|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 21:58:25
| indian a écrit :
Valoche!!!!!Valoche!!!!!! 61 ans, tu me vois jouer aux billes!!!! même l'épervier, y va se foutre de ma gueule!!! |
Bon d'accord..... dans ce cas, tu mets ton costume de superman et tu voles derrière lui, et quand il se retourne tu lui fais "bouh!" et là il reviendra pu!!!! hihihiihhihi! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 22:34:47
| valoche, tu regardes trop la télé
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 01:38:04
| |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 08:42:31
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 12:45:22
| Valoche!!! Après vouloir me faire jouer aux billes, voila que tu veux que je me déguise comme un gamin!!!! C'est bon pour les jeunes comme Capu et puis je ne trouverais pa un costume à ma taille!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:00:01
| t'es pas drole indian!!!! allez mets le costume et fais une photo qu'on rigole nous aussi!!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 13:04:33
| valoche fantasme sur les super héros
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 13:15:55
| La prédation, quel sujet d'actualité! Pardon d'intervenir mais j'ai besoin de soulager mon énorme ressenti!!! En effet, ce week end, j'ai "isolé" dans des cages d'expos quelques jeunes pigeons. Des jeunes plus ou moins beaux dont un super (honnêtement 96 points assurés). Mes cages d'expos sont situées pour plus de commodités, juste derrière mes volières, abritées seulement par un appenti. J'étais très très heureux des perspectives d'élevage futures que me laissait déjà entrevoir ce jeune fabuleux (j'étais tel Perrette et son pot au lait) ! Ayant quelques reliquats de pigeons (destinés à la base à un forumiste) dans une volière destinées aux jeunes, l'autre volière de jeunes étant elle momentanément occupée par des voyageurs qui, si d'aventure ils dégnaient pondre, doivent servir à gagner quelques couvées, j'ai laissé mes jeunes dans les cages d'expo, en reportant au lendemain la remise de ces sujets en volière d'adultes... Et puis histoire de les revoir (surtout LUI) le lendemain après une "bonne nuit" en cage... Eh bien, IL n'a pas eu de lendemain. La cage était vide! Evidemment, des 6 jeunes sujets en cage, le seul qui ait disparu était le meilleur... Pas de plumes, aucun signe de massacre... Et pourtant je sais quel est l'animal responsable (je l'avais déjà attrapé). Il s'agit d'un chat. Je ne suis pas adepte du massacre des "nuisibles", surtout lorsque je me sens responsable par ma légerté des conséquences subies ; cependant, je crois que je vais reconfectionner le piège pour choper ce carnassier. Sans le tuer, car j'espère bien le rattraper, je crois qu'il séjournera quelques temps en cage (une bonne diète????), ensuite je laisserai volontiers mon chien lui flanquer une frousse nécessaire pour un non retour : sera-ce suffisant???
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:24:00
| merde c'est con ça
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:26:05
| le chat est un redoutable prédateur qui sait faire preuve d'une patience diabolique pour arriver à ses fins
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:27:17
| mais comment a-t-il fait pour qu'l n'y ai aucune trace, même pas une plume
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:41:30
| Les cages sont en hauteur. Etage du bas à 1,20m, étage du haut 1,60m. Sous mes cages mes tonneaux de graines... Les pigeons ont passé la nuit à l'étage du haut. Le chat a dû monter sur les tonneaux de graines puis a "escaladé" jusqu'au niveau supérieur. Comme j'ai des cages Volapi (porte qui se pousse) j'imagine que le chat a simplement poussé la porte en entrant qu'à moitié dans la cage (ce qui lui a permis de ressortir). Je vais fixer au fond d'une cage un peu de viande fraîche... on verra bien si la bête se hasarde au fond de la cage...
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:42:40
| OK
|
Laetitia | Vives les rouges!! | Pigeon de Bronze | | 432 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 14:50:57
| Qu'est ce que tu feras de plus quand tu auras attrapé ce chat??? Il finira avec un coup de fusil ?? Tout ça par TA faute?? Il n'y a pas d'autres solutions que de te venger sur ce chat? |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 15:01:44
| relie bien les mots de silvercrem ou alors tu est blonde
-------------------- Ange |
|
Laetitia | Vives les rouges!! | Pigeon de Bronze | | 432 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 16:04:37
| Et non, je ne suis pas blonde, mais je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert de le capturer, de le garder quelques jours et de le relacher?? |
|
| Posté le 24-04-2006 à 17:02:01
| Si il faut le capturer cette sale bête (je n'aime pas les voleurs) ensuite plusieurs solutions : 1) le tuer (je vais me faire tuer par certains ou certaines)*** 2) l'enmener à plusieurs kms (en vie mais loin très loin des pigeons de notre ami) 3) l'asperger abondamment avec un jet d'eau (il va s'en souvenir et ne devrait plus revenir) SALES BETES DE CHATS !!!! *** je n'ai tué qu'un chat de voisins dans ma vie !!!!! |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 17:19:58
| c'est couillon ça Silver Bè moi les chats ils ne mettent meme pas une moustache dans le jardin avec les chiens Par contre il y en a un la nuit, un petit malin narquois, qui s'installe au milieu de la rue devant la haie de la maison, et provoque (je l'ai vu de mes yeux vue mes chiens et les fait gueuler ... va falloir que je lui fasse le coup du jet d'eau à lui En tous les cas en "nuisibles" plus la moindre nouvelle moi de la fouine ... et tant mieux
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2006 à 17:21:29
| Merci zostus du conseil. La mise à mort n'étant pas dans mes compétences, la perspective de le sortir de la cage lui avec ses griffes, moi avec ma peau fragile, je crois que je me laisserai bien tenter par le jet d'eau... L'intérêt étant que cette brave bête comprenne que les alentours de mon pigeonnier lui sont interdits... Au delà, je crois que mon chien va bientôt dormir dehors... deux précautions valent mieux qu'une (et comme il ne supporte pas les chats...).
-------------------- |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 17:26:38
| il vaut mieux avertir le proprietaire pour essayer de le dresser ou alors qu'il se sépare de lui l'homme ne peut pas tout dominer!!!!
-------------------- Ange |
|
| Posté le 24-04-2006 à 17:57:29
| Ange a écrit :
il vaut mieux avertir le proprietaire pour essayer de le dresser ou alors qu'il se sépare de lui l'homme ne peut pas tout dominer!!!! |
Certes, mais j'habite en rase campagne (juste 2 voisins) et le greffier incriminé ne ressemble ni de près ni de loin à celui de mes voisins... Bref, on va tenter la "pédagogie"...
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2006 à 18:08:37
| ici le chat du voisin aussi venait narguer mes chiens, en plus, il pissait sur la terrasse (un male entier!!!) et ça pue un male entier qui pisse! un jour j'en ai eu marre car mosieur faisait le beau derrière la porte fenetre, j'ai laché les chiens et il a passé une demie journée en haut d'un arbre, je ne l'ai jamais revu dans mon jardin, pourtant il habite en face! |
|
| Posté le 24-04-2006 à 18:14:05
| Ange a écrit il vaut mieux avertir le proprietaire pour essayer de le dresser ou alors qu'il se sépare de lui l'homme ne peut pas tout dominer!!!! A mon avis ANGE ne sait pas ce que c'est qu'un chat !!!!! (j'ai bien écrit un chat : pas de confusion pour les esprits tordus !!!) Dresser un chat : c'est impossible !!! Moi je domaine mes animaux, les autres peuvent en faire autant Lorsque le chat du voisin miaule derrière la porte à 21 heures, que se passe t-il ? Le voisin ouvre la porte et le chat passe la nuit à faire des conneries chez les autres C'est beau ça n'est-ce pas ? |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 18:14:20
| un cage (spéciale) avec un boite de sardines dedans, et le tour est joué chaque coup tu gagnes: un chat. la solution : le puit (sans maitre nageur), la 22 ou l'expatiation (quant tu vas voir tes clients) Un con de chat aussi tué un perruche a traver les barreaux de la cages. c'est dommage pour ton super pigeon, mais les cage dehors c'est pas une bonne solution je pense. deja qu'il est dur de sortir des bons c'est trés con de se le faire tuer comme ca!! enfin c'est comme ca!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 24-04-2006 à 18:20:30
| fab a écrit :
un cage (spéciale) avec un boite de sardines dedans, et le tour est joué chaque coup tu gagnes: un chat. la solution : le puit (sans maitre nageur), la 22 ou l'expatiation (quant tu vas voir tes clients) Un con de chat aussi tué un perruche a traver les barreaux de la cages. c'est dommage pour ton super pigeon, mais les cage dehors c'est pas une bonne solution je pense. deja qu'il est dur de sortir des bons c'est trés con de se le faire tuer comme ca!! enfin c'est comme ca!! |
Je n'en veux qu'à moi!!!!!!!! Vert j'étais en découvrant la cage vide!!!!!!!
-------------------- |
|
|