CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Parlons SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 22:31:21   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

pour moi l'avenir se résume comme tel:solidarité,communication et éfficacité.


--------------------
SEB le magnifique
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 22:52:03   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Allez les gars Seb à raison, il faut positiver


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 22:57:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

l'union fais la force surtout en ce moment donc il faut montrer qu'on est solidaire le cauchois
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:01:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

sebastien64 a écrit :

pour moi l'avenir se résume comme tel:solidarité,communication et éfficacité.




et je pense qu'en ce momment on as besoin de tout le monde !
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:02:16   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

sebastien64 a écrit :

pour moi l'avenir se résume comme tel: solidarité,communication et éfficacité.

Je pense qu'il y a un problème de communication avec les éleveurs car on perçois mal ce qui as été fait surtout pendant la période du début de la grippe aviaire (premières interdictions) ce qui explique certaines réactions.Et le problème est toujours la aujourd'hui.

Et j'aimerai que l'on vende l'image d'éleveurs préservant la biodiversité au travers de leur passion. Elevant leur animaux dans le respect de la réglementation et dans des conditions sanitaires optimum (pour rassurer le public et l'administration et moi…), ou à partir d'une bague numérotée on peu retrouver le naisseur et les différents propriétaires.
Etablir un distinguo entre l'élevage de basse cour du voisin et un éleveur amateur reconnu ou fédéré ou sncisé

Présenter des expo dignes de ce nom, esthétiques, attrayantes pour attirer le grand public.

En France il y a x éleveurs de volailles, x éleveurs de pigeons qui grâce à leur travail vont laisser un patrimoine animalier à leurs enfants.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:04:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:12:21   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tout à fait Patrick mais les médias font un tel chahu pour ne pas dire bordel , vrai ou pas vrai, ils n'encouragent ou ne motivent pas nos jeunes pour l'avenir et même certains de nous.
donc tu as raison, il faut que nous éleveurs passions des messages positifs concernant l'élevage et toute l'aviculture


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:34:57   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Tu veux une réponse de ma part et je ne vais botter en touche, bien au contraire. Mais si tu trouves ce débat stérile, dans ces conditions que cherches tu ?.
Demandes à Benaitier depuis combien de temps il n'élève plus de pigeons. Si tu n'as pas la réponse demandes à Jérôme, à Georges que tu connais, et ce sont des personnes fiables.
Depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes plusieurs à penser que ce sont les projets qui doivent être prioritaires dans l'élection d'un CA de nos Instances. Tu as fait partie de la SNC, peux-tu me dire quelles idées novatrices emergent de Meyer et Pineau ?.
Je t'invite à aller visiter de toute urgence l'élevage de ces deux citoyens et après on en reparle. C'est du ressort de la SPA.
Je suis comme toi, je ne fais pas l'unanimité car j'ai comme toi des positions et des idées. Dans ces conditions, je fais attention dans mes déclarations, elles sont véridiques.
Le proto type d'un responsable de la SNC ou d'association en général : être un passionné avant tout, puis être fiable et sans esprit de domination. A voir les co.....s et les arguments pour défendre ce que l'on représente. Savoir communiquer avec son équipe, sa base, etc...être novateur pour dynamiser, sans oublier de l'écoute vers ceux qui peuvent être paumés en périodes difficiles. Ce n'est pas que du temps disponible à donner et des cotis à recevoir...Dommage.
Moi aussi, perdre de l'énergie dans ce genre de discution me fatigue, mais l'union, la solidarité, etc...passe certainement par ces remises à niveau.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 00:20:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon on va passer sur les sujets ( benaitier , meyer, pineaut, vergnaux , rabier , jalladeau et les autres ) pour ma part je suis en trés bon termes avec tous ..............

Si j'ais quitter la SNC, s'est de mon plein grés, personne ne m'as demander de ne pas me représenter, bien au contraire ..... si j'ais quitter la SNC c'est pour d'autres raisons.

Enfin, il faut que tu comprennes que pour faire tourner la SNC il faut des tétes et des jambes ...........
Un exemple simple: pour organiser une participation de la SNC a une expo a l'etranger
Il faut quelqu'un qui lance l'idée ( une téte )
il faut déterminer un budjet, des modalités et des conditions de participation
Ecrire aux clubs pour trouver des éleveurs s'occuper de leur engagement , des chambres s'ils veulent y aller etc ( des bras)
Et puis il en faut un qui conduise la camionette, encage decage etc ...... (des jambes)

Rien n'est simple
Et chaque administrateur a sa place au sein du CA
d'ailleurs on ne se bat pas pour etre au CA de la SNC : Aux derniéres elections ils étaient de mémoire 12 à se presenter pour 15 postes a pourvoir !

Aujourd'huis comme l'a dit Sébastien on a besoin de solidarité et pas de régler des comptes! Si tu as une idée géniale qui pourrait nous aider a sortir de la muise, je t'invite a la faire passer a Benaitier ( et si ça te fait vraiment trop mal au sac de le faire passe par un intermédiaire )

Je ne suis plus membre du CA ............ M'empéche que quand je pense avoir une idée ( elle est bonne ou elle est mauvaise) je la passe par mail a l'un des administrateurs du CA ( mais au moins j'ais fait quelque chose)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 00:25:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je voudrais répondre à Papou:
Alain Bénetier est Président et le rôle d'un président n'est pas d'être le meilleur éleveur, le meilleur généticien, le meilleur exposant etc...
Un président doit être un rassembleur, un fédérateur, savoir s'entourer des meilleurs, chacun dans son domaine, pour faire avancer la structure. Il doit être force de proposition, souple et ferme à la fois, à l'écoute de tous, définir un cap avec son CA, déléguer et contrôler la bonne marche et la bonne exécution des orientations qui ont été fixées!
J'ai été président de ma propre boite, j'ai dirigé jusqu'à 40 personnes et j'étais loin d'être le meilleur dans les domaines que nous abordions mais j'avais de très bons aux postes clefs!
Aujourd'hui je suis président de l'Indian club, c'est un honneur, un club qui marche bien, près d'une centaine d'adhérents en 3 ans. Je suis nul en génétique, éleveur moyen, sans plus, je n'ai jamais été Champion de France, au mieux champion couleur à plusieurs reprises, je n'ai rien d'un play-boy, j'ai un chagrin sans fonds mais, mais.... j'ai une passion sans limite pour mon pigeon et l'aviculture en général, je donne de mon temps dans de nombreuses assossiations et j'ai su m'attirer, je pense, l'amitié et la reconnaissance de mes compères éleveurs.
C'est toute une équipe qui fonctionne avec les meilleurs à leur place et dans laquelle on essaye d'utiliser les compétences de chacun au mieux de ses possibilités!!!
Que Bénaitier n'élève plus, là n'est pas le problème, il est je pense dans les luttes internes qui minent la SNC et la solution viendra des propositions et non pas des critiques.
Ceci dit sans animosité aucune évidemment!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 00:32:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

L'équipe ............. voila le mot qui manquait !

sebastien64 a écrit :

pour moi l'avenir se résume comme tel:solidarité,communication et éfficacité.


Bon maintenant il faut s'attaquer au chapitre communication !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 00:46:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben justement, parlons-en de la comm!! Le forum de la SNC est en perdition complète! Premier outil d'échanges entre éleveurs, via la SNC, il est en panne sèche! Malgré les efforts de Galland pour le relancer, il ne s'y passe rien , ou presque.
Et si nous effectuions une action de relance? Si nous allions tous sur ce site , non pas en chat (il n'y en a pas) mais en questions réponses? Si nous consacrions un lundi soir à la relance de ce forum dans la rubrique discussions générales! Si nous apportions ce qui lui manque tant: la vie!!!
Alors, au lieu de critiquer sans arrêt, nous aurions fait qq chose de concret et , j'espère d'étonnant!!
Si le forum de la SNC enregistre une centaine de posts un lundi soir, je vous garanti que l'info va remonter.
Préparez vos propositions si vous êtes d'accord, soyons force de proposition, faisons bouger concrètement les choses, interpellons Alain et les autres.
Pensez à vous inscrire sur ce forum si l'idée vous tente!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 01:04:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

L'idée est séduisante .............
Mais il faut qu'on y ailles en nombre, en ordre et avec des idées !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 01:07:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben y'a qu'a s'organiser!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 07:52:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Papou Tu sais que je t'aime bien ... mais là je trouve que tes attaques envers la SNC sont plus des critiques de "personnes" qu'autres choses

En effet tout ne va pas au mieux ... je suis le premier à le reconnaitre, mais on ne peut pas "attaquer" certaines personnes sur leur cotés non éleveur par rapport à leur boulot à la SNC :

- Comme l'ont dit JL et Indian (car votre querelle de date d'arret, ou de propriété de pigeons de sert à rien ) ce ne sont pas les qualités d'éleveur qui comptent, mais l'envie, la disponibilité, et si possible les compétences

- On peut dire ce que l'on veut de Guy Meyer, son age, le fait que ce soit à l'origine un volailleux ... mais il prend beaucoup de temps pour le secretairiat, mais je pense que depuis qu'il y est tout le monde peut constater une réelle ammélioration dans les délais d'envois (bagues, réponses courriers, etc) et ça c'est le principale à ce poste ...

- Pour Alain, comme l'a expliqué fort bien Indian, le post de Président necessite d'autres qualités qu'éleveurs ou pas, et depuis combien de temps, de pigeons ! ! ! après que l'on apprécie ou pas son travail c'est autre chose, mais le reste est "accessoire" ... pour exemple, il y a une quinzaine d'année à la fédération Française de Tennis de Table (que je connais aussi très bien de l'interiieur), c'était la panique, des guerres de clans, etc ... a été présenté et élu, un judoka ... extérieur a cela; qui s'est bien entouré, pour les qualités techniques du milieu, et a fait pendant 12 ans un boulot génial ... et pour la petite histoire, il n'est plus président de la FFTT , mais vice président de la fédé internationale!
Quand Vizor ne s'est pas présenté, Alain représentait je pense un profil de ce genre, meme s'il était dans le milieu, sa personnalité "amicale" reconnue des gens du milieu, et son positionnement plutot "neutre" au niveau des clans ... etaient une "force" pour ce poste ... et il l'a confirmé très vite (à tord ou a raison c'est une autre histoire) venant d'etre poussé là par Robert, en proposant le retour de Philippe Hudry au secrétariat, malgrès les clans, les problemes perso entre les gens!

- Pour Pineau: en effet, il ne fait pas partie des plus impliqués du CA ... mais au meme titre que moi aussi qui n'y fait pas grand chose, je fait partie de la commission "revue colombiculture" et j'y participe par mes articles et photos! quand Alain nous poses des questions ou demandes d'avis, par net, j'y réponds toujours, mais je suis assez souvent absent des réunions de CA (environ 1 fois sur 2) meme si j'avais prévenu avant qu'avec mes activités pro notament, des Samedi je suis coincé) .... mais le bureau est important en nombre, et certains peuvent apporter leur pierre, meme petite dans un CA, suivant leur possibilité ! ! et comme l'a expliqué JL les dernières élections ont vu moins de postulants que de place ... ce qui prouvent que les gens motivés pour y entrer manquent, et que les places n'y sont pas "si bonnes" ...

Pour le soucis de communication, notament sur le dossier "grippe aviaire" que certains (nombreux) reprochent à la SNC, là je suis OK, et j'en ai encore parlé avant hier à Alain, il ne s'en rend pas trop compte, mais cela c'est à cause du fait que depuis le début il est le nez dans le guidon sur ce dossier, et ne s'est pas apperçu que tout le monde n'était pas au courrant de l'évolution de la situation comme lui, et ceux qui ont bossé sur le "dossier" de plus , avec le battage médiatique fait dessus il pensais que cela suffisait, plus le site qui a à partir d'un moment (mais avec du retard au début) relayé les infos régulièrement, et les articles dans la revue ! ! !
mais sur le coup en tant que membre du CA, je me sent fautif, car j'aurais du m'en appercevoir, et au moins le signaler à qui de droit, ce manque de com ! ! mais j'étais très occupé, et l'esprit pris à ce moment là pour, trouver un remplacement à Poitiers, et l'organisation de notre championnat à Soumoulou ... comme quoi, meme si on a des idées, et "competences" ... on peut faire des erreurs par oublis, ou ommissions


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 08:32:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour ce qui est de donner un coup de main au forum de la SNC comme Indian le propose, je pense que c'est une super idée

En effet il y a quelques temps certains ici critiquaient la tristesse, manque de dynamisme du forum de la SNC ... et j'étais intervenu pour demander que sous pretexte d'etre bien ici, on ne devait pas "critiquer" "ailleurs"

Donc se serait bien en effet, de donner un coup de mains pour rebooster le forum de la SNC ... mais POSITIVEMENT, et sans biensur evoquer notre forum ici, et parler de notre "action" ... meme si c'est "artificiel" cela doit sembler "naturel" pour etre efficace

Donc nous pourrions chacuns des motivés d'ici, à donner un coup de main à la SNC, passer déjà plus régulièrement dans la semaine sur le forum de la SNC (en répondant à des questions de débutants, meme si déjà posées 100 fois, ouvrir des sujets, etc ... bref dynamiser) ... et se donner en effet rendez vous un jour par semaine ici, sur le chat, et aller ensemble "là-bas"

Par contre je pense que le Lundi ce n'est pas bon , car entre le tchat institutionnel, le forum ici et là-bas, ça risque de compliquer, et de foirer ce qui est sympa ... par contre un autre soir, ce serait pas mal ... je pensais au jeudi soir, car pas de foot à la télé (ou rarement ) , pas de WE mais juste avant, et en plus ... ho nous sommes Jeudi ... donc si on commençait ce soir

Donc rendez vous sur tchat ce soir à 20h30 ... et on s'organisera


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:05:33   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Content que toi aussi tu trouve ça regretable, j'aurai d'autre qualificatifs mais je veux que la discussion ne vexe personne, alors je te répond que je m'interroge, au vue de la gravité de la situation, puisque de grippe en Turquie ou en Ukraine (où on s'en fout....) à des cas en France, on a franchit un palier, lrsqu'une réunion est décidée, il n'y a pas un seul membre de la snc, où je crois, la moitié est retraitée, pour assister à la réunion qui va déterminer le reste de la conduite à tenir. Lorsque la gravité de la situation l'exige il faut se bouger, mais moi je crois que personne ne prenait la grippe au sérieux à ce moment là (toujours pas aujpurd'hui? non?) et puis on aurait des éléments et des infos concrets plutôt que des excuses. Il faut 3heures pour se rendre à Paris, dis au président de téléphoner la prochaine fois. Par contre il n'est pas facile de se raccrocher aux wagons....Bénévolat n'est pas = à amateurisme lorsque tu brigues un mandat dans une Fédération.
gierophile a écrit :

pour repondre a chas pas concernant 2 points

1 je me suis renseigné au sujet de la regretable non representation de la snc a la reunion de du 06 fevrier.Le president m'a répondu que cette reunion a eu lieu dans l'urgence,de ce fait il n'a pas pu se degager ce jour là.Le 6 fevrier etant jour de semaine,JL Galland et les autres parisiens etaint bloqué par leurs obligations professionnelles
2 le moderateur du forum SNC est JL Galland qui s'occupe également de le gestion des sites des clubs sur internet(minimum 2 heures de travail par jour)

silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:34:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

cha-pas a écrit :

Content que toi aussi tu trouve ça regretable, j'aurai d'autre qualificatifs mais je veux que la discussion ne vexe personne, alors je te répond que je m'interroge, au vue de la gravité de la situation, puisque de grippe en Turquie ou en Ukraine (où on s'en fout....) à des cas en France, on a franchit un palier, lrsqu'une réunion est décidée, il n'y a pas un seul membre de la snc, où je crois, la moitié est retraitée, pour assister à la réunion qui va déterminer le reste de la conduite à tenir. Lorsque la gravité de la situation l'exige il faut se bouger, mais moi je crois que personne ne prenait la grippe au sérieux à ce moment là (toujours pas aujpurd'hui? non?) et puis on aurait des éléments et des infos concrets plutôt que des excuses. Il faut 3heures pour se rendre à Paris, dis au président de téléphoner la prochaine fois. Par contre il n'est pas facile de se raccrocher aux wagons....Bénévolat n'est pas = à amateurisme lorsque tu brigues un mandat dans une Fédération. [citation=gierophile]pour repondre a chas pas concernant 2 points

1 je me suis renseigné au sujet de la regretable non representation de la snc a la reunion de du 06 fevrier.Le president m'a répondu que cette reunion a eu lieu dans l'urgence,de ce fait il n'a pas pu se degager ce jour là.Le 6 fevrier etant jour de semaine,JL Galland et les autres parisiens etaint bloqué par leurs obligations professionnelles
2 le moderateur du forum SNC est JL Galland qui s'occupe également de le gestion des sites des clubs sur internet(minimum 2 heures de travail par jour)
[/citation]


Cha-pas : je regrette tout autant que toi l'absence à cette foutue réunion. Mais honnêtement, reprenons les choses dans l'ordre! Déjà la SNC (comme la SCAF) n'aurait pas été foutue de dire combien de "sympathisants" (à défaut d'adhérents voire chiffre moindre de militants) qu'elle pouvait représenter. Ce qui pourrait en revanche davantage susciter la critique, c'est l'annonce préalable dans le forum de la SNC que la SNC avait participé à cette réunion. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, il y a eu quelques actes manqués... qui je trouve sont finalement positifs : nous sommes quelques uns à nous rendre compte que nous pouvons nous impliquer dans la vie de notre fédération! Car nous avons besoin de la SNC.

Gageons que la SNC reconnaisse (par un discours mobilisateur) son besoin de soutien des éleveurs... Cette crise a de positif qu'elle devrait permettre des engagements massifs et donc un afflux de cotisations (via des actions simplifiées de marketing direct).


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:38:18   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Ouais, les mordus mais les autres, j'ai peur qu'ils arrêtent, parce que comme c'est parti, on en est pas sortis de la grippe...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:47:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

cha-pas a écrit :

Ouais, les mordus mais les autres, j'ai peur qu'ils arrêtent, parce que comme c'est parti, on en est pas sortis de la grippe...


Tu sais à chaque fois que j'en parle avec des gens je dis la meme chose (heureusement que ce n'est pas aux memes, sinon ils me croiraient radoteur ) ... c'est de l'analyse simple et les observations de ce qui s'est passé en Italie il y a quelques années, avec 2 ans sans expo quasiment ...

on perdra les :

- chasseurs de coupes : c'est pas génant
- des "anciens" qui pensaient à raccrocher, et qui là vont en profiter : c'est dommage, mais ils devaient bien arreter un jour
- les touches à tout non motivés : il y en aura d'autres

Une "sélection" va donc se faire obligatoirement, et sa "sévérité" viendra de notre periode d'interdiction d'expo ! !

ce qui est pour moi le plus génant c'est le manque de création de vocations par l'absence d'expo ... mais quand on pourra ça reviendra


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:51:49   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

C'est vrai chef... tout à fait d'accord, on va balayer devant notre porte, devant la porte de nos instances, peut-être devant la porte de nos politiques, pourvu que ça ne se propage pas trop quand même, parce que sinon, on risque de manquer de balayeur (c'est mon côté pigeon de mauvais augure qui ressort parfois)....
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:02:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Hier j’ai fait mes couples….forcément j’ai aussi fait du ménage dans mes volières et j’ai mis au congélateur d’excellent oiseaux que je ne pouvais décemment pas garder. Pas d’expo, pas de client, j’ai réussi à donner 3 couples de jeunes et une femelle. Le reste est mort. Je trouve que ça c’est pire que d’être un chasseur de coupe ou autre. Et ça calme l'éleveur le plus passionné.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:24:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il ne faut pas confondre : Chasseur de coupes et compétiteur ...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2006 à 12:49:06   

Patrick a écrit :

ce qui est pour moi le plus génant c'est le manque de création de vocations par l'absence d'expo ... mais quand on pourra ça reviendra


Si les expos sont en sommeil pendant quelque temps, il sera nécessaire de trouver d'autres moyens pour fédérer la passion qui consiste à élever des pigeons !

Les expos générent-elles obligatoirement des passionnés ???

On peut aussi servir de relais à travers des discussions, des visites d'élevage, le développement de site ...... bref tout ce qui peut inciter les "nouveaux" comme moi à avoir envie de se lancer !

Il faut aider les jeunes éleveurs à se lancer, à comprendre, à progresser ..........
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:02:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bien sur Zostus ... mais tu ne crés peut-etre pas des passionnés directement par les expos ... mais combien de nous se sont lancés dans l'élevage suite à la visite, et au "coup de foudre" souvent , d'une expo, que cette visite soit fortuite ou non

Ensuite c'est vrai que maintenant les moyens comme le net, peuvent etre un gros plus, voir un paliatif en attendant ... et là je pense etre bien placé pour etre d'accord et le reconnaitre


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Parlons SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum