|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 20:46:37
| c'est vrai que nous sommes dans un moment creux va falloir se réveiller
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 21:40:21
| faut vous ressaisir
-------------------- Capu... What else ? |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:12:15
| silvercream a écrit :
Oui mùais JJ, la Moselle est en France! Enfin, qu'importe les résultats (quoique financièrement, le système allemand te rembourse tout ou partie de tes frais d'engagement... en 2000 j'avais été intégralement remboursé de mes frais...) je me suis rincé l'oeil, j'ai vu des choses qui m'ont subjugué, et je retenterai l'aventure!!! mais je vais quand même commander des bagues allemandes, et n'exposerai plus d'isabelle là bas, je suis reconnu ... mais dans d'autres variétés, j'ai finalement peut être ma chance |
je sais bien que la moselle est en France mais c'était par rapport à sa réaction car ils ont souvent tendances coté pigeons a pencher vers l'Allemagne mais là |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:17:38
| belles photos en lahore j'aime bien le noir par contre le bleu sans barre |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:20:33
| Bravo Silver pour toute ces photos. Le Lahore bleu-uni a fait quoi exactement? Il manque d'emplumage de patte.
-------------------- SEB le magnifique |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:28:46
| indian a écrit :
On va pas polluer l'excellent reportage de Silver sur Nuremberg mais le propos mérite débat, donc ouvrez un sujet là-dessus!! |
Ok Indian..... -------------- Christophe
-------------------- |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:29:53
| Y'a po le nom des races pour les photos... Heureusement que notre supervengeur Capuman veille au grain et me redonne les races que je n'ai pas encore dans mon catalogue... Mais quel dommage ! La néophyte que je suis (et ceux qui nous lisent) ne peut pas toujours associer les races aux images.................................................................
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 23:05:34
| je vois que tu es sur la meme longueur d'onde que moi corine ;) eh oui on decouvre, le monde des pigeons, et j'essaye de me rappeller des subtilités du language technique des pigeons :) alors ayez pitié de nous mettez les noms Svp :snif: :snif: c'est dommage on a pas l'avis des allemands ou d'autres nationalités qui viennent concourrir en france. ca aurait pu etre interressant de savoir si ils reprochaient aux juges cette meme impartialité. ou alors il faudrait peut etre faire comme ds le sport mettre des juges d'une trois nationalités :fou: :fou:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22576 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 07:48:55
| indian a écrit :
Ben pourtant, chui crevé!! Faut pourtant se bouger car le forum s'endort: Plus de Flams, plus de Valoche, plus de Chef, plus de BEN, plus de Dragoon, plus de JL, plus de Nico.........le top 20 va être triste en résultats!!! Je sais même pas si je vais le faire??? |
Quoi plus de chef ...
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 09:24:03
| j-j 56 a écrit :
je sais bien que la moselle est en France mais c'était par rapport à sa réaction car ils ont souvent tendances coté pigeons a pencher vers l'Allemagne mais là |
Qui a dit que la moselle était en France ???
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 13:43:06
| Bon, je reprends mon petit reportage photos... Cependant, avant d'aller plus loin, je précise que je ne parle pas allemand et donc je ne me suis pas embarassé à essayer de traduire des noms de races de pigeon inconnues par moi... Evidemment, certaines races plus "traditionnelles" mériteraient d'être légendées... Je vais donc essayer... Strasser rouge Strasser argenté écaillé Strasser rouge cendré écaillé (désolé pour l'ombre ) Strasser jaune cendré écaillé Strasser jaune cendré barré Strasser noir liseré Ringslager du Rhin noir (notez l'usure des rémiges = grosse qualité) Ringslager du Rhin jaune cendré barré Modène type allemand... givré (disqualifié car pas "reconnu" sensationnel... il y en avait 3!!!!
-------------------- |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 13:50:18
| Allez maintenant un peu de fantaisie... Encore un pigeon châtié à cause de sa couleur (enfin, je crois ) African owl bleu andalou African owl jaune African owl kaki Queue de paon bleu barré
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 14:12:40
| Tu peux nous expliquer pour l'usure des rémiges ? Et le modene type allemand c'est quoi ? Les allemands ont un autre standard de scrotum ?
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 14:59:28
| indian a écrit :
Ben pourtant, chui crevé!! Faut pourtant se bouger car le forum s'endort: Plus de Flams, plus de Valoche, plus de Chef, plus de BEN, plus de Dragoon, plus de JL, plus de Nico.........le top 20 va être triste en résultats!!! Je sais même pas si je vais le faire??? |
Mais si je suis la. Mais il y a pas mal d'expo en se moment donc je ne peut pas etre en expo et poster. Le dragon et pas mal dommage qu'il est une petite depresion sur la tete. Sa couleur est
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:04:27
| le modène type allemand givré et es african owl excellent dommage pour l'andalou mais il n'a pas beaucooup de cravate non plus, pour un cravaté ça craint un peu
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:09:50
| Racer a écrit :
Tu peux nous expliquer pour l'usure des rémiges ? Et le modene type allemand c'est quoi ? Les allemands ont un autre standard de scrotum ? |
il y a trois type de modène le triganino de modène qui est le modène d'origine, à la base des autres modènes. le modène type allemand, se rapprochant du type du triganino, peut être un peu plus fort, et surtout avec des couleurs bien définies et d'une qualité exemplaire. et enfin le modène type anglais (de nos amis silver, fab...) qui a été selectionner à l'extrême par les britannique (à la base et d'autres ensuite...) pour donner quelque chose de tout rond qui na plus rien à voir avec le triganino d'origine.
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 17:26:25
| silvercream a écrit :
Bon, je reprends mon petit reportage photos... Cependant, avant d'aller plus loin, je précise que je ne parle pas allemand et donc je ne me suis pas embarassé à essayer de traduire des noms de races de pigeon inconnues par moi... Evidemment, certaines races plus "traditionnelles" mériteraient d'être légendées... Je vais donc essayer... Strasser argenté écaillé Strasser jaune cendré écaillé Strasser jaune cendré barré |
ah ouais tout de même merci pour ls tofs silver
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:39:53
| ils sont beaux n'est ce pas, les strasser jaune cendré
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:50:12
| CAPUMAN a écrit :
il y a trois type de modène le triganino de modène qui est le modène d'origine, à la base des autres modènes. le modène type allemand, se rapprochant du type du triganino, peut être un peu plus fort, et surtout avec des couleurs bien définies et d'une qualité exemplaire. et enfin le modène type anglais (de nos amis silver, fab...) qui a été selectionner à l'extrême par les britannique (à la base et d'autres ensuite...) pour donner quelque chose de tout rond qui na plus rien à voir avec le triganino d'origine. |
Mais plus avec un paire de testicules. Tu me diras, que les anglais essaient de dévellopper la couille dans leur pays, rien d'etonnant. Il y a donc trois standards pour les modenes ?
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:52:47
| trois standards pour trois races différentes tu peux toujours lancer ton modène à toi pour homologation, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il soit accepter un jour
|
| Posté le 29-11-2006 à 17:55:59
| Ne critique pas trop vite là. Je te signale qu'il y a des sujets de mon modène à moi qui font même du cinéma. D'accord, c'est pas des grosses productions mais y a quand meme quelques amateurs....
Message édité le 29-11-2006 à 18:16:28 par Racer
|
| Posté le 29-11-2006 à 18:07:51
| tient pour te faire plaisir, je te met ça à la cagade du mois
|
| Posté le 29-11-2006 à 18:16:55
| Youpie youpie !
|
| Posté le 29-11-2006 à 18:18:14
| c'est vraiment pour te faire plaisir.... ou avoir la paix
|
| Posté le 29-11-2006 à 18:26:25
| Bah dis tout de suite que je pollue inutilement ce fil et ce forum....
|
|