CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 REPORTAGE A HURIEL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:12:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

laissons ce sujet là aux photos "humaines" et aux divers reportages de Capuboy


pour certaines photos, on se demande si le terme humain est approprié
:lol:[/citation]




--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:13:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JL j'aime bien la couleur de tes photos


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:24:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Huriel c’était aussi le "championnat de France" des Boulant Norwich.
Le jugement assez marrant, on va dire, d’après une idée originale de Roger Guillemot (encore une), car ce sont des éleveurs présent sur place qui ont jugé les pigeons. J’ai eu le plaisir de me prendre au jeu, car j’ai pu juger deux arlequins, et trois variétés rares. Malgré mon incompétence en tant que juge et en plus dans cette race, je pense ne pas m’être trop tromper d’après la tête de Roger.


Bleu barré---------------------------------------------------Jaune Cendré barré


Noir----------------------------------------------------------Rouge Cendré barré


Bleu barré--------------------------------------------------Bleu Andalou


Vue d’ensemble des meilleurs


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:49:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et au finall ... c'est moi qui est sorti le champion ... et j'ai choisi la femelle jaune cendrée barrée (la 3ème par la gauche sur la dernière photo )


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:52:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que sur cette photo, la jaune cendré domine, on le voit bien, tenue, corps, et boule bien arrondie derrière le cou


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:00:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et là la perspective fausse un peu, mais elle était aussi plus petite que les autres, et très fine d'épaules

le danger là aussi c'est de trop grossier la race ... en effet des Norwich un peu plus haut et fort, auront s'ils sont bons (comme là où le niveau était extra ) un boule énorme et donc spectaculaire .... mais il faut rester dans une bonne echelle, et pour moi la JC// était au top


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:18:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben moi qui ne m'y connais pas trop, j'ai eu le même point de vue lors du jugement des variétés rares, car il y avait un bronze avec une boule énorme (très impressionante), très haut, mais avec un corps très épais.
C'est pour cela que j'ai préféré le bleu andalou, avec une boule plus petite mais très fin de corps et donc plus gracieux


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:47:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il ne te reste plus qu'à passer ton exam de juge
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 20:05:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ben oui ... ... je me demande meme ce qu'il attend


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 20:50:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ya pas assez de chomeur sur le marché


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 20:57:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi de toutes façons je ne juge presque pas .... donc ça ne m'enlevera pas le pain de ma bouche

Pis Capuboy je le vois bien juger des expos ... annulées ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:36:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capuman est bien trop modeste avec ses connaissances fabuleuses j'aimerais bien en savoir la moitié
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:38:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je crois que tu preferais en savoir SA moitiee!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:44:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon âge, tout juste bon à prendre mon quart
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:45:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jacques a écrit :

je crois que tu preferais en savoir SA moitiee!!!!

là je ne suis pas d'accord
Ne t'inquiete pas gierophile, moi si j'étais juge je voudrais ne juger que très peu aussi, car les très bon juges, jugent peu en général.
en plus je n'aurais pas le temps, c'est pas facile de se libérer le jeudi ou le vendredi


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:47:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as qu'à voir pour moi, avec mon boulot je ne peux jamais aller encager un peu loin
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:05:36   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

au contraire si je m'inquiete c'est que justement des juges il en manque et les jeunes sont les bienvenus quand a dire qu'un juge qui juge peu est un tres bon ça reste a prouver et je n'en connais pas


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:36:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Magnifiques photos celles des Norwichs,et au niveau du championnat,qui a gagné?
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 12:00:08   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

bravo, capuman, le chef demande des photos humaines..., je veux bien croire que le week-end à huriel a été difficile, voire éreintant mais alors là des boulants à figure humaine??? c'est roger qui va être content, lui qui désespérait de la nature humaine, avec les boulants on va remonter le niveau
CAPUMAN a écrit :

Huriel c’était aussi le "championnat de France" des Boulant Norwich.
Le jugement assez marrant, on va dire, d’après une idée originale de Roger Guillemot (encore une), car ce sont des éleveurs présent sur place qui ont jugé les pigeons. J’ai eu le plaisir de me prendre au jeu, car j’ai pu juger deux arlequins, et trois variétés rares. Malgré mon incompétence en tant que juge et en plus dans cette race, je pense ne pas m’être trop tromper d’après la tête de Roger.


Bleu barré---------------------------------------------------Jaune Cendré barré


Noir----------------------------------------------------------Rouge Cendré barré


Bleu barré--------------------------------------------------Bleu Andalou


Vue d’ensemble des meilleurs

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 12:24:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gierophile a écrit :

au contraire si je m'inquiete c'est que justement des juges il en manque et les jeunes sont les bienvenus quand a dire qu'un juge qui juge peu est un tres bon ça reste a prouver et je n'en connais pas

ben si le chef, il juge peu et il y a notre ami Jean Louis aussi, qui n'a même plus le droit de juger lui , pourtant
et il y en a surement d'autres


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 12:35:54   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chef s'il juge peu ce n'est pas de son fait car s'il n'est pas beaucoup invité c'est pas a cause de ses competences mais de sa situation géographique eloigné , quant a lj guillemain il ne possede pas tous les groupes.L'exception et la reference R.Guillemot mais il a quand meme plus de 30ans derriere lui et peut se le permettre, sinon les reconnu comme tout bon ,Ripaldi, Combemorel(avant qu'il arrete)J.Louis et surtout Frindel c'est un jugement par semaine


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 18:04:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :

sinon les reconnu comme tout bon ,Ripaldi, Combemorel(avant qu'il arrete)J.Louis et surtout Frindel c'est un jugement par semaine


c'est ce que j'allais dire Jacques ou Robert qui sont des "référence" pour moi, notament sur leur polyvalence, car ils sont "très bon" sur un grand nombre de races... et quand Gierophile dit 1 jugement par semaine, c'est un minimum ... mais, c'est peut-etre juste pour embeter leur chef H....y ! ! ! ...

Pour Jean-Louis ... c'est une nouille en effet, lui qui aime le pigeon dans son ensemble, il n'a pas passé tous les groupes ... quelle idée ... mauvaise ... il n'aurait jamais eu son soucis, et de toutes façons comme moi, il ne serait demandé que pour ce où il ... n'est pas mauvais ! !


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 18:20:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tiens et Frindel pas la reference???? lui c'est la polyvalence a l'etat pur
soyons beaux joueurs H...Y pas mauvais non plus


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 18:31:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord avec vous, bien que parler de JLF me donne des boutons, mais bon.
Moi je suis plutôt adepte d'un système de jugement à l'anglaise, tout en gardant notre système de note chiffré qui est très bon. En Angleterre ce sont les éleveurs qui jugent, si l'éleveur est bon qu'il a des résultats, il est reconnus par ses pairs et juge les races pour lesquels il est reconnu, et attention car si erreur, il ne rejuge pas.
Bon c'est dur c'est pas possible dans des expos classiques, mais pour un championnat de France ou régional, ça pourrait être interressant.
Peut être qu'un jour on tentera l'expérience au capucin ou chez les indiens


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 18:54:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

dis moi capu JLF c'est la compétence ou l'homme qui te donnes des boutons?
oui je connaisais le systeme anglais qui a du bon mais comme tu dis impossible en expos classique
en France impossible de faire juger les eleveurs puisque non reconnu


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  REPORTAGE A HURIELNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum