|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-10-2008 à 19:07:17
| Voici le plan que je compte mettre en place a/c novembre: ALIMENTATION : Mélange pigeon dans les buses jaunes (Belcanto de chez Gamm vert) Petit maïs, blé, pois jaunes et verts, sarrazin, dari roux et blanc, féverolles, vesces, tournesol) Il n'y a pas les proportions. Complément dans les mangeoires Lundi : Chenevis + Dari blanc + Alpiste Mercredi Dari roux + Maïs + Tournesol Vendredi Millet + Sorgho + Granulé VITAMINES et CONFORT Le lundi, Vitacolombine dans mélange pigeon Le premier lundi du mois, huile d’ail dans mélange pigeon Grit à volonté A volonté bloc sel et bloc argile en alternance SANTE Le samedi bain avec 1 cuillère à soupe de sel de bain ou en alternance 3 cuillères à soupe vinaigre Tous les 2 mois, vermifuge dans eau de boisson 3 jours 1ère semaine d’ Août, Vaccin PMV + Ivomec 4e semaine d’Août Vaccin Paratyphus 3e semaine de septembre rappel Paratyphus pour les primo vaccinés 1 ère semaine de février vaccin Paratyphus + Ivomec Spartrix en cas de Trichomonose CRD 92 en cas de Corysa Je vais voir ce que ça donne mais si je fais une erreur, merci de me le signaler
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 19-10-2008 à 21:25:22
| indian a écrit :
Voici le plan que je compte mettre en place a/c novembre: ALIMENTATION : Mélange pigeon dans les buses jaunes (Belcanto de chez Gamm vert) Petit maïs, blé, pois jaunes et verts, sarrazin, dari roux et blanc, féverolles, vesces, tournesol) Il n'y a pas les proportions. Complément dans les mangeoires Lundi : Chenevis + Dari blanc + Alpiste Mercredi Dari roux + Maïs + Tournesol Vendredi Millet + Sorgho + Granulé VITAMINES et CONFORT Le lundi, Vitacolombine dans mélange pigeon Le premier lundi du mois, huile d’ail dans mélange pigeon Grit à volonté A volonté bloc sel et bloc argile en alternance SANTE Le samedi bain avec 1 cuillère à soupe de sel de bain ou en alternance 3 cuillères à soupe vinaigre Tous les 2 mois, vermifuge dans eau de boisson 3 jours 1ère semaine d’ Août, Vaccin PMV + 4e semaine d’Août Vaccin Paratyphus 3e semaine de septembre rappel Paratyphus pour les primo vaccinés 1 ère semaine de février vaccin Paratyphus + Spartrix en cas de Trichomonose CRD 92 en cas de Corysa Je vais voir ce que ça donne mais si je fais une erreur, merci de me le signaler :jap: |
je te signale tes erreurs :canape: :muret: :peur2:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-10-2008 à 18:20:52
| oh les erreurs
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 20-10-2008 à 23:25:47
| Celle là, je le savais!! mon fils va me renier!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 21-10-2008 à 09:16:54
| très bien ton plan sauf que pour les vers moi j'utilise un vermifuge qui s'appelle ORAMEC et qui a la base pour les moutons et il traite les poux ,la galles déplumantes ( a base de ivermectine ) on le trouve en pharmacie , en litre , et le dosage est 3,5 ml par litre d'eau a titre perso moi avec un litre je fais 3 ans
-------------------- Roger bx33 |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 21-10-2008 à 12:06:40
| en pharmacie et le prix correct ou tres cher merçi
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 21-10-2008 à 12:09:32
| c'est environ dans 40€ a 45€
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 21-10-2008 à 12:10:52
| merçi
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 21-10-2008 à 20:36:46
| glenat15 a écrit :
très bien ton plan sauf que pour les vers moi j'utilise un vermifuge qui s'appelle ORAMEC et qui a la base pour les moutons et il traite les poux ,la galles déplumantes ( a base de ivermectine ) on le trouve en pharmacie , en litre , et le dosage est 3,5 ml par litre d'eau a titre perso moi avec un litre je fais 3 ans |
comme on à des moutons je l'utilise aussi,c'est aussi le cas de René que tu connais bien,je le prend chez le véto ,ce produit est beaucoup plus dilué que l'ivomec |
|
| Posté le 22-10-2008 à 11:46:32
| pour ceux qui sont intéresser voici la dilution ivomec = invermectine 0,5g oramec = ivermectine 0,08g
|
| Posté le 22-10-2008 à 11:56:30
|
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 22-10-2008 à 17:20:25
| indian a écrit :
Voici le plan que je compte mettre en place a/c novembre: ALIMENTATION : Mélange pigeon dans les buses jaunes (Belcanto de chez Gamm vert) Petit maïs, blé, pois jaunes et verts, sarrazin, dari roux et blanc, féverolles, vesces, tournesol) Il n'y a pas les proportions. Complément dans les mangeoires Lundi : Chenevis + Dari blanc + Alpiste Mercredi Dari roux + Maïs + Tournesol Vendredi VITAMINES et CONFORT Le lundi, Vitacolombine dans mélange pigeon Le premier lundi du mois, huile d’ail dans mélange pigeon Grit à volonté A volonté bloc sel et bloc argile en alternance SANTE Le samedi bain avec 1 cuillère à soupe de sel de bain ou en alternance 3 cuillères à soupe vinaigre Tous les 2 mois, vermifuge dans eau de boisson 3 jours 1ère semaine d’ Août, Vaccin PMV + Ivomec 4e semaine d’Août Vaccin Paratyphus 3e semaine de septembre rappel Paratyphus pour les primo vaccinés 1 ère semaine de février vaccin Paratyphus + Ivomec Spartrix en cas de Trichomonose CRD 92 en cas de Corysa Je vais voir ce que ça donne mais si je fais une erreur, merci de me le signaler |
Non, non et non Indian.... Le vendredi c'est poisson |
|
| Posté le 22-10-2008 à 20:04:47
| Merde, t'as raison Steph!!! Pané ou en filets???
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 23-10-2008 à 10:36:55
| indian a écrit :
Merde, t'as raison Steph!!! Pané ou en filets??? |
et les cacahouettes ???? tu leur en donne plus ? pour l'appéro ?
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-10-2008 à 20:15:30
| les cacahuètes c'est seulement avec le muscat..... quand ils leur donnent du 51 à l'apéro, il sort les olives ...
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 24-10-2008 à 13:47:27
| ben ses bon l huile d olive !!!!
-------------------- |
|
Mond un | Petit touriste | | 24 messages postés |
| Posté le 08-12-2010 à 22:51:14
| indian a écrit :
Pour le dari, je donne une variété disparue, le cawl!! Le pigeon bégaie un peu mais apprécie!!! |
ho super il m'a fallu quelques secondes pour comprendre mais bien, il fallait y penser
-------------------- |
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 10-12-2010 à 19:28:31
|
-------------------- Vouloir libère |
|
Mond un | Petit touriste | | 24 messages postés |
| Posté le 11-12-2010 à 18:18:59
| Mond un a écrit :
[citation=indian] Pour le dari, je donne une variété disparue, le cawl!! Le pigeon bégaie un peu mais apprécie!!! |
ho super il m'a fallu quelques secondes pour comprendre mais bien, il fallait y penser[/citation] et tu vas le chercher en triporteur ton dari ?
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-12-2010 à 17:51:21
| y en a qui connaissent leurs classiques ici
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 13-12-2010 à 18:15:55
| Les jeunes eux n'y pigent rien
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 01-01-2011 à 20:20:15
| glenat15 a écrit :
très bien ton plan sauf que pour les vers moi j'utilise un vermifuge qui s'appelle ORAMEC et qui a la base pour les moutons et il traite les poux ,la galles déplumantes ( a base de ivermectine ) on le trouve en pharmacie , en litre , et le dosage est 3,5 ml par litre d'eau a titre perso moi avec un litre je fais 3 ans |
c'est aussi efficasse que l'ivomec
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
jimmy | Piou Piou | 193 messages postés |
| Posté le 11-01-2011 à 18:42:33
| Bonjour ? Je suis nouveau et vous salue ,toutes et tous , même les Maries . Dites donc , je rigole bien sur le forum . J ' ai quelques culbutants de vol , ils n ' apprécient pas beaucoup l ' orge . Est ce normal ? Pour l ' instant ils sont dans un grand local couvert . Nouveau propriètaire de pigeons( adultes ) , ceux ci me serviront seulement de reproducteurs pour l ' instant . Plus tard quand j ' aurais un petit nombre de jeunes , ils sortiront . Donc ils font de la misère au porte monnaie , les ingrats gourmets . Ils laissent l ' orge se morfondre au fond de la mangeoire . pauvres petites graines d ' orge incomprises et méprisées . Si j ' habitue les prochains jeunes à la manger , est ce que ça ira mieux ? Merci . |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 11-01-2011 à 20:16:32
| ils aiment pas l'orge , j'ai essayé j'en ai 6 tonnes chez moi mais y a pas moyen de leur faire avaler . a part en les affamant mais vu qu'ils nourrissent des jeunes c'est pas possible.
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
| Posté le 13-01-2011 à 13:49:15
| Jimmy, je pense que tu peux éliminer l'orge de l'alimentation de tes pigeons car peu d'intérêt nutritif....sauf bien sûr si tu veux qu'ils perdent du poids
|
|