|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 23-12-2009 à 22:25:55
| J'ai éssayer cette méthode, pour la premiere fois cette année, les pigeons en consomment peu au debut mais lorsque il n'ont plus que cela, ils le mangent et ne se portent pas plus mal, ils ne sont ni amaigris, et leur bien être n'a pas l'air d'être remis en cause. Il m'est pas facile de donner mon avis car c'est la premiere année que j'utilise cette methode, d'habitude à cette periode ils recevaient du blé ainsi que 2O% de mais. |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 24-12-2009 à 04:14:43
| jp4959 a écrit :
[citation=gilloulefilou]oui m'est trop maigre c'est pas mieux |
non tas faux un pigeon nourris simplement a l orge n est pas maigre renseigne toi pour les pigeons voyageurs!!! tu veux avoir une superbe production mets 50% d orge tu verras une sacree difference plus tes probiotyques essaye sur une partie de tes pigeons ;)[/citation] jp je ne disais pas sa,je disais trop gros c'est pas bon et trop maigre non plus,un juste milieu.je nourisais mest voyageur a l'orge moi aussi et les probiotique je men ser depuis quelque année c'est tres bon
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 24-12-2009 à 04:17:35
| peter 62 a écrit :
à travers ce sujet ,loin de moi le fait de mettre en opposition les "pros et les antis orge" mais plutôt ,à travers diverses expériences vécues ,peut- être d'autres moyens de nourrir en période hivernale . Et le fait de nourrir quà l'orge nos protégés n'a rien d'utopique,tant sur le point du bien être, que de l'amour que nous portons à nos protégés ;le croire serait totalement faux ! le fait d'avoir d'autres avis est enrichissant pour tous mais faut -il avoir vécu ces expériences ,et ne parler qu'en leurs noms et le fait d'en discuter en fait profiter un maximum d'éleveurs .sinon quel en est le but ? |
ne t'inquiéte pas ,il ny a pas de malaise,j'ais nouris pendant pas mal d'années a l'orge m'est sur les kings je trouve pas sa top c'est tous
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-12-2009 à 09:23:06
| Je pense que comme les humains les pigeons ont besoin d'une alimentation équilibrée toute l'année.Les carences se paient un jour,reproduction et maladies.Je ne suis pas un adepte du pain sec et de l'eau meme si ce régime permet, c'est sur de survivre.
Edité le 24-12-2009 à 23:35:19 par coucou54300
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 24-12-2009 à 23:11:54
| moi je ne donne pas de l orge et j ai pas de probléme pour avoir des jeunes |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 26-12-2009 à 19:22:19
| Moi : Blé , mäis et pois en libre service toute l'année . Eau complément minéral, gritt , sel , sable avec petits cailloux . Et surtout pour les bisets ( vu qu'ils se reproduisent toute l'année ) Noix entières passer au broyeur a végétaux servir dans le pigeonnier : ils adorent !!!!! Suivant disposition . Mais ça les salit sur leur devant (plastron blanc) , avant les expos : pas bien ... A chacun sa recette ....
-------------------- Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème . Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ...... Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon . La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix . |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 26-12-2009 à 20:44:28
| Le même mélange a toute les saisons et aucun probléme
-------------------- thierry |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 08:13:15
| elmer a écrit :
Le même mélange a toute les saisons et aucun probléme |
pareil
-------------------- Roger bx33 |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 10:38:03
| Idem il contient un peu d'orge
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 12:16:05
| Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 12:41:30
| T'as oiublié les cahouètes!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 14:15:55
| BAGADAIS-05 a écrit :
Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non |
tas oublier le vin blanc !!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 14:18:44
| BAGADAIS-05 a écrit :
Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non |
non il manque le sauternes pour le foie gras ou le jurançon pour les huîtres et la langouste un bon blanc d'Alsace et la tu peut allez dormir âpres
-------------------- Roger bx33 |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 18:19:51
| :vappe:Pour terminer........................c'est bouillon de poireaux
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 27-12-2009 à 18:37:05
| Ca fait pisser
|
jla78 | Touriste | | 118 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 18:47:05
| BAGADAIS-05 a écrit :
cher moi au portugal c morue pour tous le monde
-------------------- |
|
| Posté le 27-12-2009 à 19:32:36
| Il y a bien longtemps que je n'ai pas manger de morue,enfant nous en mangions toutes les semaines Je donnais aussi des queues de morue salées a mes pigeons
|
|