|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 19:08:06
| Depuis une semaine, un épervier vient faire son marché dans mon jardin!!! Mardi, mon voisin l'a vu avec une tourterelle dans les serres. Aujourd'hui, j'étais au pigeonnier quand les vieux mâles ont donné l'alerte! Moi j'avais pas vu mais eux, oui!!! Le temps de sortir et il s'envolait avec de nouveau une tourterelle. Je vous dis pas la panique dans le pigeonnier, pendant 1/2 heure, les mâles exprimaient leur inquiétude en poussant des cris courts et sourds, une femelle a abandonné son nid pour se réfugier au fond du pigeonnier!! Avez-vous des solutions, hors coup de fusil bien sûr???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 19:20:15
| Essaye l'épouvantail….une fois j’ai un Crécerelle qui est entré dans une volière…je l’ai attrapé, je le tenais par les ailes et j’ai reçu un coup de serre sous l’œil. Ils ont une rapidité de détente incroyable au niveau des pattes, fait attention si il entre dans ton pigeonnier et si tu l’attrapes. Ton piaf, il capture en l’air ou au sol ?
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 19:30:35
| ta pas de bol essaie les cd pendu dans les arbres quand ca tourne avec les reflet du soleil les oiseaus n'aime pas ou ci tu veu je te prete mia
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 19:44:11
| Nicolas a écrit :
Essaye l'épouvantail….une fois j’ai un Crécerelle qui est entré dans une volière…je l’ai attrapé, je le tenais par les ailes et j’ai reçu un coup de serre sous l’œil. Ils ont une rapidité de détente incroyable au niveau des pattes, fait attention si il entre dans ton pigeonnier et si tu l’attrapes. Ton piaf, il capture en l’air ou au sol ? |
A mon avis en l'air car les tourterelles ne se posent jamais dans ma pelouse, il y à trop à bouffer autour.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 19:53:47
| Un jour j'ai vu un Milan Royal essayer d'attraper un chat dans la cour d’une maison….Hallucinant !
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 20:12:40
| indian, tu n'as pas 50 solutions, l'épervier est un chasseur hors pair et il va faire des dégâts dans la population des tourterelles maintenant qu'il a trouvé un bon territoire au moins ne te fais pas voir s'il te fallait passer par une solution radicale car c'est un rapace, protégé bien entendu et il te coûterait chaud si quelqu'un te voyais donc, peu de solutions
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 21-04-2006 à 20:25:33
| Oui achète lui des tourterelles, fait toi en un pote, buvez une bonne bière, puis il faudra signer un pacte de non agression.
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 21:29:27
| ben franchement rien de choquant!!!! cet épervier va limiter la population de tourterelles, elles se portent bien quand même non? et pis les pigeons sont enfermés donc ils ne risquent rien!!?? En quelques sortes: vu qu'on envahi tout le territoire, la faune sauvage s'adapte un peu, c'est même rassurant non?? Mais quand même je le préfère chez toi que chez moi l'épervier... comme dans la chanson de Hugues... Surtout que mon peti couple de cravaté est en liberté... |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 22:04:29
| comme dit flam esaye les cd pendus ! avec le rapp t as plus de chance qu il foute le camp qu avec du alain chantefort ("reviens, on vas vivre la main dans la main"
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 21-04-2006 à 22:05:00
| Merde!!! J'lui ai déjà donné to adresse, Freddie!!!
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 21-04-2006 à 22:07:07
| Indian,tu peux dire à la DDSV que ta un épervier chez toi qui a un comportement suspect.Comme la grippe aviaire par exemple,comme ça ils viendront te le sortir. Sans blaguer ,pas beaucoup de solution.Peut-être éssayer de l'éffrayer.
-------------------- SEB le magnifique |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-04-2006 à 08:49:10
| tu peux essayer de lui donner aussi l'adresse du Mac DO
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 22-04-2006 à 23:00:27
| |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22576 messages postés |
| Posté le 22-04-2006 à 23:35:50
| Demande à linconnu de venir discretement dans ton jardin
-------------------- |
|
| Posté le 22-04-2006 à 23:48:52
| Pour les tourterelles, j'men fous, comme dit Freddie, ça régule; on en est envahi; remarque que si on leur filait pas à bouffer, on en aurait moins!!! Ce qui m'emmerde c'est que ça affole les pigeons!!!
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 22-04-2006 à 23:54:28
| tire au pistolet à billes! ça le blessera pas mais ça lui fera peur! |
|
| Posté le 23-04-2006 à 00:13:24
| valoche a écrit :
tire au pistolet à billes! ça le blessera pas mais ça lui fera peur! |
:gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun5: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun6: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :gun7: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :lol: :lol: :lol: |
|
| Posté le 23-04-2006 à 00:26:01
| Valoche!!!!!Valoche!!!!!! 61 ans, tu me vois jouer aux billes!!!! même l'épervier, y va se foutre de ma gueule!!!
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 07:15:56
| autre solutions une 22 ca fait pas trops de bruit et ope epervier a la casserole comme ca ya plus de preuve
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 23-04-2006 à 08:14:07
| mais c'est Flams, le prédateur
|
| Posté le 23-04-2006 à 09:26:52
| Flams a écrit :
autre solutions une 22 ca fait pas trops de bruit et ope epervier a la casserole comme ca ya plus de preuve |
c'est clair que vu comme ça c'est simple ,et peut etre meme bon pour l'estomac |
|
| Posté le 23-04-2006 à 14:06:34
| Hé !... LINCONNU tu peux venir monter la garde dans mon jardin pour éloigner les chats des voisins ? Tu ne passeras pas plus de temps que celui que tu consacres à venir "espionner" ce site OK ??? |
|
| Posté le 23-04-2006 à 15:28:28
|
|
| Posté le 23-04-2006 à 21:48:06
| ( Pour voir!!!)
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 21:52:39
| en fait de PRE dateur , mi je connais surtout les HORO dateurs !
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
|