CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

quelle alimentation?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:16:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

heureusement que chardon est là car je n'avais pas vu!
trop fort indian!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:40:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oh putin moi je viens de réaliser a l'instant alors la je dis chapeau
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:18:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous saisissez les jeunes, le fossé qui nous sépare

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:46:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

dans d'autres domaines ont est loin devant!!
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:06:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

vous saisissez les jeunes, le fossé qui nous sépare

mais tu sais que pour ces raisons nous avons le plus grand respect pour toi! et les autres qui ont autant de cerveau!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:05:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ged essaye de colaborer!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:45:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien essayé

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:28:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne peu jamais ètre sincère!
vous tournez toujours tout contre moi

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:19:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, c'est difficile de faire le tri

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:48:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quand je te dit que je te respecte et apprécis c'est toujours trés sincère!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 13:37:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

fabien a écrit :

dans d'autres domaines ont est loin devant!!

Difficile à battre quabnd il pédale sur son triporteur!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:38:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ged81 a écrit :

quand je te dit que je te respecte et apprécis c'est toujours trés sincère!

mais je te crois Ged

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:19:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

ok le granulé spécial pigeon n'est pas conseillé ou quoi? car personne n'en parle

c est beaucoup plus cher que les autres granuler!!!

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:01:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

méfiez-vous des spécial machin, spécial truc qui ne servent qu'à augmenter le coût d'un granulé beaucoup moins cher par ailleurs

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:03:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le chardon a écrit :

quatre graines LYNX, blé, maïs, pois et sorgho pour mes texans

salut chardon

fais tu un mélande ou tes pigeons se servent ce dont ils ont besoin ?
laisse tu les grains à volonté ou a tu des proportions ?
le pois = poi vert ???

merci de ta réponse

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 07:02:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est moi-même qui fais le mélange
en ce moment, je donne plus de pois vert et jaune et de sorgho, les pois pour les protéines et le sorgho qui est une graine formidable qui sert à faire passer facilement du lait de jabot aux graines puis essentiel au sevrage
j'adapte en fonction des volières, Strass et de l'état des pigeons qui s'y trouvent par rapport au stade où ils se trouvent
mélange pour les reproducteurs lourds: texans et QPI sont ensemble j'ajoute pour eux un peu de maïs
mélange pour chardonnerets et triga qui sont ensemble aussi très peu de maïs car ils ne le consomment pratiquement pas
volière des jeunes les quatre graines avec pas mal de pois et de sorgho
parquet de sevrage pratiquement que du sorgho

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:48:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

méfiez-vous des spécial machin, spécial truc qui ne servent qu'à augmenter le coût d'un granulé beaucoup moins cher par ailleurs

Et c'est tellement vrai!

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:58:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le chardon a écrit :

c'est moi-même qui fais le mélange
en ce moment, je donne plus de pois vert et jaune et de sorgho, les pois pour les protéines et le sorgho qui est une graine formidable qui sert à faire passer facilement du lait de jabot aux graines puis essentiel au sevrage
j'adapte en fonction des volières, Strass et de l'état des pigeons qui s'y trouvent par rapport au stade où ils se trouvent
mélange pour les reproducteurs lourds: texans et QPI sont ensemble j'ajoute pour eux un peu de maïs
mélange pour chardonnerets et triga qui sont ensemble aussi très peu de maïs car ils ne le consomment pratiquement pas
volière des jeunes les quatre graines avec pas mal de pois et de sorgho
parquet de sevrage pratiquement que du sorgho

merci

--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 06:59:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

chardon tu les bichonnes a tes pigeons c'est une restauration grand luxe
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 07:15:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'essaie simplement de l'adapter aux besoins de mes protégés

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 14:36:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tas raisons chardon il faut savoir adpter ses melanges au fur et a mesures de la saison !!!
c est comme les pigeons voyageurs!!

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 15:45:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je fais pareil,selon la saison je les consomme avec des pois,du maïs,des lentilles ,du riz,de l'ébli.....etc!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:16:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

Je fais pareil,selon la saison je les consomme avec des pois,du maïs,des lentilles ,du riz,de l'ébli.....etc!

tas temps de pigeons que cela a manger??

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:25:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non en fait j'en mange rarement et jamais ceux de chez moi!
Mais la deuxième partie de la réponse pourrait bien changer prochainement.

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:30:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè et tu va les manger avec quoi?....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  quelle alimentation?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum