de taper"pigeon ramier"
|
| Posté le 24-09-2009 à 18:51:09
| sur google ? il y a beaucoup de sites de chasse et pour les passionnés, je ne sais pas lesquels sont sérieux. C'est pour ça que je vous sollicite.
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 19:30:03
| poste et si ca te plait pas ne revient pas ;) apres il y a d'autres forums generaliste qui parlent d'animaux et de la cause animale.
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 24-09-2009 à 19:56:24
| pardon ?
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 20:19:12
| Ingrid a écrit :
pardon ? |
ta signature
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 24-09-2009 à 20:32:03
| ok, mais je ne vois pas le rapport avec ce post.
|
| Posté le 24-09-2009 à 20:47:34
| je me suis peut etre mal exprimé, mais en cherchant comme toi "pigeon ramier" il y a eu plusieurs sites de proposé, tu dis, je sais pas si ils seront competents pour me repondre. alors je te dis d'essayer comme tu fais avec nous et si leur reponse te convient pas, rien ne t'oblige a rester sur leur forum ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 20:58:48
| gui85 a écrit :
je me suis peut etre mal exprimé, mais en cherchant comme toi "pigeon ramier" il y a eu plusieurs sites de proposé, tu dis, je sais pas si ils seront competents pour me repondre. alors je te dis d'essayer comme tu fais avec nous et si leur reponse te convient pas, rien ne t'oblige a rester sur leur forum |
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 24-09-2009 à 21:24:53
| ah oki. mais comment savoir s'ils me donnent de bons conseils ?
|
| Posté le 24-09-2009 à 21:29:26
| L'élevage du ramier n'est pas différent de celui des autres pigeons,un mélange de graines pigeon,une pierre a picorer et de l'eau.
|
| Posté le 24-09-2009 à 21:30:34
| le bon sens, essaye, un peigeon ce n'est pas compliqué de l'eau, des graines, du grit, des bains, bref tout ce que l'on fait nous dans nos pigeonnier ;)
|
| Posté le 24-09-2009 à 21:35:10
| merci. et pour l'habitat ? une cage peut dépanner, mais je suppose qu'une volière, c'est mieux, non ?
|
| Posté le 24-09-2009 à 21:54:54
| Une voliére sera l'idéal
|
| Posté le 24-09-2009 à 22:24:08
| j'avais une amie qui avait un pigeon chez elle dans une petite cage, mais elle le sortait souvent, la pigeonne s'etait amourachée de sa maitresse ;)
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-09-2009 à 04:24:03
| Ingrid a écrit :
merci. et pour l'habitat ? une cage peut dépanner, mais je suppose qu'une volière, c'est mieux, non ? |
une cage d'un métre cube peut convenir et au bous de quelque temp tu peut louvrir qu'il ce proméne et pour qu'il s'abitut sens partir tu lui colles les 5 ou 6 plus grande plumes d'une aille (avec du collant de pharmacie en papier sa blésse pas )et tu le laisse comme sa quelque jours tu l'enléve facilement un soir et le lendemain tu louvre et il cerat cher lui .il risque d'étre pot de col et rarement vollé dehor ou sauvage et dificille a atrapé sa dépendra de la facon que tu feras avec lui et la nouriture
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2009 à 07:30:05
| génial ! comme ça j'aurai deux pots de colle : mon chien et lui
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-09-2009 à 07:34:47
| si ton pigeon est en âge de se nourrir tout seul, ça devrait aller très vite .....commence par lui présenter de l'eau et trempe lui le bec dedans afin qu'il la localise ....ensuite présente lui des graines, un mélange pigeon classique convient parfaitement et s'il ne mange pas tout seul, ouvre lui le bec et donne lui les graines directement ....il apprendra très vite s'il a été trèc choqué n'hésite pas à le vitaminer
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 25-09-2009 à 08:12:53
| aujourd'hui, je vais aller le voir au refuge et le récupérer si je peux (d'une manière ou d'une autre j'y arriverai). les conditions de détention des animaux sont insalubres et ils ne veulent pas d'adoptants pour les handicapés (dont le mien), bref ! jusqu'à la semaine dernière, il était nourrit à la main. j'ai fait un peu de bénévolat là-bas et je saurai le nourrir s'il le faut.
|
| Posté le 25-09-2009 à 08:27:27
| Bon courage et longue vie a ton ramier
|
| Posté le 25-09-2009 à 08:43:06
| ces supere a manger le pigeons ramier
|
|