CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 Mes perruches anglaises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 15:47:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

très jolies ces petites perruches
Pour déterminer le sexe c'set encore un peu tôt ! on voit encore que les barres de la tête descendent encore jusque sur le front sur KIWI
Pour le sexage kiwi aura la cire bleu au marron (bleu = mâle; marron = femelle), en effet pour SUN ce sera plus délicat mais avec le temps on les reconnait facilement tout de même et si c'est une femelle au moment de la repro la cire se teintera aussi Sinon comme toujours il y a le comportement et ça ça ne trompe pas


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 22:30:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jolie ces petites perruches


--------------------
Capu... What else ?
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 21:03:22   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

Ourga a écrit :

Un ami m'a donné 2 jeunes perruches ondulées dont une est jaune et blanche (lutino, je pense). Elles sont encore jeunes. Il me les a donnée quand elles sont juste sortie du nid.

Voici Sun et Kiwi (je vous laisse deviner qui est qui) :


Est-ce que je pourrais déterminer le sexe de la jaune av"ec la couleur des cires. J'ai lu que parfois, sur certaines couleurs, les cires restaient très pâles.

Et par curiosité, si c'est un couple, quelles couleurs je risque d'avoir ? D'autres lutinos ?


Alors OURGA: si tu met une jaune avec une verte, la couleur des petit sera une surprise, surtout si tu connais pas la couleur des parents de tes perruches!

Par exemple moi ca fait 12 ans que j'en eleve, donc je suis les lignées, j'ai un jour fait accouplé deux perruche bleu et j'ai eu droit a du vert! alors que les parents et arrière grand parents etaient bleu!
E t pas d'infidelité car je les avais isolés.

Pour la perruche jaune, son bec est orange n'est-ce pas? Si c'est le cas, la cire au dessus du bec reste rose mais avec l'age, chez le male la cire devient violine/rose clair et la femelle lors de la periode de reproduction des marque marron viennent coloré la cire.

Moi, je n'eleve pas de perruche anglaise, les miennes sont typées sauvage de toute les couleurs mais un peu plus grosse car j'ai introduit quelque perruches anglaise.

J'aime beaucoup mélanger les couleurs, c'est pour cela qu'il y a deux ans, j'ai eu la chance de voir naitre une ondulée arc-en-ciel (ce qui est tres rare)

Aussi pour reussir a avoir une bonne fertilité de tes perruches il faut beaucoup de lumière (ca fait un an que je n'arrive plus a avoir de petit et pourtant la volière est immense mais elle est dans le garage) et par exemple si tu as 5 couples prevoi 2 a 3 nichoir de plus!
Les femelles se chipent le chignon pour avoir la meilleure vue et met les tous a la meme hauteur.

voila, si ca peu t'aider
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 21:05:57   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

Pour les photo faudra attendre car pas de numerique ni de scanner
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 16:32:38   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Elo

Pour la couleurs des parents, ils était tous dans les verts, mais je ne m'y connais pas assez pour les différencier.

Sun a bien le bec rose-orange, en tout cas il n'a pas de gris comme Kiwi.

Ces deux perruches sont adorables , elles mangent dans la main et depuis le début de la semaine, elles acceptent de monter sur mon doigt.

En ce qui concerne la lumière, pour l'instant ça devrait aller car elles sont derrière la baie vitrée dans la maison.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:56:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon ,alors Fab elles en sont ou
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 10:35:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah oui Fab ça donne quoi en ce début de saison ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:02:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ouais Fab ... elles disent quoi les perruches


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:58:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pas de nouvelles bizarre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:13:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:12:49   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick a écrit :

ouais Fab ... elles disent quoi les perruches


rien!!! comme mes modènes!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:15:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:38:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Elles sont magnifiques fab tes perruches, ça me rappel des souvenirs j'en avais avant
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:19:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fab a écrit :



rien!!! comme mes modènes!


des sales betes ça encore


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:48:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand on le leur dit, ferait mieux d'élever des texans


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:03:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ou mieux ... des Triganini .. ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:42:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

aussi ....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 23:57:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

voilà une nouvelle femelle




--------------------
fab
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:02:32   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:23:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

née chez toi Fab ou venant de l'extérieur ? et toujours pas plus de petits cette année ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:02:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:49:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

quelle tete!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:12:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je préfére la tête de tes perruches a celle des modénes
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:13:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Non magnifique tes perruches
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 11:57:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Sacrée testasse


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  Mes perruches anglaisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum