CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Nuisible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:25:51   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Chez nous c'est deux jours de formation,de la théorie et de la pratique sur le terrain,apprendre à reconnaitre les traces,ect ect c'est sur que c'est le minimum ,mais je trouve ce stage bien organisé et trés instructif

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 00:20:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mon mari devait faire le stage de piègeur mais a cause de sa maladie il n'a pas pu !!!mais ce n'est que partie remise !!!!!le piège que nous avons pour les genettes,c'est le piègeur de la fédération qui nous l'a amener,c'est un piège à machoire caoutchoutées qui ne blesse pas l'animal (preuve mon chat s'y est pris et il n'a eu aucune lèsions !!)
je n'aime pas tuer les animaux mais celà fait mal quand tu vois tout ton élevage ruiné par ces animaux !!!!!!!une fois ,tu te dit c'est la fatalité,5 fois ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!alors vous pouvez viré mon post si ça vous chante,je ne dirais plus rien sur ce sujet !!!!!!!!!!!!

et je passe mon temps et mon argent à trouver des solutions inffaillibles pour que cela ne se reproduise plus ,je me leve la nuit des que mes chiens aboient,tous les matins je me lève avec l'angoisse de retrouver mes poules ou mes pigeons massacrés ,alors oui je suis en colère et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!et c'est pas Racer qui me fera changer d'avis sur ces prédateurs !!!!!!!

ALLEZ Y VIREZ VITE CE POST Je l'ai écrit sachant que demain il n'y sera plus !!!!au travail l' INDIEN !!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 07:02:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

la liberté d'expression n'engage que soit même tout en respectant les autres et personne n'a la science infuse


Edité le 28-04-2010 à 07:08:01 par glenat15




--------------------
Roger bx33
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 08:17:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 08:26:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Si les pièges ne font plus mal tout fout le camp (ton chat doit te bénir) ! ! Franchement, après 5 attaques il te faut prendre des dispositions non pas pour pièger mais pour te protéger des attaques.... ton élevage doit être (passe moi l'expression) une vraie passoire ou alors tu vis au milieu des bois et il y a du monde autour qui lorgne sur tes protégés....quoi qu'il en soit tu ne les auras pas tous alors protège toi, clôture, et surtout pense qu'un prédateur c'est capable de grandes prouesses physiques alors ne néglige aucune ouverture ne lésine pas sur la qualité du grillage, coupe cette branche qui permet d'entrer dans tes parcs depuis l'extérieur....ect tu as déjà vu un écureuil, dis toi que la Martre et son plus grand prédateur et elle ne le chasse pas à l'affut mais le pourssuit dans les arbres....alors imagines les capacité de la bête........bouche toutes les issues et rentre ta volaille le soir !


Edité le 28-04-2010 à 08:27:14 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 09:34:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu as raison d'insister sur la prévention,c'est la meilleure garantie.Un prédateur éliminé et quelques jours plus tard un autre prend sa place.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:55:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ayla, si j'ai viré le post que tu sais, c'est uniquement pour te protéger!!
La loi, c'est la loi, bonne ou mauvaise!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 23:30:22   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui je sais !!!!!et en ce moment on refait tout dans les normes de garantie anti nuisibles,même les trous sont bouchés avec avant du verre pilé puis du ciment !!!ma volière avance moins vite que prévue car mon mari a des coups de fatigue,mais elle devrait etre finie avant son hospitalisation le 17 mai !!!!!en attendant j'ai paré au plus pressé pour les pigeons que j'ai ramener de Béziers !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 23:40:10   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Nicolas a écrit :

Si les pièges ne font plus mal tout fout le camp (ton chat doit te bénir) ! ! Franchement, après 5 attaques il te faut prendre des dispositions non pas pour pièger mais pour te protéger des attaques.... ton élevage doit être (passe moi l'expression) une vraie passoire ou alors tu vis au milieu des bois et il y a du monde autour qui lorgne sur tes protégés....quoi qu'il en soit tu ne les auras pas tous alors protège toi, clôture, et surtout pense qu'un prédateur c'est capable de grandes prouesses physiques alors ne néglige aucune ouverture ne lésine pas sur la qualité du grillage, coupe cette branche qui permet d'entrer dans tes parcs depuis l'extérieur....ect tu as déjà vu un écureuil, dis toi que la Martre et son plus grand prédateur et elle ne le chasse pas à l'affut mais le pourssuit dans les arbres....alors imagines les capacité de la bête........bouche toutes les issues et rentre ta volaille le soir !


je ne vit pas au milieu des bois mais la foret est juste de l'autre coté du ruisseau,infanchissable quand il est en crue mais pour le moment on le traverse sans trop se mouiller les pieds,donc les prédateurs ne se genent pas !!!!j'enferme toute mes volailles tous les soirs et le poulailler est sécurisé !!!!!c'est le pigeonnier actuel qui me pose probléme,les rats ont fait des trous dans les vieux murs et une fouine peut y passer facilement !!quand tous les pigeons auront intégrer la nouvelle voliére,on va enduire tous les murs et boucher tous les trous avec du verre pilé !!!!!je prie simplement que ces sales bêtes vont nous laisser un peu de temps !!!!juste une semaine,juste une semaine !!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 10:41:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ayla a écrit :

mon mari devait faire le stage de piègeur mais a cause de sa maladie il n'a pas pu !!!mais ce n'est que partie remise !!!!!le piège que nous avons pour les genettes,c'est le piègeur de la fédération qui nous l'a amener,c'est un piège à machoire caoutchoutées qui ne blesse pas l'animal (preuve mon chat s'y est pris et il n'a eu aucune lèsions !!)
je n'aime pas tuer les animaux mais celà fait mal quand tu vois tout ton élevage ruiné par ces animaux !!!!!!!une fois ,tu te dit c'est la fatalité,5 fois ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!alors vous pouvez viré mon post si ça vous chante,je ne dirais plus rien sur ce sujet !!!!!!!!!!!!

et je passe mon temps et mon argent à trouver des solutions inffaillibles pour que cela ne se reproduise plus ,je me leve la nuit des que mes chiens aboient,tous les matins je me lève avec l'angoisse de retrouver mes poules ou mes pigeons massacrés ,alors oui je suis en colère et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!et c'est pas Racer qui me fera changer d'avis sur ces prédateurs !!!!!!!

ALLEZ Y VIREZ VITE CE POST Je l'ai écrit sachant que demain il n'y sera plus !!!!au travail l' INDIEN !!!!!!!!!!!!


Hello,

On comprends tous ta colère. Perso j'ai fais les frais d'un renard au printemps dernier qui m'a tué et embarqué toute ma volaille (une demie douzaine de poules, une demie douzaine de canards, une demie douzaine de faisans, plus 4 ou 5 lapins de garenne...... ).

J'ai fini par attraper le reponsable. Un vieux renard mâle de 14 kgs....

Maintenant, il faut savoir que chaque année le piègeage est remis en question auprès du ministère par les écologistes. Ils viennent les mains dans les poches subventionnés par les deniers publics et c'est à l'association nationale des piégeurs agréés de se défendre !

Et d'année en année, les défenseurs de la cause animale gagnent du terrain, certaines éspèces disparaissent de la liste des animaux piégeables, certains pièges perdent l'homologation...etc etc.

C'est pourquoi j'ai demandé à ce que l'on retire ton post qui pouvait facilement servir la cause de ces intégristes verts, de plus en plus représentés au niveau politique et de plus en plus écoutés.

Pour information, beaucoup de secteurs sont touchés par cette dictature administrative écologiste, sans rapport avec la réalité de terrain :

-remise en cause du droit au petit élevage avicole
-remise en cause du droit à l'elevage des chiens, chats et autres Nac
-interdiction d'essoriller les chiens, et bientôt interdiction de couper les queues
-remise en cause des parcs d'entrainement de chasse, ce qui rend impossible la selection des meilleurs chiens reproducteurs et qui risque à terme de voir la perte des aptitudes naturelles de nos lignées.....
-remise en cause de la pêche à la ligne. Un allemand s'est fait verbaliser il ya 15 jours pour avoir gardé à ses pieds des gardons vivants dans une nasse. Un poisson péché devant être tué immédiatemment pour éviter toute souffrance....

Et j'en passe....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 12:49:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sans parler des végétariens et autres végétaliens qui voudraient faire interdire nos petits élevages au prétexte que la claustration serait une prison,interdiction également des expo car la cage serait une torture infligée aux animaux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 23:33:52   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

y a des piéges pour ces "nuisibles" ?????? ou alors on sort la carabine et le gros sel !!!!!! bientôt on ne pourra plus vivre notre passion pour l'aviculture ou alors il faudra remplir des tas de paperasses pour pouvoir élever en toute impunité 4 malheureux pigeons !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 03:52:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

y a des piéges pour ces "nuisibles" ?????? ou alors on sort la carabine et le gros sel !!!!!! bientôt on ne pourra plus vivre notre passion pour l'aviculture ou alors il faudra remplir des tas de paperasses pour pouvoir élever en toute impunité 4 malheureux pigeons !!!!!!!!


cher moi tous le monde le saient ,c'est le fusil sans le gros sel juste apret avoir fait courir les chiens

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 07:36:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ceci dit, rien ne sert a eliminer tous les renards, fouines et autres bestioles qui s'attaquent a notre passion.

les lobbies des chasseurs sont tres puissant aussi :heu: :heu: j'habitais pres d'une foret, il y avait des renardeaux dans les champs d'a coté et j'ai jamais eu de pb. mais si j'en avais eu je pense que j'aurais aussi piegé.

je ne connais pas les statisques des degats sur les elevages entre les animaux domestiques (chiens) et les animaux sauvage.

alors essayons de mieux proteger nos animaux.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 07:45:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

protection et prévention comme tu dis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:10:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le mieux est d'agir et ne rien dire dans l'entourage

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 12:14:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bien se protéger c'est sûr,"réguler" c'est sûr aussi ......Exterminer Et par le vote on peut aussi " réguler " ces extémistes qui se disent écolos mais qui ne connaissent en réalité rien de la nature

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 13:21:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce ne sont pas des écolos mais des associations qui ressemble plus a des sectes Au nom de la protection et de la souffrance animale il attirent la sympathie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 19:21:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

le mieux est d'agir et ne rien dire dans l'entourage




--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 08:27:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

A mon tour ! Je demande à ce que le post de RACER soit suprimé ! Un modèle de démagogie et de propagande ! un truc bien politique en somme !


Et j'en passe !


Edité le 03-05-2010 à 08:28:05 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 09:27:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est vrai, mon post est politiquement orienté.

Et il est aussi vrai que tout ceci n'est imputable qu'à une frange extremiste de l'écologie.

Mais il s'agit malheureusement de faits avérés !

Et crois bien que je le regrette...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 10:58:27   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ton post est surtout un ramassis de lieux communs......C'est typiquement le genre de discours à la con qu'on voit fleurir en période électorale. Tu ne serais pas en campagne par hasard ? ! !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:16:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si tu trouves que vouloir interdire le piégeage ou l'élevage chez les particuliers est un lieu commun à la con, de mon coté je trouve que c'est d'une connerie extraordinaire.

Désolé.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:40:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et moi j'suis la Reine d'Angleterre !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:43:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pardon, je savais pas....

Ca change tout !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  NuisibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum