CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Fin juillet, on va chercher CA ! :

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:30:37   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Vous connaissez bien mon toutou...

Bin fin juillet, on va chercher un chiot pour lui tenir compagnie ! Comme j'ai déjà MON chien, mon homme a décidé de la race...

Le Basset Bleu de Gascogne

Un adulte :


Une tite chienne de 2 mois :


Lors d'une visite à L'expo Internationnale Canine de Nantes, il a flashé sur cette race (allez comprendre )

Nous avons pris contact avec l'éleveuse (pas trop le choix, la race est assez rare). Nous sommes allés la voir samedi pour voir comment se comportaient les chiens...

J'avoue... Même si c'est pas mon "style", je les aime bien !

Sont hyper joueurs, protecteurs, assez dociles, étonnament vifs vis-à-vis de leur physique, etc... !

Bref, c'est une race qui nous convient bien, à notre caractère. Ca promet de belles parties de jeux avec mon toutou !

Les chiots vont naître vers la fin du mois. Nous retournerons les voir quand ils auront 1 mois.



Reste à lui trouver un nom... 2007, année des C...

Message édité le 09-05-2007 à 20:29:43 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:33:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:06:55   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Envoyer un message privé à mimiyouna   

félicitation!!!
c'est marrant comme chien!!
trop mignon le p'tit bébé!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:12:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est un bon chien de chasse en plus


--------------------


Vive l'élevage
christelle
Touriste
christelle
58 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:16:50   Voir le profil de christelle (Offline)   Envoyer un message privé à christelle   

moi j'adore !!! j'en connais une qui s'appelle "pistache" c'est un vrai phénomène !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:30:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

christelle a écrit :

moi j'adore !!! j'en connais une qui s'appelle " pistache" c'est un vrai phénomène !!!


ben alors celui-là, il faut l'appeler Cacahuète , on a bien dit la lettre C


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:32:37   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui Dragonn, mais nous, la chasse... on s'en fout !

D'ailleurs, va falloir que lui aussi, je l'éduque à ne pas "chasser" le pigeon et à emprunter les allées du potager...




Christelle, si tu en "connais" une, tu peux m'en dire plus ?
(je fouine partout pour avoir les opinions de ceux qui en ont...)


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:35:02   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Au fait, puisqu'il y a des éleveurs canins sur le forum, j'ai une tite question pratique...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
christelle
Touriste
christelle
58 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:45:48   Voir le profil de christelle (Offline)   Envoyer un message privé à christelle   

Corinne a écrit :



Christelle, si tu en "connais" une, tu peux m'en dire plus ?
(je fouine partout pour avoir les opinions de ceux qui en ont...)


ben je connais que celle la, elle vit heureuse au milieu des oliviers, ces proprios sont des amis oléiculteur, elle est super cool, ce qui ne l'empeche pas d'etre tres coquine quand meme, si elle trouve la faille, et toujours style de rien du tout mais alors rien du tout !!!

très caline, et franchement elle nous fait souvent rire !!!

elle chasse que les lezards dans les restanques....

voila
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:53:30   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Christelle

Une autre photo de notre visite de samedi...




Message édité le 09-05-2007 à 21:58:43 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:26:14   Voir le profil de Titi (Offline)   Envoyer un message privé à Titi   

IL est beau votre futur chiot
En plus c'est un chien relativement calme


--------------------
Thierry
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:59:50   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Titi

Mais le chiot que nous allons avoir n'est pas encore né...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:07:19   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

J'avais zappé ma question du coup...

En résumé : la mère de notre futur chiot n'a pas encore été confirmée.

Du coup, l'éleveuse veux nous le vendre moins cher car, selon ses termes "ils ne seront pas pleins papiers".

Or, si après la naissance, cette femelle passe sa confirmation et l'obtient, les chiots passeront donc automatiquement en "pleins papiers", non... ?



Perso, on s'en fout mais, étant donné que c'est une race assez peu commune, peut-être serait-il intéressant d'avoir un chien LOFé avec pedigree et le faire confirmer, au cas où on nous demanderait un jour de le faire reproduire...

Qu'en dites-vous ? Les chiots passeront en "pure race" ou pas ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:47:58   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Envoyer un message privé à White-Fox   

Normalement pas, la confirmation doit se faire AVANT la saillie (d'ailleurs la question sur l'utilité de la portée sur une chienne non confirmée se pose, elle a quel âge la mère?...), mais si la confirmation se fait dans les 6 mois après la saillie les chiots pourront avoir leur LOF, faut le préciser à la SCC en inscrivant les chiots qu'il faut laisser le dossier de la portée en suspend...

De plus, vu qu'elle va faire du chien non LOF, je suppose qu'elle a un affixe (et quand tu en a un tu signes un contrat avec la SCC certifiant qu'elle ne ferait pas de chiens sans papiers, ce qui va arriver à la portée apparemment), sous peine de se faire retirer son affixe et d'avoir d'autres "déconvenues".

Message édité le 09-05-2007 à 22:48:48 par White-Fox
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:07:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

La portée n'était pas prévue...
Les propriétaires de la chienne est venue voir l'éleveuse (aucun lien de parenté entre la future maman et les chiens de l'éleveuse), un moment d'inattention et hop... Le coup de foudre entre Simba, le mâle reproducteur et la petite jeunette...

La chienne a, je crois, un peu plus d'un an et ses maîtres voulaient la faire confirmer quelques semaines après "l'accident"...



De part ses parents, je crois me souvenir qu'elle a un affixe (me souviens plus lequel).

Mais ses petits sont "pure race" puisque l'heureux papa est plusieurs fois champion ché-pas-quoi...
Elle-même descend d'une lignée primée.



Bref. j'y perds mon latin... :???:

Message édité le 09-05-2007 à 23:11:41 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:13:36   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Envoyer un message privé à White-Fox   

Bon, si c'est un accident et que c'est pas une portée chez l'éleveuse c'est déjà un moindre "mal" mais mon avis, et il n'engage que moi hein, sur une chienne d'un peu plus d'1 an je ne prends pas de chiot, je ne cautionne pas ça car avant 2 ans une chienne n'est pas finie, ni mentalement ni physiquement.

Cependant il existe 2 injections ( à faire à 48h d'intervalle) pour faire avorter une chienne, dans ce cas ils auraient pu faire les choses dans l'ordre et re-faire la saillie aux prochaines chaleurs... mais bon, t'en es pas fautive
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:17:05   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Envoyer un message privé à White-Fox   

Non, si les chiots n'ont pas de papiers ils seront assimilés à des "de type" et lors d'annonces, par exemple si tu prends une femelle et que tu fais une portée avec, tu ne pourras pas mettre "basset bleu de gascogne", vu qu'ils n'auront pas de papiers pour le prouver.

Il n'y a que quand un chien est inscrit au LOF qu'il est "pure race", ça certifie l'ascendance, sans papiers rien ne prouve que le père n'est pas le croisé du coin en fait
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:13:02   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon bin on verra bien...

De toute manière, on prend un chiot (1 mâle) pour lui-même et non pour sa race ou une quelconque envie de concourir avec un jour.

Je pensais juste que le fait qu'il passe en pleins papiers soit un bonus vu que la race est peu répandue...

En tout cas, merci de tes précieux renseignement White-Fox !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:25:30   Voir le profil de Ully (Offline)   Envoyer un message privé à Ully   

Bravo White!!! rien à redire , la SNC à de plus en plus de mal à garder des portées en attente de la confirmation de la chienne (ou du chien)
quand à l'avortement il ce pratique au alentour du 24éme jours, j'ai tendance à insister sur l'importance des papiers ,il y a du travail de selection en amont chez les éleveurs; il est domage que la chaine s'arrète.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:57:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Pour finir, avec ou sans papiers, on aimera ce chien...


Je vous tiens au courant des avancées (naissance, toussa... )


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 20:45:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Envoyer un message privé à fabien   

super mignon ce ptit chiot!!
Bounty
Amour d'Aussies
Touriste
Bounty
46 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:27:13   Voir le profil de Bounty (Offline)   Envoyer un message privé à Bounty   

al'éducation il y a un basset hound.... cest "le bug de la nature"!! mdr il nous fait trop rire: il est énorme!! c'est un chien pas....trop dinamique (il se sauve jamais en courant: pas assez rapide) sur le pas bougé aucun soucis,mais sur le rappel il ne revient pas, il ne bouge pas d'un pouce, l'éducateur est obligé de la pousser, et quand il est parti il fait le tour du terrain avant de retourné à son maitre!!! c'est un chien très tétu, mais il a l'air calin!!! quand il lève une piste dans le terrin il marche les pattes écartées pour ne pas de marcher sur les oreilles!!! après je sais pas si si ces deux bassets ont le même caractère...
Je suis d'accord avec White-fox; je n'achèterais pas un chiot d'une chienne à qui "un peu plus d'un an", ou du moins j'attendrais de les voirs avant de réserver....
Mais je te souhait plein de bonheur avec tes deux louloux!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 15:50:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

c'est super mignon comme chien
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:34:07   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Coucou Ruben !!

Voui Bounty, c'est pour ça que je n'ai pas voulu d'un Hound, je le trouve trop "pépère"...

Alors que le Gascogne est 2 fois plus léger et est très vif et joueur !
C'est très drôle de le voir courrir aussi, avec les oreilles dans le vent !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:03:19   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

ya un truc que j'ai du mal à comprendre là corinne, tu cautionnes le fait que la chienne porte à cet age?????
si non, pkoi tu prends un chiot dessus? je sais tu vas me dire que le chiot n'y est pour rien etc..... des trucs et des excuses com ça on en entend tous les jours!
après, si la mère est trop jeune et s'occupe mal des bb et que tu as des pb de caractère sur ton bb tu vas faire koi???? demander conseil une fois que t'auras le nez dans le caca alors que tu auras été prévenue???

bravo d'encourager ça! nous, on se bat entre pétitions et tout ce qu'il faut pour pouvoir faire en sorte que les "acheteurs" aient des chiens sains et équilibrés et on réfléchit pas et on achète ce genre de chiot! bravo, cette personne n'aura plus qu'à recommencer!

après, bah on s'étonne des traffics en tout genre etcc.. des chiens à la spa, moi perso, ça m'étonne plus et ça me fout dans une colère pas possible!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Fin juillet, on va chercher CA ! :Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum