CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 KEMBS 09 = AG O8

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 07:46:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui mais était il couvert le chéque

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 09:29:52   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

éh la cotisation,c'est à Escoffier ou à Chardon que je l'envoie

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 10:59:28   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Robot a écrit :

Oui mais était il couvert le chéque


il était pas en bois, je suis pas menuisier

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 13:05:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

T'aurais mieux fait de payer en liquide vu que t'es vigneron

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 15:40:44   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

désolé j'ai pas de coca



--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:05:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bagadais a écrit :

éh la cotisation,c'est à Escoffier ou à Chardon que je l'envoie


envoie le à Escoffier, c'est le trésorier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:32:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

vous allez etre triste

mais je ne pourrais pas etre a Kembs cette année

pourtant mes triga sont top de leur forme ils volent super bien et super vite

je dois donc confié mon pouvoir a quelqu'un pour l'AG .....

J'attends vos propositions chiffrées en MP

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:47:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas si tu vas faire fortune, mon pauvre JL .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:49:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

je ne sais pas si tu vas faire fortune, mon pauvre JL .......


j'ais deja une propisition a 10 €

qui dit mieux ????

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:50:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

10€, ils sont fous .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:52:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

15 €

qui dit mieux ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:54:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec 15€ t'auras même pas les pattes d'un chardonneret danois en allemagne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 19:01:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

avec 15€ t'auras même pas les pattes d'un chardonneret danois en allemagne


mais arrete sinon je dis a tout le monde que c'est toi qui vient de faire une proposition a 15 €

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 19:02:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils ne te croiront jamais parce que moi, je ne vais pas à Kembs, donc tu peux pas me donner ton pouvoir ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 19:54:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

ils ne te croiront jamais parce que moi, je ne vais pas à Kembs, donc tu peux pas me donner ton pouvoir ....



alors c'est quoi cette propsition a 15 € ????

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 00:45:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai peut être pas fait avancer le shmiblick en demandant à Ridus ce qu'il avait fait pour alimenter le bulletin mais il n'en reste pas moins vrai que éditer un tel bulletin est un boulot énorme quand tu as matière, alors quand tu n'as pas d'articles, c'est galère!!
A l'Indian on a un bulletin d'accueil que j'actualise en permanence et que j'édite à chaque nouvelle adhésion et j'y joins le dernier bulletin qui est paru!!
C'est vrai que ça a un coût mais je pense, comme Ridus, que lorsque tu adhères à un club tu dois recevoir un minimum d'infos, être accueilli avec un minimum de chaleur et de convivialité, être accepté au sein du groupe et avisé de la culture du club!!
Ce livret, je l'ai créé à l'indian mais aussi à la société de Mazamet et à l'Usaso sous forme de plaquette pour les sociétés qui adhèrent!! Je suis un fada de la communication et il faut envisager de faire qq chose à la SNC pour accueillir les nouveaux adhérents!!
Et sur ce forum, en dehors des traditionnels messages de bienvenue, que faisons nous pour accueillir les nouveaux? Leur donne-t-on les clefs de l'utilisation ? Leur explique-t-on le mode d'emploi, la complexité de certains systèmes? Est ce qu'on nomme un parrain vers qui le nouvel adhérent pourra se retourner en cas de difficultés?
Vous voyez qu'on est bien loin du compte!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 05:53:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

J'ai peut être pas fait avancer le shmiblick en demandant à Ridus ce qu'il avait fait pour alimenter le bulletin mais il n'en reste pas moins vrai que éditer un tel bulletin est un boulot énorme quand tu as matière, alors quand tu n'as pas d'articles, c'est galère!!
A l'Indian on a un bulletin d'accueil que j'actualise en permanence et que j'édite à chaque nouvelle adhésion et j'y joins le dernier bulletin qui est paru!!
C'est vrai que ça a un coût mais je pense, comme Ridus, que lorsque tu adhères à un club tu dois recevoir un minimum d'infos , être accueilli avec un minimum de chaleur et de convivialité, être accepté au sein du groupe et avisé de la culture du club!!
Ce livret, je l'ai créé à l'indian mais aussi à la société de Mazamet et à l'Usaso sous forme de plaquette pour les sociétés qui adhèrent!! Je suis un fada de la communication et il faut envisager de faire qq chose à la SNC pour accueillir les nouveaux adhérents!!
Et sur ce forum, en dehors des traditionnels messages de bienvenue, que faisons nous pour accueillir les nouveaux? Leur donne-t-on les clefs de l'utilisation ? Leur explique-t-on le mode d'emploi, la complexité de certains systèmes? Est ce qu'on nomme un parrain vers qui le nouvel adhérent pourra se retourner en cas de difficultés ?
Vous voyez qu'on est bien loin du compte!!


Pour Ridus moi je suis prêt a l'introduire dans le club

:hot: Je veux être le parrain des nouvelles adhérentes pour faire pareil comme avec Ridus

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 07:56:08   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Le chef Indian est un grand chef attentif au bien être de ses adhérents , c'est dans l'accueil du nouveau que ce joue sa fidélité dans la structure mes aussi son avenir dans la colombiculture

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 10:42:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Indian .. au lieu de faire ta pub sur ce sujet .. tu ferais mieux de me le faire ce bulletin d'accueil que je dosi faire depuis deux .. tient depuis deux ans mes occupations ont un peu "augmenté" encore ..

Mais bon le CFPOI et CFPCI ont aussi un forum dynamique .. ça compense ..

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 13:02:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

patrick a écrit :

Indian .. au lieu de faire ta pub sur ce sujet .. tu ferais mieux de me le faire ce bulletin d'accueil que je dosi faire depuis deux .. tient depuis deux ans mes occupations ont un peu "augmenté" encore ..

Mais bon le CFPOI et CFPCI ont aussi un forum dynamique .. ça compense ..




franchement ça me désole et celui qui n'a pas le net

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 13:15:10   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Je me suis lancé dans le cravaté italien, car je fréquentais souvent le Championnat en Allemagne avec deux Eleveurs chevronnés de la race

Thierry et Robert

Je me suis dit pourquoi pas me lancer également dans cette race

Lorsque je commence une nouvelle race , je vais au bout de ma pensé

c'est à dire j'adhère au club de la race quand il y en a un .

Afin de me perfectionner et d'orienter mon élevage vers le type qui est

demandé

Désolé mais je reste sur ma faim et un peu perplexe.....

Je vais certainement participer au championnat à Kembs , aprés ........

--------------------
Patrick
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 13:59:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il ne faut pas te décourager Ridus. Je réagissais comme ça quand j'ai débuté. J'attendais avec impatience le bulletin, je relançais régulièrement celui qui le faisait. J'avais un peu de temps pour proposer des articles sur les régionaux de ma région. Il me tardait Colombiculture. Bref, j'étais chiant envers des gens qui donnait de leur temps pour faire de leur mieux. Jusqu'au jour où c'est moi qui est dû faire le bulletin et ce fût une autre histoire. Je n'avais aucune notion du travail que cela pouvait représenter: Nombre de pages à respecter, mise en page, création des articles, photos, mise en pages , impression, envoi, etc.... et malgré mes bonnes intentions et par respect des adhèrents, j'ai préféré arrêter.
Depuis, je n'attend plus rien comme ça pas d'impatience et c'est l'effet de surprise à chaque fois. Donc que du plaisir.
Un club doit promouvoir et fait progresser la race. Le bulletin est là pour être un support pédagogique et pour rappeler les orientations de sélection. Après rien n'empêche de l'aggrémenter par des visites d'élevages comme sait si bien le faire Indian.
Voilà ma vision du bulletin.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 19:15:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ridus a écrit :





franchement ça me désole et celui qui n'a pas le net


tu me donnes son adresse ... et je lui donne les coordonnées d'Orange .. ..

Ridus .. décontracte toi .. je comprends tout à fait, et comme a expliqué Rital .. les choses ne sont pas simples à réaliser, surtout dans un petit club, où tout repose sur peux de personnes, et que hors bulletin d'après championnat, où quand quelqu'un me fait un article, je suis le seul rédacteur .. c'est donc ça le plus long, la mise en page , etc ça va, et ensuite maintenant la réalisation et les expéditions c'est Chardon qui s'en occupe

Donc le soucis est la redaction ... cela prend du temps (et ceux qui connaissent ma vie, savent que j'en ai peu de dispo) , j'écris aussi dans colombiculture, (là aussi quand je peux) donc j'ai peur de doublonner parfois, et cela fait quand meme dejà 9 ans que je fais le taf .. donc là aussi je manque parfois d'idées de sujets, et là aussi peur de repeter toujours les memes choses, de plus les gens qui viennent sur le forum, doublonne aussi les infos par le bulletin !

En effet, je trouve aussi que le club pourrait au niveau Bulletin etre encore plus complet, plus varié, le bulletin d'accueil est capital aussi, mais il faut que je le réalise, pourtant ça, ce serait moins long .. mais il faut aussi se donner le coup de pied au cul pour le faire qu'il y ai aussi un ou deux bulletins de plus par an (mais nos finances suivraient-elles ?? )

Mais bon c'est vrai aussi que pour la plupart des membres les plus dynamiques des CFPOI et CFPCI sont sur le forum .. donc aussi je me repose un peu par ce biais pour véhiculer les infos, et plus rapidement et interactivement que par le bulletin .. mais le pense aussi que le bulletin, l'objet a son charme

Je viens donc de lire que tu n'avais donc pas eu le premier bulletin de l'année .. je vais te l'envoyer en kit par mail .. tu pourras te le reconstruire .. c'est déjà ça !

mais cette discussion, vient de me donner l'idée d'ouvrir un sujet sur le bulletin

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 06:15:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

patrick a écrit :

[citation=ridus]



franchement ça me désole et celui qui n'a pas le net


tu me donnes son adresse ... et je lui donne les coordonnées d'Orange .. ..

Ridus .. décontracte toi .. je comprends tout à fait, et comme a expliqué Rital .. les choses ne sont pas simples à réaliser, surtout dans un petit club, où tout repose sur peux de personnes, et que hors bulletin d'après championnat, où quand quelqu'un me fait un article, je suis le seul rédacteur .. c'est donc ça le plus long, la mise en page , etc ça va, et ensuite maintenant la réalisation et les expéditions c'est Chardon qui s'en occupe

Donc le soucis est la redaction ... cela prend du temps (et ceux qui connaissent ma vie, savent que j'en ai peu de dispo) , j'écris aussi dans colombiculture, (là aussi quand je peux) donc j'ai peur de doublonner parfois, et cela fait quand meme dejà 9 ans que je fais le taf .. donc là aussi je manque parfois d'idées de sujets, et là aussi peur de repeter toujours les memes choses, de plus les gens qui viennent sur le forum, doublonne aussi les infos par le bulletin !

En effet, je trouve aussi que le club pourrait au niveau Bulletin etre encore plus complet, plus varié, le bulletin d'accueil est capital aussi, mais il faut que je le réalise, pourtant ça, ce serait moins long .. mais il faut aussi se donner le coup de pied au cul pour le faire qu'il y ai aussi un ou deux bulletins de plus par an (mais nos finances suivraient-elles ?? )

Mais bon c'est vrai aussi que pour la plupart des membres les plus dynamiques des CFPOI et CFPCI sont sur le forum .. donc aussi je me repose un peu par ce biais pour véhiculer les infos, et plus rapidement et interactivement que par le bulletin .. mais le pense aussi que le bulletin, l'objet a son charme

Je viens donc de lire que tu n'avais donc pas eu le premier bulletin de l'année .. je vais te l'envoyer en kit par mail .. tu pourras te le reconstruire .. c'est déjà ça !

mais cette discussion, vient de me donner l'idée d'ouvrir un sujet sur le bulletin :jap:[/citation]

Chef , chef je peux , je vais du 45 et il te motiveras

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 07:21:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rien ne t'empêche d'essayer Ridus ....enfin si ton pied arrive à y mettre la main dessus ...... parce que le chef est insaisissable .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  KEMBS 09 = AG O8Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum