CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Roland est parmis ... nous ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 14:14:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il nous prend pour des vrais ploucs, JL
je sais, je n'élève que des texans et des chardonnerets mais la transmission des formes je connais un peu
roland.baret
Petit touriste
roland.baret
21 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 17:28:25   Voir le profil de roland.baret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roland.baret   

il ne faut pas croire que ceux qui ont le bec court, ont la parole de même.....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:52:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

il nous prend pour des vrais ploucs, JL
je sais, je n'élève que des texans et des chardonnerets mais la transmission des formes je connais un peu



donc tu vois que tu n'as pas besoin de livre sur la génétique !
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:43:37   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

roland.baret a écrit :

il ne faut pas croire que ceux qui ont le bec court, ont la parole de même.....


Elle est jolie, celle-là


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 20:08:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien roland
mais si JL, j'en ai besoin parce que si j'avais un bon livre sur la génétique, bien abordable, je me lancerai peut-être dans l'élevage d'autres races
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 00:03:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est pas si con que ça ce que dit JL. Il y a encore trop d'éleveurs qui croient que 2 PH vont faire obligatoirement des super pigeonnaux sans tenir compte des souhaits des juges!
Si tu prends 2 indiens 95 parce qu'il y a un léger défaut d'emplumage des pattes, ben t'as peu de chances de rectifier le tir.
Regardez dans les expos, il n'y a guère de PH qui ne sont pas vendus!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 00:10:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Ben c'est pas si con que ça ce que dit JL. Il y a encore trop d'éleveurs qui croient que 2 PH vont faire obligatoirement des super pigeonnaux sans tenir compte des souhaits des juges!
Si tu prends 2 indiens 95 parce qu'il y a un léger défaut d'emplumage des pattes, ben t'as peu de chances de rectifier le tir.( Sauf si chacun des 2 avait l'un de leur parent avec des pattes bien emplumées, et dans ce cas, parmis les jeunes ,1/4 seront bon, c'est le principe des génes recéssifs ) Regardez dans les expos, il n'y a guère de PH qui ne sont pas vendus!!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 01:10:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Certes JL, mais je parlais des expos et là, tu ne connais pas les parents, donc c'est la loterie dans le cas présent


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 01:25:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Certes JL, mais je parlais des expos et là, tu ne connais pas les parents, donc c'est la loterie dans le cas présent


Certes mon cher monsieur le président,
si tu connais les parents ce n'est plus de la loterie, c'est là que commence la génétique ...............
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 01:47:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

OK!
Et là, c'est pas pour le grade, parce que de ce côté là...............!!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
roland.baret
Petit touriste
roland.baret
21 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:24:08   Voir le profil de roland.baret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roland.baret   

cela serait sympa que dans le monde des pigeons, on parle tous la même langue, celle de la connaissance éclairée, un peu comme à l'école avant de pouvoir dire des roucoulades à une jeune et jolie fille, tout petit, on a appris à épeler les mots et à les construire dans une phrase
la génétique c'est pareil, pour séduire son petit monde, il est souhaitable de connaitre quelques notions élémentaires, sinon, comme on dit dans mon midi, on passe pour un couillon !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 17:07:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui ce serait bien que tout le monde parle la même langue en génétique.
Par exemple, que lon utilise tous les symboles génétiques, pour parler d'une couleur. On ce comprendrait mieux.
Un exemple, à Chambéry, lorsque j'ai rencontré Anne Ellis (généticiènne USA), je lui parlait d'une couleur mais elle ne comprenait pas de quoi je voulais parler , dès que je lui ai donné la combinaison génétique (les symboles génétique) de cette couleur, elle a tout de suite compris.
Voilà aussi pourquoi avec fab, on se comprendrait mieux, (avec les appélations spéciales du modène ), si il utilisait les symboles.
Tient pour la peine je vais ouvrir un sujet là dessus sur génétique.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 18:41:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on va essayer de suivre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 23:10:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

roland.baret a écrit :

cela serait sympa que dans le monde des pigeons, on parle tous la même langue, celle de la connaissance éclairée, un peu comme à l'école avant de pouvoir dire des roucoulades à une jeune et jolie fille, tout petit, on a appris à épeler les mots et à les construire dans une phrase
la génétique c'est pareil, pour séduire son petit monde, il est souhaitable de connaitre quelques notions élémentaires, sinon, comme on dit dans mon midi, on passe pour un couillon !


Fouyaya, Roland!! La connaissance éclairée!! Ben t'y vas fort!!
La roucoulade, la langue et la reste, quand j'étais jeune et beau, ben comme tout le monde, j'ai manipulé avec aisance et pourtant, à l'époque, ce n'était guère éclairé dehors.
La génétique, c'est comme le reste, faut avoir envie! Et dans la vie, tu peux pas tout faire, donc tu fais des choix et je me rappelle m'être fait traîter de girouette par un certain R.J. du Fantail parce que entre autre , je n'y connaissais rien en génétique.
N'empêche qu'avec une poignée de copains, en partageant les tâches et en utilisant au mieux les qualités de chacun, en privilégiant le pigeon, le club et l'amitié, en 3 ans on a monté un club qui tient la route!
Le seul langage universel, c'est pas celui de la génétique même en élevage, c'est celui du coeur!!
Hugh!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 07:58:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la convivialité, le club est l'endroit où chacun amène sa pierre à l'édifice et il n'y a que l'amitié qui puisse cimenter toutes ces différences bravo indian
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:13:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Le seul langage universel, c'est pas celui de la génétique même en élevage, c'est celui du coeur!!
Hugh!!!

je suis bien d'accordd Indian, et pis si t'as de bon amis qui connaissent la génétique, ça aide
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:20:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dommage que tu sois si loin, capuman
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:24:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

arrêtes tu vas me faire pleurer Chardon , non mais il y a des moyens de communications quand même
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:27:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai mais tes compétences me conforteraient dans mes choix
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:33:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vu le niveau que tu as en texan, tu as donner la preuve que tu n'as besoin de personne
mais c'est vrai que parfois d'autres avis sont utiles, en même temps texan et capucin ça n'a rien à voir
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:41:19   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

si !!!! le chardon veut lancer la mode du texan a capuche!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:45:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:53:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour être très copain avec JL, le grand
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:32:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

pour être très copain avec JL, le grand



ak bar !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:38:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh!!! Ca dérape là!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Roland est parmis ... nous ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum