|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux |  | 22594 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 12:15:08
| l'anglaise est un poil plus "grosse" pas plus longue mais plus "volumineuse" le plumage est d'ailleurs je trouve souvent moins serré que chez l'ondulée ... et bien sur la tete est très différente ...
--------------------
|
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre |  | 5655 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 15:50:19
| merci grand chef ! le probleme maintenant c'est qu'il y a eu beaucoup de croisement on voit n'importe quoi
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux |  | 7537 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 23:08:54
| la difference est sur la taille, l'onduléée de concour doit faire 24 cm de long, avoir une bonne grosse tête. La jaune est soit une albinos, soit une perllé verte double facteur. je vous montre la nouvelle femelle que j'ai rentré, une merveille: cinamon violette
-------------------- fab |
|
| Posté le 13-12-2005 à 23:11:15
| STANDARD DE L'ONDULÉE DE CONCOURS CONDITION: La condition est primordiale. Les perruches qui ne seront pas en condition seront exclues du concours. TYPE: Puissant et trapu, les formes du corps en courbes harmonieuses, épaules et nuque larges, la ligne du dos droite, tombant de l'arrière-tête jusqu'au bout de la queue, poitrine élégamment bombée, l'oiseau bien en chair sans être gras. TAILLE: 24,5 cm du point le plus haut de la tête jusqu'à l'extrémité de la queue. AILES: Bien collées au corps, se rejoignant au dessus du croupion, non croisées. De l'épaule jusqu'au bout des rémiges , les ailes doivent mesurer 12 cm. Chaque aile doit avoir 7 rémiges bien visibles, entièrement poussées, non cassées. QUEUE: Dans le prolongement du corps et alignée bien droite. Plumes lisses, bien sérrées et complètement poussées, non cassées. TENUE: Calme et se tenant sur le perchoir de façon naturelle, faisant avec l'axe horizontal un angle de 60°. TÊTE: Grande, ronde et large, symétriquede n'importe quel angle de vue; forme du front: relevé et large jusqu'au derrière de la tête de façon harmonieuse, en courbe régulière. BEC: Petit et rentré, la mandibule supérieure recouvrant la mandibule inférieure. YEUX: Expressifs et clairs, dans l'alignement du bec. NUQUE: Large et pleine. COULEURS: Suivant les séries elles doivent être nettes, régulières et sans reflet. MASQUE ET SPOTS: De couleur uniforme, bas jusqu'au niveau du jabot, bien lisse, délimité et arrondi. Six spots disposés régulièrement, gros, ronds, situés dans le tiers le plus bas du masque, espacés régulièrement de façon à former un collier. Les deux spots extérieurs sont en partie cachés par les taches auriculaires. La couleur du masque, des spots et des taches auriculaires sont propres à chaque série. PATTES: Robustes, droites, deux doigts en avant, deux doigts en arrière, pourvues d'ongles recourbés et réguliers permettant de s'agriper au perchoir. Couleur selon les séries. DESSIN: Peut aller de la netteté la plus souhaitable jusqu'à disparaître totalement suivant l'intensité de la couleur.
|
astoria | Maitre Pigeonneux |  | 602 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 11:37:08
| y aurait il moyen d'avoir des photos l'une à cote de l'autre d'une anglaise et d'une ondulee pour que les ignares comme moi fassent bien la difference!! |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux |  | 22594 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 11:40:20
| Oui pas bete ça non plus comme ça vous verrez nettement la différence (tin t'es en forme Astoria ce matin , le prix du public, ça ... ça fuse les bonnes idées ce matin si tu en as une pour gagner au Loto n'hésites pas à nous la donner
--------------------
|
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 12:28:59
| c'est super Astoria ce matin |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 00:21:29
| Ah, c'toria, è nous épate!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 18-12-2005 à 08:35:43
| ben de temps en temps le vieux cerveau se remet en route apres un bon entretien!!!!!( l'hiver les vieilles mecaniques c'est delicat!!!) |
|
| Posté le 03-02-2006 à 22:43:10
| voici une partie des multiples variétés des perruches Anglaise ou la génétique est trés interresante!!
Ailes en dentelle
Ardoisé
Corps clair du texas vert
Cinamon Gris
Cinamon gris vert
Normale bleu cobalt
Lutinos
Bleu masque jaune
Opaline bleu
Perlé vert
Perlé bleu
vert foncé
Pie Australienne bleu
Pie Danoise
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux |  | 19238 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 22:45:08
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais
 |
|
frederic | Gourou Pigeonneux |  | 7893 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 22:58:35
| manifique photos merci fab |
|
| Posté le 03-02-2006 à 23:07:48
| Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 00:09:17
| fab a écrit :
Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées |
J'en ai élevé il y a quelques années ,ce sont de tres jolis oiseaux et trés attachants ,surtout quand tu les prends jeunes et tules rends trés dociles,moi j'avais des nids avecun verre fumé pour pouvoir observer tout ce qui se passai t à l'interieur du nid,c'est vachement intéressant,en tout cas tu as là des supers sujets,Félicitations FAB |
|
| Posté le 04-02-2006 à 16:14:13
| fab a écrit :
Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées |
bravo fab très jolis moi aussi j'aime bien toutes ces couleurs là dis moi c'est comme chez le pigeon il y a le dessin pie chez les perruches
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 06-02-2006 à 19:22:40
| oui il y a le dessin pie chez la perruche, Mais ont pourrai le comparer au dessin panaché ou papilloté chez le pigeon!
|
| Posté le 06-02-2006 à 22:23:05
| pourquoi, c'est pas toujours très régulier
|
| Posté le 06-02-2006 à 22:49:19
| c'est comme ca et puis ca fait que 2 ans que j'élève, alors je decouvre un peu tout!
|
| Posté le 06-02-2006 à 22:50:40
| 2 ans et tu as déjà pas mal de belles choses
|
| Posté le 06-02-2006 à 22:59:48
| c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 16:16:08
| fab a écrit :
c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra |
et on verra aussi de superbes photos |
|
| Posté le 08-02-2006 à 17:28:09
| Si ils naissent parce que pour le moment rien!!!
|
| Posté le 13-02-2006 à 19:21:56
| elles sont superbes!!!!!! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 21:11:38
| fab a écrit :
c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra |
alors ça en est ou fab |
|
| Posté le 21-02-2006 à 21:22:13
| Les 3 oeufs fécondés ont capotés avant d'éclore donc parti remise a la prochaine couvée. Patience patience dans l'élevage!!
|
|