CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 quelle alimentation?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 18:47:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je voudrai quelques conseils d'éleveurs de races lourdes(mondain,romagnol etc...), je voudrai savoir quelle est la meilleure alimentation qu'ils utilisent pour que les jeunes obtiennent un poids idéal?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:57:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je donne uniquement du mais c'est le moins chèr et le truc qui est très calorifique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 20:48:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quatre graines LYNX, blé, maïs, pois et sorgho pour mes texans


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:07:10   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

D'accord, pour l'instant je donne mais,pois, blé, ainsi que du melange sans cereales de ma coop local, mais qui est finalement aussi couteux que de l'elite ou du versele.

Les pigeons ils le mangent bien le sorgho?


Edité le 24-01-2010 à 21:43:39 par LYNX


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:09:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette graine-là, je te la recommande particulièrement car elle est idéale pour faire démarrer les jeunes pigeons et donc indispensable au moment du sevrage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:11:14   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

d'accord, merci chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:16:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on l'appelle aussi le dari roux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:34:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je donnes aussi du tournesol ils en rafollent
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 07:13:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tres gras le tournesol !!!!!!(pardon nono!)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 07:15:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

trop gras le tournesol pour les texans qui n'ont déjà pas besoin de ça pour prendre du poids en hiver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 08:08:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non mais moi vu que mes naissances arrivent surtout en aout et bien ils sont juste en poids en décembre
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 12:26:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

moi je donne uniquement du mais c'est le moins chèr et le truc qui est très calorifique


RIEN QUE DU MAIS C EST PAS BON FABIEN!!!
il faut en donner plus mais pas que du maiss!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:07:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè je sais que c'est pas bon mais merde pour les jeunes texan et king ça les fait plus vite grossir je leur donne aussi du tournesol et des poinds ou une autre graine une foi par semaine.Et puis mes pigeons on les volières extérieures donc ils mangent l'herbe ....
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:14:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

donc ils n ont pas que du mais!!!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:20:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a non mais c'est vrai que parfois ils restent un moi qu'avec du maîs
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 15:53:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je donne, blé, mais et poid!
et en ce moment je leur rajoute du granulé pour croissance poussin car il y a des petit et je me rend compte qu'ils sont en pleine forme!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:11:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres bonne solution ged!!!!


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:51:47   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

on l'appelle aussi le dari roux

Je ne le savais pas que c'était la même graine.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:18:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on en apprend tous les jours steph


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:27:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour le granulé vous pouvre me dire quel est le meilleur granulé a utiliser pour les pigeons svp
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:21:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai entendu parlé du pintadeau/ faisandeau, qui aurait une teneur assez proche des "besoins" du pigeon, " besoins" estimés à 28% de protéïnes.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:39:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

on l'appelle aussi le dari roux


Pour le dari, je donne une variété disparue, le cawl!! Le pigeon bégaie un peu mais apprécie!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:41:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok le granulé spécial pigeon n'est pas conseillé ou quoi? car personne n'en parle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:07:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Moi y a pas connaître.
indian a écrit :

[citation=le chardon] on l'appelle aussi le dari roux


Pour le dari, je donne une variété disparue, le cawl!! Le pigeon bégaie un peu mais apprécie!!!
[/citation]


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:08:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

[citation=le chardon] on l'appelle aussi le dari roux


Pour le dari , je donne une variété disparue, le cawl !! Le pigeon bégaie un peu mais apprécie!!! :D[/citation]




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  quelle alimentation?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum