CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 Mes perruches anglaises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 12:15:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

l'anglaise est un poil plus "grosse" pas plus longue mais plus "volumineuse" le plumage est d'ailleurs je trouve souvent moins serré que chez l'ondulée ... et bien sur la tete est très différente ...


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 15:50:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

merci grand chef ! le probleme maintenant c'est qu'il y a eu beaucoup de croisement on voit n'importe quoi


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 23:08:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

la difference est sur la taille, l'onduléée de concour doit faire 24 cm de long, avoir une bonne grosse tête. La jaune est soit une albinos, soit une perllé verte double facteur.

je vous montre la nouvelle femelle que j'ai rentré, une merveille: cinamon violette



--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 23:11:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

STANDARD DE
L'ONDULÉE

DE CONCOURS





CONDITION: La condition est primordiale. Les perruches qui ne seront pas en condition seront exclues du concours.
TYPE: Puissant et trapu, les formes du corps en courbes harmonieuses, épaules et nuque larges, la ligne du dos droite, tombant de l'arrière-tête jusqu'au bout de la queue, poitrine élégamment bombée, l'oiseau bien en chair sans être gras.
TAILLE: 24,5 cm du point le plus haut de la tête jusqu'à l'extrémité de la queue.
AILES: Bien collées au corps, se rejoignant au dessus du croupion, non croisées. De l'épaule jusqu'au bout des rémiges , les ailes doivent mesurer 12 cm. Chaque aile doit avoir 7 rémiges bien visibles, entièrement poussées, non cassées.
QUEUE: Dans le prolongement du corps et alignée bien droite. Plumes lisses, bien sérrées et complètement poussées, non cassées.
TENUE: Calme et se tenant sur le perchoir de façon naturelle, faisant avec l'axe horizontal un angle de 60°.
TÊTE: Grande, ronde et large, symétriquede n'importe quel angle de vue; forme du front: relevé et large jusqu'au derrière de la tête de façon harmonieuse, en courbe régulière.
BEC: Petit et rentré, la mandibule supérieure recouvrant la mandibule inférieure.
YEUX: Expressifs et clairs, dans l'alignement du bec.
NUQUE: Large et pleine.
COULEURS: Suivant les séries elles doivent être nettes, régulières et sans reflet.
MASQUE ET SPOTS: De couleur uniforme, bas jusqu'au niveau du jabot, bien lisse, délimité et arrondi. Six spots disposés régulièrement, gros, ronds, situés dans le tiers le plus bas du masque, espacés régulièrement de façon à former un collier. Les deux spots extérieurs sont en partie cachés par les taches auriculaires. La couleur du masque, des spots et des taches auriculaires sont propres à chaque série.
PATTES: Robustes, droites, deux doigts en avant, deux doigts en arrière, pourvues d'ongles recourbés et réguliers permettant de s'agriper au perchoir. Couleur selon les séries.
DESSIN: Peut aller de la netteté la plus souhaitable jusqu'à disparaître totalement suivant l'intensité de la couleur.


--------------------
fab
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 11:37:08   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

y aurait il moyen d'avoir des photos l'une à cote de l'autre d'une anglaise et d'une ondulee pour que les ignares comme moi fassent bien la difference!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 11:40:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui pas bete ça non plus comme ça vous verrez nettement la différence (tin t'es en forme Astoria ce matin , le prix du public, ça ... ça fuse les bonnes idées ce matin

si tu en as une pour gagner au Loto n'hésites pas à nous la donner


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 12:28:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est super Astoria ce matin

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 00:21:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah, c'toria, è nous épate!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 08:35:43   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

ben de temps en temps le vieux cerveau se remet en route apres un bon entretien!!!!!( l'hiver les vieilles mecaniques c'est delicat!!!)
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:43:10   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

voici une partie des multiples variétés des perruches Anglaise ou la génétique est trés interresante!!

Ailes en dentelle

Ardoisé

Corps clair du texas vert

Cinamon Gris

Cinamon gris vert

Normale bleu cobalt

Lutinos

Bleu masque jaune

Opaline bleu

Perlé vert

Perlé bleu

vert foncé

Pie Australienne bleu

Pie Danoise


--------------------
fab
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:45:08   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:58:35   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

manifique photos merci fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:07:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 00:09:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées
J'en ai élevé il y a quelques années ,ce sont de tres jolis oiseaux et trés attachants ,surtout quand tu les prends jeunes et tules rends trés dociles,moi j'avais des nids avecun verre fumé pour pouvoir observer tout ce qui se passai t à l'interieur du nid,c'est vachement intéressant,en tout cas tu as là des supers sujets,Félicitations FAB
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 16:14:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

Moi j'aime bien tout ce qui est bleu, gris, corps clair du texas et surtout lesperlées

bravo fab très jolis moi aussi j'aime bien toutes ces couleurs là
dis moi c'est comme chez le pigeon il y a le dessin pie chez les perruches


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:22:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui il y a le dessin pie chez la perruche, Mais ont pourrai le comparer au dessin panaché ou papilloté chez le pigeon!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:23:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pourquoi, c'est pas toujours très régulier


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:49:19   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est comme ca et puis ca fait que 2 ans que j'élève, alors je decouvre un peu tout!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:50:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

2 ans et tu as déjà pas mal de belles choses


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:59:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:16:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fab a écrit :

c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra


et on verra aussi de superbes photos
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:28:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Si ils naissent parce que pour le moment rien!!!


--------------------
fab
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 19:21:56   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

elles sont superbes!!!!!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:11:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

c'est pas a moi tous ca!!! j'ai que 2 couples et mes premier petits de l'année doivent naitre mercredi ou jeudi!! on verra
alors ça en est ou fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:22:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Les 3 oeufs fécondés ont capotés avant d'éclore donc parti remise a la prochaine couvée. Patience patience dans l'élevage!!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  Mes perruches anglaisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum