|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 11:54:07
| nous on achète les premiers exemplaires |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 15:41:07
| le chardon a écrit :
nous on achète les premiers exemplaires |
mais tous le monde s'en tape de la génétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 15:44:51
| c'est pas faux ce que tu dis , la plupart te dises j'y comprend rien le bouquin de LEVI s'il etait traduit en francais ne serait t'il pas la réference?
-------------------- |
|
Tete Noire | du vin, des femmes et de la b... | Piou Piou | | 121 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 16:01:47
| JLLEMEY a écrit :
[citation=le chardon]nous on achète les premiers exemplaires |
mais tous le monde s'en tape de la génétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/citation] Moi aussi j'achète, et peu importe si certaines choses sont des redites. Je pense qu'il y a de quoi faire plusieurs volumes, que nombre d'étrangers commenceraient à considérer la colombiculture française d'un autre oeil et partageraient leur travail plus volontier. Vive la France capitale du Monde |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 18:33:34
| tout à fait d'accord. Quand tu vois les Allemands qui se prennent pour je ne sais quoi, alors qu'ils racontent plein de conneries, et qu'on dirait qu'ils inventent des gènes en plus . Et certains américains sont pas mieux |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22547 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 18:53:11
| Honnetement je pense que si un jour un livre sur la génétique fait par les JLM , JLG, JMM, capu, ... je veux bien donner meme un coup de main, dans la mesure de mes moyens ... donc si un bouquin, clair détaillé, simple d'accés, mais aussi avec du pointu, des photos clean, qui correspondent au texte ... je suis persuadé qu'il se vendra très bien sur le temps ...
-------------------- |
|
roland.baret | Petit touriste | | 21 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 19:39:59
| pour demarrer correctement il faudrait faire un maximum de photos sur toutes sortes de races afin d'avoir une banque de données nécessaire à l'illustration d'un livre de génétique : ce qui est dur a avaler, c'est les grandes théories,si seulement les images sont là pour les décortiquer, le tour est jouer, tout devient simple et à la portée de tous on tombe trop facilement dans un livre qui ennuie tout le monde, alors que de belles photos permettent de mieux faire passer le coté scientifique pour le reste du livre, il suffit de partir des chapitres indispensables et de batir aprés le déroulé de la démonstration il y a trop d'articles dans la revue colombiculture qui parlent de termes de couleur que peu de personnes lecteurs maitrisent car il y a pas réellement de consensus pour vraiment permettre à tout un chacun d'avoir un bagage correct : il faut un ouvrage par les éleveurs eux même je reste convaincu qu'un livre à visée pédagogique serait trés apprécié par un grand nombre d'éleveurs, l'idée est lancée, pourquoi ne pas créer un collectif de rédaction ! |
|
| Posté le 02-01-2006 à 19:45:43
| Bien dit Je pense que pour les photos (en ayant des prets de sites étrangers) ... et surtout en faisant le stock de photos chacuns de sont cotés (et chez quelques "bricoleurs" que nous connaissons, et moi dans mon congel ... ) il y a de quoi ! ! ! Roland va lire tes MP
-------------------- |
|
roland.baret | Petit touriste | | 21 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 20:07:15
| à la SNC personne peut nous aider? |
|
| Posté le 02-01-2006 à 20:16:46
| Roland ... MP ...
-------------------- |
|
| Posté le 02-01-2006 à 21:13:23
| roland.baret a écrit :
à la SNC personne peut nous aider? |
Tu crois vraiment C'est sur qu'avec de belles photos et surtout des schémas aidant à la compréhension, ça pourrait peut être mieux passer. Mais je pense qu'il faut tout de même aborder toute la génétique pour que se soit complet, et que tout le monde s'en satisfasses, les novice, comme les "pro", et donc aborder des thèmes peu connus comme tout les gènes allèles de l'almond, ou même ceux qui ont été découvert récement...c'est mon avis. |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 21:43:08
| si vous montez un truc avec souscription ,je suis joueur! meme si apres lecture de la bible et du "manifeste " de karl marx je suis toujours aussi con, mem le "petit livre rouge " de mao ne m as pas fait avancer davantage a la baguette mais voir un livre d auteur avec souscription je suis partant courage!!!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 02-01-2006 à 21:46:25
| c'est sur que ce serait une belle idée ce livre mais malheureusemet, je pense que JL n'a pas tout à fait tord sur ce coup là |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 21:50:38
| niet!!!! on apprend a tout age !!! et regarde les clones!! on a bien clones le ricard et tout le monde lit l etiquette avant de l acheter!!
|
| Posté le 02-01-2006 à 21:52:13
| Mais bon moi je serais bien partant |
|
| Posté le 02-01-2006 à 21:53:59
| je signe pour le 1 er numero!!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 10:04:24
| Ben là les gars, vous allez être obligés de faire comme Valoche:'' vous exécuter et le faire ce bouquin''
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 03-01-2006 à 13:17:59
| CAPUMAN a écrit :
mais malheureusemet, je pense que JL n'a pas tout à fait tord sur ce coup là |
ça ça sent la reflexion de "p'tite bite" Un bouquin comme ça pour moi n'a pas besoin d'etre "très beau" genre couverture dure, papier glacé, etc ... car un bouquin de génétique pour interesser les gens du pigeons (la majorité des éleveurs, et pas que les "esthètes" ) doit etre un bouquin de "travail" que l'on ballade dans sa volière, avec soit dans sa poche en expo ! ! ! ! Donc pas "très cher" de fabrication ! ! ! Un format de livre de poche à mon idée serait sympa ! !! ça c'est pour le look ! !! pour le contenu !!! il faut du clair, du simple d'acces ... mais surtout du jste, du détaillé, avec appuis de photos, shemas ! ! ! avoir aussi un peu de "pointu" ... mais pas principalement ... les 0.5% des éleveurs français, passionnés de génétiques, et capable de comprendre, car connaissant déjà les rouages des transmissions, etc ... peuvent eux se plonger dans le net, les bouquins US etc ... il faut penser au 99.5 autres % qui eux ont besoin d'un "guide" de bases simples et détaillées ... Bref pour moi un bouquin dans le genre des deux d'Hartèse, mais avec moins de blabla, et plus de shemas, BELLES PHOTOS, plus d'exactitudes techniques et scientifiques , etc ... serait super, et trouverait son public ! ! ! et ce sur les transmission des couleurs, dessins, marques, pantoufles, huppes, boules, etc ... bè le pigeon quoi
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 13:22:47
| jacques a pris le n° 1, moi je prends le 2 et sans regret car un tel ouvrage manque aux éleveurs français, amateurs ou pro |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 16:44:06
| Moi je prendrais le n°3 ; car se serait vraiment interresant |
|
| Posté le 03-01-2006 à 16:47:53
| patrick a écrit :
ça ça sent la reflexion de "p'tite bite" Un bouquin comme ça pour moi n'a pas besoin d'etre "très beau" genre couverture dure, papier glacé, etc ... car un bouquin de génétique pour interesser les gens du pigeons (la majorité des éleveurs, et pas que les "esthètes" ) doit etre un bouquin de "travail" que l'on ballade dans sa volière, avec soit dans sa poche en expo ! ! ! ! Donc pas "très cher" de fabrication ! ! ! Un format de livre de poche à mon idée serait sympa ! !! ça c'est pour le look ! !! pour le contenu !!! il faut du clair, du simple d'acces ... mais surtout du jste, du détaillé, avec appuis de photos, shemas ! ! ! avoir aussi un peu de "pointu" ... mais pas principalement ... les 0.5% des éleveurs français, passionnés de génétiques, et capable de comprendre, car connaissant déjà les rouages des transmissions, etc ... ... il faut penser au 99.5 autres % qui eux ont besoin d'un "guide" de bases simples et détaillées ... Bref pour moi un bouquin dans le genre des deux d'Hartèse, mais avec moins de blabla, et plus de shemas, BELLES PHOTOS, plus d'exactitudes techniques et scientifiques , etc ... serait super, et trouverait son public ! ! ! et ce sur les transmission des couleurs, dessins, marques, pantoufles, huppes, boules, etc ... bè le pigeon quoi |
Que fais- tu pour ceux qui ne comprennent rien à l'américain mais qui aimerait aussi connaitre les trucs plus complexe? Car même si on connait l'anglais, dès fois l'américain , alors je te dit pas son on y comprend queudal en anglais |
|
Tete Noire | du vin, des femmes et de la b... | Piou Piou | | 121 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 17:13:37
| Moi je souscris pour l'avant première de tous les numéros En plus, pour le collectif, j'ai un stylo qui corrige lé fôte J'imagine déjà un format 15x21 avec une couverture plastifiée et l'intérieur style missile Skud pour enfoncer les boîtes crâniennes et les exploser Le tout co-signé....Crapulmann pourquoi pas? |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 17:51:15
| CAPUMAN a écrit :
c'est sur que ce serait une belle idée ce livre mais malheureusemet, je pense que JL n'a pas tout à fait tord sur ce coup là |
Vous avez vu le temps qu'il a fallu au boucin de la SNC pour qu'il sorte !!!! Il devait etre pret pour le centenaire à Chambery et d'ailleurs il n'est même pas sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis la genetique ce n'est pas que les couleurs c'est aussi le forme ! ( et puis Lewis" c'est depassé ! |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 17:55:03
| c'est pas mal comme idée, mais un petit livre, non trop de chose a dire ou a montrer. il faudrai plusieur tome: 1: couleurs 2: marques, et ornements(huppe , cravates) et encore sur les couleurs il faudrai en faire 2 parce que entre tout: les liées au sexe, les non liées, les dominates, les recessives, les facteurs parasites, les dessins, les rares et j'en oublie. L'illustration est aussi trés importante ( photos de trés bonne qualité, dessins, schémas)
-------------------- fab |
|
| Posté le 03-01-2006 à 20:26:04
| ce qu'il y a de certain c'est que cette idée vous avait déjà traversé l'esprit et je suis sûr que les éleveurs se l'arracheraient |
|
|