CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

repro 2008 :D

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 19:20:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

N'oublie pas alouette que le championnat est fin janvier 2009 donc on a largement le temps, à part comme je l'ai déjà dit les grosses races.

c'est pour ça qu'allouette accouple déjà .. pour avoir deux générations avant le championnat

allez on compte sur toi pour Kembs

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 11:56:13   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Très sympa.

Dans tes case, tu mets où les jeunes quand les parents veulent repondre ?

Est-ce que je peux avoir la taille des cases, stp ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 13:42:30   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ne t'inkiete pas patrick sauf tres gros problemes je serais la....

et moi je compte sur tout le monde pour Metz 2009.....

--------------------
tom's
alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 13:44:47   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ourga. les cases sont des cases que l'on trouve en beglgique dans le commerce . elles sont utilisées pour les voyageurs mais corresponde tres bien a des races de petite taile et de la taille d'un voyageur apres pour les plus grosse c'est ennuyant...
les dimension doivent etre si je me souvient bien 70X40X38 pour correspondre aux grilles.
pour la deuxieme ponte je met un nid dans l'autre coin et generalement aucun probleme

--------------------
tom's
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 12:38:44   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est bien pour du triga que je cherche. Pour le cauchois, c'est plus facile, j'ai déjà les modèles à la maison, pour les triga, c'est un peu au pif puisque je ne les ai pas encore.

Un étage de mon étagère fait 90x45x50cm. C'est haut, car je voudrait faire une "mezzanine" pour le nid avec les oeufs.
Par contre c'est très large.
A votre avis, est-ce que je peux la couper en 2 ?,
ça ferait donc : 45x45x50cm
alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 13:09:51   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui sans probleme si tu met une etagere a 25 de haut . et ton etagere qui fait 25 de profondeur c'est bien

--------------------
tom's
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:21:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu vas faire des triga ourga
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:22:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je vous fait des tofs de mes casiers dès que je peux
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 15:25:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

les jeunes de la 1ère couvée sont descendu du nid vers 15 jours, là la femelle va bientôt repondre à l'étage

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 15:26:41   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

une femelle qui couve à l'étage

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 15:28:15   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

un casier vide. le contre-plaqué est troué pour mettre le nid

alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:41:22   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

voila c'est ca que ej evux faire

--------------------
tom's
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 22:11:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bonne idée ;) tes cases sont petites, moi qui tablais sur plus grand ;)

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 23:02:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

mes cases elles sont bien assez grande pour mes triga très pratique pour les accouplements
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 10:47:12   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Très sympa.
Je pense que mes cases vont ressembler un peu à ça.

Le diamètre de le soucoupe pour le nid, c'est combien ?

Et oui, je vais commencer doucement le triga . Le chef m'a sélectionner un couple à Périgueux, et il me le garde même le temps que j'aille le chercher
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:49:35   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

un seul couple
je vais mesurer tout à l'heure les nids que j'utilise sont en plastique (modèle assez répandus) donc si c'est pas les même faudra adapter
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:56:30   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour l'instant un seul, même si j'aurais 2 casiers, et que l'autre risque de se remplir d'ici peu.

Tu sais, moi je commence doucement. Cette année, je n'avait que 2 couples de cauchois. Je compte passer à 4 couple de cauchois l'an prochain, donc plus 1 ou 2 couples de trigas, ça fait une sacrée augmentation.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 11:58:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ah d'accord.
Je croyais que c'était des coupelles pour mettre sous les pots de fleurs, c'est donc pour cela que je te demandais la taille.
alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 14:28:13   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ourga le trou ciculaie n'est pas necessaire
d'accord avec moi vladimir?

--------------------
tom's
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 14:47:53   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

non, mais il y a moins de risque que les pigeons fassent tomber le nid (il y en a quand même qui y arrive ) tu peux aussi le fixer avec un fil de fer ou un clou. tu peux aussi utiliser des nids plus stables comme celui là mais c'est un paradis pour les souris

j'utilise ce modèle en plastique

il y a aussi des nids en terre cuite ou en carton

Edité le 14-12-2007 à 14:48:29 par vladimir

alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:07:02   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

moi j'utilise la terre cuite et pour que les trigas le bouge.....

--------------------
tom's
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 18:31:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

avec le systeme de petite étagère dans le nid, le trou est mieux car cela gagne de la hauteur, si pas de trou il reste moins de hauteur entre le haut du nid, et le toit

--------------------
alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 20:43:09   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui c'est sur de ce cote la...

--------------------
tom's
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 10:39:13   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Oui, je suis d'accord. Mais je n'ai pas ce qu'il faut pour faire le trou, et ça m'embête de demander une scie sauteuse pour Noël.

Le bois, je le coupe à la scie circulaire, mais peut pas faire d'arrondis ...

Les cauchois sont dans des nids en carton (et ils arrivent à y rentrer), dans j'avais peur que ce soit un peu grand pour les triga.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 11:41:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca sert tjs une scie sauteuse :D

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  repro 2008 :DNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum