CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Parlons SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 07:18:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà cela fait quelques temps que par-ci par là, dans différents sujets, on parle de la SNC, elle est critiquée, défendue, elle, ses actions, ses dirigeants, son site ou forum, etc ...

Chacuns a ses idées sur le sujet, donc je pense que plutot qu'en parler de partout, autant en parler sur ce sujet-ci ! ! et nous pouvons y echanger nos idées intelligement je pense ... nous sommes 2 du CA de la SNC ici: Gierophile et moi, et il y a JL qui en a fait parti un bon moment ! ! notre role dans cette discussion, ne sera pas forcément de défendre absolument la SNC, car rien n'est parfait en ce bas monde, ... mais de vous donner nos sons de cloche de l'interieur, et vous expliquer certains "mécanismes" ou "actions" peut-etre souvent "obscurs" vu de l'extérieur ! ! !

Voilà à nous ! !


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 07:21:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour démarrer la discussion, voici le "copier / coller" de certains posts, de ci de là

silvercream a écrit :

[citation=cha-pas]Non, parce que je n'ai pas assez d'années d'élevage derrière moi, je crois qu'il faudrait peut-être que les présidents de clubs se concertent, dans ce moment de crise pour savoir comment ça se passe à la SNC, j'ai l'impression d'un certain immobilisme, d'une communication à 2 balles, et ça ça m'embête, et puis comme le système est bien fait, on ne peut pas se présenté sans être membre de la SNC, alors dans dix ans peut-être, indian? ça serait pas plus dans tes cordes à toi, d'aller taper dans le tas avec notre soutien bien sûr???


"réponse Chardon" : pascal, il est dommage que tu ne portes pas tes idées sur la place publique c'est à toi de les défendre et nous on te soutiendra avec notre bulletin de vote ;)[/citation]

"réponse : Silvercream" :15 voix de ce forum... pour en moyenne 450 votants sur 2000 adhérents... Vous m'arrêtez si je me gourre!?

M'enfin, si tu ne fais pas 750 expos par an en tant que juge ET exposant ET organisateur ET bénévole, qu'en plus tu n'es pas champion dans 25 races différentes cela tous les ans depuis 40 ans tu n'as pas de légitimité (en clair t'es juste bon à te taire). En revanche tu peux passer si y'a pas plus de candidats que de postes à pourvoir...
Certes je caricature, mais il faut bien avouer que vu de l'extérieur, on n'a pas nécessairement l'impression que tout un chacun peut se présenter pour proner et défendre des idées (fussent elles partagées)[/citation]


" réponse Patrick" : Cha-pas ... tu me citeras une association, ou pour etre élu dans ses dirigeants, il ne faut pas en etre au moins membre ... .. ... ça semble quand meme un minimum non ... surtout en plus quand la cotisation annuelle de cette association est aussi dérisoire que celle de la SNC ... ce n'est pas alors du racket, ou de la prise d'otage, que de demander qu'un membre pour se présenter soit ... membre ! !

Ensuite Silver, il semble aussi logique, que pour etre élu, dans une association, de "non proximité" comme la SNC puisque les membres sont sur tout le territoire, et qu'au moins 90% d'entre eux ne se connaissent pas, un membre doit etre un peu "connu" ... alors comme tu l'as dit, par les résultats ou l'assiduité d'éleveur, d'organisateur, juge, président de club ! ! ! etc ! ! Si quelqu'un se présente, que tu ne connais ni d'adam ni d'eve, tu ne vas pas voté sur lui, juste sur une présentation de 15 ligne parue dans la revue ! ! !
tu voteras d'avantage pour quelqu'un que tu connais dans le milieu ! ! alors ensuite que ce quelqu'un ait les qualités pour etre un bon "représentant" au sein d'un CA, c'est autre chose, mais il faut bien au départ montrer "patt" blanche" ou au moins prouver que l'on fait partie du "sérail"

Je me souviens, il y a encore une dizaine d'année il était dit que pour etre au CA de la SNC tu ne pouvais que si tu étais juge ! ! mathématiquement c'était vrai, mais il ne faut pas oublier aussi que la plupart de ces juges là étaient président de club, commissaire généraux, etc ... donc des gens qui se bongent le cul, pour faire des choses .. peut-etre pour leurs petits égo pour certains, mais qui de toutes façons ont permis a plein de gens de pouvoir vivre leur passion, et de faire avancer les choses ...

N'oubliez pas qu'un gars qui devient juge, c'est au départ forcément un passionné, qui va se farcir 5 années d'éleve juge a sillonner la France à ses frais, pour sa "formation" ... comme il est passionné, il est souvent (avant , après ou pendant) dirigeant de club ...

Et à présent si ont fait le détail du CA le % de juges a fortement baissé: (de tete) : Bénaitier, Quiros, Galland, Meyer, Finot, Vastel, Harmant, Pineau, Michels, Gerbault, Lorne, etc ... qui ne sont pas juges et j'en oublie certainement, d'autres qui ne sont pas juges ! ! !

Donc voilà ! ! ! il y a de quoi faire, et comme actuellement pas grand monde se bat pour les places ! ! plus besoin d'etre un "star" du milieu pour passer ! ! alors les motivés, ne vous genez pas ! !

Etre toujours dans l'opposition, sous pretexte que l'on peut y faire avancer les choses par des critiques, meme objectives ... c'est pour moi du royal pipo, si on a des idées, ou mécontentement, pour faire evoluer des choses, on sera toujours plus efficace de l'interieur, dans les rouages de la machine ...




--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 07:27:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

patrick a écrit :

Je te trouve sévère Cha-pas

Au salon malgrès l'absence de volatiles des gens de la SNC vont aller tenir le stand, pour nous faire connaitre toujours, défendre nos interets, etc ... Et je pense que si "reportage" il y a, ce sera justement sur ce "vide" et sur les retombées !

Et la situation n'est pas si simple, pour des élus de notre petit monde, qui sont des bénévoles, et pas forcément "armés" et "préparés" à ce qui nous tombe sur le coin de l'oeil ! !


"réponse Giérophil"
severe et pas tres objectif
je monte a Paris tenir le stand une journée, défendre en effet les interets de la SNC, peut etre me faire engueuler ,je ne suis pas obligé et je pourrai rester tranquilement devant mon ordi a balancer,mais bon j'essai de remplir au mieux mes obligations de bénévole,alors svp calmer un peu vos ardeurs
je raconterai l'ambiance de ce salon coté avicole[/citation]

"réponse Patrick24" :Peut être as tu raison, peut être je perçois mal ce que la snc fait, je ne balance pas je dis ce que je recent !
Je pense qu'il y a un problème de communication aussi avec les éleveurs , nous ne percevons pas de nos campagne le travail effectué.
D'ici on ne voit rien!!!![/citation]


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 07:29:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Par exemple

Alors à vous, dites ce que vous reprochez à la SNC ce que vous attendez d'elle vos idées pour cela etc ... nous en discuterons, et essairons de faire remonter cela aussi


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 09:15:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pour repondre a chas pas concernant 2 points

1 je me suis renseigné au sujet de la regretable non representation de la snc a la reunion de du 06 fevrier.Le president m'a répondu que cette reunion a eu lieu dans l'urgence,de ce fait il n'a pas pu se degager ce jour là.Le 6 fevrier etant jour de semaine,JL Galland et les autres parisiens etaint bloqué par leurs obligations professionnelles
2 le moderateur du forum SNC est JL Galland qui s'occupe également de le gestion des sites des clubs sur internet(minimum 2 heures de travail par jour)


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 09:23:43   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Ben, au moins, je suis content que la discussion reprenne, parceque pour moi, et les autres je l'espère, on est en plein débat, on ne va pas s'engeuler entre nous, mais échanger nos idéees, sentiments, resentiments si on en a. La SNC n'a pas forcément besoin d'être défendue comme telle. Le fonctionnement n'est pas mauvais, je m'interroge simplement sur sa communication et son investissement depuis le début de la crise. D'accord pour être adhérent si on veut se présenter, faire une lettre de motivation qui tienne la route, même en tant que jeune éleveur, ne semble pas insurmontable, alors OK, ça peut se faire... ça se fera peut-être... mais avant cela je ne vois pas le mal à pointer du doigt des disfonctionnements, des absences génantes pour faire partie intégrante des décideurs de l'aviculture... Contester les mesures alors que l'on n'assiste pas aux réunions n'est pas le moyen de faire signer plus d'éleveurs, et puis on en revient aux chiffres, la SNC fédère-t-elle une nombre représentatif d'éleveurs, quels sont les problèmes internes, on a parlé de la démission de certains, les choses ont-elles changé depuis, tout les membres du CA vont-ils dans le même sens???... des questions nombreuses, j'espère utiles ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:36:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

content que le débat reprenne sans animosité
je partage les remarques du chef qui me semblent empreintes de sagesse il est évidemment très important de compter parmi nous 2 membres du CA de la SNC, à même de faire remonter nos remarques et nos idées profitons de la structure actuelle pour la faire évoluer dans le sens que nous voudrons bien lui donner c'est vrai pascal qu'il est souvent difficile de faire bouger des gens qui sont en place depuis longtemps pour des raisons diverses c'est bien connu que le pouvoir aussi symbolique soit-il ankylose sur ce forum, le nôtre, je suis franchement ravi de constater qu'il y a une bonne partie de jeunes pleins de fougue, d'idées nouvelles et à qui il ne manque que de s'organiser pour peser sur l'évolution de notre passion vous représentez notre avenir, le vôtre aussi
cherchez les noms, vous allez voir qu'il y en a pas mal
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:57:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour répondre à Patrick, je dirais que le problème est le même au sein de l'Usaso! Beaucoup de critiques mais peu de propositions! Un club comme Souillac qui quitte le bateau mais dont le président n'informe même pas son bureau des modalités de la Fête annuelle, celle où tous les éleveurs peuvent se retrouver, assister au jugement public, recevoir les récompenses de la saison d'élevage, faire une bonne bouffe entre copains, vous trouvez que c'est normal?
J'ai eu l'occasion d'en parler avec Rital, j'espère qu'un autre son de cloche que celui de son président lui aura ouvert d'autres horizons.
Après tout, peut-être bien que je me présenterais aux élections: j'ai la passion, du temps, parfois des idées et il paraît que je communique pas trop mal, j'ai peut-être une petite chance!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:06:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez indian, toute la tribu est derrière toi et les forumistes avec
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:19:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Allez Indian Allez Indian Allez Indian
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:36:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ALLEZ INDIAN on est avec toi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 17:29:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

allez Indian allez allez


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 17:32:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez indian allez indian
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:20:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Allez Indian ... là avec ta voix tu en es déjà à 6 ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:27:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

Allez Indian ... là avec ta voix tu en es déjà à 6 ...


hé! tu oublies la voix de tous les guerriers
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:39:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

le chardon a écrit :

[citation=patrick]Allez Indian ... là avec ta voix tu en es déjà à 6 ...


hé! tu oublies la voix de tous les guerriers :hein:[/citation]


ça fait donc 6.5
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:41:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



:blbl: :blbl:
:ciel: :ciel: :ciel:
:fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:49:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

voir 6.9 ...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 19:39:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Grand maximum !
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 19:49:59   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Ce qui m'interroge un peu au sein de la SNC actuellement, c'est que les personnes issues de ma région Poitou-Charentes et fortement impliquées dans les responsabilités de cette structure ne sont pas des éleveurs de pigeons. Benaitier n'a plus de pigeons depuis plus de 15 ans, Meyer élève des poules et dans des conditions sanitaires déplorables, tandis que Pineau n'a plus le temps de s'occuper de son élevage. Et en plus chez nous (Vienne), ils ont perdu leur crédibilité auprès de tous ceux qui occupent le terrain aujourd'hui et de leurs adhérents d'hier (SAOC).
Dans ces conditions, c'est difficile de trouver un motif de satisfaction et la méfiance est forcemment de rigueur.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:14:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Coup bas !

Alain a arretté les pigeons il y a 5 ans et pas 15!
( rappel il a été de nombreuses fois champion de france et en plus de sa disponibilité, il sais de quoi il parle ! )

Guy Meyer éleve des capucins dans de trés bonne condition ( il a été champion D'europe en Allequin il y a 2 ans )

Jacques Pineau s'il pas le temps de s'occuper de ces pigeons en ce moment a déje fait ces preuves en qualité d'éleveur !


je pense que l'idée de cette rubrique est de positivé et de dire des choses du style " il faut que les administrateur de la SNC doivent représenter quelque chose" a une signification dire untel n'éléve même pas ne veut rien dire ............


Rappel Alain Benaitier a été democratiquement élu au CA de la SNC puis démoncratiquement élu président !
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:06:04   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Cher Jean-Luc , tu dois avoir un problème de notion de temps ( jre confirme les 15 ans minimum) et aussi ce que veut dire aux yeux des adeptes de ce loisir la respectabilité pour ceux qui pratiquent la sélection sur le terrain.
Me signaler que Benaitier et Meyer sont référents dans ce domaine, excuses-moi, mais ça me fait bien rire ou pleurer selon mes états d'âmes du moment et je ne suis pas le seul dans mon Département a penser cela.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:26:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Lors du championnat 2000 du capucin de France de Maintré, je suis allé manger chez Alain. Il y avait 4 couples de capucins lavande principalement et 2 couples de romagnol + des jeunes ...................
Tu pourra raconter tout ce que tu veut sur Meryer mais tu ne lui enlevera pas son titre de champion D'europe en capucin Arlequin !

Cette discution est stérile , elle n'apporte rien !

Les questions qu'il faut ce poser pour étre membre du CA de la SNC
c'est faut 'il :
Avoir des GPH et des titres de champions de France?
Etre Juge ?
Avoir des idées, du temps disponible et l'envie de rendre service a notre passion ?

J'attends ta réponce !
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:35:45   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Etant un homme de terrain à l'écoute des adeptes de notre loisir, je trouve la réponse de JLL déplacée. Affirmer le retrait de l'élevage de benaitier depuis 5 ans seulement, puis le titre de champion d'Europe de Meyer en Capucin avec une femelle de quel âge et appartenant à qui ?. Ce n'est vraiment pas très sérieux. Ce n'est pas promouvoir notre loisir.
Pour avancer, nous devons oublier nos appartenances personnelles et aller vers la transparence de nos actes et de nos idées.
Sur les points cités ci-dessus, ce sont plus de 40 adhérents qui peuvent témoigner de mes écrits.
Dans ces conditions, cher JLL, ce n'est pas un coup bas et je le déplore sincèrement.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:59:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

papou a écrit :

Etant un homme de terrain à l'écoute des adeptes de notre loisir, je trouve la réponse de JLL déplacée. Affirmer le retrait de l'élevage de benaitier depuis 5 ans seulement, ( je suis désolé il y en avait encore a ce moment la , c'est comme ça ) puis le titre de champion d'Europe de Meyer en Capucin avec une femelle de quel âge et appartenant à qui ? ( C'était un male de 2 ans né chez lui ) . Ce n'est vraiment pas très sérieux. Ce n'est pas promouvoir notre loisir.
Pour avancer, nous devons oublier nos appartenances personnelles et aller vers la transparence de nos actes et de nos idées.
Sur les points cités ci-dessus, ce sont plus de 40 adhérents qui peuvent témoigner de mes écrits.
Dans ces conditions, cher JLL, ce n'est pas un coup bas et je le déplore sincèrement.



Mais tout cela est sans interret ...........


J'attends toujours ta reponce .........
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Parlons SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum