|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 16-09-2006 à 12:53:58
| Dragonn a écrit :
Sur les feuille d'encagement y'a pas marké les championnats |
Non je ne crois pas qu'il y ait marquer les championnats. Moi je compte en exposer 30 pigeons |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 16-09-2006 à 13:38:20
| Non c pas marker moi je devrai mettre une 20 éme de pigeon et peut etre de la volaille
-------------------- Vive l'élevage |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 07:59:47
| dragon il faudra prendre un camion si tu en mets 20 moi en tout j en ai au moins 70 avec mes copains
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2006 à 08:05:57
| jj 56 tu mets bien 72 sujets a limoges et tu as raison le plus qu e l on a enloger a une expo en belgique car le prix des enlogements est 50% moins cher quant france est de 187 sujets ce jour la 32 trophets remporter;une expo en france moins de 30 sujets cela ne vaut pas le deplacement salut
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 21:50:54
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 22:58:20
| je pensais moi aussi la meme chose
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 18-09-2006 à 01:03:58
| Ben tu me rassures, mon Giéro!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 18-09-2006 à 01:39:52
| Herve a écrit :
[citation=gierophile]j'ai pas eu encore les feuilles,mais c'est interressant ce que tu nous dis, d'autant plus que le prix d'engagement de Metz est un peu cher |
Non ça va je ne trouve pas que le prix est trop élever, le prix d'engagement est de 3.5 Euros la cage + 6 Euros pour le catalogue + 3 Euros de frais de secrétariat[/citation] Ben tu m'excuseras Hervé mais si je compte bien, ce qui est le cas, ça fait 3,5 x 6 + 6 + 3 = 30 euros pour 6 cages + 2 gratuites soit 3,75 euros la cage!!! Et je trouve que c'est cher, très cher!!! L'abus vient des 9 euros de frais catalogue et frais de secrétariat!!!!Qui sont évidemment obligatoires!!! Pour moi, c'est une incitation à pousser les éleveurs à engager un max de sujets pour amortir les frais annexes!!! Si tu mets 30 cages, tu as 10 cages gratuites et tu ramènes le prix à 2,85 euros la cage!!! Là, tu es dans les prix moyens!!! Conséquences: ou tu as 30 pigeons de niveau exposable, ce qui exclue les petits élevages d'une dizaine de couples et moins, ou tu n'exposes pas!!! Si tu as 500 éleveurs engagés, tu récoltes près de 7 briques de frais administratifs!!! Ben, y doit être beau le catalogue!! Photos couleurs à chaque page et tout et tout!!! Désolé, j'élève des pigeons, je n'en suis pas un!!!
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 18-09-2006 à 07:35:06
| Très bonnes remarques Indian..... Il est vrai que certaines organisations peuvent nous prendre pour des pigeons...... A Metz, les organisateurs savent bien que grande partie de la France va menir visiter l'expo..... ils incite à mettre un nombre max de cages par exposant....comme cela il ya des sujets à vendre....et c'est le double effet..... Nombre de cages important et pourcentage sur les ventes...... En ce qui concerne le catalogue, il doit être payé par les publicités se trouvant à l'intérieur.... Mais nous revenons toujours au m^me problème.... combien la location du Hall..... Organiser une grande expo devient une affaire financière.... le montage et bilan prévisionnel est primordial......et parfois au détriment des éleveurs.....dont à mon gout leur travail de sélection n'est pas assez mis en valeur....... ------------------- Christophe
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 18-09-2006 à 09:46:33
| Pareil....Pas pour exposer mais pour en prendre plein les yeux....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 18-09-2006 à 13:02:49
| C'est vrai que tu en prends plein les yeux quand tu visites une grande expo, Tu as du choix, de la variété et plus de possibilité d'achat mais il ne faut pas que celà risque de nuire aux centaines d'expos locales où on recrute de nouveaux éleveurs!
|
| Posté le 18-09-2006 à 13:05:30
| Metz fait partie en effet des halls ou la location est exorbitante...
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2006 à 16:27:17
| gieroplile tu doit etre au courant car la nationale snc etait prevu a metz mais a ete annuler pour diverse raison
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2006 à 16:47:44
| oui j'en parle dans le topic de Limoges
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2006 à 17:48:21
| merci
-------------------- |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 18-09-2006 à 19:53:40
| j'dois avouer que ça fait réfléchir.....mais quand tu compte les frais de déplacement plus l'hôtel ....le prix des cages est tout a fait relatif....Comme Indian ils me font un poil marrer avec les 9 Euros de palmarès.....obligatoire....(reliure cuir ?)
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-09-2006 à 07:02:11
| dorée à l'or fin, mon nico
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 19-09-2006 à 08:47:13
| Nicolas a écrit :
j'dois avouer que ça fait réfléchir.....mais quand tu compte les frais de déplacement plus l'hôtel ....le prix des cages est tout a fait relatif....Comme Indian ils me font un poil marrer avec les 9 Euros de palmarès.....obligatoire....(reliure cuir ?) |
parce que peut etre a narbonne ou a Rodez,le catalogue palmares vous le faites gratos?????? ça se saurait! (bon il est moins cher mais aussi obligatoire)
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-09-2006 à 13:07:51
| exact giero mais pas au même prix
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
florian | flo | Pigeon de Bronze | | 83 messages postés |
| Posté le 23-09-2006 à 17:26:22
| moi jexpose surment aussi laba une dixsaine de pigeon coté prix sa fai un peut mal mais bon fau faire avec mais comme je pence les mettres tous en vente avec chance je pourai renboursé le cout pour lexpo on vera se que sa va doner
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2006 à 00:22:30
| Tu les vends combien tes pigeons??? Sylver, quand il vend deux pigeons dans une expo, ça lui paye son voyage, ses engagements, 2 nuits au Sofitel, 4 repas et le champagne à tous ses pôtes!!!
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 25-09-2006 à 09:24:30
| indian a écrit :
Tu les vends combien tes pigeons??? Sylver, quand il vend deux pigeons dans une expo, ça lui paye son voyage, ses engagements, 2 nuits au Sofitel, 4 repas et le champagne à tous ses pôtes!!! |
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 25-09-2006 à 16:23:22
|
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-09-2006 à 16:51:55
| ben comme il dit et il a raison, ce qui est beau est rare et ce qui est rare est chère
-------------------- Capu... What else ? |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 25-09-2006 à 19:40:13
| Tu vois, quand tu veux, tu y arrives...tu réussit même à faire les questions et les réponses Merci
gierophile a écrit :
[citation=Nicolas]j'dois avouer que ça fait réfléchir.....mais quand tu compte les frais de déplacement plus l'hôtel ....le prix des cages est tout a fait relatif....Comme Indian ils me font un poil marrer avec les 9 Euros de palmarès.....obligatoire....(reliure cuir ?) |
parce que peut etre a narbonne ou a Rodez,le catalogue palmares vous le faites gratos?????? ça se saurait! (bon mais aussi obligatoire)[/citation]
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
|