CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Réglement de club à la con ou arrangement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 08:46:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

JLLEMEY a écrit :

[citation=LYNX]
Comme dit ROGER sa ne se passe pas comme sa chez nous dans le SUD


Le sud ???? de Strasbourg ?[/citation]

c'est vrai pour nous c'est le grand Nord 1000 km

mais l'accueil est chaleureux que se soit mosellan ou alsacien

--------------------
Roger bx33
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 09:16:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

moi je pense qu'il ne faut pas confondre cpt de club et chpt national:
un club qui ne décerne ses titres qu'a ses seuls adhérents fussent'ils étrangers n'a le droit que de décerner que des titres de chpt de club
un club qui décerne le titre à tout sujet bagué Français (ou Allemand ...) même si l'éleveur n'est pas adhérent peut décerner le titre de chpt national,pour la récompense il est libre de ne pas la donner mais le titre doit être attribué adhérent ou pas


Au capucin club, le champion de France est:

- le champion est forcement un sujet bagué Français
- Il n'appartient pas forcement a son naisseur
- Son propriétaire n'est pas forcement membre du club

Des prix spéciaux sont prévus si il s'agit d'un pigeon bagué etranger et les recompenses ne sont pas donner si le rpopriétaire n'est pas membre du club.

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 16:08:20   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

A mon avis , si on est là pour l'expo annuelle (où je prend tjrs des congés) . Il est normal que le club fournisse la totalité des bagues ; et, la quantité de vaccin nécessaire pour la totalité des pigeons présent dans l'élevage (c'est le minimum) .
De plus pas de prix d'enlogement pour l'expo locale .
Si ensuite le club veut faire d'avantage : c'est bien ...

Mais des Clubs qui ont déjà tout le matériel pour les expos ... Et où l'Expo annuelle permet de couvrir les besoins nécessaires pour son fonctionnement . Quel est le but ensuite de vouloir faire d'autres actions pour remplir des comptes , qui débordent déjà ???
Alors que l'on demande des frais d'enlogement pour ces propres membres;et, que l'on limite a l'unité; le nombre de flacons de vaccins prétextant que cela est trop cher ....
Arrètons le délire !!! Et comment peut-on ainsi attirer des jeunes ???

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 16:37:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ici nous avons 20 % de réduction sur les frais d'inscription et gratuité à partir du 11éme sujet

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:24:25   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld a écrit :

A mon avis , si on est là pour l'expo annuelle (où je prend tjrs des congés) . Il est normal que le club fournisse la totalité des bagues ; et, la quantité de vaccin nécessaire pour la totalité des pigeons présent dans l'élevage (c'est le minimum) .
De plus pas de prix d'enlogement pour l'expo locale .
Si ensuite le club veut faire d'avantage : c'est bien ...

Mais des Clubs qui ont déjà tout le matériel pour les expos ... Et où l'Expo annuelle permet de couvrir les besoins nécessaires pour son fonctionnement . Quel est le but ensuite de vouloir faire d'autres actions pour remplir des comptes , qui débordent déjà ???
Alors que l'on demande des frais d'enlogement pour ces propres membres;et, que l'on limite a l'unité; le nombre de flacons de vaccins prétextant que cela est trop cher ....
Arrètons le délire !!! Et comment peut-on ainsi attirer des jeunes ???



tu crois que tu vas trouver beaucoup de jeunes qui vont faire des races de pigeons de plus en plus rare meme si tu leurs donne tout meme les pigeons
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 23:12:10   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Au lieu de critiquer ... T'as une autre solution ???
Soit constructif !!!



tu crois que tu vas trouver beaucoup de jeunes qui vont faire des races de pigeons de plus en plus rare meme si tu leurs donne tout meme les pigeons :([/citation]
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 04:12:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

[citation=j-j 56]moi je pense qu'il ne faut pas confondre cpt de club et chpt national:
un club qui ne décerne ses titres qu'a ses seuls adhérents fussent'ils étrangers n'a le droit que de décerner que des titres de chpt de club
un club qui décerne le titre à tout sujet bagué Français (ou Allemand ...) même si l'éleveur n'est pas adhérent peut décerner le titre de chpt national,pour la récompense il est libre de ne pas la donner mais le titre doit être attribué adhérent ou pas


Au capucin club, le champion de France est:

- le champion est forcement un sujet bagué Français
- Il n'appartient pas forcement a son naisseur
- Son propriétaire n'est pas forcement membre du club

Des prix spéciaux sont prévus si il s'agit d'un pigeon bagué etranger et les recompenses ne sont pas donner si le rpopriétaire n'est pas membre du club.[/citation]

et ça peut décemment être qualifié d'un championnat de France règlo !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 08:41:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Blanc de Benfeld a écrit :

A mon avis , si on est là pour l'expo annuelle (où je prend tjrs des congés) . Il est normal que le club fournisse la totalité des bagues ; et, la quantité de vaccin nécessaire pour la totalité des pigeons présent dans l'élevage (c'est le minimum) .
De plus pas de prix d'enlogement pour l'expo locale .
Si ensuite le club veut faire d'avantage : c'est bien ...

Mais des Clubs qui ont déjà tout le matériel pour les expos ... Et où l'Expo annuelle permet de couvrir les besoins nécessaires pour son fonctionnement . Quel est le but ensuite de vouloir faire d'autres actions pour remplir des comptes , qui débordent déjà ???
Alors que l'on demande des frais d'enlogement pour ces propres membres;et, que l'on limite a l'unité; le nombre de flacons de vaccins prétextant que cela est trop cher ....
Arrètons le délire !!! Et comment peut-on ainsi attirer des jeunes ???





Tu as raison,mais il faut hélas tenir compte de plusieurs éléments,vous dans les départements de l'est,du nord,l'élevage des animaux de basse-cour et les manifestations qui les font connaitre sont "dans vos génes"nous dans le sud,nous avons tout à construire et pas mal à apprendre de vous et dans une période hélas peu favorable.
Qui dit société "jeunes",dit achat de matériel divers,donc grosses dépenses et cela se fait année aprés année et cela coûte trés cher alors c'est vrai que nous faisons un choix: l'achat de matériel et dans la mesure du possible ,aide au transport aux expos pour favoriser la participation de nos membres aux expositions voisines,peut-être que dans 10 ou 15 ans nous ferons mieux,si nos finances le permettent,gratuité des bagues,des vaccins,ect comme certains d'entre vous le préconisent

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 09:56:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les situations sont assez diverses selon les régions

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 13:34:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis de l'avis général à ce sujet , nuancé du fait qu'une raisonnable réserve d'argent est toutefois nécessaire .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:06:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld a écrit :

Au lieu de critiquer ... T'as une autre solution ???
Soit constructif !!!



tu crois que tu vas trouver beaucoup de jeunes qui vont faire des races de pigeons de plus en plus rare meme si tu leurs donne tout meme les pigeons
[/citation]

je ne critique pas sais la vérité les jeunes ne veulent plus faire de pigeons ou autre
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:14:36   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tout a fait d'accord avec toi Bagadais .
Si un club ce monte et a des besoins en matériel ... On peut pas tout faire ..Et il faut une réseve d'argent raisonnable ...
Mais si le club a tout et que les comptes débordent ( plusieurs dizaines de milliers d'Euros ) .
Et que l'on vous fourni que le tier ou le quart des besoins en vaccins pour les pigeons prétextant qu'il est cher ...
Là je dit "STOP " ...

Pour te répondre a toi Nono :
Je pense que pour le champion , le minimum est d'être éleveur-naisseur . Sinon quel est donc le mérite !!!!

Et ce fait d'être éleveur-naisseur devrait s'étendre aussi aux grandes expositions pour les 97 . Trop facile sinon !!!!

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 23:15:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi Bagadais .
Si un club ce monte et a des besoins en matériel ... On peut pas tout faire ..Et il faut une réseve d'argent raisonnable ...
Mais si le club a tout et que les comptes débordent ( plusieurs dizaines de milliers d'Euros ) .
Et que l'on vous fourni que le tier ou le quart des besoins en vaccins pour les pigeons prétextant qu'il est cher ...
Là je dit "STOP " ...

Pour te répondre a toi Nono :
Je pense que pour le champion , le minimum est d'être éleveur-naisseur . Sinon quel est donc le mérite !!!!

Et ce fait d'être éleveur-naisseur devrait s'étendre aussi aux grandes expositions pour les 97 . Trop facile sinon !!!!



1) la règlementation permet d'exposer à la seule et unique condition d'être le propriétaire du pigeon , c'est peut-être pas bien pour certains , perso ça me dérange pas outre mesure ( je pense que c'est un combat d'arrière- garde pour quelques rares cas, qui ne font que froisser la susceptibilité de quelques aussi rares "hypersensibles" , mais c'est comme ça et ce n'est à mon avis pas par hasard.
2) c'est le pigeon qui est champion , pas son naisseur , ni son éleveur ni même son proprio et c'est bien comme ça aussi à mon avis. C'est pas pour rien que c'est:
champion de ...: le pigeon, race machin, variété bidule n° bague zzz a (appartenant à ) xxx untel qui s'écrit sur les palmarès.
Malgré ce il appartient à ceux qui se respectent de ne concourir (je n'ai pas dit exposer ce qui peut-être différent) qu'avec des sujets dont on est naisseur ou au minimum éleveur (c'est plus souvent le cas avec volailles ou lapins qu'avec pigeons), sauf autorisation préalable . C'est ce que je fait en pratique.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 08:36:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :


2) c'est le pigeon qui est champion , pas son naisseur , ni son éleveur ni même son proprio et c'est bien comme ça aussi à mon avis. :



Je suis tout a fait d'accord !

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 08:51:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

JLLEMEY a écrit :

[citation=nono]
2) c'est le pigeon qui est champion , pas son naisseur , ni son éleveur ni même son proprio et c'est bien comme ça aussi à mon avis. :



Je suis tout a fait d'accord ![/citation]

moi aussi mais il serais bien d'associer le mon du naisseur

--------------------
Roger bx33
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:56:53   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je suis tout a fait d'accord ![/citation]

moi aussi mais il serais bien d'associer le mon du naisseur :jap:[/citation]

Et récompenser le naisseur .


1) la règlementation permet d'exposer à la seule et unique condition d'être le propriétaire du pigeon , c'est peut-être pas bien pour certains , perso ça me dérange pas outre mesure ( je pense que c'est un combat d'arrière- garde pour quelques rares cas, qui ne font que froisser la susceptibilité de quelques aussi rares "hypersensibles" , mais c'est comme ça et ce n'est à mon avis pas par hasard.
2) c'est le pigeon qui est champion , pas son naisseur , ni son éleveur ni même son proprio et c'est bien comme ça aussi à mon avis. C'est pas pour rien que c'est:
champion de ...: le pigeon, race machin, variété bidule n° bague zzz a (appartenant à ) xxx untel qui s'écrit sur les palmarès.
Malgré ce il appartient à ceux qui se respectent de ne concourir (je n'ai pas dit exposer ce qui peut-être différent) qu'avec des sujets dont on est naisseur ou au minimum éleveur (c'est plus souvent le cas avec volailles ou lapins qu'avec pigeons), sauf autorisation préalable . C'est ce que je fait en pratique. :jap:[/citation]

Il y a des Club Nationaux qui ont adopter la règle "Eleveurs-Naisseurs"
Et ce ne sont pas des Hyper sensibles ; mais des gens honnètes qui ne récoltent pas les fruits des autres, comme des Etourneaux .

Je me souvient au Centenaire SNC ,un pigeon d'un "Etourneau" français qui, était bagué Hollandais . Et j'en passe des plus croustiillantes encore , sur cet "Etourneau" .

Quelqu'un qui n'est pas naisseur des pigeons qu'il expose ne mérite même pas le nom d'éleveur , mais de Maquignon ...

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:07:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis moi aussi partisan de récompenser le naisseur car acheter un très beau pigeon pour acquérir des titres je trouve ça immoral .....mais j'ai peut-être trop de principes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:18:09   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

non non tu as raison

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 13:08:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi quand j'achète un pigeon c'est pour améliorer mon cheptel et non pour qu'il aille usé les planches dans une expo (comme dise souvent c'est soit disant éleveur ou ramasseur de quincaillerie c'est pour connaître sa valeur )

--------------------
Roger bx33
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 13:08:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Blanc de Benfeld a écrit :

Je me souvient au Centenaire SNC ,un pigeon d'un "Etourneau" français qui, était bagué Hollandais . Et j'en passe des plus croustiillantes encore , sur cet "Etourneau" .

Quelqu'un qui n'est pas naisseur des pigeons qu'il expose ne mérite même pas le nom d'éleveur , mais de Maquignon ...




Et alors ??? c'etait un champion de France ????

Et qui te dis que le naisseur n'était pas un français qui délibérément avait bagué en Hollandais ???

Moi, je l'ais déja fait avec des bagues allemandes pour un championnat d'europe ....

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 14:22:41   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pareil pour moi déja fait
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 14:53:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je suis moi aussi partisan de récompenser le naisseur car acheter un très beau pigeon pour acquérir des titres je trouve ça immoral .....mais j'ai peut-être trop de principes


Sur le principe de "l'immoralité " je pourrais être d'accord avec vous , même si je me répète pour moi ce ne sont toujours que quelques rares cas d"espèce qui ne valent pas la peine de couper des cheveux en 4 et dont on ne parle beaucoup(trop) que parce qu'il est vrai que ce qui choque fait toujours du bruit alors que dans la majorité des cas tout est normal donc on n'en dit mot, sans oublier le cas où le choqué est directement concerné car c'est lui qui était tout de suite derrière et se voit ainsi"dépossédé" du titre, il n'en reste pas moins que c'est l'oiseau qui est le champion et il me parait tout aussi immoral, pour le moins pas logique , de refuser son titre au meilleur oiseau en présence (et donc de l'attribuer à un "moins bon" ) sous le prétexte, tout déplaisant que ce fut, qu'il n'est pas né chez celui qui l'a amené à l'expo ou encore moins qu'il n'est pas adhérent au club de ceci ou cela .
Pour le reste j'ai bien dit aussi que pour moi un champion de France (toujours pareil on parle de l'animal) doit être français(donc bagué en tant que tel) etc et que celui qui concourrait en n'étant pas le naisseur devrait avoir au minimum l'autorisation de le faire et la pudeur de renvoyer la balle à qui de droit ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 16:41:05   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Blanc de Benfeld]Je me souvient au Centenaire SNC ,un pigeon d'un "Etourneau" français qui, était bagué Hollandais . Et j'en passe des plus croustiillantes encore , sur cet "Etourneau" .

Quelqu'un qui n'est pas naisseur des pigeons qu'il expose ne mérite même pas le nom d'éleveur , mais de Maquignon ...




Et alors ??? c'etait un champion de France ????

Et qui te dis que le naisseur n'était pas un français qui délibérément avait bagué en Hollandais ???

Moi, je l'ais déja fait avec des bagues allemandes pour un championnat d'europe .... :jap:[/citation]

Je confirme ce qu'avance Jean luc avance car je lui avais fournis les bagues . Moi aussi je bague allemand des pigeons et celà ne devrait pas poser de problème. Mes pigeons bagué allemand sont bien de chez moi malgrès qu'ils soient bagué allemand. Je fournis simplement les numéro de bague début d'année aux sociétés dont je suis membres pour qu'ils les aient ainsi qu'à la Scaf . Après j'ai un papier signé par les réponsables de ces sociétées qui confirme comme quoi les pigeons bagués avec des bagues des séries sont bien nées chez moi.
Pour moi ces le pigeon qui doit être jugé et non la bague et j'ai toujours été pour que l'on retire la lettre du pays sur les bagues. Bien qu'on m'ait dit que celà n'est pas possible à cause qu'il y a trop de bague. Mais je persite que celà et faisable sans soucis
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 17:24:24   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Excellent , tu fourni ta liste de bagues : qu'elle soit française ou étrangère en début d'année au club .
Justifiant que tu est Eleveur-Naisseur ...
Donc pas de problème .

L'Etourneau dont je te parle , n'a pas élever cet oiseau .

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 18:02:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et que dire de ceux qui refilent leur bagues à des éleveurs étrangers et récupèrent ensuite les jeunes ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Réglement de club à la con ou arrangementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum