CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 nourriture hivernale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 22:25:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

J'ai éssayer cette méthode, pour la premiere fois cette année, les pigeons en consomment peu au debut mais lorsque il n'ont plus que cela, ils le mangent et ne se portent pas plus mal, ils ne sont ni amaigris, et leur bien être n'a pas l'air d'être remis en cause.

Il m'est pas facile de donner mon avis car c'est la premiere année que j'utilise cette methode, d'habitude à cette periode ils recevaient du blé ainsi que 2O% de mais.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 04:14:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jp4959 a écrit :

[citation=gilloulefilou]oui m'est trop maigre c'est pas mieux


non tas faux un pigeon nourris simplement a l orge n est pas maigre

renseigne toi pour les pigeons voyageurs!!!

tu veux avoir une superbe production mets 50% d orge

tu verras une sacree difference

plus tes probiotyques

essaye sur une partie de tes pigeons

;)[/citation]

jp je ne disais pas sa,je disais trop gros c'est pas bon et trop maigre non plus,un juste milieu.je nourisais mest voyageur a l'orge moi aussi et les probiotique je men ser depuis quelque année c'est tres bon

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 04:17:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

peter 62 a écrit :

à travers ce sujet ,loin de moi le fait de mettre en opposition les "pros et les antis orge" mais plutôt ,à travers diverses expériences vécues ,peut- être d'autres moyens de nourrir en période hivernale .
Et le fait de nourrir quà l'orge nos protégés n'a rien d'utopique,tant sur le point du bien être, que de l'amour que nous portons à nos protégés ;le croire serait totalement faux !
le fait d'avoir d'autres avis est enrichissant pour tous mais faut -il avoir vécu ces expériences ,et ne parler qu'en leurs noms et le fait d'en discuter en fait profiter un maximum d'éleveurs .sinon quel en est le but ?


ne t'inquiéte pas ,il ny a pas de malaise,j'ais nouris pendant pas mal d'années a l'orge m'est sur les kings je trouve pas sa top c'est tous

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:23:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense que comme les humains les pigeons ont besoin d'une alimentation équilibrée toute l'année.Les carences se paient un jour,reproduction et maladies.Je ne suis pas un adepte du pain sec et de l'eau meme si ce régime permet, c'est sur de survivre.


Edité le 24-12-2009 à 23:35:19 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 23:11:54   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je ne donne pas de l orge et j ai pas de probléme pour avoir des jeunes
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:22:19   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Moi : Blé , mäis et pois en libre service toute l'année . Eau complément minéral, gritt , sel , sable avec petits cailloux .

Et surtout pour les bisets ( vu qu'ils se reproduisent toute l'année ) Noix entières passer au broyeur a végétaux servir dans le pigeonnier : ils adorent !!!!! Suivant disposition .
Mais ça les salit sur leur devant (plastron blanc) , avant les expos : pas bien ...

A chacun sa recette ....



--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:44:28   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Le même mélange a toute les saisons et aucun probléme

--------------------
thierry
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 08:13:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

elmer a écrit :

Le même mélange a toute les saisons et aucun probléme


pareil

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:38:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem il contient un peu d'orge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 12:16:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 12:41:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'as oiublié les cahouètes!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 14:15:55   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

BAGADAIS-05 a écrit :

Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non



tas oublier le vin blanc !!!



--------------------
demuyter jean pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 14:18:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

BAGADAIS-05 a écrit :

Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non


non

il manque le sauternes pour le foie gras ou le jurançon

pour les huîtres et la langouste un bon blanc d'Alsace

et la tu peut allez dormir âpres

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:19:51   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

:vappe:Pour terminer........................c'est bouillon de poireaux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:37:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca fait pisser

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:47:05   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

BAGADAIS-05 a écrit :

Et bé moi c'est :foie gras,huitres,langouste,pour l'hiver c'est une nourriture équilibrée non


cher moi au portugal c morue pour tous le monde

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 19:32:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a bien longtemps que je n'ai pas manger de morue,enfant nous en mangions toutes les semaines Je donnais aussi des queues de morue salées a mes pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  nourriture hivernaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum