CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 20:50:10   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Dans l'espoir de démarrer une souche, j'ai pû aquérir au mois de septembre 3 couples de boulants de poméranie, de fort belle facture certes.. mais à ce jour impossible d'avoir un seul oeuf..... sur une seule femelle le problème pourrait se concevoir mais sur trois ?.....
elles sont en pleine forme, analyse de fientes nickel (pas de salmonelle), vermifugées, vitaminées etc.... les mâles cochent, les femelles vont au nid, mais pas d'oeuf... elles ont 18 mois donc matures..
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 22:47:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi j'ai le cas avec une femelle criador lusitano,je lui ai mis des oufs fécondés qui commencaient a bécher ce soir,j'attends la suite que j'espére favorable.Vas faire un tour sur le post : mes sottobancas a moi .Tu verras que l'on n'est pas les seuls a connaitre ce probléme.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 08:14:38   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

J'ai vue tes Poméranies,ils sont de toute beauté et pétent la forme,il serait interressant de connaitre l'avis de chacun sur ce forum,et de connaitre aussi "certaines pratiques".
allez j'invite chacun a s'exprimer,soit par expérience,soit sur des donnés "scientifiques"

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 08:29:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

des problémes de femelles qui ne pondent pas ne sont pas nouveaux mais ils étaient rares et se réglaient le plus souvent en mettant des oeufs fécondés sous le couple.Les jeunes sont nourris et le cycle reprend son court,car il s'est produit une stimulation hormonale.Il semble qu'il y ai augmentation de ce problème,a quoi est il du ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 09:52:36   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

J'ai le même problème avec deux femelles cravatés italiens de 2008 je leur ai mis les oeufs d'un autre couple elles ont bien couvé et nourri mais elles n'ont toujours pas pondu!

--------------------
N.Richard
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 09:57:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai acheté il y a dix ans 3 couples de culbutant de Schönenberg (d'un éleveur chevronné d'Allemagne ), après 2 ans dans mes volières pas une ponte, je l'ai ai donné à un jeune de village qui les a laissé voler dans une grange, il les avait encore 5/6 ans en liberté et pas un oeuf. Je m'étais un peu renseigné et j'ai appris qu'il était coutumier que des pigeons issu de son cheptel avaient des problèmes de pontes . On peut aujourd'hui très facilement stéréliser un pigeon avec Ornistéril ou d'autres produits

Actuellement il existe l'Ornistéril, seule graine contraceptive à avoir reçu l'agrément des ministères de la Santé et de l'Agriculture. Les graines contraceptives permettent de combiner l'efficacité avec la douceur de la méthode, tout en mettant d'accord amis et détracteurs des pigeons. L'Ornistéril est une hormone de synthèse parfaitement éprouvée, sans aucun danger pour l'homme et les animaux, même prise en quantité importante. En quatre jours, elle stoppe la ponte et stérilise pigeons mâles et femelles. Ne pondant pratiquement plus, les pigeons ne construisent plus de nids. Les distributions de graines ont lieu en certains points précis, notamment dans les parcs et promenades : cela permet de les concentrer aux endroits où leur présence est souhaitée, tout en les éloignant d'autres où ils sont indésirables. D'où une diminution rapide et importante des salissures et des dégâts. La diminution de la population de pigeons par stérilisation devient effective au bout de deux ans environ, le temps que disparaissent normalement les oiseaux âgés et malades (un pigeon vit en moyenne une dizaine d'années). Cette population diminue ensuite régulièrement d'environ 15% par an, jusqu'à ce que l'on ait atteint le nombre désiré. En six ans, elle ne représentera plus qu'environ le tiers des effectifs initiaux. On suspend alors le traitement (6 semaines) le temps d'une couvaison, une fois par an. La population restera ainsi parfaitement stable. Ce procédé reste malheureusement contraignant (distribution journalière) et coûteux. Une nouvelle graine, l'Azacholestérol, qui doit être distribuée deux fois par an pendant 10 jours consécutifs dont des tests ont prouvé l'efficacité n'a pas été autorisée.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 12:15:36   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Super intéréssant Robot !!!! il n'est pas dit que je ne fasse pas autopsier dans le futur une de ces femelles, il serait intéréssant de voir dans quel état sont les organes génitaux. Sachant que si le problème est ormonale il sera trés dur de voir quoique-ce soit...

Je connais un éleveur qui ayant acheté des pigeons chez le même éleveur se trouve dans la même situation...sans emettre de suspition infondée, l'éleveur arrive lui à produire puisqu'il vend....
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 12:42:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Hélas ce probleme de stérilisation est de plus en plus fréquent..et croyez moi certains vendeurs redoublent d'imagination
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 13:28:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ully a écrit :

Super intéréssant Robot !!!! il n'est pas dit que je ne fasse pas autopsier dans le futur une de ces femelles, il serait intéréssant de voir dans quel état sont les organes génitaux. Sachant que si le problème est ormonale il sera trés dur de voir quoique-ce soit...

Je connais un éleveur qui ayant acheté des pigeons chez le même éleveur se trouve dans la même situation...sans emettre de suspition infondée, l'éleveur arrive lui à produire puisqu'il vend....


Attention je n'ai pas dit que c'était ton cas, mais cela devient de plus en plus courant.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 14:18:46   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Je n'ais pas pris ton information à charge Robot, simplement je ne connaissais pas les détails "de stérilisations possibles", encore une foi je te remercie de pouvoir faire partager tes connaissances, et dans le cas présent pouvoir affirmer que la stérilisation est un acte techniquement possible et réalisable.
Contrairement à d'autre animaux ou l'usage est établit clairement sur le certificat de vente : pour les chiens par exemple: ( pour la reproduction, pour exposition, uniquement pour la compagnie, ou garantie de confirmation etc...) , rien n'est garantie pour les pigeons, dans le cas présent , aux vues du prix des couples demandé par l'éleveur il me semblait que le minimum, les garantissaient "en état de reproduire".
Certes, mais que la leçon prise à mes dépens serve au moins aux prochains acheteurs prét à engager des sommes importantes...
A ce jour si le vendeur, considère que rien n'incombe sa responsabilité, je me garde moi le plaisir et le droit de difuser son identité... sans haine,


Edité le 21-05-2009 à 14:24:00 par Ully


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 14:22:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un traitement au Baytril prolongé Ully peut également stériliser partiellement ou totalement les pigeons, as tu m'y ces pigeons sous traitements pharmaceutique quand tu les as reçu??

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 14:37:29   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

vermifugés, vaccination paramixo + vaccination paratyphus un mois plus tard (en deux fois à trois semaines d'écart), vitaminés et dernièrement coccidex aprés une analyse de fientes (présence de quelques coccidies).
Rien de tragique c'est pas une affaire d'état et les chinois n'en parlerons certainement pas.
Revoyons simplement notre jugement à certains moments devant les cages d'expos car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...


Edité le 21-05-2009 à 14:37:54 par Ully


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 15:11:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si de tel faits sont avérés se seraient un véritable scandale qu'il faudrait dénoncer,mais il faut avoir des preuves.Certes les méthodes de stérilisations sont utilisées sur les pigeons de villes,tiens nous au courant de la suite.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 15:38:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

Hélas ce probleme de stérilisation est de plus en plus fréquent..et croyez moi certains vendeurs redoublent d'imagination


si c'est le cas, c'est lamentable ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 16:19:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 16:28:19   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Je vous présente seuleument une problèmatique n'en faissons pas une polèmique..., en vous soumettant mon problème, J'étais loin de penser que techniquement il était possible de stériliser un pigeon.
Espérons que si j'en ai fait les frais ca reste marginal, dommage que l'on ne puisse pas le démontrer de façon formelle !!!
Par contre je ne considère pas, comme de la délation mais un devoir de dénoncer les éleveurs qui vendent des pigeons, systématiquement stériles!! A 70€ un pigeon doit être en mesure de se reproduire......
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 17:07:04   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

je ne sais pas quelle molecule contient le coccidex, mais ce qu'il faut savoir c'est que certains anticoocidiens provoquent une sterilite temporaire due aux antifolliques: donc il faut voir si coccidex contient un antifollique: la pyriméthamine ou le triméthoprime; si c'est le cas ça peut etre ça !!!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:02:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai que certains traitements ne sont pas sans conséquence surtout s'ils sont trop fréquents et parfois surdosés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:42:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

c'est vrai que certains traitements ne sont pas sans conséquence surtout s'ils sont trop fréquents et parfois surdosés



Notamment tous les traitements antibiotiques sont susceptibles d'amener à des stérilités totales ou partielles si trop durables, surdosés ou répétitifs.
Je pensais par contre que l'ORNISTERIL(d'après ce que j'en ai lu et ce que disait un reportage TV sur cette pratique dans les parcs parisiens) ne provoquait qu'une stérilité momentanée?
D'ailleurs beaucoup de collectivités publiques pratiquent de moins en moins la contraception chimique au profit du "brouillage" des oeufs dès le début de l'incubation.
Quand à la stérilité volontaire des "reproducteurs" vendus par certains je crois bien que c'est vrai, mais on ne peut malheureusement jamais la prouver , il y a toutefois quelques circonstances et des rapprochements d'informations "troublants" ...

On peut parfois aider au retour à la ponte de femelles momentanément perturbées en associant la substitution d'oeufs ou l'introduction de jeunes et l'administration d'oligo-éléments "déstressants" (zinc, cuivre, magnésium) en même temps que la cure de vitamies A. D3. E.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:45:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:49:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la vitamine E est essentielle pour la reproduction, c'est exact ....il arrive aussi que certaines femelles ne pondent pas car trop grasse ....et ce n'est pas la première fois que je lis qu'un anti-coccidien provoque des troubles de la ponte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 20:23:48   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

D'accord avec vous ,les traitements peuvent intérrompre la ponte,oui mais sur toute la colonie de pigeons.
Mais ce qui arrive à Ully ,à moi et à un autre éleveur qui à acheté au même éleveur que Ully,c'est que seulement ces pigeons ne reproduisent pas les autres oui,alors on peut avoir des doutes sur "les valeurs" du vendeur
Ce "marchand"qui expose des sujets superbes a des reproducteurs efficaces , mais peut-on appeler un éleveur quelqu'un qui pratique "ses malversations"ces gars là s'il y en a, doivent être montrer du doigt afin qu'on puisse les isoler ,ils font du mal a notre hobby

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 20:29:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je ne sais s'il y a un rapport mais j'observe que les pigeons a problémes sont souvent ceux achetés a des prix plus élevés que la norme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 20:53:17   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

coucou54300 a écrit :

je ne sais s'il y a un rapport mais j'observe que les pigeons a problémes sont souvent ceux achetés a des prix plus élevés que la norme

vas jusqu'au bout de ta pensée ...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 21:10:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il s'agit d'un simple constat,concernant le prix chacun est libre de faire ce qu'il veut,pour mon compte je n'ai jamais deboursé plus de 15/20 euros pour un sujet,avec un peu de travail je me suis construit un honnéte palmares.L'expérience me conduit a penser que ceux qui vendent au prix fort ne sont pas toujours les plus honnétes.Il y a 30 ans j'ai été champion de france en boulant Francais avec des pigeons de départ que l'on m'avait donné.Alors tout cela mérite d'etre médité.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum