CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Nuremberg 2006 - Nationale VDT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:59:39   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon avant d'entrer dans le vif du sujet et les photos afférentes, voici rapidement le bilan de 6 jours de périple!

Départ mardi de Vendée à 21h00 sous une pluie battante avec des pigeons de Fab et quelques uns à moi, histoire d'aller se frotter aux teutons (malheureusement pas aux têtons )... Départ le coeur vaillant et tel Perrette et son pot au lait, je me voyais déjà en haut de l'affiche, en dix fois plus grand que n'importe qui, etc.... Point de fatigue dans ces moments là, coeur vaillant et rage au ventre je luttais dans mon auto contre les éléments!

Petite escale à St Dizier à 2 heures du matin, car profitant de ma migration orientale, j'avais rendez vous à 9 heures le mercredi avec un client... A 10 heures je repartais pour Nuremberg!

Achat en cours de route d'une puce Tom Tom de l'Europe et mon GPS était au point pour arriver à bon port et poursuivre la route détendu (à l'exception, en France de cette peur au ventre qui me ronge avec mes deux derniers points quêtant le moindre radar ou voiture stationnée le long des routes... ). Mais passons sur les méandres des routes et autres autoroutes...

Arrivé mercredi à 16h30 au Messezentrum de Nuremberg... Organisation hors pair!!! Entrée par l'arrière des halls possible, moyennat une caution de 20euros laissant la possibilité d'être à proximité des cages pour l'enlogement... durant une heure!

J'ai donc sorti la voiture deux fois de plus pour rester contre 0 euro 3 heures dans l'expo... Esprit français...! Et voilà déjà 1400 km au compteur... Coeur vaillant (encore) je décide d'aller dormir à Strasbourg, devant y dîner le lendemain avec des amis modénistes... 350 km encore!

Jeudi fût une journée de repos et déjà j'étais un peu déconcerté par lmes modènes allemands que j'avais analysés rapidement lors de la mise en cage... Plus enlevés, une plume très serrée et des aplombs sensationnels... ajoutez des couleurs chatoyantes et vous avez une petite idée du travail de sélection d'outre rhin... Revers de cette sélection, beaucoup de manque de profondeur de poitrine, et donc une rondeur toute relative...

Vendredi matin départ de Strasbourg pour aller chercher Sir Roger Guillemot à l'aéroport de Francfort. 11h30 je le retrouve dans l'aéroport et ensuite direction Trébur petit village allemand à une trentaine de km de Francfort, sans intérêt architectural particulier. Excale "gastronomique dans une brasserie locale et on commande ce que l'on peut (aucun moyen de traduire les plats allemands) : je ne suis pas trop mal tombé dans mon choix... RG fût un peu plus déçu . Après ce petit ravitaillement, nous gagnons notre rendez vous chez Peter Simon éleveur de schietti bleu barré et maillé rouge d'exception... Notamment des maillages et barres à faire pâlir d'envie les éleveurs de Cauchois...

40 couples de schietti : uniquement des bleu et des maillé rouge.......

Nous sommes restés sur place à disséquer les pigeons et choisir ce que l'éleveur voulait bien nous lâcher... Pas touche au Kapital ça c'était très dommage, mais je suis a postériori heureux de mes acquisitions...

De là nous partons vers Nuremberg histoire de connaître tant les résultats de Fab que les miens... Pour ne pas faire la queue, j'avais acheter nos entrées pour vendredi, samedi et dimanche (même exposant, il faut payer l'entrée... Pour 3 jours 25 euros, autrement l'entrée était à 10 euros le vendredi (après midi), 12 le samedi et 10 le dimanche (matin)... En anglais, on m'avait assuré que le vendredi l'expo était ouverte jusqu'à... eighty...et nous sommes arrivés à 19heures... Nous entrons après quelques pâlabres par le parking de service, je me gare près du hall où j'avais deux jours + tôt encagés les animaux... et stupeur , bien que les portes ne fussent pas fermées à clé, l'expo était close au public : les halls étaient plongés dans l'obscurité!!!! tant pis, j'étais à une allée de mes principaux pigeons, il fallait quye je connaisse mes résultats !!!

C'est donc au briquet que je découvre l'ampleur du désastre! 93, 92, 94, 91, etc... ah enfin un 96! et je vois sur une cage LE 97 dans la classe des schietti isabelle barré... le seul pigeon allemand dans cette classe!!!! RG me dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre... et qu'il aurait peut être fallu que je mette des bagues ciglées D plutôt que F...

Quoiqu'il en soit, peur du coup de fusil après ce premier coup derrière les oreilles, nous rebroussons chemin en nous disant qu'il ferait jour le lendemain... et nous regagnâmes notre hôtel afin de prendre les forces nécessaires pour la longue journée du lendemain qui se profilait...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:22:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est toujours passionnant les récits de voyages d'expo en Allemagne!


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:33:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet Merci Silver ... maintenant on attend la suite


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:46:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nous voici samedi... et là, première chose, je me précipite sur l'annuaire, euh pardon le catalogue de l'expo (plus gros tout de même que l'annuaire de la Creuse ) pour consulter nos résultats... Déconvenue... confortée par la comparaison in vivo que je pouvais faire sur place... Même des Allemands m'ont fait comprendre la fantaisie relative de certains jugements... qu'à cela ne tienne, il y avait de quoi se régaler... Voici donc un aperçu des 33000 pigeons exposés...

Commençons par le "boulevard des races", couloir de liaison entre les deux principaux halls (2 de plain-pied + un hall en étage...) où les clubs tenaient leur stand, les champions du VDT étaient exposés ainsi que des couples de pigeons destinés à une vente aux enchères au profit des enfants cancéreux (bel engagement d'un loisir au profit de noble cause)






--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:09:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Oups erreur de manip, je reprends le boulevard des races...



Là voici un point de détail du stand du MODENA!!! Vitrine personnelle du pdt allemand





Une vue partielle d'un hall... notez la hauteur des cages tant pis pour les enfants et les nains... tant mieux pour les amateurs réels de notre loisir



Entrons dans la compétition... Une volière (97 punkts) qui m'a assez impressionné...


Là quelques champions de la VDT (fond bleu)










Bon, maintenant on entre dans le "tout venant"... des pigeons qui ont fait seulement 96 ou 97 points, pris au hasard de mes allées et venues, voire quelques uns qui seulement se tenaient bien, où il n'y avait pas trop de monde dans les allées (étroites ) voire que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et parce qu'elles m'ont étonné, je vous les place ici... Donc à propos de tout venant commençons par... l'un des deux Vizor exposés











Bon petite pause... et je reviens


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:12:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

super sympa comme recit moins que les resultats en tout cas j'etais avec toi ds la voiture :lol: :lol:

:( les differences viennent du standart different ou d'un patriotisme allemand? tu en penses quoi?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:42:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Peut être les deux Guillaume... Surement une forme de nationalisem en isabelle de la part du juge (mais bon c'est lui qui s'est le + ridiculisé en attribuant un 97 au seul pigeon allemand dans la classe qui ne valait pas un pet de lapin -là je suis très sévère). En revanche en schietti noir, le juge a été assez farfelu dans ses attributions de notes, mêmes entre pigeons allemands... En revanche, si la couleur n'était pas assez intense, le pigeon ne dépassait pas les 91 points... et ça en France on est, dans le modène plus souple compte tenu de la baisse de qualité dans cette variété ces dernières années... C'est un bon enseignement pour la prochaine européenne

A propos de schietti noir donc... en voici un allemand...


















Re pause...


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:59:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Die Deutscher Modeneser!!! Un bleu andalou



Voici quelques boulants...













--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:07:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

LE Modena Rotfalh mit binden est a Jaross?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:08:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ja Fab Elle te plait???


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:10:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

t^^ete nuque , tenue, largeur oui!!
aplombs paraisent moyen et arrière un peu long!


--------------------
fab
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:18:17   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Les brunners quel pied !!!!!!!!! ils sont superbes
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:28:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je confirme pour les aplombs...

Quelques pigeons supplémentaires???

Devant un tel enthousiasme, je continue donc à me faire ch... avec ImageShack...







Un show racer... pour Racer notamment S'il est sage, dans les prochains jours, y'en aura d'autres







(oui je sais la femelle Texan n'est pas à son avantage... et prendre un tof au travers des barreaux, c'est pas top... certains éleveurs barricadaient leurs cages... la confiance n'exclut pas le contrôle...)

Bon ça merdoie... les autres tofs plus tard


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:37:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui toiletage abusif de la huppe pour quelle se couche!! tu fait ca en France et tu te fais massacrer!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:39:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Hirondelle de Nuremberg... jugées à Nuremberg... standard allemand? Qui qui a raison alors? Les jugements français ou allemands????


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:40:52   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

la prochaine fois!! on verra il a fait 97pts celui là?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:46:36   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon avant d'entamer une nouvelle série de tofs, il faut que je vous raconte aussi la bourse aux pigeons...

Moyennant 5 euros par cage (au lieu des 9,50 demandés dans l'expo) vous pouviez amener des pigeons pour la vente... Et là quelle cohue!!!!

Le pire cotoyait le meilleur! J'ai raté notamment des Modena rouge cendré barré, une collection de gazzi noir et une très belle gazzi bleue Tout au long du week end, en fonction des arrivées des éleveurs, les cages se remplissaient... et se vidaient...

J'y ai même rencontré des beaux garçons... seulement pour les tofs ce sera pour + tard... Imageshack bug grave ce soir!!!


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:54:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je trouve le modene noir bien et le lynx de pologne aussi bref tous des superbes pigeons merci silver
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:04:36   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai eu le seul Français a avoir exposé des lahores c'est pourtant un moselan il a eu droit au même traitement que toi Sylver ,ça promet
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:17:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Oui mùais JJ, la Moselle est en France!

Enfin, qu'importe les résultats (quoique financièrement, le système allemand te rembourse tout ou partie de tes frais d'engagement... en 2000 j'avais été intégralement remboursé de mes frais...) je me suis rincé l'oeil, j'ai vu des choses qui m'ont subjugué, et je retenterai l'aventure!!!

mais je vais quand même commander des bagues allemandes, et n'exposerai plus d'isabelle là bas, je suis reconnu ... mais dans d'autres variétés, j'ai finalement peut être ma chance


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:22:36   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Super récit .... superbes photos Silver.....nous attendons la suite demain......

Bonne nuit les petits.......


--------------------
Christophe


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:23:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

sympa le récit et les tofs, merci silver et à bientôt


--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:48:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je reviens aux beaux gosses....



Ils y étaient!!! la preuve par l'image...

Admirez ce profil... et les bijoux d'agrément... comme un Libanais




--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:53:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est le prix de vente sur la t^^ete a JL?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:54:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ça vaut pas beaucoup plus


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Nuremberg 2006 - Nationale VDTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum