CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

quelle alimentation?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 14:22:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

en graine personne ne parle de la féverole pourtant c'est une super graine

--------------------
Roger bx33
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 09:28:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

super faut pas exagerer...sinon ça se saurai,c'est une des moins bonne légumineuse

--------------------
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 10:59:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

mais en protéines et minéraux elles sont supérieures aux pois vert qui dépend surtout de sa richesse en vitamines (b et e) une bonne association

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 17:26:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben chez moi, ils les laissent ....par contre les pois, quand ils nourrissent, ils n'en laissent pas un .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 18:15:34   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sa arrive souvent quand il ne connaisse pas la graine quand ils y prennent goût il la mange bien

--------------------
Roger bx33
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 18:16:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK c'est noté

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35649 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 19:16:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben chez moi ça dépend des pigeons, certains mangent beaucoup de féverolle, d'autres les laisent toutes
mais bons d'autres font pareil avec le maïs, le blé.....
qu'ils sont difficile

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4675 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 23:42:23   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi pas de problème ils mangent tout
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 08:32:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est vrais que d'un couple a un autre couple la nourriture et différente
moi en ce moment ils ne veulent pas trop le maïs mais beaucoup de blé

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:28:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

ben chez moi, ils les laissent ....par contre les pois, quand ils nourrissent, ils n'en laissent pas un .....

Oui , c'est vrai que la fèverolle est plus protéïnée que les pois verts et encore plus que les jaunes, mais c'est vrai aussi qu'elle est très délaissée par les pigeons, je crois que ce sont surtout les éleveurs de voyageurs qui l'apprécient mais ils rationnent leur pigeons qui sont plus obligés de la consommer
Le problème est aussi son calibre souvent élevé qui incite peu les pigeons à l'avaler, comme c'est le cas avec les miens.
Chez moi , en toutes saisons et toutes races confondues , c'est le blé qu'ils apprécient le moins, il en reste toujours en fond de mangeoires et il part aux poules.
Je dirais dans l'ordre décroissant d'attirance :
blé,fèverolles, pois jaunes , maïs l'été.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:57:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi la graine la mieux consommée toute l'année est sans conteste le sorgho ou dari roux

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 18:00:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

chez moi la graine la mieux consommée toute l'année est sans conteste le sorgho ou dari roux

Oui c'est comme çà chez moi aussi!

--------------------
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 18:01:48   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il existe une petite féveroles . moi pour mes orientaux je fais le mélange petite féveroles et pois anglais et une chose qui est bizarre ils mangent mieux ses graines que les petites (si les féveroles sont vieilles il ne les mange pas)

--------------------
Roger bx33
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 21:43:53   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Moi, je leur donne du maïs du blé et du pois.

Par contre, je leur donne aussi de l'aliment poulet croissance dans les augettes situées dans les cases qui ont des petits.

L'aliment, je l'achète directement à l'usine et il me revient à moins cher que chez gam vert.

J'achète le sac de 25 KG 9,5 euros au lieu de 14,50.

Les pigeons le mangent très bien malgré que se soit de la miette.

torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:18:16   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Chez moi ils se nourrissent de maïs pois jaune et blé dans l'ordre de préférence et c'est leurs aliments de base. Quand j'achète des graines spécial pigeon ils ne touchent pas aux fèveroles, mais adorent ces petites graines rondes rouge dont j'ai oublié le nom.
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:29:24   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Daris roux ou sorgho
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 07:44:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qui est une excellente graine consommée toute l'année et qui aide beaucoup au sevrage des jeunes

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3847 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 08:41:23   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

En 30 ans d'élevage,j'ai éssayé pas mal de combinaisons,et j'en suis arrivé à tort ou à raison à la conclusion,que le mélange idéal,vu les difficultés d'approvisionnement pour nous dans les hautes alpes c'était :blé,maïs petit grain,pois,sorgho(dari),un peu de vesce . L'été je diminue le maïs et j'augmente les pois ,dés l'automne,je fais l'inverse il m'arrive même de rajouter un peu de tournesol,ici les température peuvent tomber jusqu'a -20° donc un peu plus de gras n'est pas mauvais .j'adapte ce mélange en fonction de la race,par exemple un peu plus de sorgho pour mes cravatés et mes Chorréras,un peu plus de maïs et de pois pour mes Bagadais sûr que tout cela c'est dans la tête

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 13:18:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très bien pensé Bagadais

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 16:04:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je fais exactement comme toi BAGADAIS et à peu près comme CHARDON, sauf que je pars de deux mélanges tout prêts que je "re" mélange entre eux (et qui contiennent l'un quelques vesces, l'autre quques féverolles, les deux très peu de tournesol et qui peuvent varier en marque selon l'approvisionnement ou les tarifs du moment) et j'y rajoute maïs ou pois verts selon la saison uniquement et non pas à la différence de races.

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3847 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 21:18:51   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oui à quelques grains prés, on fait tous pareil

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 17:48:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

En ce qui me concerne je mélange:
Pois jaunes
Pois vert
Dari roux
Vesce
Feverolles
Maîs
Tournesol
Ble
et une pincee de graine de lin
En revanche, la graine la moins consommée en ce qui me concerne c'est radicalement le blé , allez savoir pourquoi et ce toute race confondues.
Alors je mélange suivant différents récipients de taille différente.
Pois jaune, 1 et demi boite à pois 4/4.
Dari, vesce,feverolle,pois vert, tournesol un mug 0.25cl
Blé 2/3 boite 4/4
Maïs 1 boite 4/4
Graine de lin un petit recipient (type pot yaourt en verre)
Vous savez tout
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5174 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 17:55:23   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

fabien a écrit :

moi je donnes aussi du tournesol ils en rafollent

le tournesol a l'avantage de par sa teneur en graisse de donner un beau brillant au plumes,il ne faut pas en abuser mais on est en période de mue et c'est le moment de leur en donner
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 18:10:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

déconseillé pour le texan qui n'a pas besoin de tournesol pour devenir une boule de graisse .....

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 23:18:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

steph a écrit :

En ce qui me concerne je mélange:

Pois jaunes 300g
Pois vert 310g
Dari roux 300g
Vesce 300g
Feverolles 290g
Maîs 300g
Tournesol 180g
Ble 290g
et une pincee de graine de lin

En revanche, la graine la moins consommée en ce qui me concerne c'est radicalement le blé , allez savoir pourquoi et ce toute race confondues.

Vous savez tout
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  quelle alimentation?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.