CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Jeune pigeon ramier borgne à élever en captivité

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 12:27:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oui FLAMS c'est bon a manger

mais celui la n'est pas pour toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 13:10:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Flams...chassez le naturel, il revient au galop

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 22:37:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Flams a écrit :

ces supere a manger le pigeons ramier

oui et il faut de la flams pour le faire cuire,goinfre

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 07:47:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://10253.alloforum.com/portail-pigeonpassion-c1932-1.html

te reste plus qu'a potasser, il n'y a rien de compliqué ;)

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 21:39:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et alors?? tu as des questions?? :hello: :hello:

--------------------

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 22:07:06   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

pour l'instant, je me demande comment le soigner en attendant le véto spé.

je l'ai récupéré hier.

voici des photos de mon Titi et de sa volière.

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 22:26:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Essayes de lui mettre du collyre dans les yeux ou des gouttes oculaires désinfectantes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 22:55:33   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

pour humain ?

est-ce que tu crois qu'il pourra revoir ? s'en sortir ? réussir à se nourrir tout seul un jour ?

beaucoup de questions pour une débutante...

--------------------
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité" F. Hundertwasser
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 23:48:27   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ce pigeon il a beaucoup de chance car tu te bat pour lui !!!!donc avec quelques soins,de la nourriture et de la patience il n'y a aucune raison qu'il ne s'en sorte pas !!!!!pour ses yeux,essaye la Désomédine 0,1%,c'est un collyre antiseptique en flacon monodose que tu trouvera en pharmacie,c'est pour humain maisça marche tres bien sur les animaux !!!et pour le reste tu suis les conseils donnés plus haut !!!!comme c'est un jeune pigeon,il s'attachera à toi tres facilement !!!j'ai élevé un jeune pigeonneau à la main et si le soir il est dans une cage,somme toute réduite,la journée il reste dehors,mais jamais tres loin de la maison !!!alors bonne chance avec ton Titi et donne nous des nouvelles !!!!

PS si il est vraiment borgne,il ne retrouvera surement pas la vue de son oeil abimé mais il peut vivre tres bien avec un seul oeil !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 08:40:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Une pommade cicatrisante oculaire peut etre appliquée aprés le collyre ,les médicaments pour humains peuvent faire l'affaire.J'ai eu un pigeon très abimé,un mois plus tard lorsque la croute est tombée j'ai constaté que l'oeil n'était pas touché .

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:07:17   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

il est drolement ammoché ton titi

et pas que d'un oeil

--------------------
Patrick
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:14:56   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

Non, mais j'espère pouvoir lui offrir une belle vie quand même... et peut-être qu'il n'est que borgne !

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:49:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

peut etre pas , essayes déja des produits ophtalmo pour commencer

--------------------
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 11:44:26   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

avec quelle posologie ? une application par jour ? deux ?

pour l'alimentation, quelle quantité je dois lui faire avaler ? 30 g de graines ?

merci pour votre aide !

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 12:35:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://10253.alloforum.com/sale-yeux-t9457-1.html

https://10253.alloforum.com/oeil-poche-t7092-1.html

regarde dans la section section et entretien, j'ais aussi soigné une tourterelle salement atteint ;)

--------------------

coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 13:10:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bons conseils Gui il faut garder les yeux humides afin de décoller les paupiéres puis ensuite éviter qu'elles ne se recollent

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 19:34:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ingrid, à mon avis ton pigeon ramier n'est pas un jeune car les jeunes ne mettent la collerette blanche qu'assez tard ..... il semble que c'est un adulte qui a attrapé une sale maladie aux yeux ....maladie que je ne connais pas du tout, hélas
il est vrai que tu peux essayer un collyre mais en traitant à l'aveugle je ne sais pas si tu auras du résultat .... mais je te le souhaite , ça vaut le coup d'essayer de le sauver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 20:26:04   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

je suis passée à la pharmacie tout-à-l'heure pour lui prendre un collyre désinfectant et une pommade cicatrisante...
quand je suis arrivée, il avait rejoint le paradis des oiseaux.

je suis un peu soulagée qu'il se soit endormi... mais pas après tant de temps d'agonie.

je vais monter un dossier pour la DDSV. on ne peut plus laisser faire ça. ça rime à rien de les gaver, alors qu'ils souffrent et qu'apparemment, il en meurt souvent (ya eu un mort devant mes yeux vendredi, ça m'avait toute retournée).

j'ai le moral à zéro.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 03:23:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ingrid a écrit :

je suis passée à la pharmacie tout-à-l'heure pour lui prendre un collyre désinfectant et une pommade cicatrisante...
quand je suis arrivée, il avait rejoint le paradis des oiseaux.

je suis un peu soulagée qu'il se soit endormi... mais pas après tant de temps d'agonie.

je vais monter un dossier pour la DDSV. on ne peut plus laisser faire ça. ça rime à rien de les gaver, alors qu'ils souffrent et qu'apparemment, il en meurt souvent (ya eu un mort devant mes yeux vendredi, ça m'avait toute retournée).

j'ai le moral à zéro.

depuis que tu as mis la photo j'ais compris (comme d'autre surement)que t'on pigeons n'allait pas survivre c'eté trop tard,m'est c'est dure a dire a quelqun qui a envie de bien faire et un miracle peut arrivé bonne chance pour la suite et tu a tout mon soutien pour t'on combat contre ceux mouroir a pigeons

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 08:36:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Désolé mais tu as fait ce qu'il fallait

--------------------
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 08:41:40   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

j'aurai préféré que vous me le disiez à la limite... mais je comprends. c'est difficile à dire (j'ai un forum sur les rats domestiques et on rencontre ce genre de cas).

je ne suis plus la bienvenue là-bas, car j'ai été grillée en beauté. mais une dame va essayer de me sortir un petit ramier imprégné.

d'autres personnes qui ont été bénévoles là-bas pourront m'aider pour le dossier.

merci pour ton soutien. moralement, ça me détruit de voir ça. il faut respecter la vie. et si on n'a pas les moyens d'euthanasier, on ne gave pas. ne serait-ce pour que ça aille plus vite. :'(

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 08:52:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Ingrid a écrit :

j'aurai préféré que vous me le disiez à la limite... mais je comprends. c'est difficile à dire (j'ai un forum sur les rats domestiques et on rencontre ce genre de cas).

je ne suis plus la bienvenue là-bas, car j'ai été grillée en beauté. mais une dame va essayer de me sortir un petit ramier imprégné.

d'autres personnes qui ont été bénévoles là-bas pourront m'aider pour le dossier.

merci pour ton soutien. moralement, ça me détruit de voir ça. il faut respecter la vie. et si on n'a pas les moyens d'euthanasier, on ne gave pas. ne serait-ce pour que ça aille plus vite. :'(

:jap: :jap:

--------------------

coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 08:53:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut toujours essayer de soigner,parfois nous avons de bonnes surprises,encore une fois tu as bien fait

--------------------
Ingrid
Petit touriste
Ingrid
41 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 08:54:05   Voir le profil de Ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://unamourvache.info   Envoyer un message privé à Ingrid   

merci

il était condamné n'est-ce pas ?

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 09:33:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est difficile a dire,il était bléssé mais était il aussi malade ? A t-il été attaqué parce que malade ? Etait il trop tard ? Autant de questions aux qu'elles nous n'avons pas de réponses .Il fallait tenter de le soigner mais meme les plus grands médecins dans les plus grands hopitaux.......

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Jeune pigeon ramier borgne à élever en captivitéNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum