CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Séparation des couples reproducteurs ! ! ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:48:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je note toujours sur un classeur d'élevage le n° du couple, la date de la ponte, la date à laquelle je dois mirer les oeufs, le nombre d'oeufs fécondés de la ponte, la date prévue de la naissance, le nombre de jeunes nés, la date du bagage ensuite j'ai une fiche par couple avec le numéro de bague de chaque jeune du couple, son sexe, sa couleur (pour les femelles) et sa date de naissance puis un cahier qui récapitule tous les jeunes nés sur la saison dans l'ordre chronologique des naissances avec le n° du couple, la couleur, le sexe et le n° de bague
enfin je recopie tout ça sur mon ordi puis sur CD
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:37:15   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi je fais comme toi chardon
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 11:30:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

moi je note toujours sur un classeur d'élevage le n° du couple, la date de la ponte, la date à laquelle je dois mirer les oeufs, le nombre d'oeufs fécondés de la ponte, la date prévue de la naissance, le nombre de jeunes nés, la date du bagage ensuite j'ai une fiche par couple avec le numéro de bague de chaque jeune du couple, son sexe, sa couleur (pour les femelles) et sa date de naissance puis un cahier qui récapitule tous les jeunes nés sur la saison dans l'ordre chronologique des naissances avec le n° du couple, la couleur, le sexe et le n° de bague
enfin je recopie tout ça sur mon ordi puis sur CD
Trop bien Chardon suivi serieux,TOP
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:06:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on fait ce qu'on peut, on est pas des boeufs
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 15:39:21   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je voudrai savoir comment vous pratiquez pour empêcher le désaccouplement de deux sujets sans les séparer de volière.
Je parle de deux couples d'adultes surlesquels je veux intervertir mâles et femelles.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 15:43:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Rital 24 a écrit :

Je voudrai savoir comment vous pratiquez pour empêcher le désaccouplement de deux sujets sans les séparer de volière.
Je parle de deux couples d'adultes surlesquels je veux intervertir mâles et femelles.


Moi je les laissent 1 semaine dans leur cassier; et après c'est bon. Le mieux et de laisser chaques années le mâle dans le même cassier ce qui évite qu'il ne foute le bordel car il est habitué au sien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 17:29:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord Hervé je fais comme ça aussi, mais bon dès fois il y a quand même certaines femelles qui sont récalcitrantes, mais bon en général ça fini par s'arranger


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:47:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je fais comme ça aussi il ne faut jamais changer le mâle de case parce qu'il met la panique dans tout le pigeonnier
pour la femelle, au début elle a tendance à revenir à son ancienne case mais au bout d'un moment, à force de se faire chasser par l'autre femelle, elle finit par accepter la nouvelle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:32:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 22:29:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

ruben a écrit :

Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis


Moi je le comprends j'en suis à la troisième femme
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 23:03:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ouais, enfin je ne suis pas certain que cela vienne plus du tempérament de vos femelles les amis que de vos installations...


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 23:08:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

Ouais, enfin je ne suis pas certain que cela vienne plus du tempérament de vos femelles les amis que de vos installations...
je pense aussi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 13:21:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il doit y avoir de ça
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:10:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ruben a écrit :

Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis

ouai mais c'est des modènes aussi


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:13:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ouai mais c'est des modènes aussi ;)[/citation]

MODENES
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:14:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais non c'est pas comme ça, c'est :
MODENA, MODENA


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:16:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN a écrit :

mais non c'est pas comme ça, c'est :
MODENA, MODENA


gare au renvoi de l'ascenseur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:24:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est une vrai chanson demande à silvercream


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:39:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:03:23   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

c'est une vrai chanson demande à silvercream


Tu te rattrappes Capu... c'est bien.

eh oui, au Modène, nous avons notre hymne européen depuis 1990 ou 1993 (Selingenstadt pour ceux qui y étaient). Sur l'air -connu- de Marina, voici un petit extrait que je chante tous les matins sous la douche après avoir été soigner mes pigeons :

Modena, Modena, Modena,
Tu es le plus beau pigeon du monde
modena, modena, modena,
You are the best in the world
avec ta grosse tête
et tes fortes pattes
tu nous fait tourner la tête
oh non, non, non
modena , modena, modena
ein, zwei...


Le gel douche aux extraits stimulants est quasiment superflu pour avoir la frite toute la journée...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:13:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un vrai rockeur ce silver


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:29:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Moi j'ai deja vu silver la chanter sur la table!!!!
A force de sucer des glacons!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:37:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

Moi j'ai deja vu silver la chanter sur la table!!!!
A force de sucer des glacons!!


ouais...et généralement après je roule sous la table


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:40:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu dis "Ouais " comme si tu était triste, un moment de nostalgie?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:50:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

tu dis "Ouais " comme si tu était triste, un moment de nostalgie?


ouais parce que ... allez je préfère te répondre en Mp...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Séparation des couples reproducteurs ! ! ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum