CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 Montluçon 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 14:07:47   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Rital 24 a écrit :

[citation=giero]non tu te trompe pas,et sans la subvention qu'accorde la SNC a la société organisatrice,sur qu'elle boirait le bouillon


Va falloir que je réfléchisse autrement car dans ce cas, il y a soucis :heu3:[/citation]

4,10 euros par cage perçus par la société organisatrice (montluçon),

on peut voir venir, multiplié par plus de 6000 cages ça commence a fer des sous....

mais tout coûte si cher.....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 14:08:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben parlons chiffres un peu!!
Il y a bien au minimum:
-20000 éleveurs de pigeons en France( je parle de ceux qui sont adhérents à un club ou une société), seulement:
-1400 adhérents à la SNC ( tarif 5€ :heu:seulement
-600 votants!!!
-Les nouveaux(dont moi) qui ont avancé des idées nouvelles ont été dans l'ensemble les moins bien élus!!
-Aucune proposition (sur les statuts, l'organisation, les rapports avec la Scaf ou les autres corps techniques...etc) de la part des éleveurs n'est parvenue à la Snc!!
Alors??
Les nouveaux vont-ils faire évoluer les choses? Ben faudrait déjà savoir ce que vous voulez! Pendant 2 ans, j'ai parcouru les expos et j'ai écouté des dizaines de doléances, j'ai donc basé ma candidature la dessus!!
Ben aujourd'hui, je me demande si j'ai pas des problèmes d'audition!!!
De toute façon, les nouveaux statuts ont étés vôtés donc élections générales dans un an.....là, on verra s'il y a lieu de se reorésenter!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 14:30:57   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bien sûr que cela vaudra le coup car te connaissant un petit peu, tu vaux le coup et les idées tu en as.
A nous aussi adhérents de réfléchir pour vous proposer aussi des idées.
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 15:49:06   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

pour moi leet probleme n'est pas de savoir ce que tu peut proposé de nouveau, mais de savoir ce que les gens croyent y perdre et combien de temps il faut pour que les anciens y voyent une utilité. dans la société ou j'était les choses que j'ai proposé se sont mise en place a mon départ et la même pour la plus part des porteurs de projet. ça prend du temps, mais ça avance donc pas de doute, il faut continué à faire des proposition et à faire remonté

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 17:12:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on fait comment pour faire des propositions si quand on critique on se fait rembarrer sous pretexe que l'on est ds son canapé.

je pense avoir le droit de m'exprimer en etant membre de la snc et en ayant voté :pff: :pff:

j'en avais parlé a silver et c'est dejà ca.

maintenant, je ne connais rien comment cela se passe, je connais pas grand monde, je suis un jeune eleveur, donc si vous voulez avancer faudrait peut etre ecouter les personnes moins connu. c'est dommage de parler ici de ca, je m'excuse chef, j'aurais preféré en parler sur le forum de la snc, mais je ne veux pas que mon identifiant personnels circulent sur le net. voila pourquoi je refuse de m'inscrire sur le forum a mon grand desarroie.

ceci dit, je pourrais aussi expliquer mon cas au membres de la snc peut etre qu'ils pourront croire que mon cas n'est pas isolé.

voila excuse moi chef :canape: :muret:

je recommencerais plus

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 17:32:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Propose Gui et aprés tout le monde en discute même si tu es un jeune éleveur.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 18:08:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on discute, on m'engueule pas, promis :canape: :muret:

je dis ce que je pense, j'ai peut etre pas raison.

en premier lieu, je pense qu'il faut ouvrir l'acces a internet, le forum. remettre les pseudos et avoir une liberté de parole plus grande, cela permettera peut etre d'avoir un forum plus vivant.

et cela permeterais aussi que je ne pollue plus le forum de patrick.

ensuite, je lisais colombiliculture sur une reunion, ils ont parlé de la demande de fournir une fiche separemment pour le standart. je trouve dommage de depenser 75 euros pour avoir le standart.

je preferais depenser 1 a 2 euros pour une fiche.

par contre, la tracabilité c'est super, j'espere que cela va fonctionner.

par contre, a mon niveau, je ne vois pas l'utilité de la snc. concretement :canape: c'est vrai, c'est la premiere année que je suis inscrit, j'ai pas tout vu.

j'ai trouvé l'idée d'indian pas mal, de penser a un regroupement des cotisations ou un truc comme ca.

que les clubs de races appartiennent a la snc, pas de pb, je trouve ca logique et utile.

un exemple, je fais partie d'une assos avicole de ma region mais je ne suis pas inscrit a la scaf pour autant.
mais mon assos doit faire partie de la scaf. ce qui est tres bien.

sinon, je trouve super l'idée que la snc possede sa revue, ca aide pour l'elevage et ca peut faire des nouveaux eleveurs.

et encore, je crois qu'il faut que la snc mette l'accent sur les nouvelles technologie meme si les membres ont une certaine moyenne d'age. Ca permeteras peut etre de recueillr de nouveaux membres.


bon, ce ne sont que des avis personnel, comme je le disais, je connais pas les tenants ni les aboutissants, il y a peut etre des raisons qui font que c'est comme ca.

et je remercie tous les gens qui passent du temps a s'occuper de notre passion et qui font du mieux qu'ils peuvent, ce n'est pas un proces, je le repete, mais j'espere une reflexion commune ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 18:10:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

al a écrit :

[citation=Rital 24][citation=giero]non tu te trompe pas,et sans la subvention qu'accorde la SNC a la société organisatrice,sur qu'elle boirait le bouillon


Va falloir que je réfléchisse autrement car dans ce cas, il y a soucis :heu3:[/citation]

4,10 euros par cage perçus par la société organisatrice (montluçon),

on peut voir venir, multiplié par plus de 6000 cages ça commence a fer des sous....

mais tout coûte si cher..... :cry:[/citation]

4,10 sa fait beaucoup ses moins je pense !!!!

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 20:26:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien sur SEB,ce chiffre est completement faux,

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 20:52:00   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

En pigeon, c'était 2,6€ adhérent SNC et 3€ non adhérent.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 22:02:04   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

EN ALLEMAGNE SAIS PLUS CHERE 4E OU PLUS MAIS DES BELLES EXPOS
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 22:11:21   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

ben une solution se serait peut etre de commencer par ouvrir un post avec un theme de type pourquoi vous adderer à une societe et qu'est ce que vous en attendez. et qu'est ce qui vous insiterait à adderer à une nouvelle y a assez de monde pour que ça avance vite

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 00:11:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pense que tous les administrateurs présents sur ce forum, anciens ou nouveaux, sont à l'écoute de vos souhaits et de vos idées, alors n'hésitez pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 03:27:14   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

gui85 a écrit :

on discute, on m'engueule pas, promis

je dis ce que je pense, j'ai peut etre pas raison.

en premier lieu, je pense qu'il faut ouvrir l'acces a internet, le forum. remettre les pseudos et avoir une liberté de parole plus grande, cela permettera peut etre d'avoir un forum plus vivant.

et cela permeterais aussi que je ne pollue plus le forum de patrick.

ensuite, je lisais colombiliculture sur une reunion, ils ont parlé de la demande de fournir une fiche separemment pour le standart. je trouve dommage de depenser 75 euros pour avoir le standart.

je preferais depenser 1 a 2 euros pour une fiche.

par contre, la tracabilité c'est super, j'espere que cela va fonctionner.

par contre, a mon niveau, je ne vois pas l'utilité de la snc. concretement c'est vrai, c'est la premiere année que je suis inscrit, j'ai pas tout vu.

j'ai trouvé l'idée d'indian pas mal, de penser a un regroupement des cotisations ou un truc comme ca.

que les clubs de races appartiennent a la snc, pas de pb, je trouve ca logique et utile.

un exemple, je fais partie d'une assos avicole de ma region mais je ne suis pas inscrit a la scaf pour autant.
mais mon assos doit faire partie de la scaf. ce qui est tres bien.

sinon, je trouve super l'idée que la snc possede sa revue, ca aide pour l'elevage et ca peut faire des nouveaux eleveurs.

et encore, je crois qu'il faut que la snc mette l'accent sur les nouvelles technologie meme si les membres ont une certaine moyenne d'age. Ca permeteras peut etre de recueillr de nouveaux membres.


bon, ce ne sont que des avis personnel, comme je le disais, je connais pas les tenants ni les aboutissants, il y a peut etre des raisons qui font que c'est comme ca.

et je remercie tous les gens qui passent du temps a s'occuper de notre passion et qui font du mieux qu'ils peuvent, ce n'est pas un proces, je le repete, mais j'espere une reflexion commune


JE n'ai pas le temps de répondre là mais au plus tard ce soir.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 06:41:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok a ce soir ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 21:21:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Je pense que tous les administrateurs présents sur ce forum, anciens ou nouveaux, sont à l'écoute de vos souhaits et de vos idées, alors n'hésitez pas!!


Bien sûr indian... comme les administrateurs anciens ou nouveaux, peuvent (doivent?) faire eux mêmes des propositions et faire office de cheval qui tire la charette!

Pour l'heure je suis au delà de mon boulot investi dans mon déménagement personnel, mais ce sera avec plaisir que je reviendrai, d'ici un mois, (re)dire ce que je crois bon (à défaut de pouvoir le dire ailleurs )... en tout cas ce pour quoi je déployerai mon énergie pendant au moins un an...

Quant aux bagues en or, c'est bibi qui avait soufflé l'idée aux organisateurs du centenaire... comme quoi on peut être parfois dans son canapé et souffler des idées constructives... encore faut il seulement être entendu

Et si je déplore aussi les récompenses individuelles de Montluçon (qualité de la dotation et la forme de la remise des prix -à mon goût le pire des deux ) il faut surtout évaluer le pourquoi de cela et le comment pour autre chose...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 21:23:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

faut esperer que le net passe la bas silver ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 21:56:34   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

gui85 a écrit :

on discute, on m'engueule pas, promis

je dis ce que je pense, j'ai peut etre pas raison.

en premier lieu, je pense qu'il faut ouvrir l'acces a internet, le forum. remettre les pseudos et avoir une liberté de parole plus grande, cela permettera peut etre d'avoir un forum plus vivant.
Là, tout a fait d'accord avec toi. Il faut refaire un forum digne de ce nom. Comme avant avec l'ancien.
et cela permeterais aussi que je ne pollue plus le forum de patrick. Pas de souci, bian au contraire, cela enrichit les discussion.

ensuite, je lisais colombiliculture sur une reunion, ils ont parlé de la demande de fournir une fiche separemment pour le standart. je trouve dommage de depenser 75 euros pour avoir le standart.

je preferais depenser 1 a 2 euros pour une fiche.
Pas d'accord du tout . Le standard est un outil trés précieux et trés utiles. Même si tu n'es intéressé que par deux ou trois races, c'est une formidable source de pédagogie "théorique" (bien entendu ) qui te permet d'apprendre pleins de choses sur ta race grâce aux différentes races. Certes, on peut se procurer le standard de race qui nous intéresse par l'intermèdiaire d'un club de race et dans ce cas là: qu'est-ce-que tu fais tu l'apprends par coeur pour le réciter devant une assemblée. Cela ne sert à rien si tu ne compare le standard de ta race avec d'autre race et comme on n'a pas toujours d'expos pour aller voir en vrai alors d'abord, on regarde sur le standard.
Imagine ensuite le bordel que cela serait au niveau logistique que de fournir une fiche par ci, une fiche par là, dix autres par là. Personne ne voudrait avoir ce boulot. Et en plus cela ne servirait à rien car les clubs ont les fiches. Donc, même si c'est cher, il faut garder le standard tel qu'il est et au mieux, faire des mises à jour un peu plus régulières. En plus, il est beau et cela un petit peu de sous à la SNC.

par contre, la tracabilité c'est super, j'espere que cela va fonctionner.
Moi aussi. Il le faut pour notre crédibilité.
par contre, a mon niveau, je ne vois pas l'utilité de la snc. concretement c'est vrai, c'est la premiere année que je suis inscrit, j'ai pas tout vu.
Là c'est comme si tu disais que la fédération Française de Football ne servait à rien. C'est pareil!!!!Et ça me choque de lire ça. D'ailleurs la SNC ne devrait pas s'appeler Société Nationale de Colombiculture mais FEDERATION Nationale de Colombiculture. L'idée est de rassembler tout le monde afin d'être plus fort devant des problèmes. Ex: la grippe aviaire... et de fournir une aide en cas de litige par exemple grâce au service juridique. Tout le monde le sait seul, on a du mal à exister et à se défendre.
De plus si la SNC n'existait pas, qui défendrait nos races françaises auprés de l'Entente Europénne. Tu vois encore une union .

j'ai trouvé l'idée d'indian pas mal, de penser a un regroupement des cotisations ou un truc comme ca.

que les clubs de races appartiennent a la snc, pas de pb, je trouve ca logique et utile.

un exemple, je fais partie d'une assos avicole de ma region mais je ne suis pas inscrit a la scaf pour autant.
mais mon assos doit faire partie de la scaf. ce qui est tres bien.
Tu sais que ta socièté paye 0,35€/ adhérent en plus de sa cotisation qui est de 35€ à la scaf donc implicitement, tu es adhérent de la scaf grâce à la cotisation que tu payes à ta socièté.
sinon, je trouve super l'idée que la snc possede sa revue, ca aide pour l'elevage et ca peut faire des nouveaux eleveurs.
Colombiculture est trés utile parfois
et encore, je crois qu'il faut que la snc mette l'accent sur les nouvelles technologie meme si les membres ont une certaine moyenne d'age. Ca permeteras peut etre de recueillr de nouveaux membres.
On en revient au site internet. Ce qui serait bien mais trés dur à faire, serait de faire comme SCC (socièté centrale canine), de s'inscrire et payer directement sur le net nos engagements à une expos.

bon, ce ne sont que des avis personnel, comme je le disais, je connais pas les tenants ni les aboutissants, il y a peut etre des raisons qui font que c'est comme ca.

et je remercie tous les gens qui passent du temps a s'occuper de notre passion et qui font du mieux qu'ils peuvent, ce n'est pas un proces, je le repete, mais j'espere une reflexion commune


C'est un travail énorme et il faut aussi leur rendre hommage.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 22:15:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je ne voyais pas ca comme ca pour les standards :D

faut que je murrisse tout ca ;)

et merci encore a nos dirigeants, qui se depenssent et font de leur mieux :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 00:37:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les idées, on n'en manque pas!! On s'était réuni à Mazamet après maints échanges par mail et tél pour mettre tout ça en place!!
Par exemple, le standard en ligne, avec droit payant d'accès bien sûr, ça permettrait à chacun d'aller y piocher ce qu'il souhaite!!
L'organisation par régions avec animations, challenges, cht régionaux, entraide entre sociétés.....etc j'invente rien, ça existe !!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 10:34:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bon ben puisque Mon père est officiellement membre du CA de la Snc, je ne peux que me ranger derrière lui est prendre ma cotisation.

Beurk, si un jour on m'avait dit ça....


Edité le 05-12-2007 à 10:35:33 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  Montluçon 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum