|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 26-01-2006 à 20:48:33
| moi je note toujours sur un classeur d'élevage le n° du couple, la date de la ponte, la date à laquelle je dois mirer les oeufs, le nombre d'oeufs fécondés de la ponte, la date prévue de la naissance, le nombre de jeunes nés, la date du bagage ensuite j'ai une fiche par couple avec le numéro de bague de chaque jeune du couple, son sexe, sa couleur (pour les femelles) et sa date de naissance puis un cahier qui récapitule tous les jeunes nés sur la saison dans l'ordre chronologique des naissances avec le n° du couple, la couleur, le sexe et le n° de bague enfin je recopie tout ça sur mon ordi puis sur CD |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 26-01-2006 à 21:37:15
| Moi je fais comme toi chardon |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 11:30:30
| le chardon a écrit :
moi je note toujours sur un classeur d'élevage le n° du couple, la date de la ponte, la date à laquelle je dois mirer les oeufs, le nombre d'oeufs fécondés de la ponte, la date prévue de la naissance, le nombre de jeunes nés, la date du bagage ensuite j'ai une fiche par couple avec le numéro de bague de chaque jeune du couple, son sexe, sa couleur (pour les femelles) et sa date de naissance puis un cahier qui récapitule tous les jeunes nés sur la saison dans l'ordre chronologique des naissances avec le n° du couple, la couleur, le sexe et le n° de bague enfin je recopie tout ça sur mon ordi puis sur CD |
Trop bien Chardon suivi serieux,TOP |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 21:06:49
| on fait ce qu'on peut, on est pas des boeufs |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 15:39:21
| Je voudrai savoir comment vous pratiquez pour empêcher le désaccouplement de deux sujets sans les séparer de volière. Je parle de deux couples d'adultes surlesquels je veux intervertir mâles et femelles. |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 15:43:03
| Rital 24 a écrit :
Je voudrai savoir comment vous pratiquez pour empêcher le désaccouplement de deux sujets sans les séparer de volière. Je parle de deux couples d'adultes surlesquels je veux intervertir mâles et femelles. |
Moi je les laissent 1 semaine dans leur cassier; et après c'est bon. Le mieux et de laisser chaques années le mâle dans le même cassier ce qui évite qu'il ne foute le bordel car il est habitué au sien |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 17:29:22
| je suis d'accord Hervé je fais comme ça aussi, mais bon dès fois il y a quand même certaines femelles qui sont récalcitrantes, mais bon en général ça fini par s'arranger
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 02-02-2006 à 20:47:57
| je fais comme ça aussi il ne faut jamais changer le mâle de case parce qu'il met la panique dans tout le pigeonnier pour la femelle, au début elle a tendance à revenir à son ancienne case mais au bout d'un moment, à force de se faire chasser par l'autre femelle, elle finit par accepter la nouvelle |
|
| Posté le 02-02-2006 à 21:32:51
| Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 22:29:47
| ruben a écrit :
Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis |
Moi je le comprends j'en suis à la troisième femme |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 23:03:27
| Ouais, enfin je ne suis pas certain que cela vienne plus du tempérament de vos femelles les amis que de vos installations...
-------------------- |
|
| Posté le 02-02-2006 à 23:08:02
| silvercream a écrit :
Ouais, enfin je ne suis pas certain que cela vienne plus du tempérament de vos femelles les amis que de vos installations... |
je pense aussi |
|
| Posté le 03-02-2006 à 13:21:42
| il doit y avoir de ça |
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:10:52
| ruben a écrit :
Je fais pareil et jusqu'ici tout va bien sauf pour un male Modène qui était l'année dernière avec une femelle et cette année je l'ai changé de femelle ça a été le bordel et finalement il se retrouve avec les deux femelles dans 2 casiers différents,l'autre femelle n'a jamais accepté les males que je lui ai mis |
ouai mais c'est des modènes aussi
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:13:07
| ouai mais c'est des modènes aussi ;)[/citation] MODENES |
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:14:52
| mais non c'est pas comme ça, c'est : MODENA, MODENA
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:16:39
| CAPUMAN a écrit :
mais non c'est pas comme ça, c'est : MODENA, MODENA |
gare au renvoi de l'ascenseur |
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:24:58
| c'est une vrai chanson demande à silvercream
|
| Posté le 03-02-2006 à 18:39:42
| |
|
| Posté le 03-02-2006 à 19:03:23
| CAPUMAN a écrit :
c'est une vrai chanson demande à silvercream |
Tu te rattrappes Capu... c'est bien. eh oui, au Modène, nous avons notre hymne européen depuis 1990 ou 1993 (Selingenstadt pour ceux qui y étaient). Sur l'air -connu- de Marina, voici un petit extrait que je chante tous les matins sous la douche après avoir été soigner mes pigeons : Modena, Modena, Modena, Tu es le plus beau pigeon du monde modena, modena, modena, You are the best in the world avec ta grosse tête et tes fortes pattes tu nous fait tourner la tête oh non, non, non modena , modena, modena ein, zwei... Le gel douche aux extraits stimulants est quasiment superflu pour avoir la frite toute la journée...
-------------------- |
|
| Posté le 03-02-2006 à 19:13:39
| un vrai rockeur ce silver
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 19:29:32
| Moi j'ai deja vu silver la chanter sur la table!!!! A force de sucer des glacons!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 03-02-2006 à 19:37:59
| fab a écrit :
Moi j'ai deja vu silver la chanter sur la table!!!! A force de sucer des glacons!! |
ouais...et généralement après je roule sous la table
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 19:40:04
| tu dis "Ouais " comme si tu était triste, un moment de nostalgie?
-------------------- fab |
|
| Posté le 03-02-2006 à 19:50:29
| fab a écrit :
tu dis "Ouais " comme si tu était triste, un moment de nostalgie? |
ouais parce que ... allez je préfère te répondre en Mp...
-------------------- |
|
|