CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Séparation des couples reproducteurs ! ! ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:16:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et oui ... séparez vous vos couples de reproducteurs à certaines saisons, ou périodes de l'année , l'été l'hivers ... pas du tout


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 16:13:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sépare pas les couples que je garde et je ferme les cases dont je ne garde pas le mâle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 08:16:01   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je ne separe pas non plus et je change de voliere les males en surnombre
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 18:37:14   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Je sépare les couples en fin de saison de reproduction de la mi-août jusqu'au début fevrier.

En effet, le fait de les séparer leurs permet de se reposer un peu (pas de ponte, pas de chasse au nid).

Depuis que je procède de la sorte mes résultats en nombre de jeunes, nourrissage etc... sont meilleurs et le réaccouplement se passe mieux.



--------------------
Thierry
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 19:17:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est vrai que vue les resultat de titi il a peut etre pas tort
il faudrait l essayer avec une partie du cheptel et laisser l autre accouplee mais pour cela il faut davantage de place
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 20:22:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est en effet le danger dans le sud, car le climat le permet, de laisser tout le temps accouplé ... ça marche souvent pas mal, mais les reprises de saions, car il y a quand meme un ralentissement, sont parfois poussives ...

Perso je sépare ... ou fait des tests , c'est à dire que de juillet (je laisse les pontes jusqu'au 10, et ensuite attends que les jeunes soient seuvrables) et je sépare jusqu'à fin Novembre, ou je réaccouple...

Pour la place à présent je n'ai que 2 petites volières à présent, une pour les reproducteurs, et une pour les jeunes... donc ... je mets les males reproducteurs et jeunes males dans une, et les femelles reproductrices, les jeunes femelles, et jeunes pas encore déclarés dans l'autre ...

J'ai 4 cages individuelles, ou je profite là de faire des tests sur certains accouplement, avec juste une nichée, histoire de tester sur un ou deux jeunes ... si cela vaut le coup de faire ce couple la saison prochaine

Je coupe à cette époque car avec la chaleur chez moi, les parents sont "usés" à élever des jeunes, que d'ailleurs ils abreuvent parfois plus qu'ils nourrissent... Bon faisant maintenant des tous petits pigeons, ça va les jeunes s'en sortent bien, mais quand je faisais des gros ce n'était pas la meme limonade ... et l'habitude est restée


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 20:55:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir moi dans les vosges je sépare les couples a partir de fin aout et je les accouplent début décembre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:20:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu n'as pas de soucis de froid, chez toi avec des jeunes en Janvier


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:42:16   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je vais essayer cette année même si cela n'a pas trop produit.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:53:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu vas esayer quoi


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:00:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ben la séparatrion des couples.....couillon ....on n'est pas sur ce sujet
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:01:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il serait temps ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:09:51   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Cette année pour moi est une année de transition avec depuis un an pour les pigeons deux déménagements successif. Je n'ai eu des jeunes qu'à partir de juillet/Août et encore par chez tous. Donc mes reproducteurs ne sont pas fatigués.
Afin de repartir pour la saison prochaine dans de bonne condition, je vais faire la séparation maintenant.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:44:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet, car meme s'ils n'ont pas produit, ou peu, les changements de volières, les entassements, meme ponctuels, les accouplements "multiples" ... ça les stresse ... donc là qu'ils sont en place ... 2 mois de séparations, ou tu en profite pour les traiter, vitaminer, etc ... et en décembre ... paf tu accouple, et en Janvier tu bagues à tour de bras


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:53:53   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Exact mon gars! et j'y compte bien si la météo nous le permet.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:56:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Dans le bulletin du club il y a un article sur les nids ... qui passera plus tard dans colombiculture aussi ... tu verras il y a des astuces pour lutter contre les coups de froid au nid


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:59:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il est formidable ce chef, il a réponse à tout et d'ailleurs ça aide bien.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 18:36:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'ai séparé les couples depuis presque un mois, je raccouple ensuite vers fin decembre et je ne reforme aucun couple à l'identique.


--------------------
fab
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:56:26   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi j'ai séparé mes couples de capucin mi juin et je les réacouple au mois de décembre. Celà fait plusieurs années que je procède comme celà et j'ai toujours eu de bon résultats
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:06:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

cela fait une longue séparation

Perso c'est de mi-aout à fin Novembre


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:27:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette année je ne vais garder que 2 couples faits et tomber à 12 couples. je vais donc désaccoupler dès demain
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 22:27:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je suis comme Fab.... Non pas que je veut économiser mes pigeons mais surtout je veut pouvoir me poser les bonnes questions, analyser mes résultats et réaccoupler en fonction.
Garder un couple pendant toute sa vie ne sert a rien simon à multiplier des pigeons bien souvent moyens...........
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 17:01:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Comme je l'ai déjà dit, j'ai les damascénes, triga d'un coté et les lynxs de l'autre. Je n'ai que deux compartiments de finis dans mon pigeonnier. Croyez-vous que je puisse mettre les mâles lynxs avec les mâles damascènes?
Je ne peux pas mettre toutes mes femelles dans l'ancien pigeonnier car mon épouse ne va pas être contente car il est réservé pour ses poules. De pigeonnier cela devient poulalier.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 20:27:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... et les autres volières ... hein les autres volières ...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:17:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour la belle mere :
!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Séparation des couples reproducteurs ! ! ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum