CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Séparation des couples reproducteurs ! ! ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:04:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

est ce que tu réaccouples en décembre ?????
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:00:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est a moi que tu parles??????????????

Alors j'accouples fin février
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 00:25:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour le Carnaval ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:14:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est sûr pour le carnaval vu la gueule de son avantar....une vrai brésilienne et son chapeau...tout droit sortit de Rio ou de Nice
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 21:08:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc, si j'ai bien compris JL, ta saison de reproduction est très courte et tu fais élever un seul jeune par couple
c'est ça
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:38:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Non 2!
Sauf sous les nouricier des fois 3
La premiere serie d'oeuf part sous les nouriciers qu'en les femelles capucin reponde je les laisse couver............... Quand leur jeunes on une 12 de jour elles repondens je leur pique les oeuf et hop sou les nouricier. Forcement 10 jour plus tard elles repondent et je les laisse couvér ainsi suite .... Si des oeuf sont clair je les vire avant 10 jours de couvaison. Je regroupe les jeune pour en avoir toujour 2 sous chaque couple.
Les oeuf de nouricier je les balance, et idem Quand les femelles nouricier reponde au bout d'une dizaine de jour...
Avec cette technique c'est facile d'avoir une quinzaine de jeune par couple en seulement 5 mois d'élévage...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 07:05:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pas mal !!!
rendement ,rendement


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 08:12:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est efficace en tous les cas ... et comme JL fait, en leur laissant une ponte sur deux à élever ça ne les fatigue pas trop, et surtout leur maintient "l'intinct" d'éleveurs ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 10:55:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Le plus dur c'est de faire correspondre les couvées entre les nourriciers et les reproducteurs et d'être trés rigoureux pour savoir qui vient d'où
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 11:40:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Perso je pratiquais comme JL à l'époque de mes Florentins, ou modénes ... et je n'avais que 7/8 couples de nourriciers (hubbels) ... et en accouplant en meme temps, en cassant certaines pontes de nourriciers tu arrives à combiner ....

Par contre c'est sur faut noter ... moi je notais sur mes fiches d'élevage, et sur les oeufs aussi


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 19:55:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas c'est bien pensé , moi je fais un peu pareil au début de la saison d'élevage. je ne laisse jamais couver à vide. mes pigeons couvent tjs des oeufs bons car je les mire tous à 5 jours. et c'est aussi pour ça que j'ai très peu d'oeufs clairs car un couple qui élève une nichée a (presque tjs ) les oeufs suivants fécondés
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 22:19:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pratique à peu prés comme JL pour les Modenas, les strassers avec des hubbels. Mais moins systèmatique car on a un nombre limité de nourrissiers.
Je protège aussi les oeufs de la casse sous les hirondelles de nuremberg (qui en couvent parfois 3) et je les remets sous ses parents 1 jour avant la naissance.
je fais nourrir parfois les reggianini car assez souvant quand les parent repondent, ils oublient de leur donner à manger!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 00:01:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Les oeufs peuvent ce stoker presque un dizaine de jour, un peu moins quand il faut chaud. Par contre patrick a raison faut tout noté les oeufs , les couples bref un boulot d'eleveur expérimenté.......
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 00:47:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Perso ... j'évite de garder les oeufs plus d'une semaine ... je n'ai jalmais essayé plus remarque ... mais avec notre climat ... c'est pas evident


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 00:51:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pétard on voit tout de suite les Pro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 19:34:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je marque tout, la date de la ponte, la date où il faut mirer les oeufs, la date de naissance prévue......etc,etc...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 19:40:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et tout ça sur les oeufs ... c'est des Texans ou des Autruches que tu as ... ..


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 19:55:29   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:37:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien vu chef, je l'ai mérité celle là
je note tout en double, sur l'ordi et sur un bon vieux cahier d'écolier au cas où la fée informatique déconnerait
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:54:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi je marque la date de ponte sur mes fiches dans ma volière, et sur l'oeuf je marque la date et le couple ...

sur la fiche je note ensuite le couple qui les couve et/ou éleve, puis la naissance, puis les couleurs, puis les sexes ... et 2/3 fois par saisons, je rentre mes données des fiches sur mon ordi


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:42:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les sexes j'ai pas de problème pour le rest e je fais comme toi, sauf que je rentre les données au jour le jour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:23:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il est trop fort "le chardon"
il arrive même a reconaitre le sexe de ces texans!!!!!!!!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:51:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui et dès la naissance, pratique, non
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 22:35:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je ne sépare pas les couples à la fin de la saison d'élevage car les capucns sont très pratiques ils s'arrêtent la reproduction d'eux même fin août. Par contre je change tous mes couple en février comme J-L, il a raison ça ne sert à rien de laisser un couple ensemble toute sa vie, et je trouve que même 2 ans c'est trop.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 22:40:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bien parlé mon Fils!!!!!!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Séparation des couples reproducteurs ! ! ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum