CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 Mes perruches anglaises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:33:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

voilà une nouvelle femelle

superbe,a voir les jeunes maintenant
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:47:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors ça donne cette année Fab ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:22:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

nada!


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:46:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 01:09:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

dommage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 15:28:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est pas possible !!!!

Comment sont les volières ?

Quels nids utilises-tu ?

Combien de nids par couple ?

Quelle nourriture ?

Les volières en intérieur ou extérieur ?

Combien de couple ?

Quels âges ?

D'où viennent elles ?

Depuis combien de temps les as-tu ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 06:56:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Attention le KGB est de retour .. Fab avant de répondre, mets toi la lampe de bureau dans les yeux pour te remettre dans le contexte ..

Moi j'ai deux de mes 4 jeunes couples qui viennent de commencer à pondre .. on va bien voir


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:29:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

Attention le KGB est de retour .. Fab avant de répondre, mets toi la lampe de bureau dans les yeux pour te remettre dans le contexte ..

Moi j'ai deux de mes 4 jeunes couples qui viennent de commencer à pondre .. on va bien voir


et j'attends des réponses claires




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:34:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Julien-02 a écrit :

C'est pas possible !!!!

Comment sont les volières ?

Quels nids utilises-tu ?

Combien de nids par couple ?

Quelle nourriture ?

Les volières en intérieur ou extérieur ?

Combien de couple ?

Quels âges ?

D'où viennent elles ?

Depuis combien de temps les as-tu ?







--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:06:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:07:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:08:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:54:38   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:10:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le premier mâle est vraiment bien typé au niveau de la tête Dommage qu'il n'ait pas les perles du second, parce qu'avec 1 peu de toilettage ça aurait été top

Mais sinon tu n'as pas répondu


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:52:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trop long!!


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 06:04:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu es quand même un homme de bien , fab , c'est juste tes modénes qui dépareillent
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:32:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Fab, j'ai fais de la perruche Anglaise pendant pas mal d'années et mon père en fait toujours (mais principalement de l'ondulée)

Il est vrai que l'Anglaise est un peu plus difficile à reproduire mais le tout c'est de lui fournir ce dont elle a besoin

Déjà nous nous mettions les mâles seul dans un cage 1 mois avant les accoupplements et au bout de 15 jours nous leurs mettions 1 miroir (pour qu'ils draguent)

Les femelles, elles, étaient déjà toutes dans la volière qui allait servir pour la saison de repro (elles y sont toute l'année mais sans nid bien sur)

1 semaine avant les accoupplements nous mettions les femelles dans les cages des males mais sans les nids !!!

pendant cette semaine de drague et de mamours nous mettions en place dans la volière 3 nids par couple, 1 nid buche + 1 nid verticale + 1 nid horizontale (les 3 nids collés les uns aux autres mais le bloc de 3 séparé d'environ 40cm du prochain) et bien sur à des hauteurs différentes mais en fonction de la place qu'avaient prise les femelle avant d'être mises avec les mâles.

ensuite on mettait tout ce petit monde dans la volière et surtout tout en même temps sinon les premier font de la volière leur territoir

Quelques fois nous remettions certains couple en cage d'élevage pour faire 1ere ponte si nous nous rendions compte que M. ou Mme voulait aller voir ailleurs

Bon c'est peut etre déjà tout ce que tu fais ou peut tre fais tu autrement mais les expériences des autres qui ont portées leurs fruits peuvent toujours être utile

Pour info nous avions 2 à 3 pontes avec éclosions par saison et par couple


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:27:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je pense aussi qu'avec l'instinct grégaire de ces oiseaux la repro en volière avec une petit groupe est certainement mieux qu'en cage individuelle, plus motivant pour les parents, stimulant, qui en cage roupillent en permanance .. je pense que pour la prochaine saison, mes travaux finies, et volières construites, en plus mes perruches seront à la force de l'age, car là "jeunettes" , et les couples seront formés, je ferais ainsi


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:40:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:39:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

pourquoi non fab ???? Patrick à raison ils aiment être en colonie !!! mais pas trop importante sinon gros problème de trritoires !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 06:37:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

là je vais me construire 6 volieres de 1.5m x 1.2 x 2 m de haut ... interieur, et je pense en reserver une à 5 couple d'anglaises ... par exemple l'éleveur chez qui j'ai pris mes goulds est passé à ce type d'élevage aussi ... 6/7 couples maxi dans une volière de 1.2 sur 1.2 sur 1.5 de haut, et quand j'y suis passé 4 des couples avaient des jeunes au nid, les autres couvés, .. les miens sont nés ainsi ! .. alors que quand cet éleveur avait les memes couples en cage de repro, il avait des pontes clairs, les parents n'élevaient pas souvent ou mal, etc ...
Perso je pense de plus en plus que pour les oiseaux qui a l'état naturel vivent en colonie, meme si l'état naturel est bien loin dans les genes de certaines de ces races, vivre en petite colonie les stimule ... et bon les experiences de Julien, et de cet éleveur de Gould le confirme .. meme si les puristes .. pensent que seul la cage de repro, vaut le coup ... enfin je pense que ça merite d'etre essayé, et je disrais surtout si en cage repro ça fonctionne pas ou pas trop bien .. et en plus pour l'oeil et le spectacle, la volière commune d'élevage .. c'est plus .. mieux (et moins d'entretien en pls ( )


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:36:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet Patrick et j'ai vraiment fait le même constat que la personne dont tu parles et je ne suis pas le seul j'ai des amis qui procède aussi ainsi maintenant (formation des couples en cage de repro puis transfert de quelques couples en petites volières) perso mes volières faisaient 1.20x1.20x1.90 et je mettaient 6 couples

les seuls exotiques que je laissais en coges pour de bons résultat étaient les diamnats à bavette, les diamants longues queue, les ruficaudas et les inséparables


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:25:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

les inséparable ça c'est joli, et j'ai eu l'occasion d'en récuperer un lot de 5 couples dans des mutations bleues .. mais mes oreilles ont eu le dessus dans la décision finale


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:35:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'en avais pas mal et des plutôt pas mauvais en plus d'ailleurs y'a quelques photos sur le post de capu dans oiseaux justement mais là où j'avais les meilleurs c'est en inséparable fischer en dilué




Message édité le 04-07-2007 à 16:41:17 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:23:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi c'est couillon mais c'est en Fisher que je prefere avec les couleurs bien profondes, intenses, etc meme si en dilué c'est sympa aussi


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  Mes perruches anglaisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum