CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

nouvelles installations itou

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:39:14   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

MA-GNI-FI-QUE !

--------------------
Thomas.F
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:40:17   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

sur la droite : l'entrée du pigeonnier...

qui donne dans la pièce d'élevage (cages d'expo, grain dans le caisson sur la gauche - au dessus duquel se trouve le tableau blanc où je note les N° de bagues des jeunes de chaque couple, double évier et des rangements pas encore terminés...)

Quant aux pigeons en volière, je ne suis pas particulièrement heureux des photos... donc va falloir être patient

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:42:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout a été calculé, bravo mon silver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:45:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

merci mon chardon

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:46:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:48:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça me laisse rêveur..... le double évier, les placards de rangement, les cages d'expo......tout est fonctionnel, un vrai 5 étoiles

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:56:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est vrai qu'il manque quelques pigeons sur les photos.....

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:57:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, va voir à site modéna

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:59:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

tiens mon Fab

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:59:36   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est génial, fonctionnel et c'est BEAU

ça me laisse rêveur

Ben on voit qu'une telle installation c'est pour faire du Modène et c'est pas pour rire

franchement c'est bien

--------------------
Pat24
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 23:02:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

merci silv......

vivement que je finisse ma maison......

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 23:05:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

courage fab, toi aussi tu auras un beau pigeonnier bientôt

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 23:08:25   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Bravo, un modéle de pigeonnier

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 23:22:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci silver, pour ces photos. tu n'as pas reduit en volumes tes cases???

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 08:52:18   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tres beaux pigeonnier .
mais pour les cages de reproduction je me pose des questions ???

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 09:55:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

SILVER

tu nous donnes des idées la

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:06:35   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Très jolie!et en plus sa a l'air fonctionnel (rangement etc.....)!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:24:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'y a que les cases qui chiffonnent pas mal de monde...mais je suis sûr que silver va nous donner une explication ...

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:51:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

silver comment tu fais pour la 2ème ponte
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 12:50:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

superbe !!!!!!!!!!!!!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:20:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

silvercream a écrit :

tiens mon Fab

Dit là Sylver ce sont des statuettes de platre de modénes parce autant de modénes aussi prés l'un de l'autre et pas de bagarre , celà est louche
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:50:36   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Pour les casiers, je comprends que beaucoup d'entre vous se posent des questions

Malheureusement la réponse est tombée cinglante... tel un "pauvre con" (expression dorénavant mythique) je vous rappelle que dans mon addition initiale du nombre de compartiments (3 pour les jeunes, 3 pour les reproducteurs et 1 pour la pièce d'élevage) je me suis lamentablement vautré en arrivant à un total de 6 comme quoi, c'est important de savoir compter

Bref, ayant choisi de ne pas diminuer les box de jeunes (toujours + que des reproducteurs en fin de saison) ni la pièce d'élevage, je me suis résolu à faire l'impasse sur un box de reproducteurs... Or plutôt que d'avoir des compartiments de 9 couples, j'ai augmenté la capacité d'accueil de mes volières de repro à 12... mais les casiers ont donc été réduits en largeur... (au passage, j'ai donc 3 couples de moins qu'espéré dans mon hypothèse initiale)

En principe une petite étagère viendra pallier au manque de place pour les deuxiemes couvées... mais pour l'heure j'attends les résultats de la première

La cohabitation se fait très bien, le Modena est un pigeon pacifique

--------------------
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:00:20   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

silvercream a écrit :

tiens mon Fab

super silver que du beaux monde
mais la photo des repros en isabelle qui est ta couleur de prédilection elle est ou

Edité le 26-02-2008 à 19:01:13 par Gazzi blue

silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:05:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Gazzi blue a écrit :

[citation=silvercream]

tiens mon Fab

super silver que du beaux monde
mais la photo des repros en isabelle qui était ta couleur de prédilection elle est ou[/citation]

pour vivre heureux vivons cachés...

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:29:33   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Superbe pigeonnier, la classe !!!!!!!!!!!!!!!

Euh dans un bon local technique, normalement ya un frigo pour les bières ça prend du temps d'admirer tous tes beaux jeunes en cage, et ça donne soif !!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  nouvelles installations itouNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum