|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 14:13:45
| c'estn pas pluto un chat ?
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 15:09:06
| le chardon a écrit :
je ne pense pas qu'un chat tue autant d'animaux d'une telle taille ......pour moi, c'est une fouine ou une martreou même un renard, je ne sais pas ce qui vit dans ta région contacte ta FD de chasse ....il te donneront l'adresse d'un piègeur agréé |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 17:46:02
| Finalement je l'ait eu cet après midi mais je sais pas si j'avais le droit de le tuer mais je l'ait quand même tué je crois que c'était un putois (il avait la couleur d'un furet) il était revenu chercher les carcasse et j'ai réussi à le tué, il était vraiment mauvais. J'espère que je vais pas me faire des ennemis sur le forum en l'ayant tué ... |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 17:55:48
| heu, a ma connaissance il n'y a personne sur le forum qui est de famille avec un putois :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 25-04-2010 à 17:59:59
| Oui mais comme on disait plus haut qu'il fallait être piégeur ... |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 18:37:58
| c'est plus une tourterelle là il n' y avait évidemment aucune chance pour que ce soit un épervier |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 18:55:06
| tu l'as eu tant mieux .....c'était de la légitime défense
|
| Posté le 25-04-2010 à 19:28:18
| Oui ce coup là il a frappé fort malheureusement, donc les moineaux et les tourterelles que j'avais trouvé mort devait être ses victimes. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas passer à l'acte plus tôt. Et est-ce que ils vivent en couple ? car sinon il ne serait pas seul (j'ai tué un mâle). |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 19:48:13
| méfies toi il y en a peut etre d'autres
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 19:50:24
| et oui,c'est la pleine saison des naissances !!!!!!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
| Posté le 25-04-2010 à 20:00:46
| Ayla a raison, il faut être vigilant, c'est la période où le couple nourrit ses jeunes et perd de sa prudence
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 20:09:49
| tu a mis quoi comme piege ?tu a une photo de ta prise?
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 25-04-2010 à 20:45:25
| Non je n'ai pas pris de photo car je l'ait vite mis à la poubelle. Pour le piège c'était une carabine ! et je vais mettre une chatière comme piège dès demain car je n'avait jamais eu d'attaque ici en ville donc je n'en ait pas. |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 25-04-2010 à 20:48:29
| par chez nous il y a beaucoup de cours d'eau donc de marais et pas mal de gens ont des problême avec des visons d'amérique échappés de chez des particuliers ou d'élévages ,ce sont des bestioles qui te font de véritables carnages ils tuent par plaisir(ou folie) tout ce qui bouge |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 00:06:16
| comme si on n'en avait pas assez avec les nuisibles autochtones,il faut en plus qu'ils nous ramenent des espéces étrangéres !!!!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 03:47:19
| Alexandre a écrit :
Oui ce coup là il a frappé fort malheureusement, donc les moineaux et les tourterelles que j'avais trouvé mort devait être ses victimes. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas passer à l'acte plus tôt. Et est-ce que ils vivent en couple ? car sinon il ne serait pas seul (j'ai tué un mâle). |
ci tu as tué le malle dans 3 ou 4 jours la femelle vat ci métre pour les jeunes quelle doit nourir,fait atention.il y a quelque temp j'ais tué le malle 3 jours apret j'ais atrapés la femelle et 3 jeunes
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 03:51:22
| ayla a écrit :
comme si on n'en avait pas assez avec les nuisibles autochtones,il faut en plus qu'ils nous ramenent des espéces étrangéres !!!!! |
tu as raison j'ais de tout autour de cher moi et je suis obligé de piégé moi méme sa craint car j'aime pas les tués m'est elles ce jéne pas
Edité le 26-04-2010 à 03:52:18 par gilloulefilou
-------------------- |
|
| Posté le 26-04-2010 à 08:23:36
| Oui aujourd'hui je met la clôture électrique et des chatières comme sa s'il y a une femelle avec ses petits j'espère la capturer. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 11:31:15
| C'est quand même dommage tout ce temps perdu à chaque fois dans ce type de dossier ! Le fil électrique, ça me parait complètement illusoire s'agissant d'un mustelidé.. Le mieux à mon sens c'est la chatière correctement appatée. NB Le piègeur agréé que je suis demande instament à la modération de supprimer le message d'Ayla..... Je l'aime beaucoup mais il y a toute une frange intégriste des défenseurs de la cause animale qui a pris pour cible le piégeage et je ne peux donc pas cautionner ces écrits.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 12:40:07
| C'est fait!! Attention aux propos tenus sur le forum, le KGB veille!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 12:46:11
| ayla a écrit :
comme si on n'en avait pas assez avec les nuisibles autochtones,il faut en plus qu'ils nous ramenent des espéces étrangéres !!!!! |
Ne m'en parle pas!! Regarde ce qui traine dans le ruisseau au fond de mon jardin!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 15:42:02
| les qpi vont etre avalés d'une bouchée
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 17:43:23
| Racer a écrit :
C'est quand même dommage tout ce temps perdu à chaque fois dans ce type de dossier ! Le fil électrique, ça me parait complètement illusoire s'agissant d'un mustelidé.. Le mieux à mon sens c'est la chatière correctement appatée. NB Le piègeur agréé que je suis demande instament à la modération de supprimer le message d'Ayla..... Je l'aime beaucoup mais il y a toute une frange intégriste des défenseurs de la cause animale qui a pris pour cible le piégeage et je ne peux donc pas cautionner ces écrits. |
C'est comment l'agrément chez vous ? Comme chez nous, une journée de formation en salle et puis l'agrément est donné avec en KDO un piège et un panneau d'information : Attention pièges" ? En revanche, je crois beaucoup aux vertus térrapeutique de la clôture sur le secteur ! Même si je pense effectivement que pour éviter des attaques sur le long terme, rien ne vaut la prière......
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 19:11:24
| indian a écrit :
[citation=ayla]comme si on n'en avait pas assez avec les nuisibles autochtones,il faut en plus qu'ils nous ramenent des espéces étrangéres !!!!! :grr: :grr: |
Ne m'en parle pas!! Regarde ce qui traine dans le ruisseau au fond de mon jardin!! :grr: :grr: [/citation] il est gros ton lezard vert :hein: :hein: tu habites pres d'une usine a gaz?? :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 21:51:36
| il lui à donné des vitamines |
|
|