CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Réglement de club à la con ou arrangement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 12:49:43   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

coucou54300 a écrit :

mais parfois récompenser quelqu'un hors club le fait venir au club.


Je ne penses pas,s'il serait intéressé il aurait fait les démarche pour y rentrer avant.Autrement ce ne serait pas égal par rapport a ceux qui cotise et son membre du club.Car ces avec les cotisations que généralement le club paie une partie des récompenses
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 16:10:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je pense qu'il ne faut pas confondre cpt de club et chpt national:
un club qui ne décerne ses titres qu'a ses seuls adhérents fussent'ils étrangers n'a le droit que de décerner que des titres de chpt de club
un club qui décerne le titre à tout sujet bagué Français (ou Allemand ...) même si l'éleveur n'est pas adhérent peut décerner le titre de chpt national,pour la récompense il est libre de ne pas la donner mais le titre doit être attribué adhérent ou pas
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 18:16:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

moi je pense qu'il ne faut pas confondre cpt de club et chpt national:
un club qui ne décerne ses titres qu'a ses seuls adhérents fussent'ils étrangers n'a le droit que de décerner que des titres de chpt de club
un club qui décerne le titre à tout sujet bagué Français (ou Allemand ...) même si l'éleveur n'est pas adhérent peut décerner le titre de chpt national,pour la récompense il est libre de ne pas la donner mais le titre doit être attribué adhérent ou pas


Entièrement d'accord avec toi , d'autant plus qu'il faut se souvenir que c'est l'oiseau qui est champion (parce que le meilleur présent sur le plateau ) et non pas l'éleveur (du club ou pas ).
Par contre je suis pour qu'un champion national soit du pays pour le titre duquel il concourt , donc au minimum bagué de la nationalité adéquate .
En effet il me semble plus logique que le meilleur pigeon allemand soit champion d'Allemagne , même s'il est inférieur à un pigeon polonais ou guatémaltèque présent ce jour là , qui lui peut être déclaré grand prix d'expo ou recevoir toute autre récompense"honorifique" , mais pas le titre de champion national.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 19:08:17   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Un pigeon faisant "champion" lors d'un concours , et que son propriètaire n'est pas adhérant au club seras récompenser par le club où ce déroule ce championnat , il serat néanmoins citer mais pas de récompense du club de race....

Je pense qu'il ne faut pas forcément être adhérent d'un club local . Mais au moins d'un Club national et surtout a la SNC pour la validation de la liste des bagues ....

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 19:32:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

c'est le cas au TCF, il faut être adhérent au club et naisseur du pigeon primé


Donc on ne recompense pas forcement le meilleur pigeon ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 19:34:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas mon JL car au championnat de france il n'y a que des éleveurs adhérents au club

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 21:30:24   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

j-j 56 a écrit :

moi je pense qu'il ne faut pas confondre cpt de club et chpt national:
un club qui ne décerne ses titres qu'a ses seuls adhérents fussent'ils étrangers n'a le droit que de décerner que des titres de chpt de club
un club qui décerne le titre à tout sujet bagué Français (ou Allemand ...) même si l'éleveur n'est pas adhérent peut décerner le titre de chpt national,pour la récompense il est libre de ne pas la donner mais le titre doit être attribué adhérent ou pas


Je penses que je me suis mal exprimé. Dans le règlement du club des capucin hollandais ; il est prescisé ceci: Un pigeon présenté par un éleveur non membre du club peu obtenir le titre de champion de france toute catégorie ou le titre de champion par couleur. Il garderait ce titre car ces le pigeon qui est jugé. Par contre l'éleveur ne peut prétendre obtenir la récompense que le club donne par rapport à ce prix car il n'est pas membre.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 21:56:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Herve a écrit :


Je penses que je me suis mal exprimé. Dans le règlement du club des capucin hollandais ; il est prescisé ceci: Un pigeon présenté par un éleveur non membre du club peu obtenir le titre de champion de france toute catégorie ou le titre de champion par couleur. Il garderait ce titre car ces le pigeon qui est jugé. Par contre l'éleveur ne peut prétendre obtenir la récompense que le club donne par rapport à ce prix car il n'est pas membre.



M^me si il est etranger ?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 21:59:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et dans le meme esprit, est ce que lors d'un championnat regional le gagnant peut etre etranger a la region?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 22:42:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Herve]
Je penses que je me suis mal exprimé. Dans le règlement du club des capucin hollandais ; il est prescisé ceci: Un pigeon présenté par un éleveur non membre du club peu obtenir le titre de champion de france toute catégorie ou le titre de champion par couleur. Il garderait ce titre car ces le pigeon qui est jugé. Par contre l'éleveur ne peut prétendre obtenir la récompense que le club donne par rapport à ce prix car il n'est pas membre.



M^me si il est etranger ? :heu:[/citation]

Ben oui ; pour moi celà ne dérange pas vu qu'il est membre du club
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 22:46:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Donc pour toi un champion de France peut etre bagué français ?

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 07:18:07   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

JLLEMEY a écrit :

Donc pour toi un champion de France peut etre bagué français ?


Il peut être bagué étranger du moment qu'il est membre du club.Si ça serait un autre Eleveur étranger il ne serait pas primé car il ne concourrait pas pour le titre de champion de France et se serait un autre qui serait alors primé.Je ne vois pas ou peut être le problème de la bague du moment que s'il est étranger qu'il fasse partie du club.En Allemagne un pigeon bagué français peut gagner du moment que l'éleveur est membre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 08:07:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

et dans le meme esprit, est ce que lors d'un championnat regional le gagnant peut etre etranger a la region?


au TCF, la réponse est non
mais le pigeon peut se voir attribuer le GPH ou le titre de meilleur texan hors région

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 12:00:43   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

exact il integre le club par la suite
merci les iberiques

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 16:29:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 18:08:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

[citation=gui85]et dans le meme esprit, est ce que lors d'un championnat regional le gagnant peut etre etranger a la region?


au TCF, la réponse est non :non:
mais le pigeon peut se voir attribuer le GPH ou le titre de meilleur texan hors région :jap:[/citation]

cela parait logique ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 23:53:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Herve a écrit :


Il peut être bagué étranger du moment qu'il est membre du club .Si ça serait un autre Eleveur étranger il ne serait pas primé car il ne concourrait pas pour le titre de champion de France et se serait un autre qui serait alors primé.Je ne vois pas ou peut être le problème de la bague du moment que s'il est étranger qu'il fasse partie du club.En Allemagne un pigeon bagué français peut gagner du moment que l'éleveur est membre



Donc c'est un champion de club !

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:15:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est sur ou alors il a le titre mais pas les recompenses car si un pigeon d'un non club est meilleur qu'un club il faut pas tirer le niveau vers le bas (faire plaisir a un menbre du club je vois pas le but si son pigeon est moins bon)

pour le tcf vu le nombre qu'ils sont c'est pas un probleme pour leur niveau de qualite

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 20:32:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour le TCF je pense aussi que ce sont les adhérents au club qui ont les meilleurs pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 21:09:35   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

pour le TCF je pense aussi que ce sont les adhérents au club qui ont les meilleurs pigeons


Pour ceux qui est des capucin hollandais je penses aussi que les meilleurs pigeons appartiennent au adhérents du club
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 14:02:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

pour le TCF je pense aussi que ce sont les adhérents au club qui ont les meilleurs pigeons



ert t'es adhéent toi ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 15:02:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:04:20   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Blanc de Benfeld a écrit :

Un pigeon faisant "champion" lors d'un concours , et que son propriètaire n'est pas adhérant au club seras récompenser par le club où ce déroule ce championnat , il serat néanmoins citer mais pas de récompense du club de race....

Je pense qu'il ne faut pas forcément être adhérent d'un club local . Mais au moins d'un Club national et surtout a la SNC pour la validation de la liste des bagues ....



Les clubs locaux son la base de notre aviculture, et sans eux pas championnats et encore moins de national SNC, n'en déplaise a certains et je crois que l'on va vite sans rendre compte dans les années a venir.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:05:42   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

Et puis commencer par la base: ne peut exposer que celui qui est adhérent d'une société locale, comme les colombophiles avec leurs sections. On y verrait beaucoup plus clair!!


Sage paroles Michel, comme d'habitude .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:17:14   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Mais si on ce sent pas a l'aise dans un Club local , il ne faut pas forcer ...
Chez nous beaucoups de Club ne pense qu'a augmenter les chiffres de leurs comptes en banque et ne font presque rien pour les éleveurs : ce ne sont plus des associations mais bien des sociétés (s a r l) .
Rester dans ce genre d'ambiance . Désolé pour moi c'est "Non" !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Réglement de club à la con ou arrangementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum