|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 18:39:31
| et comme de bien entendu, c'est le meilleur qui est parti
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 18:47:55
| si tu habite en rase campagne et que cette bestiole n'est pas a tes voisins,il est donc considéré comme nuisible,prend contact avec la st de chasse s'ils ont un piégeur il se ferat un plaisir de te débarasser du chat car il doit manger plus souvent du gibier que du pigeon |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 18:53:39
| t'es vraiment sur que c un animal qui est venu??? pas un humain? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 18:55:10
| il n'aurait pas pris qu'un pigeon, valoche
|
| Posté le 24-04-2006 à 18:56:00
| bah si celui là est le plus beau, non??? |
|
| Posté le 24-04-2006 à 18:57:26
| mais de nuit, il aurait fallu le repérer avant
|
| Posté le 24-04-2006 à 19:11:16
| bah oui c faisable! |
|
| Posté le 24-04-2006 à 19:28:54
| bien sûr que c'est faisable mais si silver pense au chat c'est qu'il a des indices
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 19:36:46
| c'est bien un chat, puisque je l'ai déjà attrapé (par hasard) il y a 15 jours dans une cage d'expo avec un voyageur que j'avais tué et entreposé en cage avant de le jeter à la poubelle. Et puis si c'était un renard à deux pattes, je crois qu'il aurait pu faire son marché de façon plus étendue... jusqu'à aller dans les volières...
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2006 à 20:00:05
|
|
| Posté le 24-04-2006 à 20:17:41
| vraiment désolée pour ton pigeon, avec un deux pattes au moins il serait en vie le pauvre! |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 20:41:02
| ces vraiment pas debol ca
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 20:54:04
| le fait qu il n y a pas de trace de plume me laisse perplexe! la solution du jet deau quand l animal est pris est radicale , il ne revient pas ! j en est serres un, une fois que je "trapais " pour les genettes et depuis sa douche , il n est jamais revenus!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 22:50:45
| j'utilise la même méthode que Jacques, c'est radical!!!Mon voisin a un cable électrique à 10 cms du sol, quand un chat se prend dedans tu dirais Fostburry déguisé en punk!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 25-04-2006 à 00:08:59
| Note bien que pourrais envisager le coup du cloclo... Je fous le chat dans l'eau et je mets un fil électrifié dans son bain...
-------------------- |
|
| Posté le 25-04-2006 à 07:07:32
| indian a écrit :
j'utilise la même méthode que Jacques, c'est radical!!!Mon voisin a un cable électrique à 10 cms du sol, quand un chat se prend dedans tu dirais Fostburry déguisé en punk!! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 07:42:53
| silvercream a écrit :
La prédation, quel sujet d'actualité! Pardon d'intervenir mais j'ai besoin de soulager mon énorme ressenti!!! En effet, ce week end, j'ai "isolé" dans des cages d'expos quelques jeunes pigeons. Des jeunes plus ou moins beaux dont un super (honnêtement 96 points assurés). Mes cages d'expos sont situées pour plus de commodités, juste derrière mes volières, abritées seulement par un appenti. J'étais très très heureux des perspectives d'élevage futures que me laissait déjà entrevoir ce jeune fabuleux (j'étais tel Perrette et son pot au lait) ! Ayant quelques reliquats de pigeons (destinés à la base à un forumiste) dans une volière destinées aux jeunes, l'autre volière de jeunes étant elle momentanément occupée par des voyageurs qui, si d'aventure ils dégnaient pondre, doivent servir à gagner quelques couvées, j'ai laissé mes jeunes dans les cages d'expo, en reportant au lendemain la remise de ces sujets en volière d'adultes... Et puis histoire de les revoir (surtout LUI) le lendemain après une "bonne nuit" en cage... Eh bien, IL n'a pas eu de lendemain. La cage était vide! Evidemment, des 6 jeunes sujets en cage, le seul qui ait disparu était le meilleur... Pas de plumes, aucun signe de massacre... Et pourtant je sais quel est l'animal responsable (je l'avais déjà attrapé). Il s'agit d'un chat. Je ne suis pas adepte du massacre des "nuisibles", surtout lorsque je me sens responsable par ma légerté des conséquences subies ; cependant, je crois que je vais reconfectionner le piège pour choper ce carnassier. Sans le tuer, car j'espère bien le rattraper, je crois qu'il séjournera quelques temps en cage (une bonne diète????), ensuite je laisserai volontiers mon chien lui flanquer une frousse nécessaire pour un non retour : sera-ce suffisant??? |
c'est toujours les meilleurs qui partent c'est fou |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 07:43:43
| silvercream a écrit :
Note bien que pourrais envisager le coup du cloclo... Je fous le chat dans l'eau et je mets un fil électrifié dans son bain... |
|
|
| Posté le 25-04-2006 à 13:08:52
| évite le séchoir à cheveux, un chat prenant un bain, ça peut paraître louche
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 13:35:30
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 14:37:16
| j'ai une solution pour ton predateure la tu le revera plus jamer
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 14:53:32
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 25-04-2006 à 18:26:54
|
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 19:12:44
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 25-04-2006 à 19:45:55
| on dirait qu'elle s'envole catwoman
|
|