CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Roland est parmis ... nous ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:29:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

sans vouloir jouer les rabat joie vous avez pensé a l'investissement perso et finencier que ca represente?


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:11:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gierophile a écrit :

sans vouloir jouer les rabat joie vous avez pensé a l'investissement perso et finencier que ca represente?



moi j'ais deja vu ce que ça donnait pour le bouquin de la SNC!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:12:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est quoi ce bouquin au fait?


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:43:42   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est un bouquin sur les races francaises qui va bientot sortir enfin on espere


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:24:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Question: Prendre les catas expos, calculer ce que représentent les races françaises, donner le résultat en %!
Ca dit quoi?
En plus, je suis sûr que c'est ( ce sera) un très bel ouvrage!
Comme dit Patrick, on a pas besoin de ça! On a besoin d'un contenu, pas d'un contenant, simple, qui te fais pas bailler à la 2e page!!!
Moi, en génétique, pas de prob! Un p'tiot coup de fil à Jl et Hop, résolu!!
Mais ça, c'est parce que je suis un gros fainéant et que je ne veux pas consacrer de temps à ce sujet en raison du côté rébarbatif des ouvrages éxistants.
Le futur prix doit être raisonnable et puis merde!! On a des commerciaux sur ce site, des mecs capables de vendre des préservatifs à un eunuque! donc foncez les mecs!!!




Un jeune éleveur qui croit en vous!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:33:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :



Que fais- tu pour ceux qui ne comprennent rien à l'américain mais qui aimerait aussi connaitre les trucs plus complexe?
Car même si on connait l'anglais, dès fois l'américain , alors je te dit pas son on y comprend queudal en anglais


Bè ils ont qu'a retourner à l'école ... ou sortir avec une américaine

Je te repete pour avoir des données très pointues, de toutes façons chez nous personne ne pourrait ecrire un tel bouquin ! ! ! et suite à toutes les demandes depuis des années que j'ai d'éleveurs ... ce n'est pas ce qu'ils cherchent, sans chercher un truc gnangnan ... la place existe pour faire un truc beton, avec la force vive des passionnés de cela dans le coin


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:34:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le bouquin sur les races françaises de la SNC sera un bon bouquin !!! il y a du compte tenu, des choses qui concernent toutes les races . Tu me fais confiance pour ça, car en ce qui concerne les parties dont je me suis occuper je m'y suis apliqué !
par contre c'est truc qui trainent depuis 4 ans ou quelque chose comme ça !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:45:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :





Vous avez vu le temps qu'il a fallu au boucin de la SNC pour qu'il sorte !!!! Il devait etre pret pour le centenaire à Chambery et d'ailleurs il n'est même pas sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis la genetique ce n'est pas que les couleurs c'est aussi le forme ! ( et puis Lewis" c'est depassé !


Le but à mon idée de ce que recherchent les gens ... ce sont les regles de bases clairement idenfiées sur les transmissions ... pour les formes, et anatomique (huppe, pantoufles) c'est assez simple, et rapide à comprendre ... ce sont les couleurs, dessins, marques, qui passionnent et interessent le plus ! ! !


Pour le bouquin ... tout dépend le nombre de personnes qui bossent dessus, leur motivations surtout, et leurs liens "perso" entre eux ... le type de bouquin que tu veux sortir! ! ! Pour une équipe de passionnés (mais ayant aussi d'autres chats à fouetter à coté ), mais bien organisés, et amis, qui bosseraient la-dessus ... je pense qu'un an pour faire le gros du boulot, les articles, (et faire aussi des accouplements pour sortir des sujets pour les photos ce certaines couleurs manquantes à un stock répertorié au départ ), en suite 6 mois, pour la maturation, la correction, la pagination, la reflexion, etc ... et ensuite la "fabrication" ... donc mettre disons un planning de 2 ans du jour du "OK c'est parti" au "super ce bouquin, tu l'as trouvé où" est je pense "honnete" ... donc pour tout cela, comparer avec le bouquin des races Françaises, n'est pas un bon exemple ... pour ces differents critères ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:48:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :

sans vouloir jouer les rabat joie vous avez pensé a l'investissement perso et finencier que ca represente?


Pour l'investissement perso ... ça c'est une question de motivation et organisation ... pour le coté financier ... là en effet il faudrait caugiter à ce que ça représente et comment faire


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:49:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

alors il suffit juste de faire un best of ! une compil de tous les bons articles paru dans colombiculture ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:49:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :

Question: Prendre les catas expos, calculer ce que représentent les races françaises, donner le résultat en %!
Ca dit quoi?
En plus, je suis sûr que c'est ( ce sera) un très bel ouvrage!
Comme dit Patrick, on a pas besoin de ça! On a besoin d'un contenu, pas d'un contenant, simple, qui te fais pas bailler à la 2e page!!!
Moi, en génétique, pas de prob! Un p'tiot coup de fil à Jl et Hop, résolu!!
Mais ça, c'est parce que je suis un gros fainéant et que je ne veux pas consacrer de temps à ce sujet en raison du côté rébarbatif des ouvrages éxistants.
Le futur prix doit être raisonnable et puis merde!! On a des commerciaux sur ce site, des mecs capables de vendre des préservatifs à un eunuque! donc foncez les mecs!!!




Un jeune éleveur qui croit en vous!!!


t'as bien "résumé"


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:54:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :

alors il suffit juste de faire un best of ! une compil de tous les bons articles paru dans colombiculture ?


En shematisant un max oui ... plus un best of de ce qui est déjà sur ce site ... un best of de ce qui passe depuis 12 ans sur le bulletin du capucin ... avec une belle organisation, présentation, vulgarisation, photos et shémas ... plus des recherches, et stats "top secrets" de gars comme Jean Maire qui bossent en silence avec talent, feeling et passion sur ça depuis des années ... plus des recherches du net, sur des truc nouveaux, etc

c'est ça que 99.5 % des éleveurs français cherchent ... pas plus ... pas moins (pour ça ils ont les bouquins d'Artese) ... et pas un bouquin artistique non plus pour leur bibliothèque, mais un bouquin comme je l'ai dit, de bureau ... quand ils font leurs couples, et remplissent leurs fiches d'élevages


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 00:14:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

[citation=CAPUMAN]

Que fais- tu pour ceux qui ne comprennent rien à l'américain mais qui aimerait aussi connaitre les trucs plus complexe?
Car même si on connait l'anglais, dès fois l'américain , alors je te dit pas son on y comprend queudal en anglais


Bè ils ont qu'a retourner à l'école ... ou sortir avec une américaine Je te repete pour avoir des données très pointues, de toutes façons chez nous personne ne pourrait ecrire un tel bouquin ! ! ! et suite à toutes les demandes depuis des années que j'ai d'éleveurs ... ce n'est pas ce qu'ils cherchent, sans chercher un truc gnangnan ... la place existe pour faire un truc beton, avec la force vive des passionnés de cela dans le coin ;)[/citation]

Alors là, Patrick, tu dis des conneries!!! Je dois réveler que je sors avec Sharon et la génétique, elle en a rien à foutre!!

Elle préfère.....bon, je n'irai pas plus loin, vous allez me traiter de trétentieux... et pourtant!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 08:06:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour sharon c est plutot un pret tendancieux qu elle te fait!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 09:23:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est ça que 99.5 % des éleveurs français cherchent ... pas plus ... pas moins (pour ça ils ont les bouquins d'Artese) ... et pas un bouquin artistique non plus pour leur bibliothèque, mais un bouquin comme je l'ai dit, de bureau ... quand ils font leurs couples, et remplissent leurs fiches d'élevages ;)[/citation]
99,5 % ca me parait plutot uthopique , je suis d'accord avec JL beaucoup s'en tapent de la génetique , c'est une réalité.Tu prend les pigeons de forme (texan,cauchois,carneauetc.... la recherche de nouvelles couleurs pour les clubs n'est pas une priorité ,


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 13:49:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Quand je dis 99.5% des éleveurs, je parle des éleveurs qui cherchent un ouvrage sur la génétique

et je pense que parmi les éleveurs qui exposent (quand ils le peuvent ) 1 sur 3 environ pourrait etre interessé par se bouquin, si bien fait, pratique, simple ... et pas trop cher ... ça fait déjà pas mal de monde je pense


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:40:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Vous avez vu le temps qu'il a fallu au boucin de la SNC pour qu'il sorte !!!! Il devait etre pret pour le centenaire à Chambery et d'ailleurs il n'est même pas sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis la genetique ce n'est pas que les couleurs c'est aussi le forme ! ( et puis Lewis" c'est depassé !

Ah bon ils doivent sortir un livre à la SNC , sur quel sujet
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:46:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

[citation=JLLEMEY]



Vous avez vu le temps qu'il a fallu au boucin de la SNC pour qu'il sorte !!!! Il devait etre pret pour le centenaire à Chambery et d'ailleurs il n'est même pas sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis la genetique ce n'est pas que les couleurs c'est aussi le forme ! ( et puis Lewis" c'est depassé !


Le but à mon idée de ce que recherchent les gens ... ce sont les regles de bases clairement idenfiées sur les transmissions ... pour les formes, et anatomique (huppe, pantoufles) c'est assez simple, et rapide à comprendre ... ce sont les couleurs, dessins, marques, qui passionnent et interessent le plus ! ! ! [/citation]
et ben tout cela à déjà été raconter soit dans la SNC ou dans des revues de club alors pas besoin de bouquin, lire ce qu'on a déjà suffirait, ou alors regrouper les photocopies
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:52:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

CAPUMAN a écrit :

Ah bon ils doivent sortir un livre à la SNC , sur quel sujet

ça y est j'ai vu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:54:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gierophile a écrit :

99,5 % ca me parait plutot uthopique , je suis d'accord avec JL beaucoup s'en tapent de la génetique , c'est une réalité.Tu prend les pigeons de forme (texan,cauchois,carneauetc.... la recherche de nouvelles couleurs pour les clubs n'est pas une priorité ,

c'est vrai que tout le monde s'en tape de la génétique, et quand tu leur met un article sous le nez ils ne le lisent même pas bien souvent
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 18:45:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

CAPUMAN a écrit :

[citation=gierophile]99,5 % ca me parait plutot uthopique , je suis d'accord avec JL beaucoup s'en tapent de la génetique , c'est une réalité.Tu prend les pigeons de forme (texan,cauchois,carneauetc.... la recherche de nouvelles couleurs pour les clubs n'est pas une priorité ,

c'est vrai que tout le monde s'en tape de la génétique, et quand tu leur met un article sous le nez ils ne le lisent même pas bien souvent[/citation] non capuman moi je le lis car je pense deja que c'est une question politesse en vers le redacteur de l'article car pleins de personne on defois des critiques sur les articles mais ne sont pas capable de faire pareil donc je felicite tous ceux font les articles amicalement frederic
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:05:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... capuboy ton collant doit trop te serrer là ... tes raisonnements sont assez "p'tite B..te" ... ... c'est JL qui t'a coaché sur ce coup


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:14:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et puis on la payé la revue donc on lit tout les articles il faut en avoir pour son argent !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:22:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis un bon livre bien documenté c'est incitatif, ça doit donner envie à ceux à qui, comme moi, la génétique fait un peu peur
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:39:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick a écrit :

... capuboy ton collant doit trop te serrer là ... tes raisonnements sont assez "p'tite B..te" ... ... c'est JL qui t'a coaché sur ce coup



Je coache rien du tout !

Prennons un exemple: Le site de la SNC !
Sur ce site des eleveurs posent des questions sur la génétique et d'autre y repondent (des fois des aneries j'en conviens, mais il y a aussi des bonne reponces).
A une epoque j'y repondais, mais le probléme c'est que ce sont sont toujours les mêmes questions qui reviennent et qu'il n'y a pas de banque de données ou surtout, elles ne sont pas exploitées!

Demander moi de vous aider a faire une livre sur le pigeon; Un livre tout con destiné a faire de la vraie promotion et de la vulgarisation. Un livre que ssera en vente dans toutes les animalerie , les jardineries etc et je serais partant !

La génétique c'est bof !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Roland est parmis ... nous ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum