CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 PREDATEUR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:08:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Depuis une semaine, un épervier vient faire son marché dans mon jardin!!! Mardi, mon voisin l'a vu avec une tourterelle dans les serres. Aujourd'hui, j'étais au pigeonnier quand les vieux mâles ont donné l'alerte! Moi j'avais pas vu mais eux, oui!!!
Le temps de sortir et il s'envolait avec de nouveau une tourterelle. Je vous dis pas la panique dans le pigeonnier, pendant 1/2 heure, les mâles exprimaient leur inquiétude en poussant des cris courts et sourds, une femelle a abandonné son nid pour se réfugier au fond du pigeonnier!!
Avez-vous des solutions, hors coup de fusil bien sûr???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:20:15   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Essaye l'épouvantail….une fois j’ai un Crécerelle qui est entré dans une volière…je l’ai attrapé, je le tenais par les ailes et j’ai reçu un coup de serre sous l’œil. Ils ont une rapidité de détente incroyable au niveau des pattes, fait attention si il entre dans ton pigeonnier et si tu l’attrapes. Ton piaf, il capture en l’air ou au sol ?


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:30:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ta pas de bol essaie les cd pendu dans les arbres quand ca tourne avec les reflet du soleil les oiseaus n'aime pas
ou ci tu veu je te prete mia


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:44:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Essaye l'épouvantail….une fois j’ai un Crécerelle qui est entré dans une volière…je l’ai attrapé, je le tenais par les ailes et j’ai reçu un coup de serre sous l’œil. Ils ont une rapidité de détente incroyable au niveau des pattes, fait attention si il entre dans ton pigeonnier et si tu l’attrapes. Ton piaf, il capture en l’air ou au sol ?


A mon avis en l'air car les tourterelles ne se posent jamais dans ma pelouse, il y à trop à bouffer autour.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:53:47   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Un jour j'ai vu un Milan Royal essayer d'attraper un chat dans la cour d’une maison….Hallucinant !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 20:12:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian, tu n'as pas 50 solutions, l'épervier est un chasseur hors pair et il va faire des dégâts dans la population des tourterelles maintenant qu'il a trouvé un bon territoire
au moins ne te fais pas voir s'il te fallait passer par une solution radicale car c'est un rapace, protégé bien entendu et il te coûterait chaud si quelqu'un te voyais
donc, peu de solutions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 20:25:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui achète lui des tourterelles, fait toi en un pote, buvez une bonne bière, puis il faudra signer un pacte de non agression.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 21:29:27   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

ben franchement rien de choquant!!!!

cet épervier va limiter la population de tourterelles, elles se portent bien quand même non?

et pis les pigeons sont enfermés donc ils ne risquent rien!!??

En quelques sortes: vu qu'on envahi tout le territoire, la faune sauvage s'adapte un peu, c'est même rassurant non??

Mais quand même je le préfère chez toi que chez moi l'épervier... comme dans la chanson de Hugues...
Surtout que mon peti couple de cravaté est en liberté...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:04:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

comme dit flam esaye les cd pendus ! avec le rapp t as plus de chance qu il foute le camp qu avec du alain chantefort ("reviens, on vas vivre la main dans la main"


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:05:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merde!!!
J'lui ai déjà donné to adresse, Freddie!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:07:07   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Indian,tu peux dire à la DDSV que ta un épervier chez toi qui a un comportement suspect.Comme la grippe aviaire par exemple,comme ça ils viendront te le sortir.
Sans blaguer ,pas beaucoup de solution.Peut-être éssayer de l'éffrayer.


--------------------
SEB le magnifique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 08:49:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux essayer de lui donner aussi l'adresse du Mac DO


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:00:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:35:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Demande à linconnu de venir discretement dans ton jardin


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:48:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour les tourterelles, j'men fous, comme dit Freddie, ça régule; on en est envahi; remarque que si on leur filait pas à bouffer, on en aurait moins!!!
Ce qui m'emmerde c'est que ça affole les pigeons!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:54:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tire au pistolet à billes! ça le blessera pas mais ça lui fera peur!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 00:13:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

valoche a écrit :

tire au pistolet à billes! ça le blessera pas mais ça lui fera peur!
:gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :lol: :lol: :lol:
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 00:26:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Valoche!!!!!Valoche!!!!!! 61 ans, tu me vois jouer aux billes!!!! même l'épervier, y va se foutre de ma gueule!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 07:15:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

autre solutions une 22 ca fait pas trops de bruit et ope epervier a la casserole comme ca ya plus de preuve


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 08:14:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est Flams, le prédateur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 09:26:52   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Flams a écrit :

autre solutions une 22 ca fait pas trops de bruit et ope epervier a la casserole comme ca ya plus de preuve
c'est clair que vu comme ça c'est simple ,et peut etre meme bon pour l'estomac
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 14:06:34   

Hé !... LINCONNU tu peux venir monter la garde dans mon jardin pour éloigner les chats des voisins ?

Tu ne passeras pas plus de temps que celui que tu consacres à venir "espionner" ce site

OK ???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 15:28:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:48:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

( Pour voir!!!)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:52:39   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

en fait de PRE dateur , mi je connais surtout les HORO dateurs !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  PREDATEURNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum