CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Réglement de club à la con ou arrangement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:21:22   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

effectivement les clubs locaux sont la base de tout
mais pour repondre a indien si tu es scf (sans club fixe) parce que tu es en desaccord avec le president ou autres raisons et que tu quittes ton club local alors tu n'aurais plus le droit d'exposer d'apres ce que tu dis
tu aurais comme on dit la double peine

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:23:52   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Blanc de Benfeld a écrit :

Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!


Il ne faut généralisé non plus.
Mais il ne faut pas occulté le coté financier non plus, sans parlé de faire du fric, pour faire fonctionné une association qui organise une ou plusieurs manifestations, de l'argent il en faut et avec les subvention qui diminue de partout (la aussi il va falloir que certains ouvre les yeux) cela devient de plus en plus compliqué.


Edité le 28-11-2010 à 20:25:18 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:26:13   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je le sais bien lucernois

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:29:33   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Oui, merci, mais certains ne doivent pas et ne veulent pas le voir, mais souvent ceux la ne sont pas impliqué dans une association local qui organise une expo de petite ou grande envergure.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:44:23   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

J'étais dans 3Clubs , le premier a fini a trois membres (Président , secretaire et trésorier ) ; plus d'Expos , plus rien .
Le second visait des championnats très grand , mais avec très peu de membres . Actuellement encore a la fin des manifestations, ils sont exténuer ...
Le troisième , ce ne sont que des remplisages de comptes ; ce ne sont pas les éleveurs qui sont considérer , mais les gens qui fournissent un potentiel de travail ...

Je suis rester environ 12 ans dans l'associatif , puis j'ai laissé tout tomber , mais je suis rester qu'au TCF et SNC .

Jusqu'a l'expo de Metz , ou les responsables du Club d'Erstein ont vu mes "B B" et m'ont demander d'adhérer a leur club ; et j'ai accepté ....
Mais je n'adhèrerai plus qu'a la SNC en 2011 .

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 05:11:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!


Je partage ton opinion !
Sans pour autant généraliser comme évoqué , mais ce sont des cas qui existent(je les ai personnellement vécus un temps) même s'ils sont minoritaires et on doit en tenir compte . Et puis la France est encore(un peu) un pays de libertés et on peut très bien avoir envie d'élever et concourir sans pour autant s'attacher à des clubs ou sociétés dont on ne partage pas tout ou parties (importantes) des conceptions ou manière d'agir. Etre alors simplement adhérent, INDIVIDUEL, à un organisme centralisateur (SCAF ou SNC etc..) ne serait ce que pour être identifié et avoir ses animaux "immatriculé", être informé de la règlementation et des activités proposées doit alors suffire et en ce qui concerne le fait que les sociétés locales subissent au premier front (ce que je n'ignore pas puisque j'en fait et en ai fait partie) il peut alors être envisagé un tarif différent pour les "non inscrits " par exemple manière de niveler un peu les manques ou "marquer le coup" !
D'ailleurs je connais pas mal d'indépendants (temporaires ou longue durée) qui ne rechignent pas non plus à donner des coups de main aux diverses organisations; et je l'ai moi même fait quand c'était mon cas .
Mais c'est sur que d'être "bien" dans sa société , locale de préférence , c'est l'idéal !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 08:29:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu parles comme un sage Nono ....pour un anar c'est pas commun

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 09:46:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La société locale devrait être la base de notre aviculture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 14:15:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BAGADAIS-05 a écrit :

Tu parles comme un sage Nono ....pour un anar c'est pas commun


les modos commencent à lui déteindre un peu dessus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 15:10:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vous allez le fâcher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:19:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=BAGADAIS-05] Tu parles comme un sage Nono ....pour un anar c'est pas commun


les modos commencent à lui déteindre un peu dessus :lol:[/citation]

N. T. M .......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 21:52:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Blanc de Benfeld a écrit :

Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion ....

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 10:14:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 11:32:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 14:15:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

nono a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français ..... ;)[/citation]

quand meme drole dans toute les locales ta toujours les vaccins et les bagues gratuits quand tu aides, et en plus il te paye la moitié des expos ,peut etre pas toute les locales ou la moitié ,
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 16:27:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Des sociétés qui font pour leurs adhérents

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 16:40:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

cologne a écrit :

[citation=nono][citation=JLLEMEY][citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français ..... ;)[/citation]

quand meme drole dans toute les locales ta toujours les vaccins et les bagues gratuits quand tu aides, et en plus il te paye la moitié des expos ,peut etre pas toute les locales ou la moitié ,[/citation]

ne sort pas de ton Alsace car si tu viens par chez nous tu paye les bagues les vaccins les frais de transport tu paye ta cotisations et tu la ferme si tu l'ouvre tes pas un bon élément

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:19:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:15:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=cologne][citation=nono][citation=JLLEMEY][citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français ..... ;)[/citation]

quand meme drole dans toute les locales ta toujours les vaccins et les bagues gratuits quand tu aides, et en plus il te paye la moitié des expos ,peut etre pas toute les locales ou la moitié ,[/citation]
...............................................................................................
ne sort pas de ton Alsace car si tu viens par chez nous tu paye les bagues les vaccins les frais de transport tu paye ta cotisations et tu la ferme si tu l'ouvre tes pas un bon élément :jap:[/citation]




C'est souvent assez vrai en effet !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:04:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sauf que celui qui la fera fermer à Nono il est pas encore né ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:05:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:06:49   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

glenat15 a écrit :

[citation=cologne][citation=nono][citation=JLLEMEY][citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français ..... ;)[/citation]

quand meme drole dans toute les locales ta toujours les vaccins et les bagues gratuits quand tu aides, et en plus il te paye la moitié des expos ,peut etre pas toute les locales ou la moitié ,[/citation]

ne sort pas de ton Alsace car si tu viens par chez nous tu paye les bagues les vaccins les frais de transport tu paye ta cotisations et tu la ferme si tu l'ouvre tes pas un bon élément :jap:[/citation]

pas de probléme chez nous je reste en alsace
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:29:03   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

glenat15 a écrit :

[citation=cologne][citation=nono][citation=JLLEMEY][citation=Blanc de Benfeld]Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!



Avec ce systéme là , il est impossible d'etre champion .... :([/citation]

Impossible n'est pas français ..... ;)[/citation]

quand meme drole dans toute les locales ta toujours les vaccins et les bagues gratuits quand tu aides, et en plus il te paye la moitié des expos ,peut etre pas toute les locales ou la moitié ,[/citation]

ne sort pas de ton Alsace car si tu viens par chez nous tu paye les bagues les vaccins les frais de transport tu paye ta cotisations et tu la ferme si tu l'ouvre tes pas un bon élément :jap:[/citation]

Comme dit ROGER sa ne se passe pas comme sa chez nous dans le SUD

--------------------
Paul CHAMBON
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 22:19:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

LYNX a écrit :


Comme dit ROGER sa ne se passe pas comme sa chez nous dans le SUD


Le sud ???? de Strasbourg ?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 08:35:01   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Un exemple pour ma société, ce qui n'est pas forcement une référence .C'est une toute petite société,25 membres,distance entre les plus éloignés(Manosque-Briançon)250 kms.:cotisation 15 euros,20 euros pour couple et famille. Avantage pour ceux qui aident en expo:20 cages gratuites,prix des bagues à tarif réduit participation aux frais de transport en cas de groupage(de 40 à 80 euros pour l'aller,idem pour le retour) Bon,il n'y a rien d'exceptionnel,on fait avec les moyen en éssayant de forcer sur le relationnel,la camaraderie,bon c'est pas toujours idilique mais dans l'ensemble ça fonctionne pas mal,les grincheux,ou les empêcheurs de tourner en rond "s'éliminent tous seul"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Réglement de club à la con ou arrangementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum