CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 REPORTAGE A HURIEL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:02:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLF ... en effet, la compétence, les connaissance ! ! ! dommage qu'il ait été "contaminé" par certains


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:16:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'accord avec toi


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 21:28:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

oui je connaisais le systeme anglais qui a du bon mais comme tu dis impossible en expos classique
en France impossible de faire juger les eleveurs puisque non reconnu :pamoi:[/citation]

Le système anglais (faire juger des éleveurs compétents) aurait amplement eu sa place au centenaire de la SNC... Et si aujourd'hui, ce système n'est semble t'il pas possible, c'est bien parce qu'en France on ne semble pas fichus d'organiser des expos de plus de 6000 pigeons.

Pour revenir au système anglais, il est très bien dans cette approche, mais relèverait à mes yeux d'une amélioration substancielle. En effet, nous devons classer les pigeons par classe et numéroter du meilleur au plus mauvais pour faire court. L'inconvénient c'est que nous pouvons très bien avoir une classe de pigeons entière hors type... et devoir quand même attribuer 1 first, 1 second, etc... Bref, seul le jugement de rang domine, mais c'est aussi et avant tout un jugement de valeur qui permet de guider raisonnablement les éleveurs. Le jugement ne doit il pas être aussi pédagogique?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:41:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   





le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:14:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si je peux donner mon point de vue, en France si le jugement par les éleveurs est impossible de façon officielle, il n'en reste pas moins que ce jugement s'effectue quand même et que la reconnaissance par ses pairs est plus important que les récompenses obtenues! les bons éleveurs que vous êtes suppriment-ils les sujets mal jugés?????
j'aimerais bien défendre l'idée qu'a eu patrick avec notre expo sur le forum: le prix du public qui pourrait s'appeler le prix spécial des éleveurs en championnat de france: la désignation du pigeon qui rassemble le plus de suffrages d'éleveurs, ce serait sympa, non ???
à débattre !!!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:50:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   






patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 11:41:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

t'as vu un peu avec la tronche que j'ai la preuve de l'énergie demandé par ce type de jugement ... et donc de cagades débitées dans ce laps de temps ..


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:20:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

la fatigue vient peut etre pas des jugements mais de bien d autres choses moins racontable !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:23:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

JLF ... en effet, la compétence, les connaissance ! ! ! dommage qu'il ait été "contaminé" par certains

tu as à peu près résumer mes pensées
mais bon soyons indulgent tout le monde a ses défauts, mais vous allez voir le 23


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:55:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :

la fatigue vient peut etre pas des jugements mais de bien d autres choses moins racontable !!


... que du perrier et de l'eau d'Huriel toute la journée, jusqu'à la fin du jugement ... déontologie oblige


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 16:04:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

là je confirme le chef c'est pire qu'un chameau si tous les juges etaint comme lui la maison ricard aurait fai faillite depuis longtemps


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 17:01:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

gierophile a écrit :

là je confirme le chef c'est pire qu'un chameau si tous les juges etaint comme lui la maison ricard aurait fai faillite depuis longtemps

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:14:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gierophile a écrit :

là je confirme le chef c'est pire qu'un chameau si tous les juges etaint comme lui la maison ricard aurait fai faillite depuis longtemps


je m'en fous, je préfère le 51
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:22:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



c'est bien Collègue Giérophile de reconnaitre ma sobriété légendaire


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:25:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils sont solidaires nos juges
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 21:37:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :



c'est bien Collègue Giérophile de reconnaitre ma sobriété légendaire

moi aussi je l'ai vu on ne lui a ramener que du perrier lors du jugement


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 21:40:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et depuis quand il est malade
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 21:45:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:20:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   





avec en premier plan sa bouteille d'eau !
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:31:13   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

CAPUMAN a écrit :

[citation=patrick]

c'est bien Collègue Giérophile de reconnaitre ma sobriété légendaire

moi aussi je l'ai vu on ne lui a ramener que du perrier lors du jugement ;)[/citation]

et c'est vrai... même moi je n'ai bu qu'un verre d'eau de toute la journée du jugement... et que je suis allé chercher au robinet moi même... si si c'est vrai demandez à Jean Louis...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:34:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bien ça parce que le chef il a fallu le servir


--------------------
Capu... What else ?
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:57:32   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

moi ce que je remarque ce sont les yeux pétillants du chef à chaqe fois qu'on le prend en photo, et de la malice comme ça, il en faut pour tenir un week end comme celui d'huriel et bien d'autres sans doute, alors je dis quand même bravo, ainsi qu'à ses accolites denis et freddie parce qu'ils ont fait du bon boulot; elles sont belles nos photos no???
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:07:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bien sur surtout que c'est Chas Pas qui les a faitent .....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:36:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Envoyez les violons!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 06:31:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

du perrier pendant l e jugement peut etre mais avant , ou la veille??????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  REPORTAGE A HURIELNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum