CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 21:16:16   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Pour ma part ce sont des pigeons issus de mon élevage et qui n'ont pas été traités et vaccinés???

--------------------
N.Richard
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 21:27:17   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... si ces pigeons ont été traités, il se peut que la stérilité soit temporaire. J en veut pour preuve des sujets allemands achetés a prix d' or dans certaines races et chez certains kracks n'ont donné leur petits qu'après plus de trois annnées de stérilité... car la personnes qui les a acheté les a gardés avec espoir, et a réussi a avoir des jeunes... d autres les auraient virés avant...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 05:05:32   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

coucou54300 a écrit :

Il s'agit d'un simple constat,concernant le prix chacun est libre de faire ce qu'il veut,pour mon compte je n'ai jamais deboursé plus de 15/20 euros pour un sujet,avec un peu de travail je me suis construit un honnéte palmares.L'expérience me conduit a penser que ceux qui vendent au prix fort ne sont pas toujours les plus honnétes.Il y a 30 ans j'ai été champion de france en boulant Francais avec des pigeons de départ que l'on m'avait donné.Alors tout cela mérite d'etre médité.

on part sur un autre débat, malheuseument pour démarer une souche sur certaines races assez rares, il est trés dur de trouver des sujets, et à 20€ carrément impossible. D'accord avec toi , le prix n'est pas une fin en soit,(la preuve), mais à un moment tu n'as pas le choix.
Si tu trouves demain des Poméranies ,même trés médiocres à 20€ crois moi, tu auras était plus fort que moi....


Edité le 22-05-2009 à 05:06:11 par Ully


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 06:54:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bagadais a écrit :

D'accord avec vous ,les traitements peuvent intérrompre la ponte,oui mais sur toute la colonie de pigeons.
Mais ce qui arrive à Ully ,à moi et à un autre éleveur qui à acheté au même éleveur que Ully,c'est que seulement ces pigeons ne reproduisent pas les autres oui,alors on peut avoir des doutes sur "les valeurs" du vendeur
Ce "marchand"qui expose des sujets superbes a des reproducteurs efficaces , mais peut-on appeler un éleveur quelqu'un qui pratique "ses malversations"ces gars là s'il y en a, doivent être montrer du doigt afin qu'on puisse les isoler ,ils font du mal a notre hobby


Si on a chez plusieurs éleveurs le même problème il est clair qu'il faut dénoncer cette pratique et son éleveur. Mais qu'en dit l'intéressé et il prêt a reprendre les femelles qui pondent pas???

Un autre constat est a voir est ce que les mâles cochent faudraient les accoupler sur des femelles (même d'une autre race ) pour le constater

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 08:05:14   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon en ce qui me concerne,ceux qui me connaissent ,savent que je suis "un testourias"même si il me faut patienter trois ans comme le dit Al, ILS PONDRONT , JE LE VEUX ,ben merde alors

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 08:31:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je ne connais pas la situation actuelle du poméranie,on en trouvait a une époque en Alsace de trés bons a prix normaux.Le prix est peut etre un autre débat,encore que.....Il y a trente ans lorsque nous avons introduit les pigeons ibériques en France,certains ont démarré avec des pigeons moyens,aprés quelques années de sélection,le résultat était la.D'autres ont acheté a prix d'or:stérilité,mortalité ou vieux pigeons de réforme.Ma contribution a cette discussion n'a pour seul but que pareille mésaventure n'arrive plus.Je suis navré de ce qui t'arrive.Mais que dit ton vendeur devant une telle situation ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 08:34:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour ma part ,il y a une quinzaine d'année ,j'avais acheter a 1 éleveur belge des culbutants de vienne pie jaune et pie lavande lors d'une expo.cette race était introuvable a l'époque en france,de bons sujet puisque le male pie jaune avait fait ph et la femelle pie jaune Gph alors que les pie lavandes n'avaient fait que des 1er prix.j'ai donc acheter ces 4 pigeons pour l'équivalent de 100 euros le sujet ,certes ces chère mais rare.
le couple de pie jaune n'as jamais pondu je l'ai gardé 2 années et pas une seul ponte.
1 ami de ma sociétée ,grand éleveur de boulants Gantois ,avait fait venir de belgique 2 couples de noir ,il n'as jamais eu de ponte.lui meme m'as dit qu'ils avait surement été stérilisés.
pour certains éleveurs qui ont des résultats c'est le meilleur moyen de vendre de bons sujets sans craindre la concurrence ,hélas ont ne peux rien prouver car chez ces éleveurs il y a reproduction

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 11:38:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai gardé plus de 5 ans des Queues blanches de saxe (au départ 2 femelles, puis une très âgée morte au bout de 2 ans chez moi) sans aucune ponte et de guerre lasse je viens d'y renoncer en arrêtant carrément la race car les deux derniers mâles et la dernière femelle stérile (malgrè traitements divers, changements de mâles y compris d'autres races, introduction d'oeufs fécondés ou de pigeonneaux à la naissance , qu'ils m'ont toujours bien élevés au demeurant) devenaient tous très âgés et plus viables .C'était une variété très rare(cuivrées à écaillage noir) , elles étaient d'origine allemande via la SUISSE, je n'ai jamais pu en obtenir d'autres malgré des recherches sur l'Allemagne et ses marchés , et je les avais payées assez cher .
Alors y'aurait-il (parfois) une relation de cause à effet entre l'origine étrangère , le prix et la stérilité ?
Je suis assez enclin à le croire d'autant qu'il m'est arrivé la même mésaventure avec des fantails d'origine allemande.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 14:42:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le prix d'achat et l'origine étrangére sont souvent en cause c'est une observation et un constat

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 14:46:49   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Je vois apparemment que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème, non content d'être rassuré, mais de savoir que certaines pratiques sont mises en évidence!!!
J'ai contacté l'éleveur, il me dit ,que les femelles sont surement trop grasses. Peut être ? si celles ci n'étaient pas au même régime que les autres... or toutes les autres femelles ont la même ration... d'autand que j'utilise le même mélange que l'éleveur !!!
Je crois que lors de l'achat, pour débuter une race, il est bon de connaître le sérieux de l'éleveur, le forum est surement une aide surement précieuse.
En ce qui me concerne nous sommes déja deux à rencontrer le même problème chez le même éleveur....
Donc:" cherche éleveurs sérieux de Boulant de Poméranie..."
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 14:49:55   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

coucou54300 a écrit :

le prix d'achat et l'origine étrangére sont souvent en cause c'est une observation et un constat


Le prix d'achat peut-être mais pour ma part les pigeons sont français
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 15:38:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ben je vois que des Francais se livreraient a ce petit jeu

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 16:52:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

coucou54300 a écrit :

ben je vois que des Francais se livreraient a ce petit jeu


Je crois ,Coucou, que malheureument les truands et les margoulins ne sont pas que l'apanage de l'étranger, on a en France assez de saloperie ou salopard pour qu'on soit pas obligé d'incriminé que les étrangers

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 17:00:35   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et un bon p'tit forum ça doit aider a faire une belle liste de repris de justesse

sinon j'ai eu aussi des soucis avec des femelles allemandes, et là je parle dans la globalité, que ce soit en strasser ou en racer ou en lahore, même constat, les femelles allemandes me cause soucis et à priori c'est assez souvent, au dela de la polémique ci-dessus et au dela du fait qu'une " certaine acclimatation" dussent se faire, n'y a t'il pas tout simplement un souci "thermogéographique" ou d'elevage trop différent

--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 17:18:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les sujets importé d'allemagne que ce soit en capucins ou en show racer
heureursement les margoulins ne sont quand même pas la majorité dans notre passion

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 18:26:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai du mal à imaginer qu'on puisse stériliser des pigeons pour éviter la concurrence .....je dois être trop naïf comme dirait mon ami giero

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 18:46:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les sujets importé d'allemagne que ce soit en capucins ou en show racer
heureursement les margoulins ne sont quand même pas la majorité dans notre passion



Je suis dans ton cas Capu, cela fait plus de 20 ans que je prend des capucins ou d'autres races en Allemagne et je n'ai jamais eu de souci, sauf avec les culbutant de Schonenberg cité précédemment

--------------------

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 18:57:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce sont des cas isolés mais ca fait mal quand meme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 19:20:00   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Robot à raison, n'incriminons pas les étrangers, j'ai acheté des sujets en Allemagne , en Italie et je n'ai jamais eu de problèmes, L'éleveur à qui j'ai acheté les pigeons va régulièrement chercher du sang neuf en Allemagne et apparemment il n'a pas de souci de fertilitée lui....
Bien évidemment que les margoulins ne sont pas légions, le sujet n'est pas de porter le discrédit sur tout les éleveurs mais il faut se rendre à l'évidence, il existe des pratiques que certains n'hésitent pas à utiliser... Alors parler de cas isolés pas tant que ça... Nono , Sotto Bagadais, Robot....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 19:30:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut dénoncer ces pratiques et ceux qui s'y livrent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 20:22:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Robot a écrit :

[citation=CAPUMAN]jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les sujets importé d'allemagne que ce soit en capucins ou en show racer
heureursement les margoulins ne sont quand même pas la majorité dans notre passion



Je suis dans ton cas Capu, cela fait plus de 20 ans que je prend des capucins ou d'autres races en Allemagne et je n'ai jamais eu de souci, sauf avec les culbutant de Schonenberg cité précédemment

--------------------[/citation]
idem pour moi il m'arrive assez souvent d'acheter des sujets Allemand,Hollandais ou même Croates jamais de problême
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 20:31:08   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

on est tous d'accord pour pas être emmerdé achetons nos sujets à l'étranger
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 11:26:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

à l'étranger oui, mais comme chez nous, à des éleveurs de confiance, qui on compris que seul la concurence fait évoluer une race, et donc les fait eux aussi progresser, pour rester au top de la sélection, et ils sont nombreux tout de même, j'en reste persuadé

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 11:32:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai moi même une femelle texan de deux ans qui n'a pas encore pondu ....... l'an dernier, elle pondait normalement et j'ai eu plusieurs jeunes de ce couple cette année, je l'ai changée de mâle.....plus de ponte vous croyez que c'est à cause d'un chagrin d'amour .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 12:25:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

j'ai moi même une femelle texan de deux ans qui n'a pas encore pondu ....... l'an dernier, elle pondait normalement et j'ai eu plusieurs jeunes de ce couple cette année, je l'ai changée de mâle.....plus de ponte vous croyez que c'est à cause d'un chagrin d'amour .....


Ne regretterait-elle pas plutot de n'avoir pas eu droit à la vocation finale de tout Texan?....
La cocotte.....!
C'est dur d'attendre plus d'1 an !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum