CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 14:30:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

théorie purement culinaire et rien d'autre .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 15:07:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En matière de texans les théories culinaires restent primordiales...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 20:20:23   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

T'es dur Nono, il parait que Flam aurait des photos de Texan, prises dans tes volières
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 20:22:34   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

mais je m'incline en rendant homage à tes talents de fin gourmet
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 08:30:28   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec de ponte avec l'importation de pigeons

mais part contre j'ai garder une femelle pendant 2 ans sans quelle ne ponde et qui était née chez moi et qui s'accouple toute seule avec un jeune mâle et qui a pondu plusieurs fois mais les oeufs étaient toujours clair

mais je ne veux pas mettre ( d'huile sur le feux comme on dit ) mais quand 2 éleveurs ont les mêmes problèmes avec des animaux venant du même propriétaire il y a de quoi se pose des questions

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 09:14:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 18:09:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ully a écrit :

T'es dur Nono, il parait que Flam aurait des photos de Texan, prises dans tes volières



A mon avis FLAMs se trompe ou se vante.....!
Il y a des années que je n'ai plus de Texans, même en pigeons pour la casserolle je ne les trouvais pas très performants , les 3 dernieres qui ont "transité" chez moi il y a deux mois environ sont restées 36 heures à peine et personne n'en a pris de photos.Si FLAMMS a des photos de texans dans mes volières je crains qu'elles ne soient très jaunies .....
Qu'il les montre donc....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 19:04:51   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Menteur Flam?...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 19:18:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je dirais plutôt hâbleur ou méconnaisseur......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 19:26:11   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

mais je ne veux pas mettre ( d'huile sur le feux comme on dit ) mais quand 2 éleveurs ont les mêmes problèmes avec des animaux venant du même propriétaire il y a de quoi se pose des questions :grr:[/citation]

Il ne s'agit pas de se fondre en guerre, mais ça a permit de mettre en évidence des pratiques pas trés honnètes, dont je ne me doutais pas.
A nous d'être vigilants et de poser les bonnes questions quand on désir se lancer dans une race.
Sur ce coup là on est deux, on a contacté l'éleveur même s'il n'a aucune explication.... , pour quelques euros ca ne vaut pas le coup...
Je pense que chacun est en droit de ne pas vouloir faire profiter du travail accomplit sur sa souche , il suffit de ne pas vendre ses sujets.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 21:01:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 07:56:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Ully a écrit :

mais je ne veux pas mettre ( d'huile sur le feux comme on dit ) mais quand 2 éleveurs ont les mêmes problèmes avec des animaux venant du même propriétaire il y a de quoi se pose des questions


Il ne s'agit pas de se fondre en guerre, mais ça a permit de mettre en évidence des pratiques pas trés honnètes, dont je ne me doutais pas.
A nous d'être vigilants et de poser les bonnes questions quand on désir se lancer dans une race.
Sur ce coup là on est deux, on a contacté l'éleveur même s'il n'a aucune explication.... , pour quelques euros ca ne vaut pas le coup...
Je pense que chacun est en droit de ne pas vouloir faire profiter du travail accomplit sur sa souche , il suffit de ne pas vendre ses sujets.[/citation]

tout a fait d'accord avec toi mais il adore les €€€€€€ et jette le discrédit sur la grande famille que nous sommes

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 08:49:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Allez une petite note d'optimisme,j'ai un couple d'oeil de fraise qui dans un nid a deux jeunes prets a sortir,dans un autre deux jeunes pas encore bagués et qui prépare un troisiéme nid,en cinquante ans je n'ai jamais vu ca.En matiére de prolificité c'est un record.Ce couple m'a été donné par un éleveur suite a la destruction de mon élevage en Novembre.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 17:16:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

coucou54300 a écrit :

Allez une petite note d'optimisme,j'ai un couple d'oeil de fraise qui dans un nid a deux jeunes prets a sortir,dans un autre deux jeunes pas encore bagués et qui prépare un troisiéme nid,en cinquante ans je n'ai jamais vu ca.En matiére de prolificité c'est un record.Ce couple m'a été donné par un éleveur suite a la destruction de mon élevage en Novembre.


C'est du au bon air vivifiant de Lorraine

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 17:31:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai que l'air est bon et chaud en ce moment.Le premier jeune de ce couple d'oeil de fraise est une femelle d' a peine 3 mois,elle s'est accoupler dans la voliére des jeunes avec un male criador lusitano de l'année derniére,quelle précocité!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 08:12:00   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Putaing,Jean-Marie,tu vas être obligé de "pousser les murs"

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 08:17:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

comme quoi d'un coté une femelle qui ne pond pas et de l'autre une autre qui n'arrete pas !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 12:33:38   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

faite du texan sa reproduit :pouce: :pouce: :heho: :heho: :heho:

--------------------
Coucou
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 20:11:27   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Connaitrais- tu une prolificité soudaine ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 20:47:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

la femelle criador lusitano qui n' avait jamais pondu et a qui j'avais confié des oeufs fécondés d'un autre couple éleve correctement les petits,ce soir elle a pondu un 1er oeuf,attendons la suite....

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 07:54:58   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Texan,il a les pénitents des Mées qui veillent sur ses pigeons

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 16:25:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Texan y triche ....!
Il utilise directement les casserolles comme nids ...c'est sûr que ça les incite à.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 16:44:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 18:08:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le texan est le des pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 20:59:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

le texan est le des pigeons











--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum