CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 03:46:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :

il faut lui laissé un peut de temps pour apprendre à bien se tenir.c'est une couleur que l'onvoit rarement en expo (à part les rouges,bleus,jaunes en 'caillé et barré ).


oui tu veras c'est une belle couleur

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 08:15:48   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

On pourrait en voir plus en expo sauf que:
Le givré en France n'est pas vraiment reconnu (le givré
Souvent sur la carte de jugement il est noté variété pas dans le standart

En effet en italie, il y a un pigeon ressemblant qui s'appelle le rondonne
Pour moi le rondonne est une toute autre race que le cravaté Italien givré.
Le rondonne de ce que j'ai déjà vu en Italie est un damascènne à cravate (en déplaise à certains)

Le cravaté Italien givré a été créé en Allemagne par un certain Conrad Esterlé et c'est lui qui a réussi a donné la couleur à un sujet typé (le cravaté Italien) . depuis cette variété a pris de l'empleur en Allemagne, mais pas encore assez en France
Il y a eu des importations de faites par certaines personnes (Ridus, Robot et moi même) .
Et certains ont rejoint la volière de Gilles

--------------------
Thierry
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 17:46:46   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le début de 3 ém barre,est ce un défaut grave,ou un léger ?? j'ai vu des expos ou le juge n'avait pas l'air d'en tenir trop compte !! moi je ne garde aucun avec ce défaut.même dans une petite expo,il faut sanctionner ou au minimum le mentionner sur la fiche (pas toujours le temps ) pour que l'éleveur fasse attention .

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 19:22:59   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Avant de sélectionner la couleur, sélectionne le type
Après effectivement quant tu arrives à un certain niveau de sélection, il faut rechercher les défauts de type troisième barre, manteau impur etc......

--------------------
Thierry
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 04:00:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tres sage titi pas mieux

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 13:14:10   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les givrés existent ils en font roue et jaune.?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 02:00:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 08:27:57   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

breiz 29 a écrit :

les givrés existent ils en font roue et jaune.?

Non les givrés existent en givrés et pas en jaune ni en rouge

La couleur que tu penses doit être du grison qui existe en bleu,RC et JC

--------------------
Thierry
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 09:22:50   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Titi a écrit :

[citation=breiz 29]les givrés existent ils en font roue et jaune.?

Non les givrés existent en givrés et pas en jaune ni en rouge

La couleur que tu penses doit être du grison qui existe en bleu,RC et JC ;)[/citation]

Sur ce point je suis d' accord avec titi .Car autrement cela ferait longtemps que l'on en aurait vu en Allemagne.Donc je pense aussi que tu confonds avec les grisons
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 14:18:31   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

non je veux bien dire ;givré en font rouge ou jaune je ne parle pas des grisons.peut ^étre que le rendu n'est pas génial,ou que la couleur est minable.

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:33:00   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

breiz 29 a écrit :

non je veux bien dire ;givré en font rouge ou jaune je ne parle pas des grisons.peut ^étre que le rendu n'est pas génial,ou que la couleur est minable.


Je ne vois vraiment pas ce que tu entends par givré en fond rouge
Est ce que tu as un exemple de race ou ta couleur existe
Le givré (Eisfarbig) en Allemand est couleur neige

Par contre effectivement si tu le prends en photo sur un fond jaune ou rouge ça doit bien ressortir

Je plaisante bien sûr

--------------------
Thierry
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 04:17:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Titi a écrit :

[citation=breiz 29] non je veux bien dire ;givré en font rouge ou jaune je ne parle pas des grisons.peut ^étre que le rendu n'est pas génial,ou que la couleur est minable.


Je ne vois vraiment pas ce que tu entends par givré en fond rouge
Est ce que tu as un exemple de race ou ta couleur existe
Le givré (Eisfarbig) en Allemand est couleur neige

Par contre effectivement si tu le prends en photo sur un fond jaune ou rouge ça doit bien ressortir

Je plaisante bien sûr ;)[/citation]

titi je ne parlais pas du ci,jl en n'a fait sur du rouge cendré en show et moi aussi il y a encorre du travaille et le rendu est plus beau sur le bleu m'est sa existe en rouge :jap:pour les cravatés sa cerait tres facile puisque il ny aurait pas de races extérieurs


Edité le 30-11-2010 à 04:19:36 par gilloulefilou




--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 17:37:37   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

c'est une question.quelqu'un a bien du essayer le givré sur du rouge ou du bleu.si cela n'existe pas pourquoi ? pas possible ? ou c'est pas beau ? .je n'en ai jamais vu, mais ??? cela est réalisable ?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3227 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:07:35   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tout ou presque est réalisable avec beaucoup de couple et de temps

--------------------
Ange
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 21:19:10   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

breiz 29 a écrit :

c'est une question.quelqu'un a bien du essayer le givré sur du rouge ou du bleu.si cela n'existe pas pourquoi ? pas possible ? ou c'est pas beau ? .je n'en ai jamais vu, mais ??? cela est réalisable ?



Pourquoi faire

Perso j'en vois pas l'interet

j'éleve des "givrés" depuis un moment déja . C'est pas évident d'arriver au niveau des autres coloris , déja mieux fixés . De plus en expo ils ne sont pas avantagés non plus ....

Pourquoi vouloir sans cesse "bricoler" des nouvelles couleur

Du givré , c'est du givré . (couleur qui fait penser au givre a la glace , a la neige..... ) que viendrai faire du rouge ou du jaune ....

ça me fait penser à une autre invention .....le "tête noire de Brive " bleu .....pourquoi pas Bleu de Gascogne rouge

--------------------
Patrick
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 05:12:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ridus a écrit :

[citation=breiz 29] c'est une question.quelqu'un a bien du essayer le givré sur du rouge ou du bleu.si cela n'existe pas pourquoi ? pas possible ? ou c'est pas beau ? .je n'en ai jamais vu, mais ??? cela est réalisable ?



Pourquoi faire

Perso j'en vois pas l'interet

j'éleve des "givrés" depuis un moment déja . C'est pas évident d'arriver au niveau des autres coloris , déja mieux fixés . De plus en expo ils ne sont pas avantagés non plus ....

Pourquoi vouloir sans cesse "bricoler" des nouvelles couleur

Du givré , c'est du givré . (couleur qui fait penser au givre a la glace , a la neige..... ) que viendrai faire du rouge ou du jaune ....

ça me fait penser à une autre invention .....le "tête noire de Brive " bleu .....pourquoi pas Bleu de Gascogne rouge :lol:[/citation]

ont dit pas que c'est bien ou pas je dit juste que c'est facille a faire c'est tout et ci pour faire avencé le type les rouge sont mieux je n'y vois pas d'inconvéniant tu veras bientot m'est deux jeunesqui venne d'un malle givré a la base et d'une femelle arlequain et la les jeunes sont des f3(et les tiens ont était acouplés avec deux bleu,1 arlequain et un rouge cendré pour faire des porteurs avec une téte plus carré

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 08:26:38   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Moi aussi je croise certaines couleurs pour en améliorer d'autres

mais dans le cas présent notre ami parle de croiser pour inventer une nouvelle couleur...

--------------------
Patrick
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 16:54:41   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Il faut effectivement croiser certaines couleurs entre elles afin d'améliorer soit les têtes soit les forme etc.............
Pour faire de nouvelles couleurs, il faut des gens sérieux qui font qu'une ou deux variétés, afin de présenter toute une série de sujets et pas juste un ou deux (ce n'est pas du trigga)

--------------------
Thierry
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 17:14:57   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est comment un triga

--------------------
Patrick
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 18:24:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je ne veux pas inventer une couleur (j'en ai pas la prétention ) ,c'est juste une question que je me pausais .je suis encore jeune dans de métier ,j'ai envie d'apprendre .j'ai de la place et du temps pour faire des croisements pour le plaisir.
attendons les toffs et voyons
pour l'année 2011 je vais essayer de tavailler sérieux,,bien .j'aime bien les cravatée italiens.,méme si je suis pommé au fin fond de la bretagne..l'air y est bon.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 12:16:07   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

pourquoi le givré est plus difficile à faire ? cette couleur a un probléme dans les expos ? les éleveurs ou les juges ?.un probléme de taille peut étre ? je me suis fait la main sur des couleurs classiques ,mais maintenant je vais vers autre choses.
j'ai été éleveur de canaris pendant plus de 25 ans,j'ai commencé tout petit petit, et avec le temps j'étais conseillé technique pour le grand ouest.,président de société pendant des années.et éleveur primé dans des expos nationales et inter nationales . plusieurs articles et photos dans les revues spécalisées...... tout ça pour dire que la rigueur de l'élevage je connais .on ne va pas en faire un plat pour essayer d' arriver ,il faut essayer
je n'ai aucune prétention.je vais pas apprendre aux anciens.je m'interresse vivement seulement .je suis preneur de conseils pour avancer

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:33:16   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui le givré est un peu plus difficile à faire. On a la possibilité de croiser d'autres couleurs avec, afin d'améliorer les têtes, les hauteurs de jambes, les couleurs des yeux..........
Par contre en faisant des croisement, il faut être patient avant de faire des expos, il faut deux à trois ans pour sortir des sujets ou la couleur est bonne
J'ai déjà vu en France des essais de fait avec des pigeons givrés x bleus, mais ce n'est pas une grande réussite au bout d'une année. La couleur n'est pas bonne et on voit encore trop de traces de croisement
En ce qui concerne le jugement de ces pigeons, il y a à boire et à manger. Certain juges les sous notes. En effet quant tu juges 20 cravatés bleus ou RC très bons en type et par la suite tu fini avec les givrés, c'est pas facile à être équitable surtout si tu les compares
Nous avons la chance de faire l'expo du club Allemand chaque année et là bas chaque sujet est jugé en fonction de la difficulté et cela dans chaque variété.
Il y a aussi la possibilité de le faire vu qu'il y a plus de 650 sujets

--------------------
Thierry
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:56:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

dans une grande expo de renon il y a plus de contrste entre les nons et les mauvais sujets.mais chaque pigeons doit étre jugé dans son groupe de couleur et non en fonction des autres couleurs bien établies,sinon la couleur ne progressera jamais.j'ai encore beaucoup de travail à faire (téte carrée et tenue horizontale ).mais je suis patient. . bien sur l'idéal est de commencer avec des sujets de qualité. mais !!!!!

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 20:43:40   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Il faut soit commencer avec de la qualité soit en te faisant une sélection sévère, mais là tu aura des années de travail
Après même avec de la qualité au départ, le plus dur est de la garder pendant quelques années

--------------------
Thierry
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 23:02:06   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

méme avec de la qualité il faut sélectionner .moi j'ai du mal à tuer un pigeon !! méme si c'est un crisement minable.la dans les voliéres il va falloir du courage .je vais essayer ce we (20 à passer ).et en plus ça mange ces petites bêtes

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum