CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Lahore Tome 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 08-09-2009 à 00:27:27   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Les amis donc quand vous ferez la feuille pour Metz, pensé à préciser si c'est un jeune avec un J à rajouter puisque ils nous ont oublié la case et A pour adulte.
Vous savez JB et Julien, moi j'ai galéré aussi quand j'ai débuté.
C'est année j'ai une soixantaine de jeunes exposable avec 32 couples de Lahores.
Sur ceux que j'ai fait nètre, ça fais un quart.
Gardé courrage.

--------------------
SEB le magnifique
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 00:18:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

désespérez pas les gars,des jours meilleurs viendront vous verrez
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 09:32:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

comme je le dis, 2010 me dira ce que je dois faire

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 10:06:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

2010 te dira que 12 couples pour débuter c'est trop
avec 5 couples de lahores et UNE variété pour débuter, c'est deja beaucoup même si c'est un minimum. C'est une race difficile mais proléfique et si c'est pas le cas faut revoir la configuration du pigeonnier, des cases ainsi que la façon d'élever

j'ai commencé avec une dizaine de couples et des variétés complémentaires et j'ai fini avec 5 couples de lavande

--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 13:39:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je ne fais plus que du bleu et de l'argenté strass et au final ce n'est pas forcément le coté prolifique ou non qui me géne c'est le nombre important de "déchets" dans la race
Les premières années on installe les choses donc normal mais si l'an prochain les résultats sont les mêmes, il faudra bien en tirer des conclusions après c'est peut être aussi que je ne suis pas le bon éleveur pour cette race, faut aussi se remettre en question je pense

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 21:34:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

dans toute les races tu à des déchets fait du capucin hollandais tu verras même dans les colognes à cause de sa il faut continué et faire la race
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 04:08:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tout à fait mais comme je dis il faut aussi savoir se remettre en cause c'est peut être pas forcment le pigeon qui est fautif

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 08:42:31   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

disons que s'il n'est pas proléfique, c'est peut etre un peu à cause de la façon d'élever, j'ai vu ça chez moi et j'ai dû changer plusieurs foi la config du pigeonnier et des cases avant de trouver une solution potable
après le déchet est tout de même inéluctable en lahore

--------------------
REPERE POWAA !!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 11:37:11   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je partage l'avis de julien le lahore me semble un pigeon problematique ,je savais en commencant que seul 30pour cent des jeunes etaient bon mais quand un couple voir plusieurs ne fait aucun jeunes voir aucune ponte menée a terme on peut se poser des questions cologne dis qu'en capucin hollandais il y a des dechets oui pour expose mais les jeunes peuvent faire de bons pigeons d'ornement hors en lahore on ne peut ceder les jeunes avec des defauts de plumage.

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 14:23:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut JB ,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,les lahores sont de bon reproducteurs et éleveurs ,j'en ai élevé pendant quelques années donc je connais ,tu as sans doute eu une année sans ,cela arrive dans toutes les races ,quand aux défauts de déssin ,la sélection te feras progrésser et t'apprendras pas mal de chose ,1 sujets non exposable en raison du déssin peux s'avérer 1 sujet utile en élevage pour produire des sujets bien marqués ,ne perd pas courage

--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 15:07:38   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Allez courage MessieurS!!!!!!!!!
Bravo Sotto44 tu as parfaitement résumé.
Tu devrais recommencé à en élever car tu as tout compris.

--------------------
SEB le magnifique
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 18:55:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour la petite histoire j'ai commencé les lahores en n'achetant que des sujets à défauts venduent au profit du club par Gilbert Cau,c'est peut être une idée a reprendre ailleurs,cela ne m'a pas empêché de bien me tirer d'affaire ,donc il faut arrêter de regarder combien on a de pigeons sans défaut dans ses voliéres et travailler rien ne vient tout seul
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 19:54:01   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

perso ca ne me gene pas d'avoir des pigeons a defaut si il reproduisent j'ai de la chance d'avoir de bons lahores grace a ruben strass65 et sebastien 64 et julien ,c'est mazintenant a moi de ne pas les décevoir

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 22:40:03   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

j ai beaucoup de pigeons qui on des défauts dans mon élevage et qui non jamais vue d expos mais pour le reste des canons dans l élevage sais pas avec des ph que tu fais des ph j achète ce que j ai besoin
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 00:00:53   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

j-j 56 a écrit :

pour la petite histoire j'ai commencé les lahores en n'achetant que des sujets à défauts venduent au profit du club par Gilbert Cau,c'est peut être une idée a reprendre ailleurs,cela ne m'a pas empêché de bien me tirer d'affaire ,donc il faut arrêter de regarder combien on a de pigeons sans défaut dans ses voliéres et travailler rien ne vient tout seul


Trés bon témoignage Jean-Jacques.

--------------------
SEB le magnifique
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 00:02:19   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

jb le choletais a écrit :

perso ca ne me gene pas d'avoir des pigeons a defaut si il reproduisent j'ai de la chance d'avoir de bons lahores grace a ruben strass65 et sebastien 64 et julien ,c'est mazintenant a moi de ne pas les décevoir


Jb, ne t'inquiète pas car on est pas là pour te juger, mais plutôt pour t'aidé à progrésser.

--------------------
SEB le magnifique
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 02:11:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

Sébastien a écrit :
Bravo Sotto44 tu as parfaitement résumé.
Tu devrais recommencé à en élever car tu as tout compris.



oui c'est vrai , j'y pense souvent ,peux etre 1 jour quand j'aurais 1 peu plus de place dans mon pigeonnier.
j'aime le bleu barré et le bleu sans barres ,l'argenté barré ainsi que le lavande et l'arlequin

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 04:50:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

Sébastien a écrit :
Bravo Sotto44 tu as parfaitement résumé.
Tu devrais recommencé à en élever car tu as tout compris.



oui c'est vrai , j'y pense souvent ,peux etre 1 jour quand j'aurais 1 peu plus de place dans mon pigeonnier.
j'aime le bleu barré et le bleu sans barres ,l'argenté barré ainsi que le lavande et l'arlequin


l'arlequain

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 13:41:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui Gilles ,c'est vrai qu'il est pas reconnu mais au moyen orient ils en ont de superbe

[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 15:16:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais bien,superbe,bof la couleur oui le type bof et les yeux bonjour cinon pouquoi pas ci le type est bon,quelque anné de travaille a faire la

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 21:01:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Gilles ,je me suis mal exprimé ,je voulais te dire que je trouvais le coloris arlequin superbe sur 1 lahore ,le type quant a lui est a travaillé

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 12:03:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

sebastien64 a écrit :


Jb, ne t'inquiète pas car on est pas là pour te juger, mais plutôt pour t'aidé à progrésser.


Désolé sébastien, mais quand je lis ça sur le forum je n'ai pas l'impression que nous ne sommes pas jugé :

Robot a écrit :


Quoi tes 6 lahores qui ont fait tous 92 à Montluçon, t'appel celà de bons sujets, pour moi c'est assez bon ou même mauvais, mais on a une autre vision des notes


Ensuite, les gars je sais ce qu'est la sélection, faut arrêter aussi de me prendre pour le dernier des abruti, niveau pékin j'ai fais mes preuves et je sais très bien qu'on ne sort pas PH parce qu'on met 2 PH ensemble, l'oeil et l'habitude joue bien plus la dessus et je ne parle même pas du suivi d'élevage.

Bien entendu que dans tous les domaines d'élevage il y a du déchet mais il est vrai qu'en lahore le pourcentage est très important et donc à prendre aussi en ligne de compte !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 00:12:24   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Julien,
Sur ce forum il faut savoir en laissé et en prendre.
Moi lors de mes premières exposition j'ai pris des bananes et c'est sur ça que j'ai construit mon évolution.
Ici je crois que tout le monde est à la même enseigne à moins de partir acheter des sujets d'exceptions en Allemagne, de les faire reproduire et avoir des titres dans la foulé.
Pour ma part je prèfére gravir les échelons petit à petit.
Pour conclure, c'est vrai que le Lahore est un pigeons usant pour nos nerfs, il y a beaucoup de dèchet et c'est pour cela qu'il faut être toujours optimiste.

--------------------
SEB le magnifique
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 09:14:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

parole de sage !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 22:43:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

dailleurs Julien tu as dût t'apercevoir qu'au LCF personne ne se prend au sérieux car tout le monde s'est déjà fait bouler ,c'est pour ça que l'on rigole toujours entre nous
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Lahore Tome 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum