CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 MAIS QUE VOULEZ VOUS AU JUSTE ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 11:11:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

De quoi tu parles Calèche ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 11:37:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

Je voudrais une SNC qui regarde devant elle, pour voir où est l'avenir de la colombiculture et pas, derrière elle, pour voir d'ou vient le danger.

Je voudrais une SNC qui me dise ce qu'elle a fait pour l'élevage du pigeon avant les élections, pas ce qu'elle va faire après....

Je voudrais une SNC ouverte, qui pense d'abord à la colombiculture et seulement ensuite à l'intêret de ses administrateurs.

Je voudrais une SNC régie par des règles limpides et qui rende des compte clairs à ses administrés autant qu'à ses administrateurs.

Je voudrais une SNC en adéquation avec son temps, qui sache se vendre, communiquer et défendre avec pugnacité l'interet des Colombiculteurs.

Enfin, et sutout, je voudrais une SNC qui se donne les moyens d'accomplir toutes les missions qui lui incombent.


Je ne suis pas adhérent depuis assez longtemps à la SNC pour dire auxquels de ces points elle répond et auxquels elle ne répond pas.


Mais ça viendra probablement...


salut racer voila des points que tu aurai pu presenter a l"assemblee de la snc
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 11:43:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

consernant la snc je tire un grand chapeau a tous le comite anciens et jeunes bravo moi je pourrais pas le faire cause manque de temp juste un truc je suis pour faire les championnats des clubs a la snc voila ma raison on rencontre pliens d'eleveurs on fais connaitre sa race et comme moi je suis multi race sa m'arrange cote financier et de plus il y une superbe ambiance bref pour moi geugnon c'etait surper donc vivement metz 2009 et bon elevage a tous je precise c'est que mon avis a moi frederic schmidt
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 18:04:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

t'as raison fred, c'est vraiment plus convivial qu'un championnat anonyme

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 20:53:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :



salut racer voila des points que tu aurai pu presenter a l"assemblee de la snc


Bah oui, toi aussi.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 14:53:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

[citation=frederic]

salut racer voila des points que tu aurai pu presenter a l"assemblee de la snc


Bah oui, toi aussi. ;)[/citation]



cest pas fre quil la marque

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 17:35:45   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as raison Seb c'est Racer mais c'est tellement logique que ça devrait faire l'unanimité,du moins pour des gens sensés

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
XL56
Petit touriste
15 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:45:19   Voir le profil de XL56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XL56   

Bonsoir;
Il serait bien que la SNC,mette en place un système de chartre ou de catalogue regroupant des éleveurs chevronnés qui s'engagent de part leur passion de donner des conseils,rendre des réponses sur le forum (beaucoup de personnes consultent mais peu échangent),et de vendre à des prix raisonnables des sujets corrects.
Il y a 20 ans lorsque j'ai débuté en pigeons de races j'ai acheter des pigeons pleins pots,au niveau prix(sacrifiant le cadeaux du père noel et de l'anniversaire),pour des sujets médiocres en forme,disqualifiés en couleurs,et inexistants en reproduction,tout cela avec un éleveur adhérent à un club reconnu au niveau national.Il n'y à rien de tel pour dégouter un jeune qui démarre.Depuis 6 ans j'essaye de faire une expos par an,avec ou sans réussite,le principal est de tripper dans ma volière et de partager mon plaisir avec ceux qui aiment,mais combien se sont arrçêter en chemin?
Que les passionnés partagent de A à Z,il y a certainement une compétition excitante dans les expos ,mais le but premier des clubs,des adhérents est de conserver la race, de l'améliorer ,a mon avis le meilleur moyen est de discuter et au niveau du forum de la snc,les messages sont consultés,mais les réponses attendues,la faute à qui?
Personellement je pense à des personnes qui consomment sans vouloir apporter une pierre à l'édifice (en ne donnant pas leur expérience personnelle),peut-çetre de peur que les ph et gph soient concurrencés la fois prochaine,j'espère me tromper,mais c'est dommage,car nous avons tous quelquechose à partager,la nature fera le reste.
Salut et bonne année.
XL56

--------------------
XL56
Petit touriste
15 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 22:13:13   Voir le profil de XL56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XL56   

jb le choletais a écrit :

perso jeune éleveur je ne suis pas adherent a la snc. je prefere adhere aux clubs des races que j"elene et a une assoc locales pour les rencontres .^pour la snc je crois qu'elle devrait en effet s(ocuper plus des isoles et comme il a ete dit sur ce forum veiller a ce que toutes les expos nationales ne se passent pas dans les memes regions.:pour un habitant comme moi des pays de la loire ou de bretagne que de kilometres a faire si on veut trouver des expos avec des championats nationaux et donc acquerir de bons sujets voila une partie de ce que je ressent en temps que debutant,


Complétement d'accord,
j'habite en Bretagne et ce type d'expos n'est pas fréquente,malgré la beauté de notre région et le nombre d'éleveurs(un brin de chauvinisme "par ce que nous le valons bien!!!!"
A promouvoir la très belle expos de St jean de boisseau et le grand ouest.
A quand et on espère à bientôt.
XL56.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 08:13:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

XL56, tu n'es certainement pas tombé sur les bonnes races ou sur les "bons" éleveurs....et j'en suis désolé mais sache qu'il existe des clubs où faire débuter de "jeunes"éleveurs dans de bonnes conditions est une priorité et même un plaisir
je peux te citer notre club le cfpoi ou le club du QPI où ces pratiques sont monnaies courantes
pour exemple, tous les triganini que j'ai envoyé à Kembs au championnat de France étaient en vente pour la modeste somme de 15€ pièce, ce qui me semble très raisonnable surtout qu'il y en avait de très bons
ne désespère pas et choisis bien tes pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 13:31:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Relance!! La réunion du nouveau CA est prévue le 14 février!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 15:27:00   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

en brave con, ça a servit comment (vous avez eut des réponses qui vous ont intéressé ) ou ça risque de servir sur quoi le CA du SNC peut(ou veut ) réellement agir

est ce que les réponses données ont permis de clarifié quelque chose par rapport à ce que tu demandais en question de départ Indian que se soit en le confirmant ou en l'infirmant

si il reste 3 ou 4 jours pour répondre

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 14:39:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

j'aimerais que la snc soit mieux structurée et permettent a tous de présenter ses animaux aux spéciales snc pour ceux qui n'ont aucun moyens d'envoyer leurs sujets,c'est a dire régions par régions mettre au point des groupages avec le nom et l'adresse du responsable qui permettrait une plus grande participations a cette expo national,mais aussi faire des spéciales colombiculture sur des races qui sont sous l'éteignoires comme par exemple le roubaisien (peu d'écrits et de photos pour promouvoire la race)ou le revellois ,ou les pigeons tambours.ces races et clubs devrait avoir 1 appui plus soutenu de la snc pour qu'ils puissent s'en sortir et ne meurt pas.

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 14:46:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ou comme en allemagne ou l'on trouve des lieux d'élevage commun comme les jardins ouvrier,c'est a dire des lieus ou sont concentré des élevages dans 1 lieu commun ou l'ont trouve de nombreux pigeonniers et poulaillers ou se retrouvent les éleveurs qui n'ont pas la place chez eux d'avoir 1 élevage,c'est lieux sont conviviaux et permettent aux éleveurs de vivre leurs passions ensembles et de s'entraider ,ceci aussi permet d'avoir une aviculture forte.

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 22:40:02   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

sotto44 a écrit :

ou comme en allemagne ou l'on trouve des lieux d'élevage commun comme les jardins ouvrier,c'est a dire des lieus ou sont concentré des élevages dans 1 lieu commun ou l'ont trouve de nombreux pigeonniers et poulaillers ou se retrouvent les éleveurs qui n'ont pas la place chez eux d'avoir 1 élevage,c'est lieux sont conviviaux et permettent aux éleveurs de vivre leurs passions ensembles et de s'entraider ,ceci aussi permet d'avoir une aviculture forte.


tu as des info sur comment ça marche exactement ( qui gerre comment .....

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 10:50:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il y a quand même de bonnes idées à retenir. Je vais faire une synthèse de tout cela pour pouvoir remonter au niveau du CA.
La question à se poser c'est: y a t il volonté de changement au niveau de la SNC? On va le savoir samedi!
Par exemple, beaucoup de propositions tournent sur le fait d'avoir une écoute plus grande auprès des éleveurs; je défend depuis des années (c'est pour celà que je me suis présenté l'idée que l'administrateur doit devenir partie prenante de l'animation dans les régions (et pas seulement celui de la Snc mais aussi ceux de la Ffv, de la Ffc et de la Scaf) ça fait beaucoup de monde et il faudrait sans doute revoir l'organisation de l'aviculture en France;
Pour cela, il faut régionaliser et nommer les administrateurs au niveau régional.
Dans le Sud Ouest, les administrateurs participent aux réunions du CA et même les délégués de club sont invités lors de la réunion où sont déterminées les dates d'expo et l'attribution des championnats régionaux. Ce n'est pas parfait mais au moins on essaye de coordonner.
Maintenant, est ce que toutes les sociétés avicoles ont envie de travailler ensemble?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:58:42   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Alors là c'est pas gagné Michel,mais continu,Paris ne s'est pas fait en un jour

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:59:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben non c'est pas gagné, faudrait déjà que les sociétés acceptent l'idée d'adhérer à une union régionale!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:30:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas facile tout ca,nous avons un exemple ici pour le schows :pff: :pff:

chacun tire la couverture pour lui et chacun croit avoir raison, mais il faut laisser la place aussi a l'individualisme ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:46:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas sûr Gui, si on ne se discipline pas un peu, un jour il faudra un certificat de capacité ou un permis pour élever de simples pigeons, volailles ou lapins!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:49:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a mon avis meme si on se disciple :pff:

c'est la que je ne te rejoins pas, tu es optimiste moi a defaut d'etre realiste negatif :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:52:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Heureusement que je suis optimiste!!! Y'a des fois tu sais, j'ai envie de tout laisser tomber!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:08:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

faut suivre ses envies parfois ;)

mais bon, les periodes de doutes et de découragements arrivent aussi :pff: :pff:

mais je pense que le temps passe et plus ce sera difficile d'elever des animaux :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:55:29   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

XL56 a écrit :

[citation=jb le choletais]perso jeune éleveur je ne suis pas adherent a la snc. je prefere adhere aux clubs des races que j"elene et a une assoc locales pour les rencontres .^pour la snc je crois qu'elle devrait en effet s(ocuper plus des isoles et comme il a ete dit sur ce forum veiller a ce que toutes les expos nationales ne se passent pas dans les memes regions.:pour un habitant comme moi des pays de la loire ou de bretagne que de kilometres a faire si on veut trouver des expos avec des championats nationaux et donc acquerir de bons sujets voila une partie de ce que je ressent en temps que debutant,


Complétement d'accord,
j'habite en Bretagne et ce type d'expos n'est pas fréquente,malgré la beauté de notre région et le nombre d'éleveurs(un brin de chauvinisme "par ce que nous le valons bien!!!!"
A promouvoir la très belle expos de St jean de boisseau et le grand ouest.
A quand et on espère à bientôt.
XL56.[/citation]

Pour ce qui est des expos national je comprends que certains regrettent que celle ci ce déroulent toujours dans les même coins; mais il ne faut pas oublier que pour cette manifestation il faut avoir des salles qui ont les capacitées pour acceuillir ce genre de manisfestation et en France peu de lieux le peuvent.Après chacun doit faire un peu de sacrifice et parcourir la distance pour participer à cette manifestation. Il existe certains départements qui ont une concentration très forte d'éleveur et n'hésite pas à ce déplacer chaque année car la national ne se fait pas vers chez eux. Faut l'accepter car la SNC ne peu pas satisfaire tout le monde.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  MAIS QUE VOULEZ VOUS AU JUSTE ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum