|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 17:12:44
| le chardon a écrit :
laissons ce sujet là aux photos "humaines" et aux divers reportages de Capuboy |
pour certaines photos, on se demande si le terme humain est approprié :lol:[/citation]
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 20-01-2006 à 17:13:20
| JL j'aime bien la couleur de tes photos
|
| Posté le 20-01-2006 à 18:24:31
| Huriel c’était aussi le "championnat de France" des Boulant Norwich. Le jugement assez marrant, on va dire, d’après une idée originale de Roger Guillemot (encore une), car ce sont des éleveurs présent sur place qui ont jugé les pigeons. J’ai eu le plaisir de me prendre au jeu, car j’ai pu juger deux arlequins, et trois variétés rares. Malgré mon incompétence en tant que juge et en plus dans cette race, je pense ne pas m’être trop tromper d’après la tête de Roger. Bleu barré---------------------------------------------------Jaune Cendré barré Noir----------------------------------------------------------Rouge Cendré barré Bleu barré--------------------------------------------------Bleu Andalou Vue d’ensemble des meilleurs
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22564 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 18:49:42
| Et au finall ... c'est moi qui est sorti le champion ... et j'ai choisi la femelle jaune cendrée barrée (la 3ème par la gauche sur la dernière photo )
-------------------- |
|
| Posté le 20-01-2006 à 18:52:58
| c'est vrai que sur cette photo, la jaune cendré domine, on le voit bien, tenue, corps, et boule bien arrondie derrière le cou
|
| Posté le 20-01-2006 à 19:00:34
| Et là la perspective fausse un peu, mais elle était aussi plus petite que les autres, et très fine d'épaules le danger là aussi c'est de trop grossier la race ... en effet des Norwich un peu plus haut et fort, auront s'ils sont bons (comme là où le niveau était extra ) un boule énorme et donc spectaculaire .... mais il faut rester dans une bonne echelle, et pour moi la JC// était au top
-------------------- |
|
| Posté le 20-01-2006 à 19:18:22
| ben moi qui ne m'y connais pas trop, j'ai eu le même point de vue lors du jugement des variétés rares, car il y avait un bronze avec une boule énorme (très impressionante), très haut, mais avec un corps très épais. C'est pour cela que j'ai préféré le bleu andalou, avec une boule plus petite mais très fin de corps et donc plus gracieux
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 19:47:11
| il ne te reste plus qu'à passer ton exam de juge |
|
| Posté le 20-01-2006 à 20:05:16
| ben oui ... ... je me demande meme ce qu'il attend
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 20:50:33
| ya pas assez de chomeur sur le marché
-------------------- |
|
| Posté le 20-01-2006 à 20:57:21
| moi de toutes façons je ne juge presque pas .... donc ça ne m'enlevera pas le pain de ma bouche Pis Capuboy je le vois bien juger des expos ... annulées ...
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 21:36:22
| capuman est bien trop modeste avec ses connaissances fabuleuses j'aimerais bien en savoir la moitié |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 21:38:55
| je crois que tu preferais en savoir SA moitiee!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 20-01-2006 à 21:44:14
| à mon âge, tout juste bon à prendre mon quart |
|
| Posté le 20-01-2006 à 21:45:55
| jacques a écrit :
je crois que tu preferais en savoir SA moitiee!!!! |
là je ne suis pas d'accord Ne t'inquiete pas gierophile, moi si j'étais juge je voudrais ne juger que très peu aussi, car les très bon juges, jugent peu en général. en plus je n'aurais pas le temps, c'est pas facile de se libérer le jeudi ou le vendredi
|
| Posté le 20-01-2006 à 21:47:33
| t'as qu'à voir pour moi, avec mon boulot je ne peux jamais aller encager un peu loin |
|
| Posté le 20-01-2006 à 22:05:36
| au contraire si je m'inquiete c'est que justement des juges il en manque et les jeunes sont les bienvenus quand a dire qu'un juge qui juge peu est un tres bon ça reste a prouver et je n'en connais pas
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 22:36:29
| Magnifiques photos celles des Norwichs,et au niveau du championnat,qui a gagné? |
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 21-01-2006 à 12:00:08
| bravo, capuman, le chef demande des photos humaines..., je veux bien croire que le week-end à huriel a été difficile, voire éreintant mais alors là des boulants à figure humaine??? c'est roger qui va être content, lui qui désespérait de la nature humaine, avec les boulants on va remonter le niveau CAPUMAN a écrit :
Huriel c’était aussi le "championnat de France" des Boulant Norwich. Le jugement assez marrant, on va dire, d’après une idée originale de Roger Guillemot (encore une), car ce sont des éleveurs présent sur place qui ont jugé les pigeons. J’ai eu le plaisir de me prendre au jeu, car j’ai pu juger deux arlequins, et trois variétés rares. Malgré mon incompétence en tant que juge et en plus dans cette race, je pense ne pas m’être trop tromper d’après la tête de Roger. Bleu barré---------------------------------------------------Jaune Cendré barré Noir----------------------------------------------------------Rouge Cendré barré Bleu barré--------------------------------------------------Bleu Andalou Vue d’ensemble des meilleurs |
|
|
| Posté le 21-01-2006 à 12:24:59
| gierophile a écrit :
au contraire si je m'inquiete c'est que justement des juges il en manque et les jeunes sont les bienvenus quand a dire qu'un juge qui juge peu est un tres bon ça reste a prouver et je n'en connais pas |
ben si le chef, il juge peu et il y a notre ami Jean Louis aussi, qui n'a même plus le droit de juger lui , pourtant et il y en a surement d'autres
|
| Posté le 21-01-2006 à 12:35:54
| le chef s'il juge peu ce n'est pas de son fait car s'il n'est pas beaucoup invité c'est pas a cause de ses competences mais de sa situation géographique eloigné , quant a lj guillemain il ne possede pas tous les groupes.L'exception et la reference R.Guillemot mais il a quand meme plus de 30ans derriere lui et peut se le permettre, sinon les reconnu comme tout bon ,Ripaldi, Combemorel(avant qu'il arrete)J.Louis et surtout Frindel c'est un jugement par semaine
-------------------- |
|
| Posté le 21-01-2006 à 18:04:39
| gierophile a écrit :
sinon les reconnu comme tout bon ,Ripaldi, Combemorel(avant qu'il arrete)J.Louis et surtout Frindel c'est un jugement par semaine |
c'est ce que j'allais dire Jacques ou Robert qui sont des "référence" pour moi, notament sur leur polyvalence, car ils sont "très bon" sur un grand nombre de races... et quand Gierophile dit 1 jugement par semaine, c'est un minimum ... mais, c'est peut-etre juste pour embeter leur chef H....y ! ! ! ... Pour Jean-Louis ... c'est une nouille en effet, lui qui aime le pigeon dans son ensemble, il n'a pas passé tous les groupes ... quelle idée ... mauvaise ... il n'aurait jamais eu son soucis, et de toutes façons comme moi, il ne serait demandé que pour ce où il ... n'est pas mauvais ! !
-------------------- |
|
| Posté le 21-01-2006 à 18:20:14
| tiens et Frindel pas la reference???? lui c'est la polyvalence a l'etat pur soyons beaux joueurs H...Y pas mauvais non plus
-------------------- |
|
| Posté le 21-01-2006 à 18:31:16
| je suis d'accord avec vous, bien que parler de JLF me donne des boutons, mais bon. Moi je suis plutôt adepte d'un système de jugement à l'anglaise, tout en gardant notre système de note chiffré qui est très bon. En Angleterre ce sont les éleveurs qui jugent, si l'éleveur est bon qu'il a des résultats, il est reconnus par ses pairs et juge les races pour lesquels il est reconnu, et attention car si erreur, il ne rejuge pas. Bon c'est dur c'est pas possible dans des expos classiques, mais pour un championnat de France ou régional, ça pourrait être interressant. Peut être qu'un jour on tentera l'expérience au capucin ou chez les indiens
|
| Posté le 21-01-2006 à 18:54:41
| dis moi capu JLF c'est la compétence ou l'homme qui te donnes des boutons? oui je connaisais le systeme anglais qui a du bon mais comme tu dis impossible en expos classique en France impossible de faire juger les eleveurs puisque non reconnu
-------------------- |
|
|