CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Nuisible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:45:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Enfin, tu deviens raisonnable !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:59:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est l'effet Crapaud !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 13:38:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Racer, essaie de l'embrasser sur la bouche, tu verras alors ce qu'est le double effet crapaud..........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 15:10:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ça je voudrais voir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 18:24:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

putaing.....pas l'accouplement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 12:45:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Histoire de Histoire de bien préciser le fond de ma pensée (désolé j’vais être long ), je voulais m’appesantir un peu sur le sujet. Ce qui me gêne dans les propos de Racer (et de tellement d’autres), c’est le côté : j’oppose deux courants de pensées qui ne l’on que trop été et qui à mon sens sont complémentaires. Certes, les propos de Racer ont le mérite d’être fédérateurs. Cela renforce les uns dans leurs croyances et agace les autres qui surenchérissent alors. A la limite j’ai pas trop d’objections à cela, c’est du foin, ça brûle comme un fétu de paille (ça brûle, mais ça ne chauffe pas). En somme c’est de la politique partisane, militante ! Le problème c’est que pendant ce temps RIEN NE CHANGE ! RIEN NE BOUGE ! Pire, Monsieur tout le monde qui ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants du problème prend parti pour l’un ou pour l’autre sans la moindre maîtrise du sujet. Pour schématiser, si l’on oppose chasseurs/piégeurs/pêcheurs et écologistes on reproduit tout simplement la ligne directoriale qui a prévalu pendant des siècles. Diviser pour régner ! Pendant que l’on s’étripe sur le statut d’espèces protégé ou les jours d’ouverture de la chasse…on ne parle pas des vrais problèmes environnementaux que peuvent être pèle mêle la pollution (pensez à la Louisiane ou personne n’a prévu de robinet pour stopper la fuite de pétrole, au principe du pollueur payeur qui ne s’applique qu’aux particuliers), aux supermarchés qui pour un bâtiment de 5000 m² arrivent à bétonner 3 hectares pour faire un parking (les Allemands impose maintenant à la charge du supermarché de prévoir des parking souterrain ou aérien…..pendant qu’en France on bouffe du foncier agricole à gogo). Songez également aux produits phytosanitaires, à la mortalité exceptionnelle des abeilles (en France, comme des c… on va planter des fleurs le long des autoroutes….on agit sur les conséquences, pas sur les causes….tout ça pour que les abeilles finissent écrabouillées sur les calandres des voitures et pour produire du miel aux métaux lourds….).

Je ne crois pas une seconds que les écolos cherchent à arrêter les petits élevages il est tellement plus noble de s’en prendre aux élevages en batteries et autres élevages hors sols hyper intensif…Maintenant si je poursuit le raisonnement plus loin et que je l’applique à ma propre personne, je constate que suis un très mauvais client. J’élève des poules, des oies, des pigeons, des moutons, j’ai des ruches et je jardine. Je consomme ma propre production, j’échange le surplus contre du foin ou du blé, j’achète mon maïs directement à un agriculteur et je conserve des graines de mes tomates et de mes potirons pour les ressemer d’une année sur l’autre. Qui j’énerve le plus ? Les écolos, ou ceux qui vendent de la viande, des plants ou des graines ? J’ai pas le souvenir d’avoir acheté un poulet ou un canard ces dix dernières années….et je ne parle pas des pigeons ! Nous représentons une niche qui ne paye pas tous ce qu’elle consomme….et en plus on n’achète pas de vaccin (a part les exposants et les professionnels personne ne vaccine contre la paramixo dans les campagnes et d’ailleurs, personne ne connaît de mortalité explosive non plus). Les petits élevages ne sont donc pas intéressant pour les industriels de l’alimentaire pas plus que pour les laboratoires pharmaceutiques qui ne pensent qu’à nous vendre des produits. Business, business. Mauvais clients ! Alors dans ma théorie du complot (permettez moi d’y aller a fond ! Après le coup du gardon allemand de Racer j’peux tout me permettre dans le domaine)…qui à le plus d’intérêt à fustiger les petits élevages l’écolo ou tous ceux à qui je ne file pas un copec ! Avouez que c’est facile pour une multinationale de filer quatre ronds à une pseudo association d’écolos, d’offrir une tribune à quelques extrémistes, voir carrément les créer. Tout ça, pour jeter l’opprobre, aiguiser les tension et a terme dénoncer tous ces salauds qui ne consomment pas réglementairement…

J’en reviens à la chasse, depuis que je travaille dans l’environnement, j’ai entendu 100 fois, 1000 fois dire : « demain on pourra plus pêcher, on pourra plus chasser »…Aujourd’hui, il n’en est rien ! On chasse toujours, on pêche toujours ! Par contre nos rangs se clairsement, on ne transmet plus notre passion aux jeunes, les anciens vieillissent et obtenir une carte de chasse relève parfois du parcours du combattant. Les beaux jours sont (je le crains) derrière nous et si l’on excepte le grand gibier, les tableaux de chasse ne font plus rêver. Même constat pour la pêche ! La faute à qui ? Aux écolos qui mégotte sur les dates d’ouvertures ou à la pollution, aux écolos qui demandent (à juste titre) d’utiliser des billes acier pour chasser dans les marais) ou à la disparition des marais, aux écolos qui réclame des passages à gibier ou au morcellement des habitats, aux écolos qui demandent des réserves naturelle ou à l’urbanisation galopante…j’en passe ! Alors oui 15 jours avant des élections locales il peut être bon de sortir les poncifs qui font peur et d’entonner le quantique de la privation des libertés. De sortir les on m’a dit, les UN allemand à pris un PV parce qu’il faisait des vifs (celle là je l’adore, elle est tout simplement extraordinaire). Mais ça ne FAIT PAS AVANCER LES CHOSES.

Les chasseurs font de très belles choses (réserve de chasse, plan de chasse, acquisition de milieux naturels remarquables, études faunistiques….j’en passe). Les écolos aussi et que constate t’on c’est qu’ils travaillent ensemble, et que bien souvent comme moi ils sont dans « les deux camps ».

Je suis également pêcheur, j’ai toujours pas compris le principe des 1ère et 2ème catégories et l’obligation qui m’est faite de tuer un brochet qu’il soit ou pas à la maille parce qu’il n’a (soit disant) rien à faire dans une rivière de première. J’ai jamais compris qu’on lâche des truites plutôt que de travailler sur le ruisseau et surtout son bassin versant.

Tout comme je m’interroge quand je croise dans une saison sur un même territoire, du faisan obscur, du commun, de l’américain ou du vénéré. On a même un ancien éleveur de notre société qui revendait son surplus de faisans doré à la société de chasse locale ! Que dire des perdrix rouge dont il ne reste que de trop rares élevages capables de garantir une souche génétiquement pure….

En terme de gestion, il n’y a pas de problèmes à sortir ici la fouine des espèces piègeables, là la Martre ! Si à l’origine des faits, il y a des études sérieuses et non partisanes, je ne vois pas où est le problème. D’autant (et ça c’est l’histoire qui nous l’apprends) que les espèces ainsi sorties de la liste des régulables y reviennent tôt ou tard. Chez nous il y a deux ans, face à l’invasion de rats taupiers, il ne serait venu à l’idée de personne de tuer un Renard (les ennemis de mes ennemis sont ….).

Pour conclure je vous conseille de lire Robert Hainardt le maître des naturalistes et même si je n’adhère pas à toutes ses idées, (notamment celle de l’interdiction de la chasse) l’homme était et reste l’un des plus grand naturaliste au monde et la lecture de ses ouvrages vous fera comprendre que tout est lié, que l’holistique et de mise en matière d’environnement.

Le sujet est hyper vaste et ne peut pas être traité comme ça sur un forum et sûrement pas d’une manière aussi lapidaire. Aussi mon Racer, le mieux c’est de rediscuter de tout ça devant une bonne bière (plusieurs)….affûte tes arguments, les miens sont prêt…moa petit buveur que je suis, j’m’entraîne dès à présent à la bière (histoire de tenir la distance) ! …


Edité le 06-05-2010 à 08:18:42 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 15:24:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 11:00:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello Crapaud,


Le gardon...c'est une histoire vraie arrivée à un ami allemand....L'interdiction des parcs d'entrainements, ce sont des faits aussi. Dernièrement, c'est l'interdiction arbitraire par l'ONF de l'agrainage en zone Znieff...

Je n'oppose donc pas deux courants, mais je m'oppose à celui de l'extremisme aveugle d'autant que la plupart du temps, il est coupé totalement du terrain.

Pour autant, je ne donne pas non plus dans l'obscurantisme et je ne met pas tout le monde dans le même sac.

Et c'est donc avec un très grand plaisir que j'en discuterais de vive voix avec toi, avec ou sans bière d'ailleurs....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 12:09:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faites ça au jaune, Crapaud le tient mieux que la bière!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 13:20:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si vous le faites au jaune, je veux bien arbitrer les débats ....et toi, mon indian, qu'est ce que tu en penses

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 16:48:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis daltonien....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 17:37:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, il te faudra nous faire confiance .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 18:47:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'odeur du jaune est caractéristique

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 20:08:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai juste dis que j'étais daltonien....J'ai pas dit qu'y avait écrit "La poste" sur mon front....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 20:34:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je vous rejoins tout les deux et pour résumer de façon simpliste:non aux écolos extrémistes,non aux chasseurs et pêcheur "viandars"

je vais à la chasse,quelque fois à la pêche,je fais mon potager,mais j'admire aussi l'aigle royal qui 1000 métres au dessus de mon poulailler éffectue inlassablement de grands cercles.Bon d'accord il faut pas qu'il descende plus bas(faut pas déconner non plus"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 22:29:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

si vous le faites au jaune, je veux bien arbitrer les débats ....et toi, mon indian, qu'est ce que tu en penses


Ben j'en pense que vu la forte personnalité des belligérents, on ne sera pas trop de deux arbitres!!
Mais c'est vraiment pour rendre service!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 04:34:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

[citation=le chardon] si vous le faites au jaune, je veux bien arbitrer les débats ....et toi, mon indian, qu'est ce que tu en penses


Ben j'en pense que vu la forte personnalité des belligérents, on ne sera pas trop de deux arbitres!!
Mais c'est vraiment pour rendre service!! :lol:[/citation]

je surveillerais les arbitres moi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 08:58:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, on risque rien alors....il ne reste plus qu'à organiser la rencontre et pour tranquilliser les combattants, promis avec Indian, on s'occupera de leur PH en cas de malheur....on va pas laisser les copains dans la merde quand même

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 12:59:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

débat extrêmement intéressant.

Le vrai problème des "2 clans" (en fait, il n'y a pas 2 clans, seulement des gens qui ont des sensibilités différentes mais qui cherchent le même but)
c'est d'avancer des arguments sans s'enflammer
c'est donc pour cela que les sages du forum prévoient du liquide

On peut effectivement se moquer gentiment des "écolos extrémistes" car globalement peu dangereux : sauf quand il libèrent des centaines de visons d'amérique sous couvert de protection animale : les cons!!

par ailleurs, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'agrainer en znief!

dans tous les "petits gestes" que vous avez cités, je me permet de souligner la nécessité de faire vos propres semences et vos extraits fermentés, les jardiniers amateurs étant quasi tous sous la coupe des grande multinationales de la semences et de l'agrochimie

--------------------
Vouloir libère
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:18:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

ben, on risque rien alors....il ne reste plus qu'à organiser la rencontre et pour tranquilliser les combattants, promis avec Indian, on s'occupera de leur PH en cas de malheur....on va pas laisser les copains dans la merde quand même


les deux ph preférerons un jeune arbitre que deux vieux raleurs qui ne veront que ce qui les intéressesnt les ph

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 07:34:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci gillou de penser a moi ;) :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 14:27:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon alors...
Pour Chardon: je ne peux quand même pas m'occuper de ma belle fille adoptive!! Donc je suis condamné au ph du Crapaud!! Tant pis, j'accepte!!
Pour Lefilou, rêve pas!! Ni l'une ni l'autre n'acceptera du barré!!
Et le premier qui dit qu'elles préfèrent le ''récessif'', j'lui fous mon pied au cul!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 04:15:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

merci gillou de penser a moi


en reve

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 04:17:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Bon alors...
Pour Chardon: je ne peux quand même pas m'occuper de ma belle fille adoptive!! Donc je suis condamné au ph du Crapaud!! Tant pis, j'accepte!!
Pour Lefilou, rêve pas!! Ni l'une ni l'autre n'acceptera du barré!!
Et le premier qui dit qu'elles préfèrent le ''récessif'', j'lui fous mon pied au cul!!


je surveille que les deux vieux arbitre pochtron les ph sont deja acouplé

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 10:38:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A la masse....Complètements à la masse.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  NuisibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum